Jump to content
Download RomStation
  • 0

Tomb raider quelle touche pour les pistolets ?

Metalogis

Question

Bonjour,

J'ai commencé à jouer à Tomb Raider sur l'emulateur Demul. J'ai configuré toutes les touches nécessaires au didacticiel. Mais lorsque Lara obtient ses guns, je n'ai pas trouvé la touche pour les dégainer et rengainer... Je les ai équipé depuis l'inventaire et maintenant je ne peux plus utiliser la touche action pour ramasser un objet par exemple, car c'est la même touche que tirer. Je dois ranger les guns mais je ne sais pas comment faire.. J'ai testé toutes les touches configurables.. 😞  Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance 🙂 

15 answers to this question

Recommended Posts

• 1
Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :

montre des captures de la configuration des touches et dans le jeu, parce que à priori il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Pour info, je joue avec une manette PS4. La configuration peut paraitre bizarre mais je vous assure qu'elle est logique ^^ (par exemple, le bouton start correspond au "A" et non à "Start" dans le tableau). J'ai essayé de paramétrer tous les boutons disponibles mais aucun n'a rengainé mes armes... (pareil quand j'équipe les jumelles du coup)

Pour répondre à Gaga46, non on ne peut pas les ranger depuis l'inventaire, seulement les équiper. 

Capture.PNG

• 1
il y a 46 minutes, Bibinou67 a dit :

Tu fait bien de préciser que c'est une manette PS4, je n'en possède pas, cependant je ne peux garantir que ça puisse avoir un lien avec le problème mais je sais qu'il existe ce logiciel que peut être tu connais:  DS4Windows  -  https://github.com/Ryochan7/DS4Windows/releases

http://www.emu-france.com/news/68256-utilitaires-divers-ds4windows-v3-0-18/

1.png.f7397817d3cc82f12492b37108681562.png

On va pas se mentir, mais étant donné qu'il n'y a pas la configuration de la manette dans le jeu je suppose qu'il n'y en a pas, car oui je ne connais pas tous les jeux, mais peu importe, car la première des choses qui me frappe c'est tous ces vides dans la configuration de l'émulateur (NONE), donc non je ne vais pas te faire la morale 😁 tu configure comme tu veux, ceci dit je ne peux pas savoir quelles touches a besoin le jeu mais je sais que sur PS1 c'était un des 4 boutons ronds, le triangle il me semble 🤔 et dans le fond ça n'a pas d'importance.

A partir de là tu vas me dire mais que fait on ? c'est simple tu remplis toutes les cases de la configuration et tu essaies dans le jeu, et tu vas me dire j'ai pas plus de boutons sur ma manette, et je te répondrais peut être bien mais tu as un clavier, et si toujours rien bascule toute la configuration en clavier et essayes.

L'émulateur ainsi que le jeu ne sont pas en cause, il faut maintenant essayer ce que je t'ai expliqué et /ou le logiciel DS4, et ça fonctionnera déjà 😉  👍

Justement j'ai déja essayé tous les "none" comme je disais. Par exemple, j'ai pris une touche de ma manette qui ne sert pas, je l'ai configuré dans le premier "none" puis testé dans le jeu, rien ne se passe. Ensuite j'ai pris la même touche sur ma manette je l'ai configuré sur le deuxieme "none" puis testé dans le jeu, rien ne se passe ... Etc pour chaque "none" que me propose l'emulateur. Je sais pas si c'est plus clair 🙂 

J'ai donc téléchargé DS4Windows mais je le connais pas donc je vais regarder un peu comment le faire fonctionner sur l'émulateur, en espérant que ça marche. 

Et sinon j'essayerai avec le clavier alors.

Merci pour vos conseils

• 0
il y a 11 minutes, Metalogis a dit :

Pour info, je joue avec une manette PS4. La configuration peut paraitre bizarre mais je vous assure qu'elle est logique ^^ (par exemple, le bouton start correspond au "A" et non à "Start" dans le tableau). J'ai essayé de paramétrer tous les boutons disponibles mais aucun n'a rengainé mes armes... (pareil quand j'équipe les jumelles du coup)

Tu fait bien de préciser que c'est une manette PS4, je n'en possède pas, cependant je ne peux garantir que ça puisse avoir un lien avec le problème mais je sais qu'il existe ce logiciel que peut être tu connais:  DS4Windows  -  https://github.com/Ryochan7/DS4Windows/releases

On va pas se mentir, mais étant donné qu'il n'y a pas la configuration de la manette dans le jeu je suppose qu'il n'y en a pas, car oui je ne connais pas tous les jeux, mais peu importe, car la première des choses qui me frappe c'est tous ces vides dans la configuration de l'émulateur (NONE), donc non je ne vais pas te faire la morale 😁 tu configure comme tu veux, ceci dit je ne peux pas savoir quelles touches a besoin le jeu mais je sais que sur PS1 c'était un des 4 boutons ronds, le triangle il me semble 🤔 et dans le fond ça n'a pas d'importance.

A partir de là tu vas me dire mais que fait on ? c'est simple tu remplis toutes les cases de la configuration et tu essaies dans le jeu, et tu vas me dire j'ai pas plus de boutons sur ma manette, et je te répondrais peut être bien mais tu as un clavier, et si toujours rien bascule toute la configuration en clavier et essayes.

L'émulateur ainsi que le jeu ne sont pas en cause, il faut maintenant essayer ce que je t'ai expliqué et /ou le logiciel DS4, et ça fonctionnera déjà 😉  👍

• 0

Ds4windows est un logiciel d'installation de manette ps4, si la manette est déjà reconnue, ça ne sert à rien du tout.

Je pense que le bouton pour se déséquipper d'une arme est peut-être le bouton bas d'une des deux croix directionnelle.

En tout cas, c'est ce que je crois me rappeler de la version ps1

• 0
Il y a 7 heures, Gaga46 a dit :

Ds4windows est un logiciel d'installation de manette ps4, si la manette est déjà reconnue, ça ne sert à rien du tout.

Je pense que le bouton pour se déséquipper d'une arme est peut-être le bouton bas d'une des deux croix directionnelle.

En tout cas, c'est ce que je crois me rappeler de la version ps1

Pour DS4 je dit pas que c'est forcément utile, néanmoins dans le cas de Metalogis ça mérite d'être testé puisqu'il dit avoir essayer toutes les touches et je cite à nouveau:

Il est vrai que Tomb Raider sur Dreamcast je ne connais pas, ceci étant la version Playstation je connais et j'ai y ai d'ailleurs rejouer il y a peu, et comme je n'aime pas avoir de doutes je viens de réessayer ce jeu encore souvent cité, et le constat est sans appel, sur PS1 dégainer c'est la touche "triangle".

• 0
Il y a 12 heures, Gaga46 a dit :

je venais juste dire que selon moi, c'est forcément inutile

après, faites ce que vous en voulez ^^

je n'en ai pas de manette PS4 donc par conséquent je n'ai pas les problèmes associés 😁 ceci étant j'avais entendu que DS4 était nécessaire, mais tu explique qu'il ne l'est pas forcément, je veux bien te croire n'ayant pas la possibilité de le tester, ceci étant ça veut dire que la manette PS4 peut être reconnue ou non sur la base de...  ?

alors d'accord c'est inutile, et je ne vais pas te contredire sur ce point, mais je sais encore lire; et "Jets" (je ne sais pas si c'est lui 😅) dit que DS4 permet non seulement une meilleure expérience, mais surtout d'émuler une manette Xbox 360 et que dès lors ça permet que certains jeux soit accessibles (donc fonctionnent avec la manette PS4) c'est pourquoi j'ai suggérer à "Metalogis" d'essayer DS4 car la manette Xbox elle fonctionne (ça je peux l'affirmer 😁).

Dans tous les cas essayer DS4, ça ne mange pas de pain, et vu qu'il est probable qu'il n'y ai pas de retour on ne saura pas si DS4 a pu être utile ou non, et oui chacun fait comme il l'entend 😉.

• 0

DS4, tout comme scpserver, ils permettent d'installer les drivers de la manette pour les logiciels qui ne reconnaissent pas les manettes PS4 donc pratiquement tous les logiciels sauf certains émulateurs.

Si @Metalogisdit que le joystick gauche marche sur l'émulateur, c'est que la manette est bien reconnu et il n'y a pas de raison à ce que les autres boutons/ect ne marchent pas.
DS4 sert aussi de reprogrammation des touches, similairement à joytokey ou xpadder et c'est là que ce serait un problème car la personne demandant de l'aide pourrait faire de mauvaises manipes ou l'émulateur pourrait mal interpréter la reprogrammation (vu qu'il reconnait déjà la manette).

• 0

Il est vrai qu'une manette reconnue est sensé fonctionner avec l'intégralité de ses touches, et peut être est ce un problème de .dll, car, par exemple sur la version de "Demul" que j'utilise je rencontrai un plantage avec la .dll d'origine (oui c'est pas tout à fait le même problème) donc pour moi ça parait plausible qu'une .dll puisse ne pas être en adéquation avec certaines manettes.

Oui, dans l'absolu, DS4, JoyToKey, ne servent à rien, mais dans ce contexte particulier avec de telles anomalies, on peut s'accorder à dire que l'utilisation de telles interfaces puissent être utiles à l'obtention d'un fonctionnement normal et complet, et ce au risque de faire de mauvaises manipulations, qui plus sont facilement rectifiables.

• Create New...