Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Changer de disque sur pSX et ePSXe


Invité Mokosensei

Messages recommandés

j'ait tout fait meme le switch avec ePSXe et PSX mai avec koudelka sa ne fonctione pas pour ma part entouka enfin tempi ok merci kan meme sama d'avoire regarder ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peut faire c'est fermer ton émulateur puis le relancer mais cette fois avec le CD2 logiquement ça devrait fonctionner si c'est le cas tu fais pareil pour les autres CD.

j'avais deja tester sa mai sa me met inser CD1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet toujours d'actualités ? car j'ai vu :

>>>> /!\ Pour pouvoir terminer ce tuto, il faudrait que quelqu'un me donne une sauvegarde (rapide ou memcard) très proche du changement de disque pour que je puisse faire mes tests. <<<<<<

Si c'est le cas j'ai posté un topic sur ce même sujet ici

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/18113-utiliser-les-sauvegardes-de-epsxe-107-avec-psx-113/

tout est décrit il y a images et lien vers ma sauvegarde

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour Fear effect, moi ça ne marche pas. A parement c'est du à la carte memoire il disent qu'elle est inutilisable quand je veut charger la partie avec psx, pourtant dans le menu sans disque elle est visible et je peut voir les jeux que je possède...Donc si quelq'un peut m'aider je lui serait très recconaisants^^

pareil ... et a premire vue on est pas couché pour trouver la solution pour fear effect ! je croi que je vais devoir l'acheter sur le ps store et y jouer sans soucis ! meme en réinstalant psx avec une carte memoire vierge il me met carte memoire inutilisable.. d'apres moi ce jeu n'est surement pas compatible avec psx ! donc il est injouable etant donné que avec epsxe on ne peu changer de cd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je confirme que la méthode pour changer de disque sur psx ne fonctionne pas avec Final Fantasy IX, je suis bloqué au changement de disque 2 vers le disque 3... si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ce petit guilde bien clair pour changer de CD (j'ai fais avec l'exode d'abe).

J'ai utilisé IZARC avec un ordi tournant avec un seven installé (vista au départ).

Par conte, j'utilisais "supercopier" pour transférer, mais à chaque fin de copie, rien n'avais changé de place. J'ai du le désactiver.

De plus le dezipage du jeux de départ ne fonctionnait pas non plus (pas d'autorisation, c'est quand même le comble sur son propre ordi). J'ai du le feinter en le mettant à un autre endroit pour finalement le redéplacer dans les dossiers de romstation une fois dézipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le dezipage du jeux de départ ne fonctionnait pas non plus (pas d'autorisation, c'est quand même le comble sur son propre ordi). J'ai du le feinter en le mettant à un autre endroit pour finalement le redéplacer dans les dossiers de romstation une fois dézipé.

le pire, c'est que j'ai jamais eu de soucis d'autorisation alors que depuis 1 an et 1/2, j'ai à peu près réinstallé 4-5 fois windows 7 :rire:

à part le fait de ne pas être admin, et encore, je vois pas d'où ça vient en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant le seven que j'ai ,n'a pas été réinstallé depuis qu'il y a été posé faute de DVD de réinstallation :sarcastic: . Ma bête de compète tourne sans formatage depuis plus de 3 ans, je commence a voir tout doucement son engorgement (merci windows) venir faute de pouvoir le nettoyer en profondeur :nonnon: (mais ceci est un autre souci).

Pour l'admin, je suis comme toi. Que feraient les noob sans de petit réflexe noobistic. :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Changement de disque avec ePSX

>>>> /!\ Pour pouvoir terminer ce tuto, il faudrait que quelqu'un me donne une sauvegarde (rapide ou memcard) très proche du changement de disque pour que je puisse faire mes tests. <<<<<<

Note: J'ai test pour fear effect et visiblement, le seul moyen de passer d'un disque a l'autre est de passer par PSX, je n'ai trouvé aucune méthode qui fonctionne avec ePSX. Comme les sauvegardes memcards de PSX et ePSX sont les meme, charger le jeu depuis la carte memoir avec PSX, passez le changement de disque avec la méthode indiqué au dessus et au prochain point de sauvegarde, vous pourrez sauvegarder et charger la partie avec ePSX :ok:

salut ( je suis nouvellement inscrit ) et merci pour ce tuto que j'ai suivi à la lettre mais, j'ai vu seulement bien après, que l'astuce pour le changement de cd ne fonctionnait pas avec epsx comme tu l'as indiqué...^^

je joue à " legend of dragoon " ( 4 cd ) et après moultes recherches et prises de tête, j'ai trouvé une solution pour moi ( peut être que ce sera pareil pour vous ). Bref, j'étais embêté pour le changement de cd, et dans un élan de désespérance, je suis tout simplement allé ds ma bibliothèque de jeux romstation, j'ai fait un clic droit sur le 2e cd du jeu puis un clic sur "jouer" puis ouvrir avec "epsx"...Le jeu se charge, je vais ds le menu "continuer" du jeu pour lancer ma derniere sauvegarde ou on me demandait d'inserer le 2e cd et le jeu se lance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ttraxos

bon j espere qu il y a encore du suivi sur se forum ='(

moi j ai lance le jeu mais voila jai juste la video intro du jeu et c'est tout ='(

si quelqu un peu m aider

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j espere qu il y a encore du suivi sur se forum ='(

moi j ai lance le jeu mais voila jai juste la video intro du jeu et c'est tout ='(

si quelqu un peu m aider

merci

donc ton problème n'a pas grand chose à voir avec le sujet du topic >>> problème d'émulation certainement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème : je suis à la fin du premier CD de Alone In The Dark. J'ai bien suivi tout le tutoriel pour changer de disque (décompresser, changer les racines des dossiers par défaut pour aller plus vite, etc..) Puis comme indiqué, j'ai essayé de changer de disque en passant par ePSX et effectivement, ça ne marche pas. J'ai donc voulu le faire avec PSX et là, l'image et le son ont l'air de vouloir fonctionner... Seul problème : la manette ne répond pas. Je suis donc allée la configurer dans le logiciel mais le soucis, c'est qu'il ne propose pas de configurer la touche START. Du coup, je ne peux pas lancer le jeu. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre pour configurer cette touche de la manette sur PSX ? Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver toute seule. J'avais bien configuré START mais en fait, c'est carrément toute la manette qui ne répondait pas. Donc j'ai essayé avec le Port 2 et là, bizarrement ça fonctionne. Merci quand même de ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Ninjadevastateur

3- Changement de disque avec PSX

Vous voila donc arrivés au fameux moment ou on vous demande de changer de disque. Maintenant que vos jeux sont correctement décompressés et rangés, avec PSX, la méthode est très simple:

a) Cliquez sur "File" puis "Eject CD"

92593732.png

b) Cliquez sur "File" puis "Insert CD image"

96225675.png

c) Cherchez l'ISO du deuxième disque dans le dossier ou vous l'avez préalablement décompressé, sélectionnez le et cliquez sur "ouvrir". Vous constaterez que vous avez deux fichiers pour le même disque, ne vous inquiétez pas, ca fonctionne avec les deux.

25468511.png

Note: une petite astuce pour changer le répertoire par défaut ou PSX va chercher les jeux:

>>>Dans le menu de PSX, cliquez sur "File" puis "Configuration"

27959178.png

>>> Dans l'onglet "Paths", a la ligne "CD images" cliquez sur "..."

19222329.png

>>>Cherchez le dossier dans lequel sont rangés vos jeux PS1 et sélectionnez le, puis cliquez sur "OK". Revenu sur la fenêtre de configuration, cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK"

20354562.png

Et voilà, le tour est joué, votre disque est changé, vous pouvez continuer tranquillement votre partie, et c'était bien le but de la manoeuvre n'est ce pas? ;)

j'ai essaye cette méthode pour parasite eve mais rien que de faire eject cd il plante quelqu’un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ! :-p

Etant en galère pendant plusieurs jours pour changer de CD sous Abe , suivant tous les tutos de romstation qui n'ont pas marché pour moi, je poste ma solution personnelle.

Quand je changais de CD tout d'abord j'avais un écran noir par la suite dans ePSXe donc j'ai changé de plugin pour un OpenGL (pas le 2).

Ensuite mon jeu était en Bin/Cue, j'ai voulu le mettre dans un lecteur virtuel, du coup avec alcohol ou daemon tool, mais ils n'arrivaient pas a lire le .Bin , j'ai chopé un convertisseur Bin/Cue ---> ISO, qui n'a pas du tout marché, donc ne vous cassez pas la tête.

J'ai pris mon fichier "L'exode d'Abe CD1.bin" et je l'ai tout simplement renommé en "L'exode d'Abe CD1.iso", idem pour le CD2.

Ensuite entrez sous daemon tool votre fichier renommé iso, qui se lancera dans votre lecteur virtuel.

Chopez le plugin Sapu's pour le CD-ROM et configurez le pour qu'il lise votre lecteur virtuel daemon tool.

Lancez ePSXe manuellement et le jeu. Quand il demande de changer de CD, faite "echap", changez de CD dans daemon tool, faite "change disc" et " CD-rom" dans ePSXe et le tour est joué !!

J'espère en avoir aidé plus d'un !

Bien à vous

Chestercas

PS: pour les fans de classic rock', rock, ou encore metal, regardez la signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tisscamer31

excusez moi, j'ai le même problème pour l'exode d'abe,

1 - je voulais savoir si vous parlez vraiment de cd-rom au sens propre car moi je n'utilise pas de cd.

2 - comment fait on pour chopé le plung-in Sapu's et le remplacer l'autre dans epsxe?

3 - c'est quoi cette histoire de deamon tools?

4 - pouriez-vous me donner les marche a suivre détallées pour pouvoir réaliser tout cela? svp? enfin... si possible bien sure

merci d'avance.

ps : dsl je suis un peu un novice, et puis c'est comme cela qu'on apprend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) non : on parle de numérique donc d'image disque en iso/bin/mds/nrg/img ou autres encore

2) s'il n'est pas livré, tu peux le trouvé sur ngemu ou internet tout simplement, et tu le copies dans le répertoire plug-in d'epsxe puis tu reconfigures epsxe

3) comment créer des images disques à partir d'un cd/dvd/br et monter une image disque (création de lecteur d/dvd/br virtuels)

4) direction cette section pour deamon tools : tu cherches pour ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...