terre7777777 Posted December 11, 2024 Share Posted December 11, 2024 Bonjours (ou bonsoir vue que je ne sais pas à partir de quel heurs on arrête de dire bonjour) membre de RS. J'aimerais vous demandé un service, globalement je suis une merde dans tout se qui touche à l’émulation mais j'aimerais un peut relevé mon niveaux. Pouvez-vous me donner vos conseilles, me dire comment vous avez appris tout se que je sais et où est-ce que je pourrais moi même apprendre? Merci d’avance pour vos réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 11, 2024 Share Posted December 11, 2024 Si tu as le temps, regarde cette vidéo de Sakharu sur l'émulation : L'histoire taboue et secrète de l'émulation (37 m 57, Sakharu parle même de RomStation !) terre7777777, ypmsei, akumasan and 1 other 2 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 Yop Si vous voulez, je réponds aux questions. Je peut aussi répondre sur discord en vocal (mon pseudo discord: gaga46 ). Je dirais que pour s'améliorer, faut être curieux: passer en revue tous les paramètres de l'émulateur chercher s'il existe de meilleurs émulateurs en fonction du besoin (certains sont plus pratique et d'autres sont plus performant) faire des recherches sur ce que fait chaque paramètre ne pas modifier les paramètres par défaut sans savoir ce que ça fait Une erreur fréquente, c'est de vouloir retirer les bandes noires. Certains jeux ont des bandes noires sur la console d'origine et certains émulateurs peuvent le détecter et les retirer mais ça peut poser problème quand elles disparaissent/réapparaissent. Et surtout: Les bandes noires de gauche/droite servent à garder un ratio d'écran identique à la console d'origine. Si ton écran n'a pas un ratio similaire au jeu (4/3 en général et 16/9 pour la plus part des écran moderne), l'image sera étiré (stretch en anglais) et les cercles apparaitront comme des ovales... Je recommande aussi de suivre cette chaîne en anglais qui parle des news sur les émulateurs: Faut aussi savoir que l'émulation ne rends pas toujours aussi bien que sur console d'origine. Certaines améliorations peut être apporté comme les saves states (sauvegardes rapides qui permettent de reprendre exactement au même endroit) ou pouvoir patcher le jeu ou éviter les lags. Mais certaines capacité du matériel d'origine ne pourra pas être reproduit: le dittering patern c'est une technique permettant de produire une effet de transparence sur de nombreux vieux jeux et cet effet ne marche qu'avec un écran CRT! En gros, comme les pixels n'étaient pas carré et leurs positions étaient approximatif, ça fait un effet de flou. Quelques exemples: écran tactile: il est beaucoup plus difficile de jouer à un jeu tactile avec une manette ou une souris car le déplacement d'un curseur est beaucoup moins rapide, précis et pratique les détecteurs de mouvements comme celles d'une wiimote sont difficilement configurable sur une autre manette que celle d'origine car il y a plus d'entrés que de joystick sur une manette classique... et comme pour le tactile, ce n'est pas comparable. certains accessoires (comme le "swap force" de skylander, voir ci-dessous) ne sont souvent pas ou très peu supporté par les émulateurs (peu de jeux les utilisent) le multi online car il est souvent impossible de reproduire le comportement ou les données stocké sur les serveurs multijoueurs. Beaucoup de jeux multi (et même des jeux solo) ne sont plus jouable. Aflow, ypmsei and terre7777777 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 Quelqu'un pourrait me conseiller : j'aimerais bien émuler les jeux wii quoique mon ordi est tellement peu puissant que je serai obligée d'y jouer en Cloud. J'avais entendu parler d'une barre qui détecterait les mouvements pour PC, il faudrait aussi que je trouve la manette Wiimote+Nunchuck PC. Je pourrai pas l'acheter maintenant mais je cherche à me renseigner... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 Ca doit être la Dolphin bar https://www.kubii.com/fr/manettes-stick-arcade/3307-barre-de-detection-dophinbar-6902201312255.html?srsltid=AfmBOopWz3yfULSlMx44anQYuek3gk9kOgQcI9lNHT5MuodfaIZoXaaY terre7777777 and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 Merci GOONIES ! Je crois que ça vaut le coup si on veut se mettre sérieusement dans les jeux Wii... GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted December 12, 2024 Author Share Posted December 12, 2024 Merci beaucoup pour toutes vos réponse, j'ai bien noté vos conseille et je regarderais vos vidéo demain. Avec autant de gens qui m'aide à comprendre je pense que je devrais y arrivé avec du temps. Si vous avait d'autre remarque je suis preneur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 13, 2024 Share Posted December 13, 2024 Le 12/12/2024 à 10:15, Aflow a dit : Quelqu'un pourrait me conseiller : j'aimerais bien émuler les jeux wii quoique mon ordi est tellement peu puissant que je serai obligée d'y jouer en Cloud. J'avais entendu parler d'une barre qui détecterait les mouvements pour PC, il faudrait aussi que je trouve la manette Wiimote+Nunchuck PC. Je pourrai pas l'acheter maintenant mais je cherche à me renseigner... Oui, enfin, ça ne va pas régler tes problèmes de lags... Et la dolphin bar, tu peut la remplacer par deux bougies vu que c'est la manette qui a le capteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 13, 2024 Share Posted December 13, 2024 Deux bougies ?! Je comprends pas trop... Il faut bien avoir une manette wiimote+nunchuck version PC et 1 truc qui détecte, non ? Deux bougies me permettent de jouer avec la Wiimote, c'est ça que tu veux signifier ? Je me vois mal jouer avec deux bougies devant mon écran d'ordi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 14, 2024 Share Posted December 14, 2024 Il y a 18 heures, Aflow a dit : Deux bougies ?! Je comprends pas trop... Il faut bien avoir une manette wiimote+nunchuck version PC et 1 truc qui détecte, non ? Deux bougies me permettent de jouer avec la Wiimote, c'est ça que tu veux signifier ? Je me vois mal jouer avec deux bougies devant mon écran d'ordi... Tu peut avoir besoin de la wiimote et du nunchuck selon les jeux y a aussi d'autres accessoires comme motion +... Cependant, une wiimote seule peut-être largement suffisante selon les jeux. La dolphin bar n'est pas un capteur, c'est juste deux émetteurs infrarouge côte à côte pour que le capteur infrarouge de la wiimote connaisse ça position en 3d, par rapport à la barre qui est fixe. L'émission infrarouge est similaire à une bougie donc tu peut utiliser 2 bougies à la place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 14, 2024 Share Posted December 14, 2024 OK Gaga46, merci pour cette astuce à la Mac Gyver ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 27, 2024 Share Posted December 27, 2024 Le 14/12/2024 à 12:07, Aflow a dit : OK Gaga46, merci pour cette astuce à la Mac Gyver ! Je te conseil de te prendre directement une wii pour le prix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Il y a 8 heures, Tartineur a dit : Je te conseil de te prendre directement une wii pour le prix... Je possède déjà une Wii U mais je voudrais émuler les jeux de Wii... Car RS offre une collection de jeux qui sera toujours plus grande que la mienne et puis je n'ai plus de place dans mon meuble pour accueillir de nouveux jeux en physique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Il y a 5 heures, Aflow a dit : Je possède déjà une Wii U mais je voudrais émuler les jeux de Wii... Car RS offre une collection de jeux qui sera toujours plus grande que la mienne et puis je n'ai plus de place dans mon meuble pour accueillir de nouveux jeux en physique. Je pensais à un hack c'est simple et tu as le matériel d'origine la wiimote sera plus précise (mieux calibré) qu'avec de l’émulation et une dolphin bar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 wii de préférence qui a les ports manettes game cube et si sur crt avec cable rgb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 il y a 30 minutes, Tartineur a dit : Je pensais à un hack c'est simple et tu as le matériel d'origine la wiimote sera plus précise (mieux calibré) qu'avec de l’émulation et une dolphin bar je ne vois pas pourquoi ce serait mieux calibré... Il y a 6 heures, Aflow a dit : Je possède déjà une Wii U mais je voudrais émuler les jeux de Wii... Car RS offre une collection de jeux qui sera toujours plus grande que la mienne et puis je n'ai plus de place dans mon meuble pour accueillir de nouveux jeux en physique. en t'écoutant, on n'achèterai plus de jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 il y a 15 minutes, Gaga46 a dit : je ne vois pas pourquoi ce serait mieux calibré... en t'écoutant, on n'achèterai plus de jeux... Moi aussi je ne vois pas pourquoi mais c'est bien le cas par expérience , j'ai les deux soft et hard et il y'a bien une meilleure calibration sur le matériel d'origine pour les house of dead par exemple Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Peut être le format 4/3 16/9 ou la souris un mauvais réglage , je ne sais pas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 il y a 48 minutes, Tartineur a dit : Peut être le format 4/3 16/9 ou la souris un mauvais réglage , je ne sais pas.. le format n'a rien à voir... parcontre, oui, si tu utilises la souris pour simuler le déplacement de la wiimote... c'est sûr que c'est moins bien qu'utiliser la dolphin bar et une vraie wiimote. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 Je me suis mal exprimé , sur emu la wiimote s'utilise comme un dispositif de pointage (souris) , j'ai le dolphin bar .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 28, 2024 Share Posted December 28, 2024 il y a une heure, Tartineur a dit : Je me suis mal exprimé , sur emu la wiimote s'utilise comme un dispositif de pointage (souris) , j'ai le dolphin bar .. non, ça dépends des jeux, certains utilisent le pointage et d'autres les mouvements ou les coordonnées. y a des paramètres dans l'émulateur pour modifier ces contrôles indépendamment les uns des autres si tu n'utilises pas une wiimote physique. il y a une heure, Tartineur a dit : j'ai le dolphin bar .. et utilises-tu la wiimote officielle avec? (configuré en wiimote physique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Il y a 19 heures, Gaga46 a dit : en t'écoutant, on n'achèterai plus de jeux... C'est vrai mais je n'ai pas beaucoup d'espace... Sinon faut que j'en vende. Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted December 29, 2024 Share Posted December 29, 2024 Il y a 14 heures, Aflow a dit : C'est vrai mais je n'ai pas beaucoup d'espace... Sinon faut que j'en vende. un jeu, ça prends pas tant de place que ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted January 1 Share Posted January 1 Le 28/12/2024 à 17:52, Gaga46 a dit : non, ça dépends des jeux, certains utilisent le pointage et d'autres les mouvements ou les coordonnées. y a des paramètres dans l'émulateur pour modifier ces contrôles indépendamment les uns des autres si tu n'utilises pas une wiimote physique. et utilises-tu la wiimote officielle avec? (configuré en wiimote physique) Oui j'utilise l’officielle , je te souhaite une belle année 2025 ^^ terre7777777 and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted January 3 Share Posted January 3 C'est bien la wiimote le souci , j'ai test avec celle que j'utilise pour la wii effectivement aucune différence de précision emu/WII Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts