Jump to content
Download RomStation

solutions pour la solitude et l'ennui

DarkRazmeh

Recommended Posts

Bonjour j'écris ce sujet car j'essaye de comprendre moi même en tant que débile né car je suis ravagé par la solitude et l'ennui au point que j'ai peur de me sentir abandonné et me fait faire des tonnes de décisions irrationnelles qui font que je suis toujours tout seul .

De plus, mon ennui fait que je ne guéris pas de ma maladie et que cela devient irrémédiable.

Selon vous que devrais-je faire pour pallier à ces nombreux problèmes que je rencontre qui fait de moi un débile et un malade de première?

Bonjour, 

Si tu en ressens le besoin et la motivation je t'encourage à contacter la Croix Rouge au 0800 858 858, l'appel est gratuit, confidentiel et anonyme, tu peux retrouver ce numéro sur la rubrique "soutien-psychosocial-par-telephone" du site de la Croix Rouge. Des bénévoles sont formés pour écouter les personnes en ressentant le besoin, de plus, si tu souhaites entamer un accompagnement pour t'aider à sortir de cette solitude ils seront plus à même de te conseiller que des internautes. De plus, l'isolement peut être la conséquence de plusieurs choses, il est important de cibler quelles sont les raisons qui te cause cela, si c'est de l'anxiété sociale il est important que tu sois accompagné pour t'aider, si c'est la précarité je te conseille d'aller voir le centre communautaire d'action sociale (CCAS) de ta commune, si l'isolement est géographique peut être qu'un discord pourrait t'aider ? Bref, je ne suis pas un expert, je t'encourage vraiment à les appeler, cela ne pourra que te faire du bien.
En plus de ça je ne peux que te conseiller d'essayer de rejoindre un club/asso pour sociabiliser avec des personnes autour d'une passion commune : le sport, les jeux de sociétés, les jdr, les livres (bibliothèque ou asso), les loisirs et passions... En tout cas je te souhaite le meilleur et j'espère que tu arriveras à trouver quelque chose qui te plait et te permette de t'épanouir.

Il y a 1 heure, grostotoro a dit :

Bonjour, 

Si tu en ressens le besoin et la motivation je t'encourage à contacter la Croix Rouge au 0800 858 858, l'appel est gratuit, confidentiel et anonyme, tu peux retrouver ce numéro sur la rubrique "soutien-psychosocial-par-telephone" du site de la Croix Rouge. Des bénévoles sont formés pour écouter les personnes en ressentant le besoin, de plus, si tu souhaites entamer un accompagnement pour t'aider à sortir de cette solitude ils seront plus à même de te conseiller que des internautes. De plus, l'isolement peut être la conséquence de plusieurs choses, il est important de cibler quelles sont les raisons qui te cause cela, si c'est de l'anxiété sociale il est important que tu sois accompagné pour t'aider, si c'est la précarité je te conseille d'aller voir le centre communautaire d'action sociale (CCAS) de ta commune, si l'isolement est géographique peut être qu'un discord pourrait t'aider ? Bref, je ne suis pas un expert, je t'encourage vraiment à les appeler, cela ne pourra que te faire du bien.
En plus de ça je ne peux que te conseiller d'essayer de rejoindre un club/asso pour sociabiliser avec des personnes autour d'une passion commune : le sport, les jeux de sociétés, les jdr, les livres (bibliothèque ou asso), les loisirs et passions... En tout cas je te souhaite le meilleur et j'espère que tu arriveras à trouver quelque chose qui te plait et te permette de t'épanouir.

j'avoue que j'aurais pas dit mieux!

ayant des passions, je suis très très loin de m'ennuyer et je suis jamais seul, y a toujours des gens avec qui vocal et j'ai toujours pleins de jeux à faire.

Il y a 1 heure, grostotoro a dit :

si l'isolement est géographique peut être qu'un discord pourrait t'aider ?

bah, je propose mon propre serveur discord:

https://discord.gg/wRppqwEEwN

Il est là pour écouter et aider. Nous ne sommes pas des professionnels mais on peut aussi papoter et partager nos propres vécu si ça peut aider ou notre avis.

Le 28/12/2024 à 15:15, DarkRazmeh a dit :

Bonjour j'écris ce sujet car j'essaye de comprendre moi même en tant que débile né car je suis ravagé par la solitude et l'ennui au point que j'ai peur de me sentir abandonné et me fait faire des tonnes de décisions irrationnelles qui font que je suis toujours tout seul .

De plus, mon ennui fait que je ne guéris pas de ma maladie et que cela devient irrémédiable.

Selon vous que devrais-je faire pour pallier à ces nombreux problèmes que je rencontre qui fait de moi un débile et un malade de première?

Bonjour, déjà il faudrait voir les différente cause de ces deux sentiment si tu y arrive. Si tu n'y arrive pas tu peut toujours demandais l'avis de personne de confiance ou de psy (il n'y à aucune honte à aller en voir).

Ensuite il faut que tu trouve un moyen de ne pas être trop isolé. Même si l'ont n'a tous une résistance plus ou moins grande à la solitude nous réston humain et donc des êtres sociaux qui pouvons subir de lourd dégât émotionnelle et/ou psychologique si nous réston trop isolé sur une long période.

Tu peut aussi (si tu en n'a les moyen) essayer de changé le plus possible ta vie (en changent d'habitude, de loisirs, de métié, d'endroit de vie...) se qui te permettrais au mieux de furie un cadre de vie qui t’abîme et au pire de découvrir un peut plus d'où vienne ta solitude et ton ennui.

Evidemment je ne fait que dire des grosse banalité qui on déjà étais dite car les solution dont tu aurais besoin devrais être plus personnalisé à ton problème, mais sa demande que tu explique en détaille tout tes problème (se qui gêne la plupart des gent).

Bravo pour avoir eu le courage de faire prendre rendez-vous, c'est pas forcément facile quand on est dans une situation qui nous parait inextricable et c'est déjà une vraie victoire !

Je viens de regarder et tu peux aussi appeler SOS Amitié qui est un numéro gratuit et confidentiel : 09 72 39 40 50, sache qu'il n'y a aucune honte à faire appel à ce genre de numéro, la solitude peut vraiment abîmer quelqu'un et c'est important de pouvoir demander de l'aide comme tu l'as fait sur ce forum. Attention par contre, plusieurs services privés proposent des services d'appels surtaxés, la Croix Rouge et SOS amitié sont gratuits, c'est pour ça que je te les recommande.

Tu as essayé le discord de Gaga46 ? J'y suis passé rapidement et ça a l'air d'être un endroit d'entraide assez vivant, ça peut être précieux ce genre d'endroit. Si tu fais des vidéos sur youtube tu peux peut être rejoindre un groupe de vidéaste ? Je n'y connais pas grand chose mais je pense que de nombreux discord/forum/asso existent.

Bon courage ! 

Le 28/12/2024 à 15:15, DarkRazmeh a dit :

pourrais tu etre plus précis sur ce que tu ressens emotionellement et que veut tu dire par faire des actes t'emmenant de plus en plus dans l'ennui et la solitude

Il y a 14 heures, DarkRazmeh a dit :

ce que je ressens c'est que quand je m'ennuie je fais des choses irrationnelles comme me venger des gens qui m'abandonnent ou leur forcer la main pour me reparler.

voila ce que je ressens maintenant

je ne te connais pas mais ce que tu dis ressemble a un melange entre des tendances borderline et antisociale (psychopathie et sociopathie) je suis moi meme antisocial. pour en revenir à toi l envi de vengeance ressemble plus à un coté narcissique (grandiose ou vulnérable) qui est tres souvent de pair avec le TPA et quand à la peur de l'abandon il s'agit du principal symptome du trouble borderline donc je dirai que tu possede au minimum des tendances TPB et TPA 

• Create New...