Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

resident evil 0 est un peu tiré sur les cheveux . une personne comme ca qui controle les sansgues . Pour moi ca fait pas realiste . C'est comme si je disais que weskey controle les zombies . Le code veronica c'est qui est genial c'est le personnage Steve et que a la fin tu es obligé de le tuer . :snif2: Rip steve

C'est vrai qu'au niveau du scenario, Code Veronica est un des plus riche et des plus travailé de tous les RE, sa c'est appréciable. Cependant je trouve qu'il est un peu trop utopique par raport à ceux des précédents volets, ce qui le rend du coup moins crédible. En comparaison, ceux des 3 premiers étaient certes moins reherché, mais plus réaliste si j'ose dire, même si la mise en scène du 2 et du 3 était typiquement hollywoodienne.

Code Veronica est déjà plus excentrique, on retrouvera d'ailleur un peu la même chose dans RE0 avec Marcus et ses sangsues.. Comme tu l'as dis Lei c'est assez irrationel et pour moi ce genre de truc n'a pas vraiment sa place dans un Resident Evil. Puis bien sur il y a le retour de Wesker avec ses pouvoirs, je trouve sa assez tiré par les cheveux, même si le wesker's report est là pour nous justifier son retour. Il y a aussi ce manque de subtilité je trouve sur la rivalité entre Chris et Wesker, c'est trop caricaturé on a l'impression de voir Batman et Jocker XD D'ailleur en parlant de Batman, je trouve qu'il y a une légère similitude entre Alexia et Poison Ivy.

Enfin voilà, pour moi Code Veronica reste un bon RE que j'apprecie baucoup, mais je l'ai toujours regardé d'un oeil différent.

Il y a une question que je me pose au fait, pourquoi il ne c'est pas appelé RE4 ?

Nyjou c'est marrant que tu aies parlé de la référence à Psychose, car je me suis justement amusé à faire une petite liste de toutes les références et clins d'oeils aux différents films que j'ai pu trouvé dans les RE. Car vous l'avez sans doute déjà remarqué mais les RE en sont plein, je vous posterai sa ^^

Sinon voici encore une nouvelle video de Capcom pour les 15 ans de la serie :fete: :

je sais pas pk ca ne s'appelait le 4 mais je pense car le jeu est acces sur un noveau virus . comparé au auxtres virus qui sont une mutation du premier nom : T devient le virus G . Bref le moment le plus culte c'est quand steve meurt

oui yen a plein d'ailleur pour en citer une vite fait je vais te parler de l'aligator des égout d'ou leur vient cette idée ben ses simple aux état unis une personne en avais acheter un et l'avais balancer dans les toilette celui ci parvenue aux égout et a réussi a survivre des année plus tard se fut un ramdam télévisuel car bébé aligator étais devenue bien balaise :) .

ensuite jai un peu plus décortiquer la béta du 10/04/1995 et j'ai trouver pas mal de chose deja dans le son jai la mort de geyser ( l'homme cyborg crée avant barry ) ensuite dans les animation jai kenneth en zombies qui peu nous bouffer ainsi que rebecca qui utilise le couteau pour barry je peu lui equiper des poing en or vestige de geyser surment ainsi qun flingue en or ( luger code veronica ? ) divers document trouver et que jai a traduire telle que la fin des périple de trévor..et un document concernant un certain john ( celui de ada et john?)

voila donc pour le moment je ferais de toute facons un rapport complet via le forum de loveangel :)

allez c la fete des 15 ans de Resident evil . Il nous a fait scothe devant la tele et joue durant des heures et des heures meme si on a été decu de certain jeu . On peut dire que merci a Capcom qui a crée une serie legendaire et qui pour moi a besoin de tirer sa revedance et laisser la place a de nouveau jeu d'avenir

dans le domaine de l'horreur avant que ca soit trop tard . Alors pour la fete des 15 ans de Resident evil je dis :bravo: et peut etre a un retour au source :fete:

une question qui n'a pas de reponse bon ben voila pour code veronica il ete deja en devellopemnt en 2000 d'ailleur c'est grace a lui que on n'a eu RE 3 car capcom vu le retard qui avait sur code veronica a decide de faire un dernier pour la ps 1 c'est a dire le 3.

donc voila ta reponse il avait deja appele comme ca en 2000 donc il non jamais changer de nom enfin c'est ce que j'ai su sur le net.

ensuite code veronica est un tres bon RE voila tout et moi meme j'avoue que il a des ptit defaut.

ensuite j'aimerer un retour aux source mais c'est impossible avec la nouvelle generation de maintenat meme si on s'en rapproche petit a petit

une question qui n'a pas de reponse bon ben voila pour code veronica il ete deja en devellopemnt en 2000 d'ailleur c'est grace a lui que on n'a eu RE 3 car capcom vu le retard qui avait sur code veronica a decide de faire un dernier pour la ps 1 c'est a dire le 3.

donc voila ta reponse il avait deja appele comme ca en 2000 donc il non jamais changer de nom enfin c'est ce que j'ai su sur le net.

Merci pour ta réponse grosmomo, mais sa ne répond pas vraiment à ma question ^^

Et 2000 c'est la date de sorti du jeu, son developpement à commencé bien avant, en parallèle avec celui de RE3.

Et RE3 s'appel Last Escape pourtant c'est bien le numero 3, logiquement CV aurait du s'appelé Biohazard 4 : Code Veronica.

Pourquoi il n'a pas eu droit à son numero, je l'ignore.

oui yen a plein d'ailleur pour en citer une vite fait je vais te parler de l'aligator des égout d'ou leur vient cette idée ben ses simple aux état unis une personne en avais acheter un et l'avais balancer dans les toilette celui ci parvenue aux égout et a réussi a survivre des année plus tard se fut un ramdam télévisuel car bébé aligator étais devenue bien balaise

Sympa l'anecdote sur l'alligator, moi je pensai que l'idée leur était venu du film

(L'Incroyable Alligator en vf) sorti au debut des années 80.

Qui met justement en scène un alligator géant qui été jeté aux toilette quand il était bébé puis qui a grandit dans les egouts en se nourissant des cadavre d'animaux issus d'un laboratoire; Ton histoire était sans doute aussi à l'origine de ce film alors ^^

Edit: C'est bon j'ai enfin trouvé pourquoi Code Veronica n'est pas un episode numéroté. C'est parce qu'à l'époque, Capcom avait tout simplement décidé que seul les episodes sortant sur Playstation porterai un numéro, et les episodes destinés aux autre consoles (Dreamcast en locurence) ne porterai plus que des sous titre.

Vive wikipedia !

le vrai nom de resident evil 3 et enfaite resident evil 1.9 d'ailleur sauvegarder et dans vos carte mémoire regarder ses marquer se nom avait étais donner par shinji mikami qui ne voyait en se jeu q'un addon de résident évil 2 mais le président de capcom ne trouvant pas le titre tres accrocheur et pensant que sa leur ferais perdre des ventes a décider de le numéroter 3 =)

oui lei sa se passe bien en meme temp que le 2 et sa se passe aussi apres le 2 donc c'est pour sa que j'aime bien se resident evil car on voit se que devient raccoon city a la fin et sa finit avec cette histoire de virus dans la ville car a la fin du 2 ont se demandé comment sa pourré finir cette histoire du virus car(attention spoiler !!) on assisté juste a la survie de léon et claire et sherry

oui c'est claire les jeux sortit sur playstation avait un numeros a l'époque mais maintenant c'est plus la playstation puisque le 4 est sortit sur gamecube et le 5 x-box et play 3 et le 6 je sais pas si quelqu'un a des infos mais pour le moment capcom ne se presse pas pour en donné il ya que dalle c'est un peut énervant surtout qu'il nous avait promis des infos en septembre le 16 il me semble ont est en octobre bientot et toujourd rien attendons et je pense qu'on devrait trouver des infos d'ici bientot :ok:

nyjou: merci pour l'info sur re3 je savais pas que sa devait etre un addon du 2 a la base en effet sa aurait pu l'etre et donc le 3 aurait etait le 4 qu'on a connut mais c'etait plus commercial de l'appelé le 3 et car il y'en a plein deja qui ne s'interesse pas aux épisodes qui ne rentre pas dans la série je connais quelqu'un il a acheté juste les épisodes numeroté et il disait que code veronica c'etait de la merde en tout cas moi je l'adore et j'attend impatiament mardi prochain qu'il le sorte sur le x-box live en HD moi je compte me le prendre dommage que se soit pas en version boite mais en france ce n'est trouvable que sur se format la ensuite pour la beta du 10 04 kenneth qui veut nous bouffé je savais pas qu'il etait en zombie comment fait t-il puisqu'il est coupé en deux lol sinon c'est sympa d'avoir trouvé des choses en plus pour le son du cyborg je l'avais trouvé aussi en faisant mourir barry tu aura le son du cyborg et donc c'est la que capcom qu'ont se dit qu'il doit avoir quelque choses de jouable peut etre avec le cyborg dans une autre beta antérieur je pense.

oui c'est claire les jeux sortit sur playstation avait un numeros a l'époque mais maintenant c'est plus la playstation puisque le 4 est sortit sur gamecube et le 5 x-box et play 3 et le 6 je sais pas si quelqu'un a des infos mais pour le moment capcom ne se presse pas pour en donné il ya que dalle c'est un peut énervant surtout qu'il nous avait promis des infos en septembre le 16 il me semble ont est en octobre bientot et toujourd rien attendons et je pense qu'on devrait trouver des infos d'ici bientot

Pour le coup des épisodes numéroté uniquement pour la play, je pense que Capcom à du changé d'avis par la suite, notament avec le contrat d'exclusivité qu'ils avaient avec Nintendo. Sinon pour RE6 je n'en sais vraiment rien, mais je pense que c'est encore un peut tôt pour avoir des info dessus. Pour l'instant celui que j'attend vraiment avec impatience c'est Operation Raccoon City, plus j'en apprend à son sujet et plus je suis impatient de pouvoir y jouer, je l'attend même plus que Révélations pour dire ^^

A ce propos, je vous invite à aller sur ce site :

www.umbrellasciences.com

Il s'agit de la campagne publicitaire pour Operation Raccoon City, du même genre que l'était la campagne viral pour RE5. Sa nous donne accès à un tas d'infos sous forme de differents document, vraiment très bien fait et assez intéressant pour le coup. Il y a un total de 9 preuves ou indices à decouvrir au fur à mesure, pour l'instant seul 4 sont accessible. Pour chaque indices, il y a une énigme à resoudre afin de trouver un code caché quelque par sur internet, qui dévérouillera l'indice en question. Il faut simplement se conecter à Facebook pour avoir accès aux enigmes.

Après avoir galéré un petit moment, je suis content car je viens juste de trouver la solution pour l'indice numero 4, et on y apprend que Nicholaï sera bien de la partie, avec une petite video fort sympatique. ^^

Si vous voulez, voici la solution pour l'indice 4

/!\ Bien sur, ne la lisez pas si vous préférez trouver la solution par vous même !!

Il faut commencer par rechercher "Ashford and Spencer" sur google, se qui nous amène sur un site qui malheureusement à été fermé par Umbrella,

Mais dans les résultats de Google il y a également cette video youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=CR8Oz2jTI30 Dans laquelle on peut voir l'adresse d'un autre site ---> http://www.russiansilverfox.com/

Le code pour dévérouiller l'indice se trouve sur cette même page (il suffit de selectionner le texte pour le faire apparaitre(Ctrl+A))

De même voici les solutions des précédents indices:

Indice 1

Il faut rechercher "Raccoon City Sewer " sur google, on tombe sur ce site :

http://www.raccooncitysewersdepartment.com/ sur lequel on trouve la carte des egouts de Raccoon en format PDF

Ensuite il suffit de zoomer à 600% sur la carte pour trouver l'adresse: http://birkinfiles.com/

(Le code se trouve dans le journal de Birkin)

Indice 2

Celui là était un peu plus complexe, enfaite au début je cherchait "Raccoon City Art", on tombe evidement sur un site qui a été fermé par Umbrella,

mais il faut également lire l'enigme dans sa version anglaise pour mieux la comprendre^^

Car en cherchant "Raccoon City" sur Flikr on tombe sur cette image:

Wolf (Raccoon City Tattoo)

Il faut ensuite entrer l'adresse du tatouage directement dans le navigateur : http://178.251.35.50

(Le code se trouve au bas du profil de Lupo)

Indice 3

Pour le trouver celui là c'était assez vicieux j'avoue que j'ai séché complètement, car il fallait tout d'abord rechercher "Mrs Everest" sur google, on tombe encore sur un site qui a été fermé par Umbrella.

Mais dans la description du site sur google, on peut lire "The home page of Mrs C. Everest, 2nd grade Teacher Fillmore Elementary School, Raccoon City." Il fallait donc ensuite rechercher "FillmoreElementarySchool"

pour tombé sur ce site : http://fillmoreelementaryschool.com/, répondre ensuite au petit questionnaire du site, pour enfin arriver ici : http://fillmoreelementaryschool.com/server_index/index.html

(Le code se trouve au bas du RapportVector)

Guest isabellange

Vernes il me semble que tu en as oublié un c'est RESIDENT EVIL DEADLY SILENCE SUR DS je sais c'est le meme que le 1 sur ps1 mais il y a des chose en plus le mode rennaissance qui est plus difficille ou on peut utiliser le stylet et le micro comme gadget et avec des phases en subjective il y a certaine énigme qui changent le mode multijoueur a 4 ou on peut débloquer les 9 personnages jouables. quand on prend une porte ou un ascenseur il y a aucun temp de chargement suffit juste d'appuyer sur un bouton pour la passer certain ennemis sont disperser un peu différemment que sur ps1 si tu pouvais le rajouter au sondage sa serait gentil merci.

Pour le coup des épisodes numéroté uniquement pour la play, je pense que Capcom à du changé d'avis par la suite, notament avec le contrat d'exclusivité qu'ils avaient avec Nintendo. Sinon pour RE6 je n'en sais vraiment rien, mais je pense que c'est encore un peut tôt pour avoir des info dessus. Pour l'instant celui que j'attend vraiment avec impatience c'est Operation Raccoon City, plus j'en apprend à son sujet et plus je suis impatient de pouvoir y jouer, je l'attend même plus que Révélations pour dire ^^

A ce propos, je vous invite à aller sur ce site :

www.umbrellasciences.com

Il s'agit de la campagne publicitaire pour Operation Raccoon City, du même genre que l'était la campagne viral pour RE5. Sa nous donne accès à un tas d'infos sous forme de differents document, vraiment très bien fait et assez intéressant pour le coup. Il y a un total de 9 preuves ou indices à decouvrir au fur à mesure, pour l'instant seul 4 sont accessible. Pour chaque indices, il y a une énigme à resoudre afin de trouver un code caché quelque par sur internet, qui dévérouillera l'indice en question. Il faut simplement se conecter à Facebook pour avoir accès aux enigmes.

Après avoir galéré un petit moment, je suis content car je viens juste de trouver la solution pour l'indice numero 4, et on y apprend que Nicholaï sera bien de la partie, avec une petite video fort sympatique. ^^

Si vous voulez, voici la solution pour l'indice 4

/!\ Bien sur, ne la lisez pas si vous préférez trouver la solution par vous même !!

Il faut commencer par rechercher "Ashford and Spencer" sur google, se qui nous amène sur un site qui malheureusement à été fermé par Umbrella,

Mais dans les résultats de Google il y a également cette video youtube :

http://www.youtube.c...h?v=CR8Oz2jTI30 Dans laquelle on peut voir l'adresse d'un autre site ---> http://www.russiansilverfox.com/

Le code pour dévérouiller l'indice se trouve sur cette même page (il suffit de selectionner le texte pour le faire apparaitre(Ctrl+A))

De même voici les solutions des précédents indices:

Indice 1

Il faut rechercher "Raccoon City Sewer " sur google, on tombe sur ce site :

http://www.raccoonci...department.com/ sur lequel on trouve la carte des egouts de Raccoon en format PDF

Ensuite il suffit de zoomer à 600% sur la carte pour trouver l'adresse: http://birkinfiles.com/

(Le code se trouve dans le journal de Birkin)

Indice 2

Celui là était un peu plus complexe, enfaite au début je cherchait "Raccoon City Art", on tombe evidement sur un site qui a été fermé par Umbrella,

mais il faut également lire l'enigme dans sa version anglaise pour mieux la comprendre^^

Car en cherchant "Raccoon City" sur Flikr on tombe sur cette image:

http://www.flickr.co...in/photostream/

Il faut ensuite entrer l'adresse du tatouage directement dans le navigateur : http://178.251.35.50

(Le code se trouve au bas du profil de Lupo)

Indice 3

Pour le trouver celui là c'était assez vicieux j'avoue que j'ai séché complètement, car il fallait tout d'abord rechercher "Mrs Everest" sur google, on tombe encore sur un site qui a été fermé par Umbrella.

Mais dans la description du site sur google, on peut lire "The home page of Mrs C. Everest, 2nd grade Teacher Fillmore Elementary School, Raccoon City." Il fallait donc ensuite rechercher "FillmoreElementarySchool"

pour tombé sur ce site : http://fillmoreelementaryschool.com/, répondre ensuite au petit questionnaire du site, pour enfin arriver ici : http://fillmoreeleme...ndex/index.html

(Le code se trouve au bas du RapportVector)

si tu veut mon avis le contrat d'esclusiviter avec nintendo et loin d'etre finit sa dois etre un contrat bien spécifique d'ailleur car le rebirth et le zero non jamais étais éditer ailleur que chez nintendo je pense que le umbrella chronicles et darkside chronicle sa sera la méme ainsi que révélation seul le quatre a étais éditer par la suite sur ps2 .

pour l'enquete sur opération raccoon city je la fait aussi^^

si tu veut mon avis le contrat d'esclusiviter avec nintendo et loin d'etre finit sa dois etre un contrat bien spécifique d'ailleur car le rebirth et le zero non jamais étais éditer ailleur que chez nintendo je pense que le umbrella chronicles et darkside chronicle sa sera la méme ainsi que révélation seul le quatre a étais éditer par la suite sur ps2.

C'est vrai tu as raison leur accord doit toujours être d'actualité. Pour Révélations j'espere qu'il y aura un portage sur console PS3 et 360, ou au pire sur la Wii U. Car pour un episode principal c'est quand même curieux de le sortir uniquement sur une console portable.

Wesker il me semble que tu en as oublié un c'est RESIDENT EVIL DEADLY SILENCE SUR DS

Isabellange tu veux parler pour le sondage je suppose ? Ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est Vernes :ok:

D'ailleur c'est bien ce sondage, car même si il n'y a qu'une cinquantaine de membres qui ont voté pour le moment, on voit déjà qu'il y a bien deux générations de fan, ceux des premier épisodes sur ps1 et ceux à partir de RE4 . De ce fait, on peut dire que Capcom a en partie réussi son coup pour relancer la série avec le 4, car ils ont su conquérir un nouveau public, mais d'un autre coté ils n'ont pas su satisfaire pleinement les fan de la premiere heure. Et on ne peut pas dire que RE5 ai arrangé les choses.. Mais ces derniers temps, on a l'impression qu'ils essaient de réquilibrer la balance, notament avec Révélations et Raccoon City afin que RE6 vienne boucler cette saga en apothéose ^^

A l'heure actuelle, je reste quand même assez sceptique pour ce 6ème opus. En tout cas Capcom devra vraiment me surprendre pour me convaincre. Et plus ils prendront leur temps pour le sortir, mieux sa sera.

regarder les pubs pour resident evil 2 . Trop drole l'acteur qui balade son arme et ne ressemble en aucun a Leon

L'acteur qui joue Leon c'est Brad Renfro il jouait notament dans Apt Pupil (Un Eleve Doué en VF), aux coté de Ian McKellen (Gandalf). N'empeche que ces pub sont même mieux que les films d'Anderson. :gni:

par contre je ne crois qu'ils ont pas fait de pub pour biohazard 1 et 3 sur ps1 ou vrement

c'été pas connu . je me rapelle d'une vieille de metal gear solid 1 qui est reste une semaine sur la tv avant qui soit censuré et qu'on enleve

weskey on a pas la meme definition de peur par contre l'atmosphere est pesant . On dirait l'atmosphere de sielnt hill . Ouis c vrai que nos contrés censure bcp de pub sinon ca serait carnage pour les gamins . aUJOURD4HUI ON PROGRAMME la pub de resident evil avant dora l'exploratrice et avant les minikeums . Le gamin est traumatisé a vie meme si pour nous c'est du chiqué

• Create New...