Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeux vous a le plus marqué dans votre vie !


frankib0y

Messages recommandés

Zelda Majora's Mask (N64), Smash bros 1 melee et WiiU, Metal Gear Solid 1 2 et 3 (PS et PS2), GTA III et GTA IV (PS2 et XBOX 360), Metroïd Prime (GameCube), Assassin's Creed IV (XBOX 360), Mario 64 (N64), Goldeneye 007 et Perfect Dark (N64), Pokemon Platine (DS), Fantasy Life (3DS), Gun Nac (NES) et tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

 voilà j'ai fait il y a peu de temps (je l'ai terminer il y a une ou deux semaine) earthound. Et j'avais vraiment, VRAIMENT envie de vous faire partager mon expérience et mon ressenti sur ce qui est pour moi ma plus grande expérience de gamer. pour raconter un peu ma vie ( de toute façon c'est pour ça que j'ai voulu faire ce petit sujet), j'avais fait undertale, qui est vraiment un excellent jeu et aussi ma plus grande expérience gaming (oui je les mets un peu sur un pieds d'égalité mais bon ça c'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accords je peux parfaitement comprendre) et j'ai souvent entendu dire que Toby Fox s'était beaucoup inspiré, et était aussi un gros fan de earthbound (dont il a d'ailleurs fait un version hack spécial halloween), ce qui m'as beaucoup intriguer et en même temps m'as beaucoup donner envie de le faire. Alors j'ai téléchargé romstation (encore un fois), et hop j'ai téléchargé une version traduite par des fans (je suis pas mauvais du tout en anglais mais en français c'est quand même plus agréable je trouve, mais là encore un fois ça n'engage que moi), et je me suis aussi rendu compte que ce jeu avait 20 ans bon sang ( comme moi d'ailleur), personnes n'en a parler sur youtube ou les réseaux social, pas un seul live sur benzaiLive, rien... et j'ai trouvé ça aussi étonnent qu'a cette années on puisse décider de sortir un jeu sur SNES alors que la N64 bas son plein avec super mario 64 notamment, mais je m'égare.

 

Bref... je lance le jeu... et là c'est la claque... pour de la SNES la mise en scene du début est très soigné, on rentre tout de suite dans l'univers et l'histoire du jeu,... et punaise aussi les graphisme... les graphisme bon sang, il sont géniaux c'est coloré, vivant, pas à un seul instants dans le jeu, et je dis biens PAS A UN SEUL FOUTU MONMENT je me suis dit "putin c'est nul ici" (désolé pour la vulgarité au passage), non toute les villes, tous les paysage, tous les endroit qu'on explore ont une identité propre, une musique qui leurs est approprié, chacune différente (et ça vus le nombre d'endroit je trouve que ça tient de l'exploit, même dans beaucoup de jeu moderne on ne voit pas ça). Et oui aussi... les musique sont absolument génial (même pour de la SNES), même si certain pourrait les trouvé limite agaçante, beaucoup les trouverons génial, et je peux vous garantir qu’elles vous resteront dans la tête (dans le bon sens hein... me faite pas dire ce que je n’ai pas dit lol).

 

 Et les personnage, PAR TOUT LES DIEUX LES PERSONNAGES, ils sont bons, ils sont même excellent, il ont tous un style et une apparence qui leur est propre, vraiment on s'attache tout de suite à Jeff, Paula, Poo et Ness bien sûr, et tous les autre aussi, le docteur Odonuts, et Pokey ( SPOIL oui même cette ordure je l'aime bien FIN DU SPOIL). Vraiment ces personnage on les aime et on ne les oublie pas (en tout cas moi je ne les oublierai jamais). Et encore là, tous ces personnages sont introduit tous d'une manière absolument parfaite (surtout jeff, que est pour ma part, le personnage que je trouve d'ailleurs le plus intéressant). Même les simple combat contre les ennemis de base sont cool, ils sont tous dans l'esprit du jeu, assez insolite mais tout de même saisissant. Dans ce jeu on se laisse emporter dans l'histoire, et dans ce voyage dont on voudrait qu'il ne se termine jamais, encore une fois pas à une seul seconde je me suis sentit frustrer, la difficulté est très bien gérer sans pour autant vous tenir par la main.

 

Et pour finir la fin, BON SANG LA FIN, vous en avez surement déjà entendu parler sur internet et YouTube, "oui cette fameuse fin de earthbound, ce fameux boss final", là encore une fois je ne trouve pas ces vidéo vraiment pertinente, ou du moins pas nécessaire vus le manque de gens qui connaissent ce jeu. ce fameux boss dont vous avez entendu parler (peut-être) est absolument génial, un des meilleurs boss que je vous pourriez faire dans un jeu vidéo, pas en terme de difficulté, mais encore un fois en terme de mis en scène SPOIL tout le long du jeu on entend parler de ce boss, "blabla Gygas est méchant" "bla bla il est le mal incarner" et moi comme un abrouti je m'attendait à un boss ordinaire... mais NON, FUCK NO (encore un fois pardons pour la vulgarité)... il est encore pire que les PNJ nous laissais l'entendre FIN DU SPOIL.

 

Et là arrive la fin... la fin de cette magnifique épopée après plus de 40 heures de jeu c'est la fin SPOIL nos personnage ce sépare tous après la grande frayeur qu'a précédé Gygas, dans des adieux déchirant nos personnage se sépare et nous n'avons d'autre choix que de rentrer chez nous (vraiment à contre cœur pour moi), et là s'en suit quelque larme pour moi, seul undertale avant ça avait réussi à me faire pleurer devant un jeu vidéo FIN DU SPOIL c'est dire à quel point j'aime ce jeu, et au combien il m'as marqué, et j'avais très envie de vous faire partager ce sentiment voir même qui sait, vous donner envie de faire le jeu. Et je voulais aussi dire malgré ce que beaucoup de personne pensent d'elle, au combien j'aime la fanbase d’undertale car sans elle je n'aurais jamais sans doute découvert (enfin du moins je n'y aurais pas joué) ce magnifique jeu, ce chef d'œuvre vidéo ludique, et sans qui non plus je ne me serais pas remis au dessin (oui je tenais à dire ça aussi).

 

 voilà merci d'avoir lus jusqu'ici, je sais que je raconte un peu ma vie mais j'avais vraiment envie de faire partager mon ressentit et mon expérience si bien que je voudrai vous demander si des personne voudrait bien me suivre en live pour faire Mohter 3, c'est juste une proposition, en aucun cas je ne fais l'auto pub, je n'ai d'ailleurs jamais fait de vidéo c'est juste pour partager une expérience avec plusieurs personnes.

 

PS : j’ai voulu faire un topic pour dire tout ça mais je me suis fait bloquer, à juste titre d’ailleurs parce que la présentation était mal faite (il n’y avait pas les passage à la ligne) et je pensait pouvoir créer un topics juste pour dire tout ceci, mais j’avais tort, j’espère que ce petit hommage vous aura plu, et qu'il aura sa place ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...