malik76 Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 Bonsoir, Je poste ma question sur cette rubrique. En fait, il y a maintenant 3 ans. J'avais fait l'achat d'un raspberry pi3, un ancien modèle de micro ordinateur. J'y avais mis l'OS Recalbox pour en faire une console de retrogaming. Il joue bien son rôle. Mais à présent, avec la nostalgie qui refait surface, j'aimerai bien pouvoir y trouver une coque (case) avec les boutons intégrés et l'écran, un tout en un au style de la gameboy. J'ai vu qu'un modèle existe déjà pour la raspberry pi zéro, un modèle plus petit et moins puissant que le mien. Ça coûte environ 70$. Par contre à part quelques bricoleurs étrangers asiatiques utilisant l'imprimante 3d. Je n'en n'ai pas vu en vente en France sur le net qui mettent en vente de kit pour y insérer son raspberry pi3 et jouer en mode portable depuis une coque au style de la gameboy. Est-ce que vous auriez quelques pistes (liens si possible) pour un kit comprenant une coque en gameboy avec les touches / la batterie et l'écran qui soit compatible avec mon modèle de raspberry ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 Salut si tu bricole un peu,chope une speudo Game boy sur Wish par exemple,et récupère ou achète un écran lcd,une pcb,une batterie bref en mode débrouille...assure toi des dimension et de la compatibilité de l ensemble et ça peu le faire,sans avoir besoins de souder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted August 27, 2020 Share Posted August 27, 2020 https://www.castorama.fr/panneau-mousse-legere-forex-80-x-60-cm-ep-5-mm/3663602841210_CAFR.prd https://www.castorama.fr/coffret-meches-plates-a-bois-plates-5-pcs/3663602809326_CAFR.prd de la colle et pas besoin du boitier game boy tu le fait à ta sauce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
malik76 Posted August 27, 2020 Author Share Posted August 27, 2020 Mdrrr ce troll ! Sûrement un portugais. Non sinon il doit bien y avoir des consoles portables rétro chinoises avec le design de la gameboy qui doit pouvoir faire l'affaire non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenjaminCM Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Bonjour SI tu veux faire une Gameboy avec un raspPi, il faudrait plutôt prendre un raspPi zéro sinon, soit tu risques d'avoir des manques de place dans un boîtier tout fait avec ton raspPi 3, sinon ça va faire un peu gros, si tu prends un raspPi zéro, oublie pas de prendre un adaptateur mini hdmi vers la connectique qui te faut et un micro USB vers USB et une batterie si tu veux que ta Gameboy soit portable Je te souhaite une bonne journée Au revoir Tanuki78 E-mail :T78-Romstation2@gmx.com malik76 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
malik76 Posted August 28, 2020 Author Share Posted August 28, 2020 Le 28/08/2020 à 07:32, Tanuki78 a dit : Bonjour SI tu veux faire une Gameboy avec un raspPi, il faudrait plutôt prendre un raspPi zéro sinon, soit tu risques d'avoir des manques de place dans un boîtier tout fait avec ton raspPi 3, sinon ça va faire un peu gros, si tu prends un raspPi zéro, oublie pas de prendre un adaptateur mini hdmi vers la connectique qui te faut et un micro USB vers USB et une batterie si tu veux que ta Gameboy soit portable Je te souhaite une bonne journée Au revoir Tanuki78 E-mail :T78-Romstation2@gmx.com Merci des informations J'ai trouvé hier soir le piboy dmg qui pourrait faire l'affaire, compatible avec la plupart des raspberry mais il n'est pas donné 120€ environ. Par contre ils vendent un adaptateur hdmi en option. Je vois pas l'intérêt que ça a. Car jouer avec une gameboy à la main depuis une télé avec le câble qui pend. Ça n'a pas d'intérêt. Le rapsberry zéro j'y ai pensé mais sa faible puissance par rapport au 3B risque de se faire sentir sur certaines titres gba voir psx. Et surtout j'aimerai bien pouvoir me servir de ce que je dispose chez moi: le pi 3B. Pas envie qu'il finisse au placard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartineur Posted August 28, 2020 Share Posted August 28, 2020 Il y a 11 heures, malik76 a dit : Mdrrr ce troll ! Sûrement un portugais. Non sinon il doit bien y avoir des consoles portables rétro chinoises avec le design de la gameboy qui doit pouvoir faire l'affaire non ? C'est donc ça.🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts