Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problème avec PPSSPP

DEZLUZ

Question

Bonjour,

J'utilise une console anbernic RG556 et je rencontre un problème avec PPSSPP qui ne veut pas lancer de jeux. Les deux phrases suivantes s'affichent lorsque j'ouvre l'émulateur : "Autoriser PPSSPP à accéder au stockage / PPSSPP ne peut pas charger de jeux ou sauvegarder pour le moment." Si la première phrase est une requête, je ne sais pas quoi faire pour la satisfaire... J'ai cherché dans Retroarch mais je ne trouve rien dans les paramètres. J'ai mis à jour tous les coeurs, y compris PPSSPP, même si j'ai l'impression de ne pas avoir la dernière version.

Pouvez-vous m'aider ? Je tiens à préciser que je suis novice, même si débrouillarde. Merci de m'orienter pas à pas, même si certaines démarches peuvent sembler bêtes à certain.e.s.

Merci !

P6271215.JPG

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

yop

comme le message l'indique, je pense que l'émulateur n'a pas les droits d'écriture dans ton dossier donc il faut simplement soit lancer en admin l'émulateur (ce qui ne marche pas toujours), soit modifier les droits d'écriture et de modifications du logiciel dans le dossier d'installation de celui-ci. Donc il faut faire clic droit sur le dossier -> propriété -> sécurité

• 0

C'est bon ! Ton message m'a mis sur la bonne piste. Si jamais quelqu'un a le même problème que moi un jour, il faut aller sur le dossier "files" de la console, puis dans les "Applications", rentrer dans les informations de l'appli PPSSPP et là donner les autorisations pour l'accès à "Musique et audio" et "Photos et vidéos". J'ignore pourquoi mais c'était non autorisé par défaut...

Merci beaucoup pour ton aide !!

• Create New...