Jump to content
Download RomStation
  • 0

choix disque dur externe

apercu

Question

bonjour a tous , pardon de vous embêter avec ma question mais je ne savais pas où regarder pour trouver ma reponse merci d avance !

alors j ai acheter un disque dur externe pour stocker et lire les jeux ( 4 to pour environ 100 e ) , la vitesse de copie est d environ 60/100 mo et certaines fois quand je joue les jeux mettent du temps a charger voir même l émulateur plante des fois . 

il fonctionne quand même bien 99 % du temps mais a votre avis quel serait le meilleur disque dur externe a utiliser ?

je précise que mes émulateurs et mes jeux sont sur même disque est ce que c est gênant ?

merci !

8 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Il y a 20 heures, NinjaDevastateur a dit :

Bonjour,

je supose que tu parle des jeux ps2, gamecube, wii quand tu dit il plante ?

salut ! c'est surtout sur l émulateur switch "Ryujinx" et c'est vraiment dommage il lit tous les jeux ( mais il plante souvent ) et il a un bel écran de liste de jeux 

par contre contre avec yuzu ça fonctionne bien même si il n émule pas tous les jeux et que son écran de liste de jeux est très moche

edit : peut être que mon problème vient de émulateur en lui même et non pas du disque dur ?

• 0

disque dur externe ou interne? Quel type de disque? (HDD, SSD: SATA ou Nvme) Si externe: quel version USB?

Je rappelle qu'un disque dur est plutôt fait pour stocker des données plutôt que de les modifier ou les lire souvent (comme ici)...
alors qu'un SSD est plus fait pour l'utilisation, que ce soit rapide et efficace.
Les SSD Nvme sont plus pour du traitement lourd tel que l'édition de video

60/100 mo par secondes?

• 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

disque dur externe ou interne? Quel type de disque? (HDD, SSD: SATA ou Nvme) Si externe: quel version USB?

Je rappelle qu'un disque dur est plutôt fait pour stocker des données plutôt que de les modifier ou les lire souvent (comme ici)...
alors qu'un SSD est plus fait pour l'utilisation, que ce soit rapide et efficace.
Les SSD Nvme sont plus pour du traitement lourd tel que l'édition de video

60/100 mo par secondes?

disque dur externe oui pardon , c est marqué HDD derriere et c est de l usb " normale "

et quand je copie il me marque 120 Mo / sec et du coup j ai testé je met 7/8 secondes a copier un jeu ps1

me faudrait-il un disque dur SSD en externe du coup ?

si ca peut aider la fiche connectique du disque dur est de couleur bleue

• 0
Le 19/07/2024 à 14:30, apercu a dit :

si ca peut aider la fiche connectique du disque dur est de couleur bleue

oue mais faut aussi que le port usb de ton pc le soit...

Le 19/07/2024 à 14:30, apercu a dit :

et quand je copie il me marque 120 Mo / sec et du coup j ai testé je met 7/8 secondes a copier un jeu ps1

me faudrait-il un disque dur SSD en externe du coup ?

du coup, je ne pense pas que ce soit le disque dur qui pose problème... peut-être la connexion usb qui n'est pas toujours assurée? ça dépend aussi des autres composants du pc...

• 0
Le 19/07/2024 à 12:02, apercu a dit :

bonjour a tous , pardon de vous embêter avec ma question mais je ne savais pas où regarder pour trouver ma reponse merci d avance !

alors j ai acheter un disque dur externe pour stocker et lire les jeux ( 4 to pour environ 100 e ) , la vitesse de copie est d environ 60/100 mo et certaines fois quand je joue les jeux mettent du temps a charger voir même l émulateur plante des fois . 

il fonctionne quand même bien 99 % du temps mais a votre avis quel serait le meilleur disque dur externe a utiliser ?

je précise que mes émulateurs et mes jeux sont sur même disque est ce que c est gênant ?

merci !

Bonjour,

je supose que tu parle des jeux ps2, gamecube, wii quand tu dit il plante ?

• 0
Il y a 3 heures, apercu a dit :

salut ! c'est surtout sur l émulateur switch "Ryujinx" et c'est vraiment dommage il lit tous les jeux ( mais il plante souvent ) et il a un bel écran de liste de jeux 

par contre contre avec yuzu ça fonctionne bien même si il n émule pas tous les jeux et que son écran de liste de jeux est très moche

edit : peut être que mon problème vient de émulateur en lui même et non pas du disque dur ?

Je pense aussi que cela viens de l'émulateur vu qu'il à du sortir il y a pas longtemps donc peux avancer et aussi regarde la configuration pc qui faut

• Create New...