Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

PCSX2 fait chauffer au maximum le processeur de l'ordi !

ToxicGamer

Question

Bonjour/bonsoir,

J'ai une question pour vous. Quand je joue sur l'émulateur PCSX2 comme par exemple sur le jeu Toca Race Driver 2, le processeur de l'ordi chauffe à fond, montant jusqu'à 80-90% voir jusqu'à 100%. D'ordinaire, quand je ne joue pas, le processeur est dans les 2%. Je n'ai aucun souci comme ça avec n'importe quel gros jeux sur PC. Et là avec un jeu PS2, la tour chauffe au maximum.

Il y a t-il une possibilité pour réduire le processeur lors d'une session de jeu, svp ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

oui, c'est tout à fait normal.

Déjà, as-tu une meilleure carte graphique que ton processeur? Si ta carte graphique n'est pas meilleure, tu ne pourras pas alléger le processeur.

Du coup, je te conseille de choisir hardware dans le mode de rendu (plutôt que software)

Aussi, il faut savoir que certains jeux ont des bugs en utilisant certains modes de rendu donc vérifie bien quels sont les conseils sur ce site: https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

• 0

Merci pour la réponse, je garde le site, il va être utile.

Alors j'y connais rien mais en processeur voici ce que dans information système ça me marque : Intel Core TM i5-4670K CPU 3.40GHz et 4 cœurs 4 processeurs.

Je ne sais pas si la carte est meilleure que le processeur mais voilà ce que j'ai : NVIDIA GeForce GTX 750 Ti

• 0

J'ai testé et effectivement, la différence est importante ! Je passe quand même à 60% en début de course quand il y a beaucoup de voitures à l'écran à 30-40% sur le restant de la course alors c'est parfait ! Avant avec les 90-100% j'avais peur que ça abime le processeur mais là c'est top !

Merci pour l'aide 😛

• Créer...