Jump to content
Download RomStation
  • 0

ps2 lenteur

Chaumi

Question

11 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 16 minutes, Chaumi a dit :

Salut je n'arrive pas à jouer normalement sur l'emulateur ps2, le speed du jeu indiqué en haut a gauche bouge tout le temps autour de 50%.

Qqun sait comment m'aider?

Bonjour,

Peux-tu nous fournir la configuration matérielle du PC que tu utilises pour jouer?

• 0
Il y a 23 heures, Chaumi a dit :

Salut désolé pour l'attente, voilà :

config matérielle.jpg

Pas de souci.

Tu as moyen de me donner le nom de la carte graphique que tu utilises? (Clic droit sur le logo Windows de la barre de tâches > Gestionnaire de périphériques > menu déroulant "carte graphique")

• 0
Le 14/06/2020 à 16:39, Chaumi a dit :

Intel (R) HD Graphics 4000 

NVIDIA GeForce GT 740M

Bonjour, vraiment désolé pour l'attente ^^

Je suppose qu'il s'agit d'un soucis de configuration mais tout dépend aussi du jeu auquel tu veux jouer.

Utilises-tu discord? Je pourrais t'assister en temps réel pour la configuration de ton émulateur.

Je peux toujours utiliser des screenshots si nécessaire 😉

• 0

a quel jeu tu joue car pour jouer au jeux ps2 il faut une config plus poussée pour utiliser correctement ,croit moi emuler des jeux de console de 6eme generation avec  cette config c'est impossible ,un jour j'ai essayer de jouer a la gamecube ca rammait j'avais un peu près le meme pc que toi

• 0
Le 31/05/2020 à 20:52, Chaumi a dit :

Salut je n'arrive pas à jouer normalement sur l'emulateur ps2, le speed du jeu indiqué en haut a gauche bouge tout le temps autour de 50%.

Qqun sait comment m'aider?

Moi je dois laisser mon PC branché pour que les jeux de PS2 marchent (je sais pas si tu as un ordi portable ou fixe)

• 0
Le 21/06/2020 à 21:25, Chaumi a dit :

Alors merci je veux bien des screenshots pour la configuration ce serait top.

Et je voulais jouer à Fifa street et Ratchet et clank a la base, ça bug pareil pour les 2...

Bonjour,

Alors pour Fifa je ne pourrais pas t'aider, n'ayant pas ce jeu dans ma bibliothèque et n'appréciant pas les jeux de sports en général.

Pour Rachet & Clank, pour ma part, tout fonctionne parfaitement comme suit:1394703775_ratchetclank.thumb.png.efe601cfa24d0fa7379982f432c7dc20.png

La différence est que ma config est nettement plus puissante que la tienne, il faudra donc configurer PCSX2 comme suit:

1858261915_gsdxspeedhacks.png.5577ec22cf6a8c386078a21cea014b69.png

ça c'est la partie speedhacks, qui aidera pour profiter au maximum de ton processeur. N'oublie pas de vérifier que les préréglages sont désactivés en bas à gauche (positionne le curseur tout à gauche et décoche ensuite la case).

Ensuite, il faut sélectionner le plugin GSdx adéquat, ton CPU devrait pouvoir utiliser le plugin AVX qui, à ma connaissance, est plus performant que le SSE:

573415376_gsdxavx.png.3c00dbe5c1d719d0d74d27a7e5357817.png

Tu cliqueras sur configurer suite à cette manip', tout de suite droite du plugin GS:

Ici, il faudra sélectionner ton GPU Nvidia GT 740M car c'est celui-ci qui sera le plus performant si tu veux profiter d'une résolution (et donc graphismes) améliorés par rapport à une PS2.

269255202_gpupcsx2.png.4cfa50a12c28ddc0937d4b9f7aabb724.png

Et enfin, il faudra configurer le moteur de rendu (privilégier DirectX dans sa version la plus récente sous Windows) qui sera donc DirectX11 en mode HARDWARE (très important parce que cela utilisera ton matériel plutôt que le mode SOFTWARE qui utilise quasi-intégralement le processeur).

400339631_gsdxpcsx2.thumb.PNG.1c518bdbc6db7ad0f22d4bf8801b1c0f.PNG

Je te conseille de copier mes réglages dans un premier temps A L'EXCEPTION du réglage "Internal Resolution" que tu devrais laisser sur Native ou 2x Native et expérimenter à partir de là, comme je l'ai déjà dit, nos configurations sont nettement différentes et il ne faut pas trop en exiger de la tienne ^^

Si tu as besoin, je suis disponible.

@Chaumi

• Create New...