Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Mon RE préféré est le 2, l'ambiance est trop énorme.

RE entre plus dans le jeu action horreur que survival horror. L'achétype du survival horrer c'est Alone in the dark qui joue plus de par son ambiance, sont atmosphère malsaine que RE où tu croises des monstres dans tous les coins de rue.

Maintenant ils ont vraiment poussé le jeu encore plus vers l'action et c'est ce qui déplait aux vieux de la vieille.

Guest Hypocrisy

Mon RE préféré est le 2, l'ambiance est trop énorme.

RE entre plus dans le jeu action horreur que survival horror. L'achétype du survival horrer c'est Alone in the dark qui joue plus de par son ambiance, sont atmosphère malsaine que RE où tu croises des monstres dans tous les coins de rue.

Maintenant ils ont vraiment poussé le jeu encore plus vers l'action et c'est ce qui déplait aux vieux de la vieille.

Perso j'aurai pas cité Alone In The Dark et quand tu regardes bien, Alone In The Dark s'est perdu en chemin aussi ! Tu prends le dernier en date, ça n'a plus rien à voir avec ce qui avait été fait avant ! Moi je n'ai jamais accroché à Alone In The Dark, j'ai trouvé ça très surfait, avec des graphismes moches ! Je me suis arrêté à Jack is Back et ça m'a amplement suffi ! Non, pour moi l'archétype du survival horror, ça serait plutôt un Clock Tower ou encore un Forbidden Siren...

Guest RenardDesBrouillards

Je pense que les dévelopeurs n'en font plus car ce n'est pas tout public. C'est sa le vrai problème on nous le sort souvent, et du coup beaucoup de lisccence se perde un peu, Fallout à perdu ce qui faisait son identité dans les deux derniers, faut espérer qu'avec RE 6 il y aura un peut plus de frisson ^^

Guest Hypocrisy

Je pense que les dévelopeurs n'en font plus car ce n'est pas tout public. C'est sa le vrai problème on nous le sort souvent, et du coup beaucoup de lisccence se perde un peu, Fallout à perdu ce qui faisait son identité dans les deux derniers, faut espérer qu'avec RE 6 il y aura un peut plus de frisson ^^

Ah non je trouve pas que Fallout a perdu son identité avec Fallout 3 et New Vegas ! Malgré le fait que le jeu ressemble à un FPS, ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que dans Fallout 3 et New Vegas, un tir de flingue ou de fusil correspond à un jet de dé et que du coup, c'est possible de faire un raté en ayant visé correctement la tête ! Fallout 3 et New Vegas sont vraiment de très très bons jeux, et sincèrement, j'ai adoré ! Je trouve même la licence plus intéressante depuis qu'on a une vue à la première personne, l'immersion se veut plus intense. Merci à Bethesda Softworks et à Obsidian pour ces jeux magnifiques !

Sinon pour revenir au sujet, RE 6, franchement ce qui me fait vraiment, mais alors vraiment chier, c'est le doublage Français ! Certains persos se retrouvent avec une voix (désolé pour les mots que je vais employer, si vous vous sentez visé, ne le soyez pas, c'est pour décrire un cliché) de tarlouse ! Franchement, j'ai entendu la VF de Léon, personnage assez charismatique mais aussi aimable qu'une porte de prison (il faut le dire, Léon est assez froid, assez dur de caractère), et j'ai été plus que choqué par cette VF scabreuse ! Pour tout vous dire, la VF de Dragon Ball Z (l'animé hein ^^) est plus réussie !

Ah non je trouve pas que Fallout a perdu son identité avec Fallout 3 et New Vegas ! Malgré le fait que le jeu ressemble à un FPS, ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que dans Fallout 3 et New Vegas, un tir de flingue ou de fusil correspond à un jet de dé et que du coup, c'est possible de faire un raté en ayant visé correctement la tête ! Fallout 3 et New Vegas sont vraiment de très très bons jeux, et sincèrement, j'ai adoré ! Je trouve même la licence plus intéressante depuis qu'on a une vue à la première personne, l'immersion se veut plus intense. Merci à Bethesda Softworks et à Obsidian pour ces jeux magnifiques !

Sinon pour revenir au sujet, RE 6, franchement ce qui me fait vraiment, mais alors vraiment chier, c'est le doublage Français ! Certains persos se retrouvent avec une voix (désolé pour les mots que je vais employer, si vous vous sentez visé, ne le soyez pas, c'est pour décrire un cliché) de tarlouse ! Franchement, j'ai entendu la VF de Léon, personnage assez charismatique mais aussi aimable qu'une porte de prison (il faut le dire, Léon est assez froid, assez dur de caractère), et j'ai été plus que choqué par cette VF scabreuse ! Pour tout vous dire, la VF de Dragon Ball Z (l'animé hein ^^) est plus réussie !

Rien de comparable.

Le style de jeu entre Fallout I, II et la bouse de Bethesda est totalement différent... De même que la difficulté totalement dérisoire et l'univers inintéressant du 3.

Pour fallout 3 et new vegas, je parle en dehors du niveau de difficulté, du coté trash qui a été abandonné je trouve que sa faisait parti de l'identité de la saga et que sa allez bien avec le coté post apocaliptique, le game play simplifié je l'ai bien aimé pour ma part.

C'est vrai que des doublages vf pour RE 6 c'est mal joué, en général dans les jeux avec des cinématiques je préfère toujours le vostfr sinon sa donne toujours des dialogues de série B.

Guest Hypocrisy

Rien de comparable.

Le style de jeu entre Fallout I, II et la bouse de Bethesda est totalement différent... De même que la difficulté totalement dérisoire et l'univers inintéressant du 3.

La difficulté totalement dérisoire ? tu n'as pas du jouer en difficulté maximum ! Un univers totalement dérisoire ? Ah non je ne crois pas ! Je suis un gros fan de Fallout II, ça ne m'empêche pas d'apprécier le 3 et New Vegas à leur juste valeur ! Et excuses moi mais Fallout 3 et Fallout New Vegas ne sont pas accessibles à tout le monde ! Fallout n'est pas accessible à tous déjà à la base, c'est du rpg post apo avec un humour plus que dégueulasse (bah quoi c'est vrai non ? l'humour est quand même bien crade). Je suis désolé mais dire que Fallout 3 est une bouse, il faut arrêter de cracher dans la soupe ! Bethesda a fait renaître Fallout en nous proposant Fallout 3 et Obsidian a rescucité Fallout avec son New Vegas ! Comme je l'ai précisé plus tôt, Fallout 3 et New Vegas restent des RPG à part entière et toutes les bases de la franchise sont présents ! L'univers post apo, le côté années 50/60, l'humour décalé, le gore, le karma... Dois-je continuer ?

Pour finir : tu dis rien de comparable ? Au contraire, c'est plus que comparable !!! Fallout premier du nom était génial, Fallout II était grandiose car il a apporté des subtilités dans le gameplay notamment ! En gros, Fallout II c'était comme une version améliorée du premier jeu ! Et c'est la même chose avec Fallout 3 et New Vegas, et je sais les apprécier à leur juste valeur ! Pour moi Fallout New Vegas est à Fallout 3 ce que Fallout 2 est à Fallout 1 !

Retour au sujet : Bah ça dépend vraiment du studio de développement et de l'époque aussi ! Tu prends Metal Gear Solid 1 par exemple, beaucoup de gens ont pesté contre la VF alors qu'en fait quand on y prette l'oreille plus attentivement, ce n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire ! Je trouve même la VF de certains jeux plus crédible que la vostfr !

halala comment ca se fait que vous comparer fallout 1 et le 2 de black isle avec le fallout 3 de bethesda . Je devrai me mettre en colere :nonnon: . Fallout fut un des meilleur rpg avec un decor post apocalyptique avec un univers malsain avec une touche d'humour noir . En meme t'avais une total liberté comme tuer des enfants , faire de ta femme un objet sexuel . le 3 meme si il est pas mal et qui suit un peut les predecesseurs on ne peut pas dire que ta une total liberté et les fins sont honetement pas terrible . en plus tu peux avoir que un membre qui peut te suivre comparé au 2 ou tu pouvais choisir entre plusieurs . qui puis es fallout 3 c'est tourné dans le mode fps meme si ta des cractéristiques du style rpg . Par contre je ne parlerai de New vegas qui est pour moi un foutage de gueule complet

ho pk black isle nous a quitté snif mias bon le sujet c re donc d'apres mon experience et les trailer et video de re6 que j'ai vu je ne me projette meme pas de l'acheter action 100 pour cent + le lieu ou tu te trouve a saigon et un peu marre des personnages qui sont les memes genre leon et chris qui apparit plus que jill par exemple ou claire

Who.... vous savais fait des bons textes. ^^ :hap:

Sinon, faut pas non plus trop partir en HS, c'est les RE, ici , fallout est pas mal, mais c'est pas trop l'endroit ^^ , il à pas trop de comparaison ^^ , certes ils ont peut être eux un parcours, peut être similaire.... :o)

Ouai, sinon pour les doublages c'est clair que les original sont mieux, le vosfr c'est plus sympa mais c'est à mon avis parce qui en à qui arrivent peut être pas à suivre. ^^

Y a de la lecture ^^ .

Guest Hypocrisy

ho pk black isle nous a quitté snif mias bon le sujet c re donc d'apres mon experience et les trailer et video de re6 que j'ai vu je ne me projette meme pas de l'acheter action 100 pour cent + le lieu ou tu te trouve a saigon et un peu marre des personnages qui sont les memes genre leon et chris qui apparit plus que jill par exemple ou claire

Mec, tu te rends compte de l'énormité que tu viens de sortir ?

Regardes bien cette photo et si tu me dis encore que c'est Saigon ou si tu me dis que c'est Tokyo, tu mérites un ban life !

http://www.google.fr...iw=1920&bih=946

holalala je merite car je me suis trompe d'endroit . Certe Hypocrisis est que tu serais d'accord de changer les persos protagonistes de re6 ? car honnetement leon et chriss commence un peu a m'enerver

chris : re1 , re 5 , re6

leon : re2 ,re4 , re6

alors que les autres ont fait une apparition que sur 2 re :

jill: re1 ,re3

claire : re code veronica , re2

En règle général je trouve que les personage principaux ne sont pas une force pour les RE au contraire ils ont le charisme d'une huitre fermé. C'est les boss et l'action qui font tout.

si un peu a ton avis c la psychologie des perso qui fait en sorte que le jeu soit immersif

Ouai, aussi mais les boss, les créatures, les morts vivants aussi, c'est tout un ensemble.

Pour les deux personnages ; Chris et leon, on les à beaucoup comparé aux autres comme claire etc., mais bon c'est bien tout de même. :cool:

je ne les compare mais je vais une constation qui sont plus present dans les jeux que les autres persos . mon perso prefere c weskey , il aurait du faire un re avec que weskey . grand mechant charismatique a la place on joue en mercenaire seulement

je ne les compare mais je vais une constation qui sont plus present dans les jeux que les autres persos . mon perso prefere c weskey , il aurait du faire un re avec que weskey . grand mechant charismatique a la place on joue en mercenaire seulement

Mouais pourquoi pas, j'avais conpris que tu fessait un constat, de meme pour moi aussi, je les bien constaté. x) , weskey :-) , j'aime bien aussi, il a pas mal de classe :cool: .^^

Par contre le forum **du moins on peut l’appeler comme ça ^^ **, que je vous avais parlé, ou ils avaient des super fans qui suit à peu prêt tout, en ce moment c’est dessert , doivent être parti sur un autres forum, je vais essayer les contacté. :)

weskey est le plus charismtique des boss dans les re . malin , mesquin et pret a tout pour arriver a ses fins . il sera a la fin tuer d'une mort merdique dans le 5 pk mais pk .

C'est clair :noel: ^^, charismtique,malin, mesquin,tu la bien décrit ^^ x) , j'avoue pas top comment il se fait tuer, c'est presque de la pure dope ça mort ^^.....

Je vois que vous parler de notre cher ami Albert Wesker :ok:

Mouais,on parle de lui :cool:^^

• Create New...