Jump to content
Download RomStation

Cadeau : jeu vidéo

Aflow

Recommended Posts

Bonjour la communauté RS !

Voilà, je voudrais offrir un jeu vidéo à mes neveux (Axel, 9 ans et Célia, 10 ans) qui possèdent la Switch. Je n'ai pas encore trouvé le jeu que j'allais leur offrir pour Noël. Il faudrait que ce soit un jeu adapté à leur âge, un jeu d'action aventure par exemple ou un jeu indépendant pourquoi pas, qu'ils ne seraient pas allés chercher d'eux-même. Avez-vous des idées ?

Je pensais au jeu Fable aussi d'Xbox mais il n'existe pas sur Switch. Connaissez-vous d'autres jeux où on peut choisir sa destinée ?

Video Games Love GIF

Je vais proposer pleins de jeux car j'en ai testé énormément mais direct sans regarder ma liste, je dirais Kirby et le monde oublié.

C'est un jeu très facile à prendre en main mais contrairement à ce que tout le monde dit, les jeux kirby ne sont pas pour les bébés : y a pleins de quêtes supplémentaires et des challenges optionnels. Se faire toucher par n'importe quoi fait perdre son pouvoir et c'est ultra punitif. Cependant, y a un mode facile qui ravira les enfants.

Le jeu est super bien calibré, très beau et fun.

https://tenor.com/view/kirby-gif-gif-25212150

https://tenor.com/view/awoofy-kirby-and-the-forgotten-land-kirby-gif-25770060

Bon, je posterai d'autres jeux plus tard ^^

Merci Gaga46 !

Pour l'instant, j'hésite entre Tunic ou Ocean Horn (deux jeux indé). Je préférais Tunic et son sentiment de liberté mais je ne sais pas si les enfants vont aimé (il est pas facile, c'est plutôt explore et débrouille-toi, tous les panneaux sont écrits dans une langue inconnue) tandis que Ocean Horn a l'air plus accessible à mes neveux. Par contre Ocean Horn 2 a l'air mieux au niveau du gameplay mais je n'ose pas les faire commencer par le 2. 

Quelqu'un a déjà joué à Tunic ?

Il y a même des secrets à découvrir après la fin du jeu !

Il y a du challenge à la Dark Soul selon les reviews...

Puisqu'on n'est pas supposé se faire un cadeau quand on en offre un à quelqu'un, j'ai choisi Ocean Horn : Monster of the Uncharted Seas pour mes neveux ainsi que Ocean Horn 2 Knights of the Lost Realm. Sinon vu que je sais que je vais y jouer avec eux, j'aurais choisi TUNIC (le petit renard). Il a l'air vraiment captivant, ce n'est que partie remise pour Tunic. Je l'aurai un jour, je l'aurai'

Ocean Horn va être plus accrocheur à leurs yeux. Pis dans Tunic, on te prend pas par la main, il n'y a que des pancartes dans une langue inconnue...

oceanhorn.thumb.png.ca7975dce1fe0f25121f9378a06abaff.png

Le 08/12/2024 à 08:57, Aflow a dit :

Bonjour la communauté RS !

Voilà, je voudrais offrir un jeu vidéo à mes neveux (Axel, 9 ans et Célia, 10 ans) qui possèdent la Switch. Je n'ai pas encore trouvé le jeu que j'allais leur offrir pour Noël. Il faudrait que ce soit un jeu adapté à leur âge, un jeu d'action aventure par exemple ou un jeu indépendant pourquoi pas, qu'ils ne seraient pas allés chercher d'eux-même. Avez-vous des idées ?

Je pensais au jeu Fable aussi d'Xbox mais il n'existe pas sur Switch. Connaissez-vous d'autres jeux où on peut choisir sa destinée ?

Video Games Love GIF

A hat in time

A hat in time est un jeux  de plateforme aventure rappellent les mario (surtout mario sunshine). Sa se passent d'un monde coloré et mignon (sauf le manoir de Vanessa) et on y joue une petite fillie qui utilise des transformation pour avencé dans des niveaux combinent des petites énigmes et pas mal de parcours.

Ensuite, je n'y est pas joué donc mon résumé et brouillon et simpliste. Mais au moins tu as l'idée globale.

Le 10/12/2024 à 07:05, Aflow a dit :

Quelqu'un a déjà joué à Tunic ?

Il y a même des secrets à découvrir après la fin du jeu !

Il y a du challenge à la Dark Soul selon les reviews...

j'ai pas joué mais de ce que je sais, c'est un jeu très très très dur et avec beaucoup d'énigmes... rien pour les enfants...

désolé d'avoir répondu tard.. mais du coup, je propose Cat Quest. Le 3 est sorti cette année et a l'air incroyable et le 2 est jouable à 2 (un chat et un chien).
C'est un RPG où les combats sont en temps réel en beat'em all sur la map.

C'est très simple à jouer et tu peut choisir ta façon de jouer: plutôt de loin ou corps à corps?. plutôt soigneur ou buff ou débuff? et faire un mix de toutes ces compétences.

Le 15/12/2024 à 14:34, terre7777777 a dit :

A hat in time est un jeux  de plateforme aventure rappellent les mario (surtout mario sunshine). Sa se passent d'un monde coloré et mignon (sauf le manoir de Vanessa) et on y joue une petite fillie qui utilise des transformation pour avencé dans des niveaux combinent des petites énigmes et pas mal de parcours.

Ensuite, je n'y est pas joué donc mon résumé et brouillon et simpliste. Mais au moins tu as l'idée globale.

ouais voilà 

Le 13/12/2024 à 17:28, Aflow a dit :

Puisqu'on n'est pas supposé se faire un cadeau quand on en offre un à quelqu'un, j'ai choisi Ocean Horn : Monster of the Uncharted Seas pour mes neveux ainsi que Ocean Horn 2 Knights of the Lost Realm. Sinon vu que je sais que je vais y jouer avec eux, j'aurais choisi TUNIC (le petit renard). Il a l'air vraiment captivant, ce n'est que partie remise pour Tunic. Je l'aurai un jour, je l'aurai'

Ocean Horn va être plus accrocheur à leurs yeux. Pis dans Tunic, on te prend pas par la main, il n'y a que des pancartes dans une langue inconnue...

oceanhorn.thumb.png.ca7975dce1fe0f25121f9378a06abaff.png

hummmm, j'ai testé la démo du 1 en tout cas, c'est un peu trop basic... j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d’intérêt de jouer à ce jeu plutôt qu'un autre parce qu'il y a beaucoup d'incohérences visuelles, beaucoup de blabla et de cinématiques ne montrant pas grand chose. Mais possible que tu ne seras pas déçu non plus...

Il y a 5 heures, Aflow a dit :

C'est un Zelda-like... Il faut le prendre en tant que tel.

C'est quelle démo que tu as testé ?

j'ai testé le 1... et pourquoi alors ne pas jouer à zelda windwaker ou awakening/oracle of age/link to the past.... qui sont de meilleurs jeux que celui-ci qui en fait que rendre hommage?

Ah et j'ai oublié de dire que les contrôles sont très peu ouf... je ne pense pas qu'ils ont fait mieux sur le 2 car y a effectivement beaucoup plus de travail graphique apporté donc je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger les points faibles du premier.

Il y a 8 heures, Gaga46 a dit :

j'ai testé le 1... et pourquoi alors ne pas jouer à zelda windwaker ou awakening/oracle of age/link to the past.... qui sont de meilleurs jeux que celui-ci qui en fait que rendre hommage?

Ah et j'ai oublié de dire que les contrôles sont très peu ouf... je ne pense pas qu'ils ont fait mieux sur le 2 car y a effectivement beaucoup plus de travail graphique apporté donc je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de corriger les points faibles du premier.

Vu à quel point @Aflow est une grande fan de la série Zelda, je pense qu'elle à déjà joué à tous c'est jeux avent de faire Ocean Horn.

Effectivement terre7777777 a raison... Je connais les jeux cités très connus. Et je sais que les parents des enfants leur achèteront des Zelda. Ma mère leur avait acheté un Game&Watch de Link's Awakening + Zelda 1 + Zelda 2. C'est pour ça que je voulais un jeu qu'ils ne connaissent pas.

C'est vrai, Gaga46, que le jeu ne doit pas égaler un Twilight Princess par exemple. Mais il se laisse tenter quand même je pense...

Y'a un jeu Gameboy que j'ai adoré dans le style mais quand même différent, c'est Kaeru no Tame ni Kane wa Naru ou en français un truc du genre Pour la grenouille sonne le glas ! Ce petit RPG a une esthétique qui m'a séduite.

Il y a 10 heures, Aflow a dit :

Et je sais que les parents des enfants leur achèteront des Zelda. Ma mère leur avait acheté un Game&Watch de Link's Awakening + Zelda 1 + Zelda 2. C'est pour ça que je voulais un jeu qu'ils ne connaissent pas.

Tu vas avoir de bien meilleurs discutions de Noël que les notre MDR.

Il y a 12 heures, Aflow a dit :

Effectivement terre7777777 a raison... Je connais les jeux cités très connus. Et je sais que les parents des enfants leur achèteront des Zelda. Ma mère leur avait acheté un Game&Watch de Link's Awakening + Zelda 1 + Zelda 2. C'est pour ça que je voulais un jeu qu'ils ne connaissent pas.

C'est vrai, Gaga46, que le jeu ne doit pas égaler un Twilight Princess par exemple. Mais il se laisse tenter quand même je pense...

dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un jeu d'un genre complétement différent?

voilà quelques recommandations:

• Donkey Kong Country Returns (ou Donkey Kong Country: Tropical Freeze)
  • Wonder Boy: Asha in Monster World
  • Monster Boy And The Cursed Kingdom
  • Super mario 64 (on ne le présente plus)
Il y a 12 heures, Aflow a dit :

Y'a un jeu Gameboy que j'ai adoré dans le style mais quand même différent, c'est Kaeru no Tame ni Kane wa Naru ou en français un truc du genre Pour la grenouille sonne le glas ! Ce petit RPG a une esthétique qui m'a séduite.

énorme ce jeu, oui, très méta

• Create New...