Jump to content
Download RomStation

Un boîtier gameboy portable pour une raspberry pi 3

malik76

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je poste ma question sur cette rubrique. 

En fait, il y a maintenant 3 ans. J'avais fait l'achat d'un raspberry pi3,  un ancien modèle de micro ordinateur. J'y avais mis l'OS Recalbox pour en faire une console de retrogaming. Il joue bien son rôle.  Mais à présent,  avec la nostalgie qui refait surface, j'aimerai bien pouvoir y trouver une coque (case) avec les boutons intégrés et l'écran, un tout en un au style de la gameboy. 

J'ai vu qu'un modèle existe déjà pour la raspberry pi zéro, un modèle plus petit et moins puissant que le mien. Ça coûte environ 70$.

Par contre à part quelques bricoleurs étrangers asiatiques utilisant l'imprimante 3d. Je n'en n'ai pas vu en vente en France sur le net qui mettent en vente de kit pour y insérer son raspberry pi3 et jouer en mode portable depuis une coque au style de la gameboy. 

Est-ce que vous auriez quelques pistes (liens si possible) pour un kit comprenant une coque en gameboy avec les touches / la batterie et l'écran qui soit compatible avec mon modèle de raspberry ? Merci. 

Salut si tu bricole un peu,chope une speudo Game boy sur Wish par exemple,et récupère ou achète un écran lcd,une pcb,une batterie bref en mode débrouille...assure toi des dimension et de la compatibilité de l ensemble et ça peu le faire,sans avoir besoins de souder.

Bonjour 

SI tu veux faire une Gameboy avec un raspPi, il faudrait plutôt prendre un raspPi zéro sinon, soit tu risques d'avoir des manques de place dans un boîtier tout fait avec ton raspPi 3, sinon ça va faire un peu gros, si tu prends un raspPi zéro, oublie pas de prendre un adaptateur mini hdmi vers la connectique qui te faut et un micro USB vers USB et une batterie si tu veux que ta Gameboy soit portable 

Je te souhaite une bonne journée 

Au revoir 

Tanuki78 

E-mail :T78-Romstation2@gmx.com 

Le 28/08/2020 à 07:32, Tanuki78 a dit :

Bonjour 

SI tu veux faire une Gameboy avec un raspPi, il faudrait plutôt prendre un raspPi zéro sinon, soit tu risques d'avoir des manques de place dans un boîtier tout fait avec ton raspPi 3, sinon ça va faire un peu gros, si tu prends un raspPi zéro, oublie pas de prendre un adaptateur mini hdmi vers la connectique qui te faut et un micro USB vers USB et une batterie si tu veux que ta Gameboy soit portable 

Je te souhaite une bonne journée 

Au revoir 

Tanuki78 

E-mail :T78-Romstation2@gmx.com 

Merci des informations

J'ai trouvé hier soir le piboy dmg qui pourrait faire l'affaire, compatible avec la plupart des raspberry mais il n'est pas donné 120€ environ. Par contre ils vendent un adaptateur hdmi en option.  Je vois pas l'intérêt que ça a. Car jouer avec une gameboy à la main depuis une télé avec le câble qui pend. Ça n'a pas d'intérêt. 

Le rapsberry zéro j'y ai pensé mais sa faible puissance par rapport au 3B risque de se faire sentir sur certaines titres gba voir psx. Et surtout j'aimerai bien pouvoir me servir de ce que je dispose chez moi: le pi 3B. Pas envie qu'il finisse au placard.

Screenshot_20200828-002202.png

• Create New...