Jump to content
Download RomStation
  • 0

mes jeux game boys ne se lancent pas automatiquement

Rioujin

Question

Je n'arrive pas à lancer mes jeux gameboy depuis romstation
Avec d'autre jeu, sur Gamecube ou PS2, je n'ai aucun problème, mais quand j'appui sur "lancer" avec un jeu game boy ( normal, color ou advance ), il ne se passe absolument rien, pas de message d'erreur.

je peux les lancer sans probèmes depuis l'émulateurs, mais j'espère juste que mes données de sauvegardes se trouvent sur romstation
je voulais savoir si d'autre ont ou ont eu ce problème, et comment il peut être réglé.

4 answers to this question

Recommended Posts

• 1
il y a une heure, Rioujin a dit :

Je suis sur Windows, et j'utilise mGBA comme émulateur gba, que j'ai téléchargé avant de découvrir romstation.
Je sais pas si ça peut être un problème de ne pas avoir téléchargé le jeu depuis romstation

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais si tu souhaites jouer via la plateforme "RomStation", alors il faut que l'émulateur soit installé sur celui-ci.

Si tu souhaites lancer un jeu sous l'interface "RomStation" (en cliquant sur l'image du jeu) il faut forcément que ce jeu ai été téléchargé sur "RomStation" car il y a création d'une base de données (avec des répertoires de jeu numérotés) donc tout est lié.

Maintenant si tu souhaites utiliser l'émulateur mGBA installé sous "RomStation" pour lancer des jeux non installé sur "RomStation" tu peux le faire, il te suffira d'indiquer l'emplacement du jeu quand tu "charges une rom".

Par contre si tu souhaites ajouter tes jeux et émulateurs sur "RomStation", c'est simple pour l'émulateur car on installe via "RomStation" et on copie juste le(s) fichier(s) de configuration si portable (dans le cas contraire, toute installation va utiliser la config commune non installé dans l'émulateur). Pour les jeux c'est moins simple car il faut configurer chaque jeu et ce n'est pas "RomStation" qui va faire cela, et pour comprendre comment configurer le mieux est de se baser sur un jeu déjà installé sous "RomStation".

Tout est question d'emplacement et de lien, il faut donc vérifier cela, en sachant que si la liaison n'est pas trouvée il y a alors un message d'erreur.

Pour les données de sauvegarde, il ne sert à rien d'espérer, la première chose à faire quand on veut jouer et qu'on tient à ses sauvegardes, est de s'assurer de leurs emplacements que ce soit carte mémoire ou sauvegarde d'état, et il n'y a pas 36 possibilités, c'est soit à l'emplacement du jeu, soit celui de l'émulateur. Ma recommandation est de toujours faire des copies de sécurité de ses sauvegardes.

• 0

Je suis sur Windows, et j'utilise mGBA comme émulateur gba, que j'ai téléchargé avant de découvrir romstation.
Je sais pas si ça peut être un problème de ne pas avoir téléchargé le jeu depuis romstation

• Create New...