Jump to content
Download RomStation
  • 0

Echec de l'installation de l'interface VPN

Kwixis

Question

Bonjour, il m'est impossible d'installer cette foutue interface VPN. Je suis sous windows11.  J'ai déjà testé tout ce qui à été proposé sur le forum, l'installer depuis le site, j'ai testé en désactivant antivirus et pare-feux, reinstallé Romstation en x64 et x86, en zip et en .exe, testé en recuperant les fichiers d'un ami.
Le  périphérique et le pilote s'installent bien mais ça ne va pas plus loin. Quelqu’un aurait une idée ? après y avoir passé 4 heures j'ai comme qui dirait une forte envie de tout éclater à coup de masse.

Sans titre.png

4 answers to this question

Recommended Posts

• 1

Salut, pour faire simple, lorsque je tente de créer un serveur vpn ou d'en rejoindre un, romstation me demande d'installer l'interface vpn, j'accepte, une invite de commande s'ouvre et se ferme instantanément suivi de la boîte de dialogue romstation me disant que l'installation de l'interface a échoué. 

En fouillant un peu dans les logs openvpn j'ai une erreur me disant que les commandes pour exécuter checkfirewallrules et create firewall rules ne sont pas correctes ( mon ami pour qui tout fonctionne à la même erreur), 

Et les logs Romstation m'indiquent une erreur java, j'enverrai le fichier log en question ce soir en rentrant. 
Edit: voici le log Romstation qui m'affiche des erreurs au démarrage de l'application.

romstation.logimage.png.2328a0d0d273ef510dfa0bf5ebbde9bb.png

• 1

Je me permets d'update.
J'ai tenté de remettre par défaut la stratégie de protection pare feu ainsi que mes paramètres de carte réseau sans succès ( lors de l’exécution de l'installation, le pilote et le périphérique s'installent sans problème mais aucune règle n'est ajouté à mon pare feu).
J'ai tenté depuis le mode sans echec de windows, le problème persiste, je suis à court d'idée je vous avoue...

Edit 30/01/2025: j'ai tenté une réinstallation de windows, sans succès l'erreur est toujours présente.
Edit2: voici le fichier de log après avoir modifié les chemins vers les commandes du pare feu

install.log

• Create New...