Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Configurer PCSX2 v1.0


NonameemanoN

Messages recommandés

Invité Ayagami

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce jolie forum, et je tenais te remercier pour ton travail ! voila sur ce bonne continuations !!! Ittakimasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RaidenX

Bonjour Spyneur, j'ai déjà posté une requête et je pense que tu était occupé alors je répète:

Ma config PC :

- 3 giga de mémRAM

- NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

- AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+

- Windows xp home

Alors, je voudrais savoir si je peux jouer avec ca, si oui pourrait tu m'aider car chui pa tré bon en infor.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyneur tu peux m'aider

Mes commandes ne foncionne plus!!!

Au secours!!!!!

Va voir le tuto de n'audrey pour ce problème, tu auras beaucoup plus de détailles qu'ici.

Bonjour Spyneur, j'ai déjà posté une requête et je pense que tu était occupé alors je répète:

Ma config PC :

- 3 giga de mémRAM

- NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

- AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+

- Windows xp home

Alors, je voudrais savoir si je peux jouer avec ca, si oui pourrait tu m'aider car chui pa tré bon en infor.

Merci d'avance

C'est largement suffisant pour émuler avec PCSX2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RaidenX

Merci Spyneur, donc pourrait tu m'aider parce que je n'arrive pas à jouer budokai 3 il devient vraiment lent

Voici ma config :

- Graphismes : GSdx 2693 (MSVC 15.00, SSE2) 0.1.16

- Son : ZeroSPU2 r2592-Dev 0.4.6

- Cdvdrom : Linuz Iso CDVD 0.9.0

- Dev9 : DEV9 null Driver 0.4.0

- FireWire : FWnull Driver 0.6.0

- Bios : Europe v01.60 (04/10/2001) Console

Avec ca les jeux se ralentissent vraiment, pourtant lorsque je clique sur la fonction Test : "Success, it should work correctly" . A partir de là je comprends pas, parce que si un ordi. avec lequel je peux largement émuler PCSX2, c'est dommage qu'à cause d'une config. je ne puisse l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spyneur, donc pourrait tu m'aider parce que je n'arrive pas à jouer budokai 3 il devient vraiment lent

Voici ma config :

- Graphismes : GSdx 2693 (MSVC 15.00, SSE2) 0.1.16

- Son : ZeroSPU2 r2592-Dev 0.4.6

- Cdvdrom : Linuz Iso CDVD 0.9.0

- Dev9 : DEV9 null Driver 0.4.0

- FireWire : FWnull Driver 0.6.0

- Bios : Europe v01.60 (04/10/2001) Console

Avec ca les jeux se ralentissent vraiment, pourtant lorsque je clique sur la fonction Test : "Success, it should work correctly" . A partir de là je comprends pas, parce que si un ordi. avec lequel je peux largement émuler PCSX2, c'est dommage qu'à cause d'une config. je ne puisse l'exploiter.

Peux-tu me donner ta config matériel ?(celle de ton ordinateur)

hé moi ? :question: :snif2:

Désolé, mais pourrais-tu, s'il te plaît, me réexpliquer ton problème ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RaidenX

Excuse moi mais je pensais que la config. de mon PC que j'ai donné précédemment était justement la "config. matériel" sinon je ne sais pas du tout quelle config. tu veux que je mette

Mais au cas où voici ma config PC :

- 3 giga de mémRAM

- NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

- AMD Athlon™ 64X2 Dual Core Processor 4400+

- Windows xp home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SlyyR0cks

Très bon tuto !

Mais il faudrait peut être aussi le mettre à jour pour qu'il soit compatible avec la dernière version de pcsx2, surtout que ce n'est plus du tout le même genre de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

J'ai expliquer si je ne me trompe pas page1/2 (je sais plus) en faite le lancement de depart est bien la niquel est tout (le menu de la ps2) puis des que sa passe au jeu , sa sautille et le jeu crash (bandicood haha XD) le créateur du tutorel devait me filer un coup de main en teamviewer , mais il avait un poker de derniere minute de prévus , ducoup je n'est toujours pas joué a un jeu de ps2 , par contre regarder ma magnifique signature qui contient Budokai 3 XDXD

parce que ma signature est encore bugé meme si on ma dit que sa reviens tous seul , sa fait quand meme 2mois que j'attend qu'elle se débug

enfin voila^^^

edit : mon dieu budokai est partis de ma signature!! , remplacé par gamecube !! .. !?! wtf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyner pourrait tu m'aider stp? Voila moi j'ai un probleme j'ai telecharger le celebre Tekken Tag Tournament j'ai suivi ton TUTO bien expliquer et sa lague sa lague a un point que jdoi attendre au moin 10 min pour qu'il lance le jeu :snif: . J'ai vraiment besoin etant donner que je n'arrive plus a jouer a la Dreamcast x). Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dante06660

ouai salut et merci sa ma beacoup aider le tuto.

en ce moment je suis sur DMC 3 sur la PS2 dans les menu le son est parfait et limage aussi mais quand je fait une mission(nimporte la quelle ) et ba le jeu se met a ralentir a mort et le son ba pareil

et je suis sur Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci pour ton topic Spyneur j'ai enfin plus ou moins compris comment ça fonctionne...

le problème est que qd je change les configurations elles ne s'enregistrent pas (même si j'appuie sur ok ;))

et du coup j'ai un son ralentit et tout metallique pour KH (et je sais pas cmt y remédier vraiment :( )

Vilààà si tu sais m'aider ça gère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ton tuto est bien foutue néanmoins j'ai un problème avec gta san andreas le jeux vibre il me semble le sons et l'image saute alors j'aimerais savoir si c'est mon ordi (mais je ne pense pas car il fait tourner des jeux plus lourd que sa) ou si c'est moi qui suis simplement pas fichu de configurer l'émulateur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je m'excuse de dérangez.

Je suis nouveau sur romstation et debutant dans l'art de regler les emulateurs.

Je joue pour l'instant à "FFX" en utilisant pcsx2 fournit avec rom station,configurez suivant le tuto.

Il me manque pas mal de texture sur le jeu (y'a des "trou")

Dans la configuration de zeroGS j'ai activée "FFX hack.....""Interlace 2X......" et "Resolve Hack #2......"

J'ai activée sa totalement au hasard et sa à résolue mon soucis.

Cependant Les Fps ne dépassent pas 50 fps avec souvent des lag à 30 Fps quelque soit la configuration choisi (zeroGS,ssse3 ou sse4)

J'ai télécharger pcsx2 0.9.7 (la dernière donc si je ne me trompe pas) le jeu tourne à 60 fps et parfois 70 malgré le limiteur mais il y a toujours des lag à 30 Fps.

Je ne trouve pas la solution au problème,peut être que c'est materiel ??

Ma config:

intel duo core p8400 2.2 Ghz

Nvidia 9800m Gts

Pipelines 64 - unifié

Vitesse du processeur * 600 MHz

Vitesse des Shaders * 1500 MHz

Vitesse de la mémoire * 800 MHz

Largeur de la mémoire du bus 256 Bit

Type de mémoire GDDR3

Quantité de mémoire maximum possible 1024 MB

Mémoire partagée non

DirectX DirectX 10, Shader 4.0

2go de ram

DD a 7200 tr/min

Voila j'espère avoir était le plus précis possible ^^ et obtenir un peu d'aide de votre part.

Merci et bon games à tous =)

Edit: Windows xp sp3 donc directx 9 c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ton tuto est génial, avec sa j'ai pu faire tourner KH2 et FFX (principalement) parfaitement.

Mais il y a une question que je me pose et sa a donné lieu à un bug chez moi (dont certains ont aussi étés victime j'ai vu en lisant ton topic).

Quand je ferme le jeu avec la croix, PCSX2 lui ne s'arrête pas. Quand j'ouvre mon gestionnaire de tâche et que je vais dans processus, il est toujours là.

Donc le problème est que, si je ferme le jeu de cette manière, et que je souhaite le relancer un peu après sans avoir arrêter le processus, sa me dit "Plugin CDVD introuvable" (un truc dans le genre, je me rappel plus trop lol) car l'ISO est déjà utiliser par l'autre PCSX2 ouvert (suffit d'aller voir dans processus). Et quand je lance un autre jeu, lui se lance mais lague car en gros, l'ordi fait tourner 2 jeux en même temps ! Et même avec mon pc qui est assez puissant, 2 jeux en même temps sa fais un petit peu trop :gni:

Donc ma question est : peut-on fermer le processus PCSX2 sans ouvrir le gestionnaire de tâche ? directement quand on ferme le jeu. C'est pas embêtant mais se serait plus pratique quand même.

Donc voilà je ne sais pas si la réponse a été donner, je n'ai pas parcouru les 5 pages du sujet mais sinon cela apporte une réponse à un bug du jeu qui ne se lance plus après l'avoir fermer ou d'un jeu qui lague.

Bonne journée et bonne émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...