Jump to content
Download RomStation
  • 0

comment passer du x86 à x64

karim1412

Question

bonjour 

j'ai installé romanion en x86  , du coup beaucoup d'émulateur ne fonction pas, ou ne sont pas mis à jour pour x86 depuis très longtemps . je vous donne  un exemple : l'émulateur Game cube x86 n'est plus à jour depuis 2013, du coup énormément de jeux ne fonction tous simplement pas dessus, alors que la version x64 à une dernière version mise à jour en ce mois ci mais impossible de l'installer . pour d'autre émulateur il n'existe tout simplement pas de version x86 seulemnt du x64. 

le seul moyen serait de réinstaller romstation mais si je fais ça j eperd tout mes jeux , y a t'il  un moyen de changer ma version de romsation de X86 àX64 sans perdre mes jeux 

comment puis je faire pour installer et jouer à des émulateur x64   

merci de votre aide 

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Yop, il faut réinstaller romstation et remplacer le dossier jeu et le dossier database.sqlte

Ensuite, tu peux supprimer l'ancien romstation. (Si tu ne récupères pas les émulateurs, tu perdras tes sauvegardes sauf si tu les récupères émulateur par émulateur)

• 0
Il y a 11 heures, karim1412 a dit :

bonjour 

j'ai installé romanion en x86  , du coup beaucoup d'émulateur ne fonction pas, ou ne sont pas mis à jour pour x86 depuis très longtemps . je vous donne  un exemple : l'émulateur Game cube x86 n'est plus à jour depuis 2013, du coup énormément de jeux ne fonction tous simplement pas dessus, alors que la version x64 à une dernière version mise à jour en ce mois ci mais impossible de l'installer . pour d'autre émulateur il n'existe tout simplement pas de version x86 seulemnt du x64. 

le seul moyen serait de réinstaller romstation mais si je fais ça j eperd tout mes jeux , y a t'il  un moyen de changer ma version de romsation de X86 àX64 sans perdre mes jeux 

comment puis je faire pour installer et jouer à des émulateur x64   

merci de votre aide 

Bonjour, un peu compliqué tout ça 😁, pour commencer faut déjà avoir un OS x64 (c'est ptet le cas), ensuite, si on est en x64 on privilégie les applications en x64, et donc on a pas besoin d'exemples, le seul cas de figure ou on prends du x86 c'est quand il n'existe pas de version x64.

Réinstaller RomStation ne devrait pas poser de problème, en toute logique la base de données devrait être exploitable (mais ptet que je me trompe), en tous cas il n'y aucun risque à essayer, donc la procédure à suivre c'est de copier l'intégralité de RomStation ailleurs sur le disque dur (ou sur un autre disque) comme cela les données et jeux sont sécurisés, ensuite il faut installer RomStation x64 puis recopier les répertoires "database" et "games" de la copie de l'ancien RomStation.

Si malgré tout ça chie dans la colle, on peut alors simplement réinstaller la version X86 et recopier tout le répertoire RomStation et on revient au point de départ. Tout cela ne sont que des manipulations de fichiers assez basique, ce qu'il faut ensuite faire c'est vérifier si tout est en ordre dans RomStation qu'on soit passer en x64 ou en x86.

En ce qui concerne les émulateurs il n'y a bien entendu aucune difficulté à installer tous les émulateurs x64, ça prendra juste un petit peu de temps. Maintenant il faut comprendre une chose, si l'installation de RomStation en x86 ne comprends que quelques jeux et que ça n'est pas trop contraignant, on peut alors simplement tout réinstaller de zéro sans faire de copie de sauvegarde (mais ça dépend du contenu) 😉 👍

• Create New...