Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème de lancement RomStation Erreur Java

Feidge

Question

Bonjour / Bonsoir, je cherche de l'aide car je n'arrive plus à lancer Romstation depuis que j'ai tenté un ajout de tag de langage sur un jeu.

Voici le message d'erreur qui s'affiche en lançant Romstation :

Révélation
Citation

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.LanguagesTableCell.a(LanguagesTableCell.java:59)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.LanguagesTableCell.b(LanguagesTableCell.java:44)
    at java.util.Vector.forEach(Vector.java:1275)
    at org.eclipse.persistence.indirection.IndirectList.forEach(IndirectList.java:912)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.LanguagesTableCell.a(LanguagesTableCell.java:43)
    at org.romstation.application.view.control.cell.entity.LanguagesTableCell.updateItem(LanguagesTableCell.java:26)
    at javafx.scene.control.TableCell.updateItem(TableCell.java:663)
    at javafx.scene.control.TableCell.indexChanged(TableCell.java:468)
    at javafx.scene.control.IndexedCell.updateIndex(IndexedCell.java:116)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.updateCells(TableRowSkinBase.java:533)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkinBase.init(TableRowSkinBase.java:147)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.TableRowSkin.<init>(TableRowSkin.java:64)
    at javafx.scene.control.TableRow.createDefaultSkin(TableRow.java:212)
    at javafx.scene.control.Control.impl_processCSS(Control.java:872)
    at javafx.scene.Node.processCSS(Node.java:9056)
    at javafx.scene.Node.applyCss(Node.java:9153)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.setCellIndex(VirtualFlow.java:1964)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.getCell(VirtualFlow.java:1797)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.getCellLength(VirtualFlow.java:1879)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.computeViewportOffset(VirtualFlow.java:2528)
    at com.sun.javafx.scene.control.skin.VirtualFlow.layoutChildren(VirtualFlow.java:1189)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1087)
    at javafx.scene.Parent.layout(Parent.java:1093)
    at javafx.scene.Scene.doLayoutPass(Scene.java:552)
    at javafx.scene.Scene.preferredSize(Scene.java:1646)
    at javafx.scene.Scene.impl_preferredSize(Scene.java:1720)
    at javafx.stage.Window$9.invalidated(Window.java:864)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.markInvalid(BooleanPropertyBase.java:109)
    at javafx.beans.property.BooleanPropertyBase.set(BooleanPropertyBase.java:144)
    at javafx.stage.Window.setShowing(Window.java:940)
    at javafx.stage.Window.show(Window.java:955)
    at javafx.stage.Stage.show(Stage.java:259)
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:155)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Au cas où ça aiderait, je donne le contexte :

Aucun problème pour ajouter l'iso (lançable via Dolphin), les tags principaux (titre, système, image, etc), le fichier (modification fichier de jeu et du profil de jeu)

puis j'ai voulu ajouter les langues (anglais uniquement) : icône GB trouvée, ajout de la ligne traduction "anglais" (locale), "anglais" (texte)

Et c'est à ce moment là que ça a planté, j'appui sur "ok" et pas de validation de la part de Romstation, plus de réponse de la part du logiciel donc fin de tâche.

Depuis impossible de lancer Romstation.

J'ai déjà tenté la mise à jour Java, ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée (à part conserver les sauvegardes à part et tout retelécharger) ?

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Pas de soucis !
Si quelqu'un a une idée, je suis partant car de mon côté je n'ai pas eu les résultats souhaités. ^^"

J'ai essayé d'ouvrir les fichiers Seg0 et Log0 de différentes façons mais la seule qui semble fonctionner c'est avec le bloc note. J'ai tenté de supprimer dans log0 et seg0 les blocs / lignes qui semblaient correspondre au jeu en question. Et n'étant pas sûr de ce que je faisais, je crois que c'était plus du hasard qu'autre chose. Le meilleur résultat fut de pouvoir lancer RomStation mais qui n'affichait aucun jeu / émulateur.

Bref, quelqu'un aurait une idée ? Ne serait-ce que pour ouvrir correctement ces deux fichiers (je me doute que le bloc note n'est pas idéal) ?

• 0

bonjour. ton problème est bien étrange, peut être que seul les admins peuvent t'aider ? 
je comprend meme pas pourquoi y a du "java" dans ton souçis. 
perso je joue sur romstation sans même installer java donc le soucis est vraiment bizzar

• 0
il y a une heure, paynssj4 a dit :

perso je joue sur romstation sans même installer java donc le soucis est vraiment bizzar

romstation a besoin de java pour fonctionner donc tu l'as forcément installé (même si tu ne l'as pas fait consciemment)

• 0
il y a 18 minutes, Gaga46 a dit :

romstation a besoin de java pour fonctionner donc tu l'as forcément installé (même si tu ne l'as pas fait consciemment)

ouais peut etre, à cause de open jdk , mais j'ai souvenir d'avoir installé romstation sans java, avant que je commence sérieusement à faire mes propres applications..

et il me semble que rs, à forcément mit toutes les dépendances nécessaires lors de l'installation. (je suppose) 

• Create New...