Jump to content
Download RomStation
  • 0

Problemeavec les saves de ma ROM FR Earthbound(SNES)

Arceuspremier

Question

Bonjour 

J'ai un problemes avec la rom fr earthbound mes sauvegarde disparraissent pour des plus ancienne c'est a dire que part exemple ajd qd j'ai voulu lance le jeu je em suis retrouve avec une save datant d'il y a trois jour alors que j'y ai joue longtemps hier et avaant d'hier ( juste pr preciser que c'est pas moi qui est oublie de save ) au debut je pensais que ca venait de mon émulateur mais apres avoir changer le pb reste 

Si qqcn a une solution je suis preneur 

merci bcp par avance 

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour, difficile à dire, mais vu que tu ne les perds pas, ça m'interpelle, alors oui désolé, mais je vais citer mon exemple "Castlevania" 😅 sur PS1, j'ai en quelque sorte ce décalage car j'utilise la sauvegarde du jeu et également les sauvegardes d'état, donc il y a cette possibilité ci, après quand on tiens à certaines sauvegardes, je ne saurait que recommander de faire des copies de ces sauvegardes, surtout pour les jeux de rôle.

A proprement parlé, si le phénomène se répète en changeant d'émulateur c'est qu'à fortiori il n'y a pas de solution (à moins que ce ne soit lié à la modification de la rom).

• 0

yop

assures-toi de bien choisir le bon profil et le bon émulateur avant de le lancer.

assures-toi de bien charger une sauvegarde en jeu, certaines sauvegardes rapide peuvent avoir corrompu. Tu peut très bien sauvegarder en jeu mais ça ne sauvegarde pas car la sauvegarde rapide était corrompu.

• 0
Il y a 4 heures, Gaga46 a dit :

yop

assures-toi de bien choisir le bon profil et le bon émulateur avant de le lancer.

assures-toi de bien charger une sauvegarde en jeu, certaines sauvegardes rapide peuvent avoir corrompu. Tu peut très bien sauvegarder en jeu mais ça ne sauvegarde pas car la sauvegarde rapide était corrompu.

Qu'un seul profil et qu'un seul emulateur et justement je ne me sert pas des sauvegarde rapide, uniquement les sauvegarde comme si j'etait sur la vrai console

• 0
Il y a 6 heures, Bibinou67 a dit :

Bonjour, difficile à dire, mais vu que tu ne les perds pas, ça m'interpelle, alors oui désolé, mais je vais citer mon exemple "Castlevania" 😅 sur PS1, j'ai en quelque sorte ce décalage car j'utilise la sauvegarde du jeu et également les sauvegardes d'état, donc il y a cette possibilité ci, après quand on tiens à certaines sauvegardes, je ne saurait que recommander de faire des copies de ces sauvegardes, surtout pour les jeux de rôle.

A proprement parlé, si le phénomène se répète en changeant d'émulateur c'est qu'à fortiori il n'y a pas de solution (à moins que ce ne soit lié à la modification de la rom).

Ah ok je vois l'idee merci de l'aide ducoup merci beaucoup je te dirai a l'avenir si ca marche 

• 0
il y a 11 minutes, Arceuspremier a dit :

Ah ok je vois l'idee merci de l'aide ducoup merci beaucoup je te dirai a l'avenir si ca marche 

Pour tout te dire, j'en ai déjà perdu des sauvegardes, et je sais que c'est pas cool, alors moi quand je joue vraiment à fond à un jeu, surtout un RPG, une fois que j'ai terminé ma session, je sauvegarde, quitte l'émulateur, et ensuite fais directement une ou plusieurs copies à gauche et à droite (sur différents disques) et comme ça si vraiment il y a un blem au prochain lancement ou autre, j'ai donc la possibilité de récupérer ma sauvegarde, d'ailleurs certains émulateurs quand on utilise la sauvegarde rapide procède de la même manière, il font une copie de sécurité avant d'écraser l'emplacement (donc on peut revenir en arrière grâce à cela).

• Create New...