Jump to content
Download RomStation
  • 0

[Demande d'assistance] Mupen64plus-GUI et Rom GameBoyColor

Nashodalthir

Question

Bonjour, bonsoir à tous.

Je fais appel à la communauté suite à un petit problème pour lequel je ne trouve pas d'explication, ni de solution malgré mes recherches sur google et sur le forum de Romstation.

Le problème est le suivant :
J'ai l'emulateur N64 [Mupen64plus-gui] sur lequel je joue à [Pokemon Stadium 2] avec ma compagne et j'aimerai ajouter les pokémons de [Pokemon Argent/Or] que j'ai en ROM ( le tout téléchargé via ROMSTATION, cela va de soi ).

MAIS ... Mupen64 ne me permet de sélectionner QUE les ROMs [Gameboy] ( .gb ) et non les ROMs [GameBoy Color] ( .gbc )

Donc que faire ?
Par avance si ce problème a déjà été traité par le passé, je suis désolé de ne pas l'avoir trouvé, je vous prie de me linker le thread.

PS : ci-joint le Screenshot, évidement

Merci à tous d'votre aide, vive Romstation et vive la p**** d'Game-ostalgie !!

nogbc.bmp

5 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour

Pour les jeux avec le transfert pak , Je vous conseillerais plutôt de partir sur l'émulateur Project64 2.3 avec le plugin controller N-RAGE (à choisir dans Réglages , Plugins)

Vous ajoutez ensuite votre jeu et sa sauvegarde dans les options de la manette dans le menu controller pak de la manette et ça sera normalement détecté au démarrage du jeu , n'oubliez pas de faire la sauvegarde de votre sauvegarde de Pokémon Argent / Or , la corruption de la sauvegarde est rare , mais possible

/!\ : Sur la plupart des versions de Project64 , il se peut que la Tour Gameboy (qui permet de jouer au jeu directement sur la N64) ne fonctionne pas et mets une erreur

Pour y remédier , Faites votre équipe et l'histoire sur un émulateur tel que Visual Boy Advance , à la fin , exportez votre sauvegarde sur l'émulateur en .sav (si vous ne savez pas le faire , dites le ci-dessous) et ajoutez les dans l'émulateur pour pouvoir avoir votre équipe sur Pokémon Stadium

/!\ : Si vous utilisez cet émulateur sur d'autres jeux N64 , certains vont bloquer le Transfert Pak et empécher le démaragge du jeu , pour résoudre ce problème , retirez le transfert pak

Si vous avez d'autres questions sur le transfert Pak , n'hésitez-pas 

Je vous souhaite une bonne journée

Au revoir

Tanuki78

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

• 0

*_* et c'est un Tanuki qui me répond en plus !!! <3<3 (à regarder Pompoko pour la 1ere fois très récement x) ) BREF !!! ....

Donc, changer d'émulateur. Très bien c'est noté, par contre est-ce que la Save de Mupen64 et de Project64 sont compatibles ou convertible ? (histoire de pas recommencer les petites défis à gauche et à droite)

• Create New...