soraaruzaky Posted January 11 Share Posted January 11 Bonjour tout le monde ! M'étant passionné il y a peu pour la traduction Françaises de jeux vidéos, je suis actuellement sur la traduction de jeux PC comme par exemple en ce moments je suis sur la traduction Française du jeu "Lily's Well" ( Un jeu PC gratuit sur Steam ). Mais j'aimerais élargir mes connaissance en traduisant des jeux consoles rétro tel que de la PS1/PS2/PSP/GBA/N64/WII/ ect mais je possède pas les compétences pour. On ma juste expliqué que je devait décompiler la rom, trouver les fichiers texte, les traduire puis les recompiler mais que la manière de procéder est différents pour chaque console. Si jamais quelqu'un as les connaissances pour j'en serais très ravis ^^ Je voudrais essayer pour commencer de traduire "Metal Slug Anthology" sur PS2 car très peu de textes et ça m’entraînerai ^^ Merci par avance ! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 11 Share Posted January 11 https://traf.romhack.org/index.php En vrai je te dirai d'aller sur se site une bonne partie des rom traduite de romstation vienne de la Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 11 Author Share Posted January 11 il y a 2 minutes, Ienzo100 a dit : https://traf.romhack.org/index.php En vrai je te dirai d'aller sur se site une bonne partie des rom traduite de romstation vienne de la Merci, Il y a des gens avec qui je peux parler directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 11 Share Posted January 11 va sur le forum sur se genre de site t'en a toujours un et t'aura sans doute un tuto de base pour traduire une rom. Pour parler directement la par contre je sais pas comment sa fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 11 Author Share Posted January 11 à l’instant, Ienzo100 a dit : va sur le forum sur se genre de site t'en a toujours un et t'aura sans doute un tuto de base pour traduire une rom je vais essayer merfi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 11 Author Share Posted January 11 il y a 3 minutes, Ienzo100 a dit : va sur le forum sur se genre de site t'en a toujours un et t'aura sans doute un tuto de base pour traduire une rom. Pour parler directement la par contre je sais pas comment sa fonctionne Aie ! coup dur pour Jérôme ! XD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 11 Share Posted January 11 Va plutot sur la FAQ foire au question https://traf.romhack.org/?p=tutos&tcid=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 11 Author Share Posted January 11 Bon bah du coup je peux pas, peu importe la version de SearchR X, il me mets un message d'erreur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ienzo100 Posted January 11 Share Posted January 11 il y a 33 minutes, soraaruzaky a dit : Bon bah du coup je peux pas, peu importe la version de SearchR X, il me mets un message d'erreur ... Pour le coup je sais pas qui tu pourrai joindre personnellement pour t'apprendre pour sa faut dire que traduire des jeu surtout les jeu ps2 apparemment cest asser compliqué Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 11 Author Share Posted January 11 Je pense avoir compris comment faire mais la par contre je ne sais pas comment rajouter des espaces ! Par exemple la je veux écrire "Sauvegarde Automatique" a la place de "Auto Save" Je sais que 20 correspond a un espace mais je doit rajouter des ligner mais je ne sais pas comment faire 😞 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 12 Share Posted January 12 Il y a 8 heures, soraaruzaky a dit : Je pense avoir compris comment faire mais la par contre je ne sais pas comment rajouter des espaces ! Par exemple la je veux écrire "Sauvegarde Automatique" a la place de "Auto Save" Je sais que 20 correspond a un espace mais je doit rajouter des ligner mais je ne sais pas comment faire 😞 copie l'espace qu'il y a déjà entre load et options... à moins que tu veut dire que comme y a plus de caractères tu sais pas comment faire pour en ajouter plus? En gros, je comprends rien parce que "Auto save" a déjà un espace lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 12 Author Share Posted January 12 Il y a 1 heure, Gaga46 a dit : copie l'espace qu'il y a déjà entre load et options... à moins que tu veut dire que comme y a plus de caractères tu sais pas comment faire pour en ajouter plus? En gros, je comprends rien parce que "Auto save" a déjà un espace lol Bah justement je peux par car quand je veux rajouter des espaces ça me supprimes Offets et du coup je peux pas écrire mon mot en entier car ça surprime le reste sinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 12 Share Posted January 12 il y a 22 minutes, soraaruzaky a dit : Bah justement je peux par car quand je veux rajouter des espaces ça me supprimes Offets et du coup je peux pas écrire mon mot en entier car ça surprime le reste sinon ce qu'il y a avant ou après "auto save", c'est surement un pointeur qui fait l'action de quand tu cliques sur ce menu et ça contient aussi l'offet... je recommande de simplement essayer de modifier une partie de ce contenu pour tomber sur la variable qui permet de modifier l'offset. (très bonne chance à toi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
soraaruzaky Posted January 12 Author Share Posted January 12 il y a 21 minutes, Gaga46 a dit : ce qu'il y a avant ou après "auto save", c'est surement un pointeur qui fait l'action de quand tu cliques sur ce menu et ça contient aussi l'offet... je recommande de simplement essayer de modifier une partie de ce contenu pour tomber sur la variable qui permet de modifier l'offset. (très bonne chance à toi) Justement je ne fait que ça et le jeu ne se lance pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts