Jump to content
Download RomStation
  • 0

ps2 fichier reste zippé

LORDRIMKA

Question

bonjour ,

j'ai réinstallé Windows et romstation sur mon nouveau disque SSD , mes anciens jeux et sauvegardes sont restés sur mon ancien HDD toujours branché a mon ordi . 

Je voudrais créer le raccourci de mes jeux ps2  sur mon nouveau ssd sur romstation sans les changer de place   .

Seulement je remarque que les jeux sont rester zippé donc impossible de faire comprendre a romstation que celui ci est un fichier ISO  .  

Faut t-il absolument les désipper ? 

Ensuite , si vous pouviez me faciliter l’existence en me disant quel dossier contient les sauvegarde ps2  vous m’enverrez ravi 🙂

merci d'avance

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0

yop, pourquoi n'utilises-tu pas le romstation de ton HDD?
je recommande de déplacer les émulateurs pour de meilleures performances sur le SSD mais vu que tu veut laisser le HDD connecter, je comprends pas le but de la manœuvre.

Pour les sauvegardes, elles se trouvent dans le dossier des émulateurs concerné

• 0

mon ssd n'a que 256 go du coup je veux en réalité déplacer que certains jeux car j'ai pas envie de trop le blinder . 

mais je comprend pas comment fait romstation pour lancer le jeu sachant que le fichier est zipper  .

merci pour les sauvegardes 🙂

• 0

Romstation dézip certains jeux dans un emplacement temporaire... mais certains jeux n'ont pas besoin d'être dézippé pour les lancer (tout dépend des consoles)

Ce que je proposes:

• comme j'ai dit, tu peut simplement lancer romstation depuis le HDD pour tous les jeux (léger ou lourd). De cette manière, tu as tous les jeux sur le même logiciel et pas de transfert à faire.
  • ou lancer romstation sur ton SSD pour tous les jeux léger comme les jeux nes, gba et snes et pour les autres, tu lances le romstation du HDD
  • ou bah, tu dois ajouter les jeux manquant uns à uns sur le logiciel et remplir les infos manuellement (donc oui, effectivement, c'est long et chiant)
  • ou tu télécharge le jeu sur le bon logiciel et le déplace ensuite, en modifiant le lien du fichier dans romstation

• Create New...