Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Capcom doit prendre exemple sur Konami car le dernier Silent Hill Downpour est une réussite. On retrouve l'ambiance des 2 premiers épisodes et la peur qui est un aspect principal de la série. Konami a ravi les anciens et les nouveaux de la franchise en faisant une pierre deux coups.

Guest AizenHaddad

La Démo de RE6 se résume à ça

Avec Léon suivre un chemin linéaire et scripter, pas de destruction de décor (depuis quand un homme mort nous empêche d'avancer ?), pour ouvrir certaine porte un allié doit être avec nous, les alliées font un peu le boulot à notre place (avant d'aller dans l'ascenseur), bon ok on voit quelque zombies mais franchement on s'y attend (surtout lorsque on est dans le parking ou ça devient vraiment une phase d'action alors que je rappelle c'est du survival horror)

Je préfère ne pas parler des 2 autres personnages le pauvre Wesker soit se retourner dans sa tombe en voyant son fils qui n'a aucune classe, ou c'est de l'action pur et simple avec une IA de poisson rouge

Bref RE 6 fait très peur et j'espère qu'ils auront des arguments solides à propos de Sherry Birkin de toute façon ce RE 6 ça serra sans moi car c'est une véritable honte à une saga qui avant ça était magique

Ce n'est qu'une démo, peut-être que la version finale sera améliorée...En tout cas, je VEUX y croire et je pense que, quoi qu'il arrive, le charme opérera quand même et qu'au final, le jeu sera tout de même un bon jeu d'action ! Mais ce qui s'attendaient à du survival doivent apprendre que c'est fini pour Resident Evil, qui est passé du côté obscur de la barrière, du côté action... il faut s'y résigner, c'est quand même bien dommage...

tan pis, Resident Evil 1 restera à tout jamais (pour moi) le meilleur jeu-vidéo de tous les temps !

Guest W3SK3R

Ce qui serait bien pour RE c'est qu'en parallèle des épisodes principaux, ils continuent de faire des titres plus axés survival en tant que spin off par exemple. De les confier à des studios tiers, pourquoi pas (exit Slant6)

Une grosse communauté réclame un Outbreak 3 par exemple. Ne serais ce qu'un portage HD des episodes 1&2 dans un premiers temps, sa ne leur couterai pas grand chose je pense, et sa serait plutôt cool. Mais apparement ce n'est pas dans les objectifs de Capcom. Il est clair que Outbreak était bien trop en avance sur son temps à l'epoque de sa sortie. A mon avis c'est maintenant que ce jeu devrai sortir, surtout que l'on est en plein dans le multi/co-op..

Mais je suis étonné de voir que certains semble surpris d'apprendre que RE6 tape dans l'action!

Quant à l'evolution des personnages et au scénario d'une manière général, c'est effectivement le point qui me fera aimer ou pas cet opus. Je pense que cet episode sera décisif pour moi, déjà que j'ai encore du mal à assimiler certains éléments du 5.. Enfin on vera bien ce que Capcom nous a préparé à ce niveau là.

Sinon pour revenir sur la comparaison avec Silent Hill, je ne crois pas qu'il soit judicieux de les comparer, car les codes qui regissent ces jeux sont bien differents. Et un RE aura tendence à basculer beaucoup plus naturellement dans l'action de par son contexte plus réaliste, et même militaire je dirais. Et ce dès les premiers episodes. Alors qu'un SH ne peut tout simplement pas se permettre de basculer dans l'action total (imaginez à quoi ressemblerai un Operation Silent Hill par exemple ^^ )

Enfin voilà et c'est en partie pour sa qu'aujourd'hui avec le recul, le coté action reste finalement secondaire pour moi dans les nouveaux RE, ce qui prime c'est avant tout son univers bien que celà ai tendence à virer également dernièrement, donc si celà vient à foiré aussi, il ne restera vraiment plus rien qui me retienne à cette série lol

Ce qui serait bien pour RE c'est qu'en parallèle des épisodes principaux, ils continuent de faire des titres plus axés survival en tant que spin off par exemple. De les confier à des studios tiers, pourquoi pas (exit Slant6)

Je n'y avais pas pensé, effectivement ce serait super, mais quand on dit survival je pense à un truc genre RE1 (plans fixes précalculés, très peu de munitions, dans un manoir flippant [optionnel, RE3 et génial !!!] avec quelques zombies bien coriaces et sinistres à la RE Rebirth :mort: ), or je connais Capcom, et quand y promettent un retour au source (si, si, c'est bien ce qu'ils nous avaient promis pour RE6 !) on voit ce que ça donne pour RE6, de l'action, de l'action, de l'action :cool: ...

Une grosse communauté réclame un Outbreak 3 par exemple. Ne serais ce qu'un portage HD des episodes 1&2 dans un premiers temps, sa ne leur couterai pas grand chose je pense, et sa serait plutôt cool.

Je n'ai jamais joué à Outbreak et je n'est pas vraiment envie, mais il faudra que je l'achète un de ces jours... je pense qu'il est déjà pas mal orienté action et co-op alors que pour un Survival, la sollitude, c'est mieux ! Après je donne un avis sans avoir fait le jeu mais bon, peut-être qu'il est super !

En revanche je suis absolument CONTRE les portages soit-disant HD (HD mon cul ouais !!!) c'est juste un vieux prétexte pour revendre des jeux qui ont super bien marché autrefois, à des gens qui ne les connaissaient pas et qui vont se faire arnaquer à payer un jeu plus cher que ce qu'ils peuvent trouver en occasion sur la console d'origine (ex: RE4-RE : CV), le prétexte HD est une honte impardonnable, et ce n'est même pas spécifique à Capcom, plein d'éditeurs le font !!! Tout ça pour 3 pauvres pixels lissées qui sont invisibles à l'écran ! Y'à qu'à comparer une version HD avec une originale : aucune différence, ou presque :honte: !

Donc moi je suis complètement contre les portages HD ;) .

Guest W3SK3R

Outbreak est certainement le RE le plus survival qui soit ^^

Les personnages sont de simple civil ( un plombier, une serveuse, un policier, etc..), en général faible et pas très habile avec une arme, un inventaire limité à 4 objets (dans le but d'inciter à coopérer avec les autres survivants), des munitions et soins en quantité très limité également, possibilité de se cacher sous un lit, dans un placard, des ennemies plutôt corriaces, surtout lorsque l'on a qu'un balais ou une brosse à chiotte pour se défendre ^^

Pour ce qui est de la co-op, saches que tu n'es pas obligé de co-opérer avec les deux autres personnages, tu peux aussi bien les laissé crever sur place si sa te chante, seulement, le jeu risque d'être beaucoup plus hard =)

Cependant ce jeu souffre également de gros défauts, comme les temps de chargement immonde entre chaque porte et une IA complètement à la ramasse, ou encore une maniabilité pas toujours au top. Et il faut dire que ce jeu etait avant tout pensé pour jouer en co-op avec de vrais joueurs.

A la base, il y avait une 20aine de scenarios prévu, contre seulement 10 finalement répartis sur 2 episodes pour raison budgétaire. Et la ps2 n'avait pas les épaules pour supporté un projet aussi ambitieux qu'Outbreak je pense. Mais le concept en lui même est génial.

Pour sa, à mon avis sa pourrai être bien de nous ressortir ce jeu aujourd'hui, en le remettant à niveau pour nos consoles actuelles par exemple.

Pour les portages je suis d'accord avec toi, le marché de l'occasion leur raportant que dalle, c'est une astuce que les editeurs ont trouvé pour continué à faire recette avec leur anciens titres.

outbreak 2 a deja une suite mais ... seulement aux japon sur leur telephone de fou ;) il a etais numero 1 des vente en telechargement la bas .

comme la dis wesker outbreak 1 et 2 et reclamer en HD par de grosse communauter mais sa date pas d'hier seulement capcom sans fou royale car méme si de grosse communauter reclame cela eux il regarde leur vente et pour le moment sa leur convient tres bien comme c'est .

@wesker l'idée que des éditeur tier méme avec un faible revenue exploite resident evil pour en faire un survival méme a moindre cout a deja etais émis mais capcom ne veut pas il reponde clairement que il font du gros jeu pas du petit comprenez par la il ne veule pas perdre leur triple A .

j'ai deux béta de outbreak une ou le jeu s'appeler resident evil online et une autre avec debug et scenario suplémentaire je n'est cependant pas creuser les chose les titre etant des titre ps2 ce n'est pas pareil que de l instaler sur dd pour tous voir mais peu etre un jour =)

quoi outbreak pas survival putin mais omg il faut teste comme dit wesker y a pas plus pire que une brosse a chiotte pour se defendre.

t'es obligee de cooperer celui qui a fait le 1 et 2 en tres difficle sans cooperer qui m'appelle serieux quoi,le 1 j'ai jamais reussi mais le 2 j'ai reussi 3 scenario en meme temps j'eu de la chance cindy pouvait toujour me soigner dans un scenario et c'eteait le zoo XD et puis avec mark il est lent mais bon ca suffit pour te defendre contre des grosse attaques,j'avez aussi davaid mais il me soule ce mec a faire son gros kaid avec son couteau apres il dit help ben oui en danger le mec.

de plus ce qui est bien c'est que les zombie et hunter et mr xdefonce les porte alors je te laisse imaginer bon tu peux bloquer les porte mais tous seul ca sert rien j'aime bien l'IA tu dis attends oui et le mec reste 2 seconde la super.

d'ailleur dommage qui nous on retirer le reseau sur ce jeux et oui seul l'europe n'a pas eu le droit.bref un truc trippant que j'aimer faire c'etait dans le zoo je prenais mark en allie et je lui disai d'attendre pres du croco et il se faisait bouffer et avaler XD.

non franchement je crois que c'est vraiment un bon survival mais qui a beaucoup de defaut,comme l'ia et les chargement des fois t'attend 1 minute des fois t'attend 3 minute voire 5.

mais bon les bonus sont enorme tu peux controler des pnj que tu rencontre dans le jeux apres,y a aussi des objet special pour avoir des autre bonus.et surtout un bonus qui est delirant c'est tu joue avec des perso sans corps,comme ci tu dessiner un bonhomme sur un dessin mais bon en prendre 3 fait laguer la machine a mort.

par contre un truc que j'ai jamais comprit dans le 1 tout le monde coopere et dans le 2 non faudra faire gaffe car y a des ia qui en rien a branler et te donne pas d'objet et ne t'aide jamais donc autant recommencer et choisir un bon allie.

ah et y a que un perso qui peut prendre 8 objet c'est yoko super utile mais super fragile sa sante donc a toi de voir apres je te laisse decouvrir les autre perso par toi meme.

oui pour un outbreak 3 je dirais pas non mais bon comme dis nyjou capcom en a rien a faire mais enfin d'apres biohazard france il prepare du lourd le 14 aout wait and see mais j'y crois pas trop.

les 2 beta c'est chiant il faut l'emulateur ps 2 et deja qui lague avec ses jeux mis a part le 2 bizzare le 1 lag enormement enfin bref moi je ne peut plus le faire tourner ayant un pc basique maintenat je vous laisse imaginer.

ensuite oui c'est enormement reclamer mais bon capcom s'en tape.

Guest W3SK3R

C'est dommage car pourtant ils nous sortent des RE au budget plus réduit, Mercenaries sur 3DS ou ORC par exemple. Le truc c'est qu'ils ne veulent clairement plus faire du survival, du moins pour le moment. Mais ils sont pertinement au courant qu'il y a une certaine demande.

C'est cool si l'episode portable était en top des ventes, sa montre qu'il y a de l'interet pour ce jeu. Les Outbreak ont été beaucoup plus populaire au Japon je pense, d'ailleur les serveurs sont restés ouvert pendant 7 ans là bas, et n'ont fermé que l'année dernière..

Un truc que je ne savais pas c'est qu'avec une ps2 et le jeux jap, il était possible avec quelque manip de se connecter au serveur jap ^^

Maintenant j'ai vu que des personnes tentent de restaurer le jeu online, comme sur ce blog. Je n'y connais rien en serveur et resaux internet, pensez vous qu'ils soit possible qu'un jour on puisse rejouer aux Outrbeak en résau via la ps2 ou émulateur peut être? Sa serait cool en tout cas =]

J'ai par ailleur retrouvé deux magazines de fin 2002 et début 2003 qui contiennent des première infos sur Outbreak, il est appelé "Network Biohazard". Ce qui est amusant c'est que dans les quelques screenshots, il y en a plusieurs de l'episode de la forêt (flashback), qui est un scenario de File 2 ^^

Guest kawassuker

salut a toutes et a tous , je poste pour vous parler de la demo de Resident Evil 6 , qui est juste horrible , je suis dégouté la série Résident Evil va de plus en plus mal au fur et a mesure des anées déja que re5 et raccon city était des daubes imondes alors résident evil 6 va vraiment vous deçevoir .

Vous allez vous Demandez pourquoi je dis ça ? . C'est juste un constat ont est en 2012, Capcom est pas foutu de nous faire une demo digne de se nom pour un block buster qu'est resident evil . je vais dire les points négatif et les points positif

Points negatif:

1)La HD est vraiment merdique c'est imonde , même une playsatation 2 ferait mieux sincèrement

2) Les ennemis arrivent a buger alors que le jeux est scrypter a 100%!

3) le jeux est horriblement scrypter c'est immonde , le scrypte choisit si ont a le droit de tirer ou pas de marcher même de courir

4) ONT EST EN 2012 ! UNE DEMO ARRIVE A BUGER SUR UNE CINEMATIQUE WTF!!!?

5) Parlons de la physique , le jeux n'as aucune physique est c'est affreux , une chaîse arrive a nous bloque merde ont est sur ps3 ou xbox 360 encore il y a 10 ans je comprendrais mais la non .

6) La caméra est aléatoire elle bouge dans tous les sens, sans aucune raison

7) l'histoire n'as aucune logique c'est vraiment abusé

8) ont gagne des points d'expérience limite si je me crois pas dans un RPG

Point positif :

1) les personnages sont plus charismatique

2)l'ambiance "Survival" est franchement plus présent que dans re5

3) les nouveaux finish et l'intéligence artifficiel a été amélioré

Dernière information chris n'as plus des bras enorme maintenant il est quasiment squelletique :)

cette demo ma vraiment dessus j'espère que tout sa sera règler avant la sortie officiel du jeux ce que je doute vraiment , essaier la démo et vous comprendrez ma décéption

Guest kawassuker

:nonnon: oui sa c'est vrai sa va être une bouse infame, la série résident evil est morte depuis l'appartation de re5 et surtout de raccon city

@Wesker oui c'est tous a fait possible de jouer en réseaux sur internet a outbreak le probleme ses pas de mettre en ligne se sont plutot les droit qui sera pret a prendre les risques ?

autre chose pour que sa fonctionne bien il faudrait tot ou tard du nouveau contenue car perso si ses pour ce balader sur le contenue standar va vite saouler et la sa se complique énormément car il faut des codeur et des bon introduire des item reskin de mob tous sa sa ira mais mapper et introduire ses ia scrypter ses autre chose non seulement ses dur mais en plus il faudrait bénificier de certain soft qui n'existe plus ...

déja que l'ont galére a modder sur du pc je te dis méme pas sur de la ps2 la solution serais un portage sur pc mais j'y crois pas trop .

concernant résident evil 6 j'attend qui vivra verra :) je vais pas dégueuler a tous va sur ma série préferer sous peine que la démo a plus ou pas moi cette démo je l'ai faite et j'ai pas grand chose a dire a si enfaite ont dirait une béta mais n'oublions pas demo=demonstration et donc produit non finit il ont juste passer des produit E3 donc sa remonte un peu tous sa ...

ses clair qu'il ne vont pas faire dans le survival un genre qui n'a plus trop lieu d'etre ou plutot un genre qui n'a exister que par contrainte tecknique les mob ne peuve pas apparaitre sa rame ok no soucis ont en met peu et ont fou tous dans l'ambiance :)

mikami a toujour voulut orienter resident evil vers l'action 1.5 en et le signe des douzaine de zombie a l'ecran mitrailleuse pour elza grenade pour léon et pourtant ses le saint grall ultime pour les connaisseur collectionneur .

mais bon je pense que c'est devenue tendance de gerber sur tous ce qu'ont a aimer comme nos parent pour le rock comme d'autre pour le rap comme les film des année 80 tous sa etais mieux comme un jour resident evil 4 5 6 seront largement mieux que le 7 8 9 je pense que sa donne un coter connaisseur mais pas forcement que c'etais mieux avant apres ses aux gout de chacun :)

je modifie vite fait pour dire que mikami ( le papa de biohazard ) travail sur un projet plutot interessant pour le compte de ... heu je crois que le mieux c'est de suivre se lien ...

Shinji Mikami's Tango Gameworks presents

Guest kawassuker

oui mais tu dis que c'est une demo , ils ont eux 3 ans pour faire le jeux, faisons une comparaison toute simple prenon la demo de re6 et celle de re5 sa mentir celle de re5 est mieux faite que celle de re6 . normalement une démo donne envie d'achetter le jeux complet la c'est carrement tout le contraire ont est plus dans un survival-horrore mais dans un cod , je trouve que la série a perdu tout son charme depuis re4 ...

cod est un fps et resident evil un tps je trouve la comparaisont bizard ensuite si ont avait du acheter re 2 pour sa démo de l'epoque il se serait pas trop vendu tellement y'avais rien ...

la démo sert surtout a tester la fluidité du gameplay la preuve c'est que beaucoup d'élément sont manquant des piéce parcourut .

au passage batlefield 3 a étais critiquer lors de sa phase test sa n'empeche que c'est peu etre le seul a tenir la route fasse a cod .

je ne suis pas contre ce que tu dis car ton avis est interessant car dévellopper contrairement a certain et je peu méme dire que sur certain point je suis d'accord se que je veut surtous dire ses que je préfere donner mon jugement sur la version final ;)

Guest kawassuker

cod est un fps et resident evil un tps je trouve la comparaisont bizard ensuite si ont avait du acheter re 2 pour sa démo de l'epoque il se serait pas trop vendu tellement y'avais rien ...

la démo sert surtout a tester la fluidité du gameplay la preuve c'est que beaucoup d'élément sont manquant des piéce parcourut .

au passage batlefield 3 a étais critiquer lors de sa phase test sa n'empeche que c'est peu etre le seul a tenir la route fasse a cod .

je ne suis pas contre ce que tu dis car ton avis est interessant car dévellopper contrairement a certain et je peu méme dire que sur certain point je suis d'accord se que je veut surtous dire ses que je préfere donner mon jugement sur la version final ;)

Oui je suis d'accord avec toi mais quand tu joue a re5 c'est un tps mais limite si c'est pas du call of car ont tue que des zombie comme dans opération raccon city mais c'est encore pire bref . ont tue que du zombie aucune enigme , aucun moment d'impuissance a cause du partenaire , et ont flipe pas du tout c'est du frag . ce qui avait fait surtout le charme des résident evil c'était le côté horreur et surtout immersif , et les phases d'impuissance. la le jeux est scrypté mais c'est pire que " BF3, qui est un jeux scrypté du début a la fin la c'est pire sur cette demo de re6 " .le jeux final j'espère qu'il me mettra l'eau a la bouche mais bon capcom nous a trop dessus .

J'entends beaucoup de gens dire "RE à foiré à partir de RE5", ce à quoi je réponds NON ! RE à foiré à partir de RE4, pourquoi est-ce que tout le monde critique le 5 et pourquoi est-ce que tout le monde trouve le 4 "tellement génial !" pour moi, et je dis bien pour moi, RE5 est au moins aussi bon que le 4 (Mon préféré restera à jamais le 1 sur PS1, je le dis parce que les gens pourraient penser "Celui-là ne sait pas de quoi il parle, parce qu'il n'a pas connu les anciens, j'y ai joué à tous et je les possède je préfère 100000 fois le Survival à l'action.) vous trouvez peut-être que la 4 fait "peur", qu'il reste dans l'ambiance des premiers...etc... Non, il ne fait pas vraiment peur, en tout cas beaucoup moins que Rebirth par exemple, il ne respecte pas du tout l'esprit original de RE : les zombies, ont disparus, il y à bien + d'action, le jeu est un poil stressant quand on à un docteur salvador qui nous colle au cul avec sa troçonneuse, mais c'est tout, RE5 est encore plus action mais si tout le monde dis que c'est un mauvais jeu, alors moi je dis RE4 est aussi un mauvais jeu ! En réalité, RE4 et RE5 sont tous deux de très bon jeux, mais RE4 est à mettre dans le même sac que le 5, voilà, les derniers vrais Resident Evil étaient Rebirth et 0 sur Gamecube. Et aujourd'hui, il n'y a plus rien à attendre de RE côté Survival, il n'y à plus qu'à espérer que RE6 soit à la hauteur, je ne juge pas une démo mais un jeu complet qui peut encore nous réserver quelques surprises, "Wait and see" comme on dit.

Guest kawassuker

la je suis pas du tout d'accord avec toi , entre résident evil 4 et re5 . il y a une grande différence le 4 reste dans le côté survival . perso j'ai jamais pu finir le 1 j'étais a court de munution bref . Re5 est une bouse immonde c'est horrible pour moi re4 a une des meilleurs histoires de tout les résident evil. je sens que le re6 ils vont nous la faire a la sauce re5 du style que du frag c'est plus du tout un résident evil pour moi :nonnon:

Guest Skyroth

J'ai déjà joué au un mais je me souviens plus trop c'est vrai.

C'est une suite logique dans chaque opus en fait ?

J'ai déjà joué au un mais je me souviens plus trop c'est vrai.

C'est une suite logique dans chaque opus en fait ?

Tout à fais :oui: ! Perso je trouve que Resident Evil 3 est tout simplement génial et je ne peux que te conseiller de te lancer dans les RE PS1 !

la je suis pas du tout d'accord avec toi , entre résident evil 4 et re5 . il y a une grande différence le 4 reste dans le côté survival . perso j'ai jamais pu finir le 1 j'étais a court de munution bref . Re5 est une bouse immonde c'est horrible pour moi re4 a une des meilleurs histoires de tout les résident evil. je sens que le re6 ils vont nous la faire a la sauce re5 du style que du frag c'est plus du tout un résident evil pour moi :nonnon:

Ça ne sert à rien que je galère on ne pourra pas se mettre d'accords ;) mais bon pour moi RE5 est très bien comme il est...

PS : Je sais pas comment tu te débrouilles pour ne plus avoir de munition dans RE1 c'est sur que la faut pas tirer sur tout ce qui bouge (pas comme dans le 4 :rire: allez je te taquine...).

Guest kawassuker

non en faite j'arrive jamais a trouver de munition . et en plus il est compliqué j'y joue mais c'est dure d'avancer enfin plus dure que dans les autres résident evil . après chaqun son avis mais sur certains points je suis d'accords avec toi .

perso j'ai bien apprecier re2 je le trouvais vraiment simpas :D

• Create New...