Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Jouer avec un ami en ligne sur PPSSPP a Monster Hunter Freedom Unite

Raishyni

Question

Bonjour excusez moi on arrive pas a jouer en ligne avec mon ami comment peut on faire ? on arrive a rejoindre le même hall la même quête mais dés qu'on arrive sur la map on ce fait séparer chacun de son cotes une idée sur le problème svp ? merci d'avance !

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 39 minutes, Raishyni a dit :

Bonjour excusez moi on arrive pas a jouer en ligne avec mon ami comment peut on faire ? on arrive a rejoindre le même hall la même quête mais dés qu'on arrive sur la map on ce fait séparer chacun de son cotes une idée sur le problème svp ? merci d'avance !

Bonsoir,

• 0

Bonjour,

Je rencontre également le même problème avec mon ami pour MHFU et MH3rd, même s'il y a quelques variations. Je préfère répondre ici plutôt que de créer une nouvelle question, si ça abouti bien à une résolution.

Dans notre cas nous pouvons jouer ensemble dès lors que l'on rejoint mon serveur et que je suis l'host des quêtes, dans le cas où lui créer un serveur je ne peux pas le rejoindre dans le hall (erreur ad hoc), et si lui rejoint mon hall mais poste la quête nous sommes séparer au démarrage de la quête après un long chargement.

Nous avons tenter beaucoup de chose :

Vérifier les pare-feu et antivirus, lancer Romstation en administrateur, lancer une connexion manuelle et remplir nous même l'IP du serveur sur PPSSPP, réinstaller l'interface VPN de mon ami puisqu'il semble être celui qui bug, il a également désinstaller et réinstaller Romstation, relancer nos box internet respective.

Pour finir, le problème est apparu après la maintenance de Romstation qui a eu lieu début mars. Si quelqu'un a la moindre piste nous sommes preneurs, merci d'avance !

• 0

bonjour j'avait le même soucis pour rejoindre un lobby en multijoueur sur MH3rd.

dans les paramètre de l’émulateur ppsspp dans réseau serveur ad hoc integrez cochez ensuite modifier l'adresse l'ip tu aura une liste, suivant qui et le host du lobby mettre la même IP redémarrez le jeux et ressayez a nouveau, je vient de le tester dans un lobby que je vient de trouvez sa fonctionne mais j'ai pas lancez de quete donc pour le deuxieme probleme ou vous ete separez en pleine quete il faudrait tester . le probleme de separation des joueurs quand on lance une quete peut venir du faire d'accelerez l'emulateur en multijoueur aussi je ne sais pas si vous l'utiliser.

en espérant avoir pur t'aider 🙂 disponible pour quelque teste si jamais tu a besoin 🙂

• 0

Re et merci de ta réponse,

J'ai essayé ta méthode Jerroiden, mais malheureusement même résultat. Nous pouvons bien nous rejoindre lorsque nous sommes sur mon serveur mais impossible pour mon ami de poster une quête sans que nous soyons séparés à son lancement.

Je ne pense pas que ça soit l’accélération de l'émulateur, nous ne savons pas à quel paramètre ça correspond. Si quelqu'un peut m'indiquer de quel paramètre il s'agit nous ferons le test aussi, nous ne sommes plus à ça près.

• 0

re désoler de pas pouvoir plus vous aidez j'ai chercher un peux sur internet j'ai pas trouver de solution miracle j'ai trouver le post la sur Reddit qui date un peux mais peut-être que  ca vous aidera.

pour la vitesse d’accélération de l'emulateur tu peux parfois l'activer et le desactivez en appuyent sur une touche de ton clavier, mais dans t'est paramètre PPSSPP la vitesse alternative sais pour augmentez la vitesse en general tu met vitesse en 0 % illimite pour pouvoir accélérez un max dans les quete de collecte de minerai etc comme sa tu fait la quete en 1 minute si tu n'as pas de touche assignez dans les parametre normalement sa ne s'activera pas.

• 0

Merci pour ta réponse,

On essaiera ça en dernier recours tant qu'à faire.

Et je suis maintenant sûr que ça ne viens pas de l’accélération de l'émulateur nous ne connaissions même pas cette fonctionnalité sur PPSSPP 🥲

Sinon on fera avec et tant pis, c'est juste problématique pour les quêtes urgentes mais ça ne nous empêche pas de jouer complètement donc on n'aura pas tout perdu 🙂

• Créer...