Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème second CD (Cloud)

Gokuan26

Question

Bonjour à tous fan de Métal Gear ! Est-ce que quelqu’un a une solution pour moi svp ;

J’ai atteint le moment après la mort de SniperWolf où je suis censé changer le disque 1 avec le 2 pour continuer. Malheureusement, je sauvegarde et lance le deuxième disque sur l’émulateur et ça ne veut pas car c’est la sauvegarde du disque 1 .

Alors je suppose que dans le jeu original il fallait laisser le jeu allumé tous ça , mais là sur émulateur je suis bloqué … 

Est-ce qu’il existe un moyen de finir le jeu et de réussir à lancer le disque 2 ? Je vous remercie d’une éventuelle réponse , car je veux savoir la fin 😭

PS: je joue directement en ligne sur le « cloud » je crois c’est ça le terme.

23 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 28 minutes, Gokuan26 a dit :

Bonjour à tous fan de Métal Gear ! Est-ce que quelqu’un a une solution pour moi svp ;

J’ai atteint le moment après la mort de SniperWolf où je suis censé changer le disque 1 avec le 2 pour continuer. Malheureusement, je sauvegarde et lance le deuxième disque sur l’émulateur et ça ne veut pas car c’est la sauvegarde du disque 1 .

Alors je suppose que dans le jeu original il fallait laisser le jeu allumé tous ça , mais là sur émulateur je suis bloqué … 

Est-ce qu’il existe un moyen de finir le jeu et de réussir à lancer le disque 2 ? Je vous remercie d’une éventuelle réponse , car je veux savoir la fin 😭

PS: je joue directement en ligne sur le « cloud » je crois c’est ça le terme.

Salut à toi, ici le fan de MGS n° (euh je sais pas).

Alors, si tu joues sur le cloud c'est très simple, sur certaines plateforme tu as un changement automatique mais pas sur PS1. Si tu joues sur émulateur c'est un poil différent (quoique le même principe).

Sur le cloud normalement tu as un bouton "Lecteur"(hors plein écran bien sûr), ça se passe en trois étapes ;

1) Ouvrir le lecteur
2) Changer le média
3) Fermer le lecteur

Tu ne dois PAS quitter le jeu, ni aller dans le menu ni rien, tu le fais directement depuis l'écran où c'est marqué "Inserer Disque 2".

Si t'y arrives pas, dis-le, je t'expliquerai mieux. Ou comment faire hors cloud.

Tiens encore mieux (un tuto); 

Bon jeu ! Un autre fan. Ni ami. Ni Ennemi. 😉

• 0
il y a 2 minutes, ShaunCorbec a dit :

Alors, si tu joues sur le cloud c'est très simple, sur certaines plateforme tu as un changement automatique mais pas sur PS1. Si tu joues sur émulateur c'est un poil différent (quoique le même principe).

Sur le cloud normalement tu as un bouton (hors plein écran bien sûr), ça se passe en trois étapes ;

1) Ouvrir couvercle 
2) Changer Disque
3) Fermer couvercle

Tu ne dois PAS quitter le jeu, ni aller dans le menu ni rien, tu le fais directement depuis m'écran où c'est marqué "Inserer Disque 2".

Si t'y arrives pas, dis-le, je t'expliquerai mieux. Ou comment faire hors cloud.

On peux changer de CD maintenant en cloud ?

• 0
il y a 3 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Ben en tout cas on pouvait, mais je t'avoue que moi je joue en cloud qu'à partir de PS2/GC/etc... PS1 je DL les roms et joue localement. Mais avant c'était comme ça. Et au pire ça a pas du changer beaucoup. Il me semblait même que ça se faisait tout seul maintenant, mais je peux me tromper

• 0
il y a 18 minutes, NinjaDevastateur a dit :

J'ai déjà demander sa pour la ps2 et la réponse était non justement

J'ai meme fait le test pour xenosaga 2 et 3 et je peux pas changé de disque 

• 0
Il y a 14 heures, ShaunCorbec a dit :

Sur le cloud normalement tu as un bouton "Lecteur"(hors plein écran bien sûr), ça se passe en trois étapes ;

1) Ouvrir le lecteur
2) Changer le média
3) Fermer le lecteur

Tu ne dois PAS quitter le jeu, ni aller dans le menu ni rien, tu le fais directement depuis l'écran où c'est marqué "Inserer Disque 2".

Tiens encore mieux (un tuto); 

Merci je vais tester tu viens de sauver le monde de Métal Gear ! 😎

• 0
il y a 29 minutes, Gokuan26 a dit :

Merci je vais tester tu viens de sauver le monde de Métal Gear ! 😎

Ça a marcher !!!! WOUAAAAA !!! Merci 🙏 Je peux enfin finir le jeu 😭

Merci infiniment ShaunCorbec ! Je t’aime ❤️🤣

• 0
Il y a 16 heures, ShaunCorbec a dit :

Ben en tout cas on pouvait, mais je t'avoue que moi je joue en cloud qu'à partir de PS2/GC/etc... PS1 je DL les roms et joue localement. Mais avant c'était comme ça. Et au pire ça a pas du changer beaucoup. Il me semblait même que ça se faisait tout seul maintenant, mais je peux me tromper

Yo du coup pour les jeu de ps2 ta une solution pour le cloud ? vu que le lecteur est inaccessible dessus

• 0
Il y a 9 heures, Gokuan26 a dit :

Ça a marcher !!!! WOUAAAAA !!! Merci 🙏 Je peux enfin finir le jeu 😭

Merci infiniment ShaunCorbec ! Je t’aime ❤️🤣

En tant que fan absolu de cette série, je pouvais pas laisser qqun rater un tel chef-d'oeuvre pour un truc aussi con ^^

En te souhaitant de longue heures de plaisir sur cette série mythique. Et si t'as besoin d'un conseil de jeu sur celui-là ou n'importe que autre Metal Gear, hésites pas à me demander ✌️

• 0
Il y a 8 heures, Ienzo100 a dit :

Yo du coup pour les jeu de ps2 ta une solution pour le cloud ? vu que le lecteur est inaccessible dessus

Comment ça? A ma conaissance il n'existe aucun jeu PS2 en plusieurs CD... Sinon j'ai pas compris ta question

• 0
il y a une heure, ShaunCorbec a dit :

Comment ça? A ma conaissance il n'existe aucun jeu PS2 en plusieurs CD... Sinon j'ai pas compris ta question

Si sa existe les xenosaga 2 et 3 que j'ai cité avant t'en a d'autre par exemple
ta onimusha dawn of dream mais la structure du jeu permettais de pas avoir de problème pour le changement de disque.

• 0

Et du coup pour le cloud ps2 tu peux pas changé de lecteur et j'aimerai savoir si ta un moyen car faire un jeu sur cloud et ne pas pouvoir changé de disque c'est un peu chiant surtout que les xenosaga ont l'air longt a faire alors passé 10 h sur le 1er disque et pas pouvoir passé au second sa risque detre frustrant

• 0
Il y a 13 heures, Ienzo100 a dit :

Et du coup pour le cloud ps2 tu peux pas changé de lecteur et j'aimerai savoir si ta un moyen car faire un jeu sur cloud et ne pas pouvoir changé de disque c'est un peu chiant surtout que les xenosaga ont l'air longt a faire alors passé 10 h sur le 1er disque et pas pouvoir passé au second sa risque detre frustrant

Il faut attendre une mise à jour du cloud

• 0
Le 22/07/2025 à 22:09, Ienzo100 a dit :

Ah bah tu m'en apprends une bonne là, j'avais jamais vu ça sur PS2. Me coucherait plus instruit.

Mais t'es sûr que le changement n'est pas automatique? Parce que j'ai fini un jeu GameCube en 2 CD's, et le changement s'est fait tout seul. Donc si le bouton est grisé sur PS2, y'a de fortes chances que ce soit automatique là aussi.

Seulement j'avoue que si tu dois finir le premier CD pour pouvoir essayer et que ça marche pas, je crois que tu te mâches une burne là 😅

• 0
il y a 27 minutes, ShaunCorbec a dit :

Ah bah tu m'en apprends une bonne là, j'avais jamais vu ça sur PS2. Me coucherait plus instruit.

Mais t'es sûr que le changement n'est pas automatique? Parce que j'ai fini un jeu GameCube en 2 CD's, et le changement s'est fait tout seul. Donc si le bouton est grisé sur PS2, y'a de fortes chances que ce soit automatique là aussi.

Seulement j'avoue que si tu dois finir le premier CD pour pouvoir essayer et que ça marche pas, je crois que tu te mâches une burne là 😅

Justement pour les jeu ps2 rien n'est précisé 
Pour la gamecube justement dans le lien que tu a passé c'est bien précisé mais pour la ps2 ta aucune précision 
Et oui je veux pas passer des h sur un jeu pour au final ne pas pouvoir passé au second cd surtout que les jeu ps2 a deux cd sont pour ceux que j'ai pu voir des rpg qui ont l'air d'avoir une grand duré de vie meme pour le 1er disque

• 0

Moi je serais porté à croire que c'est automatique mais au pire, doit bien y avoir qqun qui sait, ou qui l'a déjà fini. Y'a pas un @Gaga46 dans le coin? 😜
Je suis sûr qu'il saurait lui. Ou dans le forum, t'as bien regardé? C'est bien un sujet qui à de grosses chances d'exister, j'ai pas cherché perso (pas eu besoin)

• 0
il y a 6 minutes, ShaunCorbec a dit :

Moi je serais porté à croire que c'est automatique mais au pire, doit bien y avoir qqun qui sait, ou qui l'a déjà fini. Y'a pas un @Gaga46 dans le coin? 😜
Je suis sûr qu'il saurait lui. Ou dans le forum, t'as bien regardé? C'est bien un sujet qui à de grosses chances d'exister, j'ai pas cherché perso (pas eu besoin)

J'ai cherché et j'ai pas trouvé j'avais même fait un sujet sur sa et pour les jeu qui ont deux disque il précise rien pour le cloud dans les commentaire ou les fiche des jeu que j'ai trouvé comme sa du coup. Je pense que personne a la réponse pour l'instant

• 0
Le 26/07/2025 à 16:21, Gaga46 a dit :

comme dit ninja: mise à jour est la solution.

Ah ok, ben merci d'avoir tranché.
Oui j'avais vu sa réponse mais j'avais des doutes.
Merci à vous deux alors

(Ah tu vas peut-être pouvoir m'aiguillier, puisque tu viens de t'en servir : Qu'est-ce que - nom de dieu 😂 - peut bien signifier une icône chat ?? Les 4 autres d'accord, mais celle-là j'ai bien qques conjectures mais pas plus )

• 0
Il y a 2 heures, ShaunCorbec a dit :

(Ah tu vas peut-être pouvoir m'aiguillier, puisque tu viens de t'en servir : Qu'est-ce que - nom de dieu 😂 - peut bien signifier une icône chat ?? Les 4 autres d'accord, mais celle-là j'ai bien qques conjectures mais pas plus )

les émojis signifient bien plus que quelques mots d'explications et ça dépend du contexte et des autres émojis dispo. Je l'utilise souvent pour dire que je suis pas forcément d'accord ou apprécie la réponse sans pour autant mettre un coeur ou considérer la réponse comme drôle (l'émoji qui ri) ou nulle (le caca). C'est affectueux.

• 0
il y a 10 minutes, Gaga46 a dit :

les émojis signifient bien plus que quelques mots d'explications et ça dépend du contexte et des autres émojis dispo. Je l'utilise souvent pour dire que je suis pas forcément d'accord ou apprécie la réponse sans pour autant mettre un coeur ou considérer la réponse comme drôle (l'émoji qui ri) ou nulle (le caca). C'est affectueux.

Je t'avoue que quand tu l'utilise je suis aussi des fois perplexe car j'ai du mal a saisir se que tu veux dire avec selon le contexte. Par exemple les fois ou sa parlais de celeste je prenais sa pour de la joie surtout

• 0
Le 27/07/2025 à 19:42, Gaga46 a dit :

les émojis signifient bien plus que quelques mots d'explications et ça dépend du contexte et des autres émojis dispo. 

Oui je sais bien, seulement celui-là me laissait particulièrement perplexe 😅

Finalement c'est plus ou moins ce que j'imaginais, mais merci de m'avoir ôté ce doute. Bon même si d'autres s'en serviront certainement différemment mais au moins ça m'éclaire un minimum. Thks

• Create New...