Dakira Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Bonsoir, Dans ce nouveau topic, je vais vous présenter une manière d'améliorer ses performances en mode Software sur l'émulateur PCSX2. Tout d'abord, je vais répondre à une question assez récurrente : Quelle est la différence entre le mode Hardware et Software ? Le mode Hardware est un renderer qui se base sur votre carte graphique. C'est d'ailleurs le choix favoris de beaucoup d'utilisateurs puisque ce dernier garantie un taux d'FPS très satisfaisant. Mais bien sûr tout n'est pas parfait : En effet, ce "renderer" vous permet certes d'avoir un taux d'FPS élevé et stable, mais ce dernier peut contracter des bugs graphiques plus ou moins gênant. Bien sûr ce genre de bug n'apparaît pas sur TOUS les jeux, mais très souvent sur les choix favoris des joueurs. (Ratchet & Clank par exemple) Il y a 2 types de bug en Hardware : Les bugs graphiques et les barres noires. Pour les bugs graphiques, la seule solution est de passer le renderer en "Software". Et pour les barres noires, c'est souvent lorsque le mode "Native" dans les paramètres du plugin graphique n'est pas coché. Le mode Software est un renderer qui se base sur votre CPU. Ce mode permet d'enlever tous les bugs graphiques présents dans le mode Hardware, mais le mode Software demande énormément de ressources sur votre configuration PC puisque ce dernier fait tourner tout le jeu uniquement sur votre CPU, ce qui provoque des pertes conséquentes d'FPS. Ceci est la raison pour laquelle je crie sur tous les toits qu'il faut une bonne configuration PC pour faire tourner l'émulateur PS2 : Certes si le jeu peut tourner en Hardware, vous n'aurez pas de gros soucis, mais si le jeu est injouable en Hardware et demande de passer en Software, là c'est mort si vous n'avez pas une bonne configuration. MAIS je suis là pour vous aider à configurer au mieux le mode Software, pour vous permettre de stabiliser au mieux vos FPS ! Et d'ailleurs cette technique est très simple, et m'a permis de streamer des jeux en Software en 60 FPS et tout ça sans perdre un seul FPS. Il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres du plugin graphique. (Configuration -> Vidéo (GS) -> Paramètres du Plugin) Mettez ensuite le "Renderer" en Software (Direct3D11 (Software)) et tout en bas de la fenêtre vous avez "Software Mode Settings" et encore en bas (Genre complètement collé) vous avez "Extra rendering threads". Vous avez donc juste à le set à "8". (C'est ce que j'ai mis et ça fonctionne à merveille) Mettez pas trop, sinon vous risquez de faire planter l'émulateur. Vous pouvez aussi rajouter un petit + si vous avez un processeur 3/+ coeurs, c'est d'aller dans les paramètres d'émulation (Configuration -> Paramètres d'émulation) Vous allez ensuite dans "Speedhack" et vous cochez "MTVU (Multi-Threaded microVU1). Et voilà ! Maintenant vous devriez mieux faire tourner l'émulateur en Software qu'avant ! Bien sûr cette fonction est juste un petit +, elle ne permet pas de stabiliser complètement certains jeux sur émulateur (Je pense notamment à Ratchet et Clank) mais suffit amplement pour une majeure partie des jeux ! J'espère vous avoir aidé et renseigné un peu plus sur cet émulateur, à la prochaine ! Evangelia and tchelo7 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 ... http://www.romstation.fr/topic/4284-tutoriel-configurer-pcsx2-v10/ http://www.romstation.fr/topic/8981-tuto-config-pcsx2-098-110-valdanx/ et bien d'autres peut être... sans oublier google :sarcastic: tuto = section tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted December 6, 2015 Author Share Posted December 6, 2015 ... http://www.romstation.fr/topic/4284-tutoriel-configurer-pcsx2-v10/ http://www.romstation.fr/topic/8981-tuto-config-pcsx2-098-110-valdanx/ et bien d'autres peut être... sans oublier google :sarcastic: tuto = section tuto Bonsoir, Je ne peux pas poster dans la section tuto, alors j'ai décidé de le poster dans la section émulateur. Et même avec google, d'autres jeux restent difficile à émuler correctement (Surtout qu'une très grande majeure partie des tutos sont en anglais) Je souhaitais simplement donner un coup de pouce et aider d'autres personnes à la compréhension de cet émulateur. Thanat0ss 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 Comment ça , tu ne peux pas poster dans la section tuto ? c'est nouveau ça, j'ai loupé un chapitre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted December 6, 2015 Author Share Posted December 6, 2015 Comment ça , tu ne peux pas poster dans la section tuto ? c'est nouveau ça, j'ai loupé un chapitre Oui, il est écrit : "Vous ne pouvez pas commencer un sujet" Link to comment Share on other sites More sharing options...
paynssj4 Posted December 6, 2015 Share Posted December 6, 2015 ah? ben les choses ont changé depuis :question: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LordDagan Posted December 7, 2015 Share Posted December 7, 2015 Peut-être, mais j'ai la parade : je déplace Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted December 7, 2015 Author Share Posted December 7, 2015 Peut-être, mais j'ai la parade : je déplace Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovitus30 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 bonsoir a tous pour commencer je ne suis pas sur d'etre sur le bon sujet pour mon petit souci donc hesitez pas a me ré-orentier. je suis nouveau sur RomStation et novice sur la plateforme pc. alors voila, mon probleme est que j'arrive a emulé plusieurs jeux de plusieurs plateformes (gba,ntd,ps1..) mais des que je passe sur ps2 je ram a mort.. voir meme pas d'image du tout.. alors je voulais savoir si s'est ma configu' PC qui n'est pas assez performante ou si s'est moi qui chie dans la colle sur la configu' de l'émulateur .. je vous poste ma configu' au cas ou.. a savoir que je suis sur pc portable, i3 4g de ram merci a tous.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 bonsoir a tous pour commencer je ne suis pas sur d'etre sur le bon sujet pour mon petit souci donc hesitez pas a me ré-orentier. je suis nouveau sur RomStation et novice sur la plateforme pc. alors voila, mon probleme est que j'arrive a emulé plusieurs jeux de plusieurs plateformes (gba,ntd,ps1..) mais des que je passe sur ps2 je ram a mort.. voir meme pas d'image du tout.. alors je voulais savoir si s'est ma configu' PC qui n'est pas assez performante ou si s'est moi qui chie dans la colle sur la configu' de l'émulateur .. je vous poste ma configu' au cas ou.. a savoir que je suis sur pc portable, i3 4g de ram merci a tous.. Bonsoir, La configuration est effectivement pas puissante, mais quel jeu tentes-tu d'émuler ? ludovitus30 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludovitus30 Posted April 6, 2016 Share Posted April 6, 2016 merci de ta reponse rapide .. alors j'ai essayé mx vs atv extrem limit.. ce fut tres sacadé.. alors j'ai essayé avec un jeu moins beau grafiquement (lego racer2), meme resultat, du coup j'ai tenté avec un jeu psp (tekken 6) s'est jouable mais ca sacade aussi lors du combat. je pense investir dans un pc bureau si vraiment la configuration du pc portable est trop faiblarde.. merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted April 6, 2016 Author Share Posted April 6, 2016 merci de ta reponse rapide .. alors j'ai essayé mx vs atv extrem limit.. ce fut tres sacadé.. alors j'ai essayé avec un jeu moins beau grafiquement (lego racer2), meme resultat, du coup j'ai tenté avec un jeu psp (tekken 6) s'est jouable mais ca sacade aussi lors du combat. je pense investir dans un pc bureau si vraiment la configuration du pc portable est trop faiblarde.. merci en tout cas Re-bonsoir, Ta configuration n'est pas assez puissante pour faire tourner n'importe quel jeu sur cet émulateur, désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeXivaX Posted August 9, 2016 Share Posted August 9, 2016 Salut Darkia j'ai tous suivi de se que tu a dit mai sa ne fonctionne pas :/ Je joue sur Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3 / Télécharger sur: EmuParadise (Sa fonctionne avec des bug 2 image par seconde, Speed à 35→65%) (Sa dépend ou je me place. Avec Dragon Quest L'Odyssée Du Roi Maudit / Télécharger sur: RomStation (Sa fonctionne avec des bug 3 image par seconde, Speed à 30→55%) (Sa dépend ou je me place. Alors a ma façon j'ai été sur (Configuration) → (Vidéo(Gs) → (Paramètre du plugin...) j'ai mi sur (Adapter: Reference Device) sur (Renderer: Direct3D9 (Hardware) sur (Interlacing (F5): Auto ). Sa marche (Speed à 100→115%) quand je joue on entend le bruit des mouvement mai je voie rien c'est un écran Noir. J'ai tous essayer,regarder plein de vidéo (la tienne aussi ) méme chez les autre langue que le Français j'ai regarder mai rien à faire. Merci de ta réponse si tu à une idée de mon problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
echo3zone Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Edit:J'ai réussit à trouver une solution à mon souci, du coups ne t'embête pas avec mon message qui est maintenant inutile. Je te remercie quand même pour le tuto youtube, ça m'aura aider pour d'autres truc.Au cas ou laisse le message d'avant, histoire que ça ne laisse pas le poste vide, étant donner que je ne vois pas l'option supprimer sur le forum romstation :/----------------------------------------Bonjour à toi Darkia, Je chercher comment configurer mon émulateur PCSX2 afin de corriger un bug qui me rend fou, puis je suis tomber sur ta vidéo via youtube. J'ai effectuer ce que tu disais en ne me souciant pas des performance pc, mais mon bug est toujours présent. Du coups je me tourne vers ton topic en espérent que cela ne te dérange pas de m'aider à trouver une solution. J'ai essayer par moi même en changeant les paramètre de l'émulateur, mais rien n'y fait.. (je ne suis pas un expert en configuration d'émulateur, mais j'ai au moins essayer de faire seul avant de me tourner vers quelqu'un.) Voici en premier lieux ma configuration pc: - http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708578Sanstitre.png La carte graphique est une Nvidia GTX 980 TI 6go Je pense qu'avec mon pocesseur, mes 16go de ram et la carte graphique, je peux tous faire tourner avec une grande facilité normalement lol.. En tous cas niveau performance c'est pas mal, hors mis de temps en temps un léger ralentissement qui s'entend surtout au niveau du son, mais qui se corrige rapidement. (il ce fait quand je vais sur le bureau et que je reviens sur l'émulateur, mais pas de quoi fouété un chat) Concernant le jeu en question.. C'est Soulcalibur 3. Voici une capture d'écran du bug en question pour te facilité la visualisation du problème: - http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37387786dd.png Comme tu peux le voir dans la capture d'écran, il y a une sorte de cadrage flouté ignoble sur le graphisme de la map. Alors il faut savoir que cela ne me le fait pas sur toute les arènes du jeu, mais que sur certaine.. Alors es que c'est corrigeable? Ou non? (J'espère que oui.. Car c'est ignoble en jeu). Ne te soucie pas du cadrage de l'image, je l'ai couper rapidement avec paint car je suis sur un double écran Au niveau de la configue émulateur: - Bios USA V02.20 (10/02/2006) Console - Plugins GS: GSdx 20151019153735 (MSVC 18, SSE41) 1.0.0 [ GSdx32- SSE4 ] - DX11 Hardware Pour le reste, j'ai configurer comme tu l'explique sur ta vidéo Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite surtout pas à me le dire! J'espère que tu pourra m'aider à comprendre et régler le souci. Cordialement.Ps: Bon, en continuant à chercher par moi même, j'ai trouver un moyen de faire changer cette aspect graphique relativement............ Ignoble?... Cependant, j'ai donc maintenant le souci des bandes noir qui m'arrache les yeux rien qu'à les voir mdr. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26596729re.pngVoici la config graphique ainsi que les fameuse bandes noir.J'ai essayé de passer en mode software, mais le souci c'est que ça ralentie vraiment trop le jeu, ce qui est dommage. Le mode hardware rend aussi le jeu beaucoup plus jolie j'ai l'impressionCela viendrait donc de l'internal Resolution qui me foirerais tous.. Mais comment faire pour le configuré réellement? Et que cela soit vraiment correcte? Le mode software rend vraiment trop lent et trop laid le jeu malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dakira Posted September 12, 2016 Author Share Posted September 12, 2016 Edit: J'ai réussit à trouver une solution à mon souci, du coups ne t'embête pas avec mon message qui est maintenant inutile. Je te remercie quand même pour le tuto youtube, ça m'aura aider pour d'autres truc. Au cas ou laisse le message d'avant, histoire que ça ne laisse pas le poste vide, étant donner que je ne vois pas l'option supprimer sur le forum romstation :/ ---------------------------------------- Bonjour à toi Darkia, Je chercher comment configurer mon émulateur PCSX2 afin de corriger un bug qui me rend fou, puis je suis tomber sur ta vidéo via youtube. J'ai effectuer ce que tu disais en ne me souciant pas des performance pc, mais mon bug est toujours présent. Du coups je me tourne vers ton topic en espérent que cela ne te dérange pas de m'aider à trouver une solution. J'ai essayer par moi même en changeant les paramètre de l'émulateur, mais rien n'y fait.. (je ne suis pas un expert en configuration d'émulateur, mais j'ai au moins essayer de faire seul avant de me tourner vers quelqu'un.) Voici en premier lieux ma configuration pc: - http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708578Sanstitre.png La carte graphique est une Nvidia GTX 980 TI 6go Je pense qu'avec mon pocesseur, mes 16go de ram et la carte graphique, je peux tous faire tourner avec une grande facilité normalement lol.. En tous cas niveau performance c'est pas mal, hors mis de temps en temps un léger ralentissement qui s'entend surtout au niveau du son, mais qui se corrige rapidement. (il ce fait quand je vais sur le bureau et que je reviens sur l'émulateur, mais pas de quoi fouété un chat) Concernant le jeu en question.. C'est Soulcalibur 3. Voici une capture d'écran du bug en question pour te facilité la visualisation du problème: - http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37387786dd.png Comme tu peux le voir dans la capture d'écran, il y a une sorte de cadrage flouté ignoble sur le graphisme de la map. Alors il faut savoir que cela ne me le fait pas sur toute les arènes du jeu, mais que sur certaine.. Alors es que c'est corrigeable? Ou non? (J'espère que oui.. Car c'est ignoble en jeu). Ne te soucie pas du cadrage de l'image, je l'ai couper rapidement avec paint car je suis sur un double écran Au niveau de la configue émulateur: - Bios USA V02.20 (10/02/2006) Console - Plugins GS: GSdx 20151019153735 (MSVC 18, SSE41) 1.0.0 [ GSdx32- SSE4 ] - DX11 Hardware Pour le reste, j'ai configurer comme tu l'explique sur ta vidéo Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite surtout pas à me le dire! J'espère que tu pourra m'aider à comprendre et régler le souci. Cordialement.Ps: Bon, en continuant à chercher par moi même, j'ai trouver un moyen de faire changer cette aspect graphique relativement............ Ignoble?... Cependant, j'ai donc maintenant le souci des bandes noir qui m'arrache les yeux rien qu'à les voir mdr. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26596729re.png Voici la config graphique ainsi que les fameuse bandes noir. J'ai essayé de passer en mode software, mais le souci c'est que ça ralentie vraiment trop le jeu, ce qui est dommage. Le mode hardware rend aussi le jeu beaucoup plus jolie j'ai l'impression Cela viendrait donc de l'internal Resolution qui me foirerais tous.. Mais comment faire pour le configuré réellement? Et que cela soit vraiment correcte? Le mode software rend vraiment trop lent et trop laid le jeu malheureusement. Yo ! Mets le jeu en software (dans les paramètres du plugin graphique) et tu mets extra rendering threads à 8. J'avais une config moins puissante que la tienne et je faisais tourner le jeu tranquillement, même en stream Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorotiba Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Edit: J'ai réussit à trouver une solution à mon souci, du coups ne t'embête pas avec mon message qui est maintenant inutile. Je te remercie quand même pour le tuto youtube, ça m'aura aider pour d'autres truc. ... bonjour, tout est expliquer dans mon tuto : à toi de lire chaque section, et tester chaque option suivant ton problème http://www.romstation.fr/topic/57360-tutoriel-pcsx2-comment-%C3%A7a-marche-comment-optimiser-efficacement/ echo3zone 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kalianthys Posted September 12, 2016 Share Posted September 12, 2016 Bonjour echo3zone. En regardant tes screens j'ai remarqué que tu utiliser une vieille version de l'émulateur PCSX2 (1.3.1).Je te conseille de télécharger la dernière version stable (1.4.0) sur le site officiel http://pcsx2.net/. Tu dit posséder une carte Nvidia GTX 980. Heureux possesseur d'une carte NVidia !!!! Je te conseille donc j'utiliser le mode OPENGL dans les paramètres vidéos (PCSX2 est bien plus stable dans ce mode). Enfin, pour tes lignes noires verticales : Souvent dans les jeux NAMCO, il faut activer le hack "Align Sprite" pour corriger le bug de l'upscalling. CordielamentBlack-Eagle Link to comment Share on other sites More sharing options...
echo3zone Posted September 13, 2016 Share Posted September 13, 2016 Merci pour vos réponse, j'ai réussit à corriger mon bug sur SC 3, du coups je peux profité pleinement de mon jeu sans me prendre la tête à me ruiné les yeux inutilement. Encore merci pour les réponses rapide c'est sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts