Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest luca9729

a ouai bravo pour ce topic,j'adore resident evil

"all games" j'avoue sur mon vieux nokia resident evil c'était trop koolll!!!

je pouvai tuer des monstre et éxplosé leur tète aux zombie ,et sa fesai splouch,bref a refair :mort:

Guest kingrom018

les versions Jap de biohazard sont les meilleurs de toutes façons ca n'as rien a voir, rien n'est censuré comme la scene du premier zombie et l'ost est differente aussi puisqu' elle provient du disque biohazard symphonie qui n'est jamais sortie du japon.

Donc ces versions la sont des vraies perles

Guest W3SK3R

C'est clair que les versions originale sont bien meilleur surtout pour Bio1, rien que pour la scène avec la tète de Kenneth ^^

Mais l'OST est differente uniquement dans le mode advanced de la version jap du Director's cut Dual Shock

Elle est également dans la version US par contre dans cette version l'intro est censuré

alors que dans la version Pal du Director's Cut elle ne l'est pas.. allez comprendre XD

Après pour les autre épisodes il n'y a plus trop de difference d'ailleur la version PS de Bio2 est même moins gore que les versions US et Pal

par exemple quand on meurt, on ne voit pas les zombies nous devorer.

Grosmomo tu as réussi a modifier les skin de RE2 bien joué, c'est pas evident au debut, moi j'ai galéré un bon moment avant de réussir XD

Tu utilise timviewer?

Guest kingrom018

alors comme personnage preferé ca serai Jill Valentine (mais la Jill d'avant biohazard 5 hein) et comme boss ca serai le tyrant 101 (biohazard 1)

Jai un probleme en ce moment jai telecharger le jeux resident evil 2 et je narrive pas a le faire fonctionné sur mon emulateur le jeux plante dans les cinematiques (cutscenes) ou quand il ya des changements de camera des fois

jai aussi plusieurs version du jeux cette a dire en pal en us et en jap et aucune ne fonctionne tous ont se bug

j'utulise l'émulateur ePSXe de romstation pouvez vous m'aidé ?

merci d'avance

Guest W3SK3R

Perso je ne peux pas trop t'aider car je n'ai pas d'iso de RE2

Et je ne peux pas le DL sur Romstation car depuis la derniere mise à jour, le logiciel ne se lance plus.

Mais j'ai parfois les même problèmes que toi avec la beta v2, le jeu freeze quasiment à chaque cinématique

par exemple quand on rencontre Marvin etc..

Mais c'est bizard peut etre que sa vient de ton Iso qui est de mauvaise qualité ?

Et quand tu charge un iso Jap ou Us, il faut verifier dans les option de l'emulateur que tu est bien en mode NTSC et non PAL

J'avais lu sur un autre site que si ePSXe plantait souvent pendant les cinematique, il fallait utiliser la version 1.5.2, mais j'ai jamais essayer.

Tu as essayé avec l'autre émulateur PSX?

Sinon regarde dans Probleme Technique peut etre que quelqu'un a deja eu le même problème.

Je ne peux pas t'aider plus désolé ^^

Guest kingrom018

prend le 1.6 il marche du feu de dieux c'est ce que je prend et pas de probleme toutes les versions de biohazard 2 marche nickel.

Cela etant dit juste pour le dire biohazard 1 en version original japonaise et la dual shock jap sont 100 fois mieux que les versions euro et US ca n'as rien a voir ,ce n'est pas du tout mais du tout censuré pas comme le director s cut version pal et Us qui eux même dans la scene d'intro est toujours censuré moins mais toujouts censuré,

la scene du premier zombie ou on voit la tête de Kenneth tomber par terre avec l'oeil arraché de son orbite, c'est plus nerveux,c'est beaucoup plus dur.

Je n'ai pas encore testé la version japonaise du 2 mais j'imagine qu'elle doit être aussi 100 mieux que la version euro et US et le 3 pareil,mais l'OST de biohazard symphonie est pas mal du tout ca change je trouve

weskeur@: Merci de ton aide jai bien mit en NTSC et plantage pendant la cinematique de kendon dans l'armurerie sinon l'astuce de kingrom018 fonctionne c'est a dire utilisé la version 1.6 de epsxe et la plus de plantage

donc je ne sais pas d'ou sa provient mais en tout cas c'est vrai que c'est embétant encore moi resident evil 2 je le connais mais je me met a la place des gens qui n'y ont pas joué et qui narrive pas non plus a le trouvé dans les mags et qui veule le dl sur emulateur et qui narrive pas a le faire fonctionné

sinon jai essayé avec plusieurs iso psx dont la beta v2 et sa plante pareil donc sa ne vient pas de la qualité de l'iso puisqu'il fait sa avec tout les iso de biohazard 2 jap et resident evil 2 us donc a moins que tu est une autre solution weskeur pour l'instant je me sert de l'emulateur epsxe 1.6 et sa marche super bien

mais par contre jai un son pourri mon plugins son epsxe SPU core 1.5.2

Guest W3SK3R

Ouai c'est vrai pour ceux qui veulent jouer sur emulateur sa doit etre assez frustrant si sa plante à chaque cutscene.

Pour la beta v2, moi je pensai que sa venai de la beta qui était instable. mais enfait non alors sa vien de l'emulateur

mais c'est le seul iso où j'ai des freeze tous les autre jeux marche nikel.

Donc à l'avenir j'utiliserai la version 1.6 pour les iso RE merci kingrom ^^

Ouai pour biohazard 1 les versions jap sont 100% uncensored, et la scène complète du zombi avec la tete de kenneth on l'a vois seulement dans les versions Jap.

Et la version US du directors cut a toujours l'intro en n/B alors que la version PAL a la version non censuré en couleur.

Pour le 2, contrairement à ce qu'on pourrai pensé, c'est la version Jap qui est plus censuré que les versions US/PAL

comme je l'ai dit plus haut la scène de gameover est censuré. Le jeu est aussi plus facile car l'autoaim est activé par defaut

alors qu'il me semble que non dans la version PAL.

Après pour le 3 je n'ai pas noté de difference entre les version JAP/PAL si ce n'est le titre "Last escape" et Nemesis" ^^

D'ailleur je trouve que le titre "Last escape" est plus approprié que "Nemesis" je sais pas pourquoi il l'on changer..

Pour CV par contre je ne sais pas je l'ai jamais fais en jap.

Guest kingrom018

Pour le 3 ,il y avait des objets qui avaient ete supprimes,comme la chaine,la telecommande etc... ensuite pour le 1 on voient aussi chris qui fume dans la scene d 'intro donc il faut que teste aussi la version jap du 2

Guest W3SK3R

lol ouai censuré Chris qui fume une clope c'est quand meme abusé, ils on aussi remplacé les cadavres au debut de l'intro par des articles de journaux.

Pour bio3 je parlais des differences regionales entre la version originale et la version Pal, les items dont tu parles son des objets de la version Beta , d'ailleur on peut les obtenir dans le jeu avec des code AR.

Il y a aussi une version avec une intro differente, où on voit les STARS survivant sortir de l'helico après l'incident du manoir, après on les vois dans le bureau d'Irons etc..

si je retrouve les images je les posterai ici.

Edit : voilà les images, moi j'aurai bien aimer qu'ils nous laisse ce prologue.

opening001.png

opening002.png

opening003.png

opening004.png

opening005.png

Oui elle a l'air bien cette intro pourquoi capcom change tout a chaque fois il font des trucs et il et retire c'est comme dans la beta du 2 rien que la scene de marvin etait plus crédible tu le voyais se relevé quand tu te dirigé vers la porte pour fermé la porte ensuite c'est bien plus réaliste la il reste assis dans la final et leon coure vers la porte la ferme ensuite hop direct apres elle se ferme la on a plus l'impression d'un zombie intelligent caché qui enferme marvin pour le bouffé lol

mais on a du mal a croire marvin bléssé comme il est se relevé a toute vitesse est fermé la porte direct apres que leon soit sortit pourquoi on t'il changé sa cetait tres bien comme cetait il faut toujourd que capcom enléve plein de chose et pi apres le jeux est moins bien deja que par rapport aux videos de 1.5 le 2 est deja pas top mais si enplus les beta du 2 sont mieux que le jeux qui sort bon apres il est pas n'ont plus pourri mais cest dommage de voire de bonne idée disparaitre sans raison on a l'impression que les gars chez capcom s'en rende pas compte c'est comme dans le resident evil 1 l'incohérence avec la chambre 002 il ont oublié de retiré la fenetre et du coup la carte de la maison du guardien et mal faite car il ya une fenetre alors que sa donne sur le couloirs du nid de guepes c'est des boulétes made in capcom sa

Guest kingrom018

wesker ben je testerais demain biohazard 3 en version jap et je te dirais si il y a des truc qui change ou non .

Sinon il y a une incoherence par rapport a biohazard 3 et le 2 c'est Marvin Branaght ,alors tout d'abord le 3 est censé se derouler 2 jours avant les evenement de biohazard 2 (le 27 septembre),donc dans le 3 on le voit mort,

Mais dans le 2 (claire et leon arrive a Raccon city le 29 septembre Jill est toujours dans le coma puiqu'elle dort deux jours dans la chapelle du Befroi a cause de l'infection de Nemesis) bref dans le 2 on le revoit en vie dans un sale etat evidemment mais en vie donc il y aurait pas une erreur dans le scenario ou une incoherence par rapport au 3? :doute:

kingrom018@:Ou est se qu'on le voit mort marvin dans le 3 jai du raté quelque chose car je l'ai pas vue du tout et jai vue carlos nicolaie et mickael mais marvin dans le 3 je l'ai raté

peut tu etre plus précis dans la facon dont on apprend qu'il est mort

car la je vois pas ? peut etre une piece secrete dans le 3 ou on voit marvin mort je sais que dans le 3 on peut pas allé bien loin dans le commissariat car tout est barricadé mais en plus je l'ai fait pas mal de fois le 3 et jai jamais vue de marvin on rencontre brad vicker qui se fait tuer par nemesis mais sinon marvin je l'ai pas vue

Guest kingrom018

si dans le commissariat dans la même piece que le 2,on recupere même son rapport sur le bureau a coté de son corps ,j'ai refait le 3 en pal avant hier donc et c'est la ou je me suis fait la remarque par rapport a Marvin, tu le vois allonger sur le sol ,donc pour moi il est mort ce qui totalement absurde vu la chronologie du 3 et du 2

Guest W3SK3R

Ouai c'est vrai tout les truc qu'ils retirent c'est des truc bien

et tu as raison la scene de Marvin est beaucoup plus crédible dans la beta

je ne vois vraiment pas pourquoi il ne l'ont pas laissé tel quelle..

Par contre je ne connaissai pas l'incoherence de la chambre 002 j'ai jamais fais attention faudra que j'aille voir sa ^^

la 002 c'est celle avec l'echelle qui descend au labo des neptune? je sais plus trop

Oui Marvin est bien "mort" dans RE3 il est dans son bureau là où on le tue avec Leon dans RE2.

d'ailleur comme la dit kingrom Jill recupère son rapport.

Ensuite le début de RE3 se passe le 28 septemre en non le 27 et Jill passe au commisariat ~1 jour avant Léon&Claire car RE2 se passe le 29.

Comment expliquer le fait qu'on voit Marvin "mort" dans RE3 et vivant dans RE2 ?

C'est simple, lorsque Jill le trouve dans son bureau, il n'est pas mort, il est juste inconscient à cause de ces blessures.

Mais Jill elle le crois mort, nous aussi donc ^^.

Puis il fini par se reveiller, et va s'assoire contre les casiers là où on le rencontre avec Léon dans RE2.

Ensuite il se transforme en zombie et Leon le tue definitivemement.

Guest kingrom018

Oui exact c'est le 28 septembre c'est juste que sur last escape (imacwesker)il disait que Jill restais deux jours dans le coma donc voila d'autre dit 1 jour et d'autre disait que c'etait le 27 ,donc voila il y en pas un qui dit pareil, mais exact c'est bien le 28 septembre.

Ou alors j'ai confondu avec les deux evenements ,Re3 se passe 24 h avant les evenements du 2 et quand elle est dans le coma c'est 24h après le 2 je crois que c'est ca il va falloir que j'y rejoue un peu plus la ca va pas :rire2: mais la je suis rendu au commissariat ^^

Claire et leon arrive le 29 septembre et arrive a s'enfuir de raccon city le matin du 30 septembre la ou Jill dort encore dans la chapelle du befroi ,bref pour Marvin oui en le voyant comme ca ont a tous penser qu'il avait claqué c'etait un peu confus.

oui enfin ont peut pensé qu'il etait dans le coma puisqu'on le revoit dans le 2

mais je me rapellé plus qui avait marvin allongé dans le 3 vue que j'y est pas joué depuis un moment

mais sinon la chambre 002 weskeur c'est bien celle qui va vers neptune et ya une fenetre alors que derriere la fenetre c'est le couloir avec le nid de guepe donc mon explication est que dans la version beta du 1 il y avait beaucoup plus de salle dans le poste guarde il l'ont retrécie et donc ont enlevé des salles mais en changant la map du coup et en oubliant de retiré la fenetre dans le decor 2D pourtant sa se voit il suffit de regardé la carte pour voir que sa ne tient pas debout

par contre dans la chambre 001 sa va la fenetre et bien placé pusique c'est le dehors a coté puisqu'il ni a rien a coté et dans la 003 ou ont met le livre rouge pour affronté la plante 42 et bien il ni y a pas de fenetre donc tout est normal

Guest kingrom018

il faudra que je teste ca moi aussi ce que tu dit birkin c'est dans quelle beta deja la premiere a 17 mo ou l'autre?

Guest W3SK3R

Oui exact Kingrom,

Donc pour resumé la chronologie de RE2 et 3 :

La 1ère partie de RE3 se déroule la nuit du 28 septembre, (c'est à dire du début jusqu'à ce que Jill tombe dans le coma)

Léon & Claire eux arrivent la nuit du 29 et repartent le 30 à l'aube.

Pendant ce temps Jill est toujours dans le coma et elle ne se réveille que le 1er octobre à l'aube genre vers 4-5h car il fait encore nuit

et la ville est rasée quelque heures après.

A ce moment là Leon & claire sont déjà loin depuis un jour. Et Jill est restée dans le coma toute la journée du 29 et du 30 soit 2 jours. ^^

Pour Marvin dans RE3 c'est claire que tout porte à croire qu'il est mort, en plus Jill dit " il a été mortellement bléssé par les zombies"

Pour elle il n'y a aucun doute avec toutes ces traces da sang, elle ne cherche même pas à verifié si il est bien mort ou pas. ^^

Il y a un autre truc aussi, quand le Nemesis nous poursuit dans le commisariat, le corps de Marvin n'est plus là !

Alors je ne c'est pas si sa été fais exprès ou pas, c'est peut etre pour nous montrer qu'il n'est pas mort.

Comme pour le corps de Brad, lorsqu'on quitte le commissariat, sont corps a disparu, il ne reste que la flaque de sang.

Ah oui je vien de voir pour la fenetre, une fenetre qui donne sur un couloir la classe^^

belle incoherence en effet, tu as l'oeil Birkin moi j'avais jamais percuté XD

C'est sur qu'ils avaient prevu plus de rooms et un configuartion differente pour la maison du gardien, on y vois en regardant la map de la beta il y a plusieurs rooms en plus.

Oui pour Marvin il c'est relevé a mon avis et c'est réfugié quelque part pour se mettre a l'abri ensuite brad il c'est peut etre deja transformé en zombie vu que c'est nemesis qu'il la tué c'est peut etre plus rapide quand c'est nemesis lol

enfin ont peut toujourd imaginé sa ensuite pour la fenetre j'ai mit du temp a m'en apercevoir et pour tout te dire weskeur c'est grace a toi car il me semble que tu avais réussi a sortir la carte de la maison du guardien de la version beta et du coup je me suis intéressé a la carte de la final qui carrement rétrécie et du coup jai remarqué sa d'ailleurs au passage merci a toi d'avoir sortit cette carte car moi perso je ne sais pas trop comment ta fait

sinon c'est vrai que cette interessant de voire les cartes des anciennes version jai vu aussi la carte du jardin et cetait changé les petite rangé de plantes etait au milieux quand tu arrivé dans la premiére cour et pas sur les coté et sinon j'ai aussi remarqué apres bien avoir observé la map que la ou s'écoulé la fontaine et bien cetait de forme rond autour du passage qui mene au souterrain qui va aux labo et non carré comme dans la final et aussi devant la maison du guardien apres la grille la ou dans le jeux normal il ya des chiens et juste au bout c'est le poste guarde et bien sur la map il y avait toute un espace en plus du chemin qui mene au poste guard c'etait peut etre la qu'il avait prévue de mettre le nid de guepe car sur le site survivor il parlé du nid de guepe et il disait qu'a la base il etait prévue dehors pres d'un arbre

ensuite ils ont enlevé l'espace devant la maison du guardien a la place il ont mit juste un mur et ont mit le nid dans la maison du guarde

enfin moi je l'interpréte comme sa vu que jai lu des choses sur survivors qui mont fait pensé sa par conte se qui ne montre pas sur survivor se sont ses fameuses cartes de la beta que je n'ai vue sur aucun site pour l'instant et que jai trouvé tres interessant

Guest W3SK3R

Ah oui je vois de quel endroit tu parles pour le nid de guêpe, sur la map on dirai même qu'il y a deux pilier au milieu et un petit renfoncement plus loin.

Si tu veux trouver les map ce n'est pas très compliqué, il faut parcourir et fouiller dans le CD ou l'Iso avec timviewer, c'est un logiciel qui lit les fichiers .tim

Et donc tu peux visioner certain fichiers comme les skin, les textures des items, les maps etc..

Ensuite tu peux les convertir en bmp comme j'ai fais pour la map de la beta.

C'est Nyjou qui m'avais expliqué tout ça.

C'est comme sa d'ailleur que les gens on trouvé des element 1.5 sur les differentes versions de biohazard2

Mais bien sur pour les background et tout c'est plus compliqué et ils utilisent d'autre logiciel, moi je ne sais pas faire ^^

• Create New...