Draffendruks Posted January 14, 2022 Share Posted January 14, 2022 Quelques astuces pour PCSX2 : Télécharger la version adaptée à notre système plutôt que la version générale : Cliquer ici pour trouver les versions. Exemple : C'est un exemple, il y a une version tous les jours. Pour ceux qui ont un système récent, vous allez vous intéresser par la version SSE4 ou AVX2 qui prennent en charge des instructions modernes qui optimiseront le logiciel. Pour les INTEL j'aurais une préférence pour le SSE4, après ça n'engage à rien de comparer avec les 2 types. Si vous avez un système un peu ancien, alors vous aurez besoin de connaitre votre CPU Lancez CPU-Z (Le télécharger ici) La partie qui vous intéresse est la ligne "INSTRUCTIONS", si vous voyez comme moi SSE4 ou AVX2, ou encore les 2 alors c'est compatible donc vous pouvez essayer. Sinon prenez la version compatible si vous n'avez qu'un sur les deux par exemple Si vous n'en avez aucun alors prenez la version ordinaire mais ne vous attendez pas à des miracles car PS2 demande quand même de la puissance. Maintenant, passons au graphisme Voici un exemple de config sur un système 1080p VULKAN est le moteur le plus moderne de Windows mais aussi le plus léger donc il est intéressant à utiliser en premier D3D11 sera un peu plus lourd que le premier mais qui couvrira quand même tous les effets OpenGL en dernier recours, le plus léger mais aussi le plus compatible au prix de certains effets en moins Le Skipdraw, j'ai pu constater que sur beaucoup de jeux PS2 c'est utile, notamment pour les cinématics qui peuvent ralentir, ça permet d'avoir une animation normale en le mettant sur 1 Si comme moi vous êtes Audiophile et que vous cherchez le son en qualité absolue, alors vous allez avoir envie d'essayer les Technologies : Chez moi ça fonctionne très bien comme ça CUBEB = Dernière technologie de rendue audio, cross-platform en plus mais peut bugger avec certains jeux et logiciels donc c'est à tester Si ça déconne vraiment alors on passera en Xaudio2 plus ancien mais plus stable Réduisez la qualité en fonction des performances audios chez vous. Voilà c'set tout, moi tout fonctionne très bien avec cette config mais ça dépend de votre installation aussi. ^^ En sachant que moi je tourne sur un PC ancien : Intel Core I7 4790K Nvidia Geforce GTX 1060 Ecran 21/9 35" et je tourne en 2560x1080 16 Go de RAM DDR3 Carte son Creative AE 5 Windows 10, Windows 11... pas nécessaire du tout, OS trop jeune et il y a peu de changements à l'heure actuelle. paynssj4 and Bibinou67 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
grendizer Posted February 10, 2022 Share Posted February 10, 2022 bonjour,j ai la meme configuration . mais les jeux vont trop vite , il faut que je fasses quoi? et comment acceder a l interface graphique? merci et bonne journee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angessombre0 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 tu a surement desactiver la limite de frame dans configuration / général sitting puis cherche a gauche gs, la case tout en haut a gauche doit etre décoché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts