Jump to content
Download RomStation
  • 0

Probleme avec le pointeur sur skyward sword

Link4ever

Question

Bonjour et merci de prêter attention a ma question. Dernièrement j'ai obtenu le jeu Zelda skyward sword et j'ai configure le pointer sur le  stick droit de ma manette avec l'option entrée relative de dolfin cochée. Mais quand je baisse le stick analogique a partir d'un certain niveau le pointeur est comme bloqué et ne peut plus descendre d'avantage; mais je peux toujours le faire bouger dans les autres directions. Parfois j'ai le mm pb mais avec la direction vers le haut ou sur les cotes . Quelqu'un pourrait me dire quoi faire svp?

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Yop

Vérifie que tu as bien dolphin en version 5.0-10056 ou plus. Ensuite, tu dois avoir oublié de configurer le swing dans les touches. Ce n'est pas optimal (le plus optimal serait simplement d'utiliser une vraie wiimote... ou de jouer sur la version switch qui permet de jouer sans mouvements) mais tu peut configurer le swing sur le même joystick.

• 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Yop

Vérifie que tu as bien dolphin en version 5.0-10056 ou plus. Ensuite, tu dois avoir oublié de configurer le swing dans les touches. Ce n'est pas optimal (le plus optimal serait simplement d'utiliser une vraie wiimote... ou de jouer sur la version switch qui permet de jouer sans mouvements) mais tu peut configurer le swing sur le même joystick.

la Wiimote et la version Switch restent effectivement les meilleures solutions.

Je sais qu'il existe une config.ini sous Wiimote émulé dans l'émulateur Dolphin sous protocole Xinput ((pour pouvoir y jouer avec manette PC)),

mais le rendu n'est pas top et surtout un peu chiant à mettre en place.... J'ai testé à l'époque, ça ne m'a pas convaincue

• 0
il y a 43 minutes, Grasdoubles a dit :

Je sais qu'il existe une config.ini sous Wiimote émulé dans l'émulateur Dolphin sous protocole Xinput

il me semble que config.ini, c'est juste une préconfiguration des touches comme si on le faisait manuellement. 🤔

• 0
Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

il me semble que config.ini, c'est juste une préconfiguration des touches comme si on le faisait manuellement. 🤔

oui mais avec ce config.ini tu émule la wiimote avec ta manette xbox 360 par exemple, ce qui te permet de jouer au jeux wii wiimote avec une manette 

tu peut choper un config.ini sur le net, tu le place dans ton dossier dolphin = 

C:\Users\le nom de ton pc\Documents\Dolphin Emulator\Config\Profiles\Wiimote

et de la dans ton emulateur tu peut remplacer la wimotte émulé par ta manette

((je joue a punch out wii comme sa et super mario galaxy))

• 0
il y a une heure, Grasdoubles a dit :

oui mais avec ce config.ini tu émule la wiimote avec ta manette xbox 360 par exemple, ce qui te permet de jouer au jeux wii wiimote avec une manette

Et c'est quoi la différence entre ce que tu as dit et de jouer à des jeux wii avec la wiimote émulé en modifiant les touches manuellement dans les paramètres de l'émulateur?
Tu en parles comme si tu ne pouvais pas configurer exactement ça manuellement. (voir l'image ci-dessous)

image.thumb.png.f704434ae00fe28b51ce0f28501079d2.png

• 0

Tout d'abord, merci pour ces commentaires

c'est gentil de prêter attention a mon problème. Suggérer une vraie wii remote et nunchunk est gentil, mais si j'essaie d’émuler sur manette, c'est parce que je n'aie pas la chance de pouvoir acheter ce matériel. Il est pas dispo localement et bien sur aucune boutique n'en importe couramment, je vous laisse imaginer le prix. Ajouter a cela mes moyens limités et vous obtenez un blocage total. Si je me suis tourné vers cette option c'est parce que je sais que c'est possible. Cette video est  en anglais je peux donc pas l'exploiter. Mais de ce que j'ai pu comprendre il a réussi  100% le jeu sans wii remote et avec une dualshock4 , couramment importée donc au prix et a la disponibilité abordable

• Create New...