Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest kingrom018

c'est sur, pour dire que le 5 est hyper bien honnetement ,tu n'as pas du jouer aux autres episodes de biohazard

Guest W3SK3R

Je pense que c'était ironique.

Mais si tu as dit ça serieusement, tu pourai argumenter un minimum et nous dire pourquoi tu les as trouvé si génial.

Car là ton post est un peu inutile..

oui la c'est blague de mauvais gout assuré mdr

si c'est une blague tu pourrais nous le dire avec un petit lol ou un XD

car a la fin tu a mit un smiley de sournois donc du coup ont sait pas comment il faut le prendre ?

chacun ses gouts , mais le 5 est a mourir . Je m'ennuie tellement en faisant ce jeu . Par contre pour le topic saturn ca le ferait pas car il y a tres peu de jeu sur saturn a ta place fait un topic de super nes ou megadrive . Sega.... mdr .

oué pourquoi pas pour le topic sega mega drive ou super nes mais par conte c'est vrais que le topic saturn serait pas beaucoup visité car peut de gens ont aimé cette console jai l'impression enfin moi jai adoré mais je suis un des rares avec kingrom018 cetait comme jaimé bien la dreamcast tout sa sa a pas marché et c'est navrant.....

Guest kingrom018

non mais je plaisantais les gars ,ne vous inquietez pas, je ne le sais que trop bien je ne l'aurait pas fait de toute façon ,c'est juste que je trouve dommage qu'on ne parle pas assez de cette super console parce qu'elle avait vraiment des jeux de dingues ,

en matiere de shoot them up j'en ai testé un tout a l'heure en version jap qui s'appellais "Batsugun" super dur mais excellent ,aussi en A/rpg un qui s'appellair Dark Savior le petit freres des landstalker superbe ,et le precurseur des jeux sur rail le fameux Panzer dragoon quel jeu superbe avec une ost superbe et j'en passe :bave: :bave:

je vais t'expliquer pk on ne parle pas de cette consolle . 3 raisons que je vais t'argumenter . A une epoque la Saturn de une coutait tres cher meme si c'est une des rares consoles ou les premiers jeu de la 3 d sont sorties la je fais reference a Virtua Fighter . Cette console peut de jeu sont sortie vu la durée de cette console de 1 an . de trois , cette console servait a nous faire patienter pour une de meilleurs consoles de cette epoque la ps1 qui nous a fait rever graphiquement et qui a tué la Saturn avec un des jeux les plus mythiques FF7 . Oui tu peux parler de la Saturn mais tu auras peu de chose a dire sur cette console . Sachant que la Saturn est sorti en été 1995 et a été en declin en automne 1996 et pulveriser avec la sorti de ff7 . Par contre la Megadrive et la Super nes sont 2 consoles mythiques et rivaux qui ont fait rever des gameurs et encore maintenant . Donkey kong , mario kart , Mortal KOmbat ( Super nes) : Sonic , Phantasy star etc sur Megadrive . La le sujet serait plus complet . Voila ma vision des choses grace a la saturn ou n'a pu aller a la 3d qui est moche quand meme mais la console est mort et Ps1 la remplacer .

Guest kingrom018

ben moi je deteste les final fantasy donc voila chacun ses gouts hein, parce que les jeux au tours par tours moi ca m'enerve plutot qu'autre chose et ca me gave,mais bon chacun son avis et je vais te dire quelque chose tu vois lei et ben pour moi la sega saturn est l'une des rare console qui m'as vraiment fait vibrer quoi ,

pourtant j'en ai fait des vieilles consoles ah ca oui mais la sega saturn restera pour moi en tout cas l'une des meilleurs consoles ,ensuite j'ai eu une psx oui il y a eu des bons jeux certes je ne dis pas le contraire mais je n'ai pas retrouvé la même experience que sur ma saturn,et puis les graphismes de la saturn avait une tres belle 2d

regarde biohazard je trouve ca même plus beau que sur la version play,j'avais fais la remarque a birkin une fois lui aussi a remarqué

voila mais encore une fois ce n'est que mon avis evidemment

meme si c ton avis , la consolle n'a pas fait long feu . C'est tout , moi un des meilleurs consoles restera la super nes et la megadrive . La saturn a essaye de destituer la ps1 mais n'a pas arrivé et puis il y a son succeseur la dreamcast qui a de bon petit jeu comme Code veronica , Shenmue ,Taxi etc mais celui a fait la meme durée de vie que son predecesseur apres la license sega a disparue laissant derière lui sonic snif snif

Guest kingrom018

moi aussi j'ai adoré la dreamcast mais cela dit je n'ai jamais vraiment adoré les consoles de chez sony ,les jeux qu'il y avaient ne m'interessaient pas vraiment a part les resident evil et les tomb raider , c'est pour ca que je me suis tourné vers Microsoft parce qu'ils faisaient des tres bon jeux originaux sur la xbox 1(halo,ninja gaiden ,fable, etc...)

parce que sony j'en avais un peu marre ,même l'année prochaine j'attend avec impatience le nouveau Ninja Gaiden 3 mais si j'imagine qu'ils l'ont casualiser un petit peu (faut pas rêver)

Et lei la sega saturn a eté definivement morte en décembre 2000 precisement (la sortie du dernier jeu au Japon)

Oué c'est dommage pour sega car je voit pas pourquoi la dreamcast na pas marché les console de sega etait tres bien deja la saturn comme tu dit sa se comprend a cause des graphismes 3d ok les gens ont tous acheté la play car elle avait des meilleure graphisme 3d

apres la dreamcast elle etait bien meilleure que la play 1 de loin apres quand la play 2 est sortit sega dreamcast c'est cassé la geule je comprend vraiment pas surtout que la play 2 netait pas supérieur a la dreamcast

jaime bien sega je prefére encore sega a sony alors sa c'est mon avis perso ensuite pourquoi car je trouve que ya pas mal de merde avec les console sony c'est a dire au niveaux de la durée de vie de la console pour le comsommateur jai plusieurs exemple de potes ou de connaisances qui ont du racheté une play 3 car il avait un truc qui avait grillé dans leur play 3 et en plus c'est 80 euros pour la réparé dans un magasin et il dise en plus de sa que sa peut recassé a nouveaux et que a chaque fois c'est 80 euro apres si tu la renvoit chez sony c'est encore plus chére

et sony te donne un jeux pour compensé mais attention c'est que des jeux bidon je connais un gars le meilleure jeux qui lui ont proposé cetait gran turismo 5

et donc pour sa jai l'impression que sega et c'est console c'est carrement mieux moi ma saturn je l'ai acheté en 1995 a noel et je l'ai toujourd et elle marche niquel ensuite la dreamcast je l'ai eu en 1999 a noel mais bon la quand meme javais eu un petit probléme avec la dream je doit bien l'avoué mais javais pas eu de chance cetait un probléme de fabrication la dreamcast s'éteigné ou rebooté toute seul si tu prefere en pleine parti donc jen et eu une autre gratuite que jai toujourd et qui marche niquel je men sert souvent de ma dremcast et elle marche toujourd aussi bien pourtant elle date

si je la compare a ma play 2 par exemple qui aura bientot 10 ans cette année a noel ma dreamcast marche mieux la play 2 jai souvent des bugs la play narrive pas a lire les jeux play 1 ni les dvds ni les cd audio parfois elle marche juste pour les jeux play 2 et aussi le tiroir disque de ma console et mort il fait un bruit fout quand il souvre et souvre lentement on dirait que le circuit est rouillé je dit sa pour comparé avec ma dreamcast qui elle marche super bien a coté alors qu'elle est plus vieille ma dreamcast remplacé est plus ancienne que ma play 2

sinon jaime aussi les console de nintendo sauf la wii avec laquelle jai eu du mal car jadére pas a la jouabilité franchement moi je suis old school je prefere les mannettes

voila cetait juste pour dire que sega faisait des bonne console mais se fait toujourd écrasé par sony qui lui récupére plus de gens mais fait des console de mauvaise qualité en terme de durée de vie de la console pour le consommateur qui sera obligé de racheté une play 3 réguliérement

Guest kingrom018

moi aussi j'ai toujours trouvé que les consoles de sega etaient superieurs aux consoles de sony,bon en qualité 2d la saturn battait la psone haut la main ,bon la 3d d'accord la saturn n'était pas fait pour ca de toute maniere,mais quand je vais sur ma psone on dirait que les textures ne sont pas si belle que sur ma saturn ou ma dreamcast, encore le belle exemple de biohazard c'est flagrant :bave:

tu parle des texture 2d ? car le reste la 3d sur saturn cetait plus moche que sur ps1 mais par contre la dreamcast entérré la play 1 de 30 pieds sous terre niveaux grapismes !!

kingrom018 tu a fait les codes que je t'ai passé pour resident evil la beta de 95 jai fait le code pour controlé barry dans la version du 04 08 et quand barry se fait bouffé par un zombie sa fait hyper un bruit bizarre de robot

moi je sais pourquoi c'est parce que avant qui est barry dans le jeux cetait pas barry c'etait un cyborg qui s'apellé geezler

http://survivhor.biohazardfrance.net/RE1/BETA01/INTRO/04/index.html

regardé je ne raconte pas nimporte quoi cetait a l'epoque un cyborg super baléze qui remplacé barry il l'ont enlevé car il devait trouvé sa trop surréaliste le fait de mettre un cyborg dans resident evil lol

tu parle des texture 2d ? car le reste la 3d sur saturn cetait plus moche que sur ps1 mais par contre la dreamcast entérré la play 1 de 30 pieds sous terre niveaux graphismes !!

kingrom018 tu a fait les codes que je t'ai passé pour resident evil la beta de 95 ? jai fait le code pour controlé barry dans la version du 04 08 et quand barry se fait bouffé par un zombie sa fait hyper un bruit bizarre de robot

moi je sais pourquoi c'est parce que avant qui est barry dans le jeux cetait pas barry c'etait un cyborg qui s'apellé geezler

http://survivhor.biohazardfrance.net/RE1/BETA01/INTRO/04/index.html

regardé je ne raconte pas nimporte quoi cetait a l'epoque un cyborg super baléze qui remplacé barry il l'ont enlevé car il devait trouvé sa trop surréaliste le fait de mettre un cyborg dans resident evil lol

et il avait laissé le son de quand le cyborg mourré lol a mon avis il ya eu des essaies beta de gameplay avec le fameux cyborg jen suis persuadé :)

je vais vous donné le code pour avoir barry pour ceux qui veule voire il faut aussi le plugin emulateur cheater et donc vous rentré le code:

300C7159 0002

Guest kingrom018

oui je parlais des textures 2d pour la saturn et 3d pour la dreamcast,sinon il faudra que je teste ca ce soir sans faute

oui ba les texture 3d de la dreamcast elle entérre de tres loin la petite playstation sa c'est claire et net il faudrait vraiment avoir de la merde dans les yeux excusé moi l'expression pour pas voire que la dreamcast niveaux 3D cest carrement super au dessus de la play 1 regardé code vero et resident evil 1 ou 2 ou meme le 3 a coté mdr

et sinon la 2D de la saturn etait hyper génial cetait la meilleure de toute les console 2D en son temp elle entérré de loin la playstation sa c'est claire il suffit de mettre biohazard 1 sur playstation et regardé biohazard saturn et comparait les décors précalculé c'est flagrant carrement plus net et plus lisse sur saturn presque du foto réalisme comparais a la playstation ou c'est rempli de couleur bizarre sur les texture 2d qui rendé un aspect crade a la 2d playstation on a l'impression qui avait parfoit de la merde sur les decors et sa se voit surtout dans les couloirs et salle sombre ou alors dans le couloir apres celui des cerbéres qui pete les vitres vous verré la difference de texture c'est flagrant ! et ya plein d'exemple comme sa dans le poste guard ou le labo c'est flagrant la 2D de la saturn est supérieur a celle de la playstation

je parle de resident evil mais c'est valable pour tout les jeux 2D pour joué a des jeux 2D fallait choisir la saturn pour les jeux 3D playstation la playstation avait une 3D bien plus lisse et bien plus propre que la saturn les persos sur saturn on avait l'impression que deux loin il etait remplie d'insecte tellement les bloc de pixel se remarqué

Guest kingrom018

oui c'est sur par contre dans le biohazard la je suis rendu au scenar de chris putain il la la même resistance que Jill :doute: et puis entre la clé épée et tout, il faut vraiment reflechir a ce que tu va emporter dans ton inventaire sinon c'est la merde

Guest W3SK3R

Personnelement je n'ai jamais eu la Saturn, et c'est une console à laquelle j'ai très peu joué

les seuls jeux auquel j'ai joué c'était Sega Rally et Fifa 96 ^^

Donc je ne peux pas trop donné d'avis perso sur cette console.

Mais elle n'a jamais put rivaliser avec la ps1 sa c'est clair

Et ce qui a causé sa perte c'était d'une part son prix, mais aussi parcequ'il était difficile de developper des jeux dessus

et il y a eu aussi de nombreux jeux qui ne sont sorti qu'au Japon.

Par contre j'ai testé la version de RE Saturn sur émulateur, après peut être que sur une vrai console c'est pas pareil,

Mais c'est vrai que les graphismes sont meilleurs et semble plus lisse que sur ps1.

puis j'ai remarqué que les ennemies et les animations en generale était plus rapide.

J'ai trouvé cet article d'un mec qui a fais une comparaison des deux versions, j'ai pensé que sa pourrai vous interesser

par contre c'est en anglais.

http://www.stevemv.com/re.html

Après dire que sony fais des console de mauvaise qualité, j'irai pas jusque là

ma play 1 je l'ai depuis 96 et elle marche toujours aussi bien aujourd'hui, et elle a pas mal d'heure au compteur je peux vous dire XD

pour la play 2 par contre c'est vrai, je l'ai acheté en 2001, et elle ma laché l'année dernière.

Elle souffrai exactement des même symptomes que la tienne Birkin.

Et la play 3 bizarement je fais parti des rares personnes qui n'ai jamais eu de soucis avec, je l'ai depuis 2008 et j'espere qu'elle tiendra encore quelque années XD

Et c'est sur que la Dream est superieur à la ps1 mais elles ne jouent pas dans la même cour, sa vrai rivale était la ps2.

Mais quoi qu'il en soit c'est quand même domage pour Sega, car leurs consoles avait un vrai potentiel.

oui je suis daccord avec toi weskeur je ne suis pas non plut anti sony mais par conte je trouve que jai eu beaucoup de probléme avec ma play 2 et ma play 1 aussi a du mal a tenir mais sa va mieux que la play 2 deja ensuite la play 3 je ne l'ai pas mais jentend tout le monde s'en plaindre dans mes connaisances et pour que je donne mon avis sur cette console il faudrait deja que je l'achéte mais vu se que jentend dessus sa donne pas trop envie des fois

a chaque fois les gens ont eu des problémes bon apres je dit pas que tout le monde en as mais sa peut te tombé dessus comme tu peut avoire de la chance

mais par conte les autres consoles que jai acheté ont l'aire plus coriace ont a l'impression apres jai deja eu des problémes avec ma x-box 360 aussi donc voila jen suis a ma deuxiéme x-box

donc sony ne sont pas non plus les plus mauvais niveaux console qui merde

mais soit disant apres je ne fait que écouté se que me dise les gens et répété un peu vu que je n'ai pas encore de play 3 mais ils disent tous qu'il ont eu des problémes avec leurs consoles du coup jai l'impression que sony fait des consoles de mauvaise qualité un peu mais peut etre que je me trompe et que la play 3 et tres bien niveaux durée de vie de la console apres ya aussi eu le probléme de sony qui se sont fait hacké le playstation store alors que la x-box na rien eu elle

jentend souvent de mauvaise chose a propos de sony donc a force je finit par croire que achetait une console sony c'est courire le risque d'avoir des problémes mais bon pour le moment jai ma x-box qui est tres bien pour l'instant et chez sony ya pas trop de jeux qui mont donné envie d'acheté la play 3 donc pour le moment je prévoit pas d'acheté une play 3 mais bon il faudrait qui nous sorte un survival horror tres bien en exclu sony pour que je l'achéte la play 3 sinon bof ya rien qui me tente pour l'instant

je suis d 'accord pour la play 3 ca c'une vrai arnaque mais pour la play je l'ai achté en 1996 -1997 et no soucie et pour la play 2 aussi pas de soucie . Par contre je ne critique Sega car je suis quand meme un des premiers que j'ai kiffé la consolle . Je dis juste que c'est dommage que les jeux de Sega n'a pas été a la hauteur de ce qu'on avait dit a l'époque . super nes 16 bit megadrive je crois que c'est du 32 bit apres Saturn a augmenté mais ca a pu l'effet escompté a part quelque jeu . Meme Shenmue a la base devait sorti sur Saturn mais il a du etre reporté a la Dreamcast . C'ets vrai que c dommage que la dreamcast n'a pas duré longtemps , pourtant c'etait une console qui avait de l'avenir . Toute facon a partir de 1998 la rivalité entre Nintendo et Sega s'estompe contre Nitendo et Sony qu' a la fin c Sony qui aura le controle du marché . Jusqu'a l'arrivé de Microsoft et plus tard de la Nitendo avec la Game boy advance et apres la Ds et la Wii . Sachant que Sony dans le tout palmares ils ont qu'une console portable que Nitendo ont un beau palmares de console portable . Meme CHOSE POUR SEGA AVEC LA GAME GEAR . :ange:

oué la game gear javais bien aimé cette console c'est dommage que sega se soit arrété de faire des consoles cetait vraiment pas mal les consoles sega mais par conte nintendo ne se sont jamais arrété eux meme apres l'échec de la N 64 ils se sont bien imposé en maitre maintenant avec la gamecube et apres la wii meme si la wii me géne un peu he oui sa me soule un peut la jouabilité de la wii sa donne un aspect casual un peu franchement je prefere une console a mannette apres je croit qu'on peut en acheté une mannette de wii mais ya plusieurs jeux qui ne marche pas avec la manette qui se joue uniquement avec la wii mote metroid other M par exemple

mais franchement je trouve sa dommage que sega ne sorte plus de console de salon et tout vous pensé que sa pourrait etre encore possible?

Guest kingrom018

par contre malheureusement pour nintendo ils ont toujours eu une image enfantin et casual a cause de la wii et enfantin pour mario et cie ,mais maintenant qu'il veulent faire un peu d'hardcore avec la wii U ce ne va pas être facile pour eux de changer cette images et certains prejugés .

• Create New...