Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Guest W3SK3R

Je viens de terminer Biohazard 1 au couteau avec Chris, je l'ai fini en 2h 55, 8 sauvegardes et j'ai sauvé Jill & Rebecca.

J'apréhendai le passage avec les Hunters mais enfaite sa c'est plutot bien passé, et je n'ai pas vraiment rencontré de difficulté particulière tout au long de la partie.

Je ne suis mort qu'une seule fois, c'était contre le Tyrant car il m'a fais un enchainement et je n'ai pas eu le temps de me soigner, mais quand on a compris la technique, ça devient vraiment facile, la deuxième tentative il ne m'a même pas touché une fois.

Après il y quand même eu deux endroit où j'ai failli y laisser ma peau, c'est quand on doit récupérer la manivelle vers Enrico, chris met 30 ans pour la ramasser et les deux hunter qui étaient là m'ont pris en sandwitch et je ne pouvais plus bouger! mais au bout d'un moment un des deux a sauté et j'ai pu me dégager, mais sa m'a couté 2 mélanges d'herbes.

Et l'autre endroit c'est dans le labo, dans la salle où on doit inserer un des disque MO il y a 4 zombies, j'ai réussi à mettre le premier à terre mais le 2ème m'a attrapé et pendant que je me débattait avec lui, les deux autre se sont ramené autour de moi et attendaient tranquillement leur tour XD.

Ce genre de situation dans RE1 est vraiment dangereuse car quand on repousse un zombie, sa ne repousse pas ceux qui sont autour, et il nous attrape direct après; je suis quand même parvenu à m'en sortir de justesse, j'ai quitté la pièce dans le rouge.

Ce sont les seules grosses difficultés que j'ai rencontré. Pour Yawn je n'ai même pas eu besoin de me soigner pendant le combat, j'ai commencer dans le vert et finis dans le orange. D'une manière générale je trouve que tout les bosses sont facile à battre que sa soit 42, Yawn ou Tyrant. Et qu'il est beaucoup plus dangereux de traverser certains couloirs. Maintenant je pense que le faire au couteau sans sauvegarder c'est largement envisageable.^^

Guest fallenskate

Un grand bravo à toi car ce que tu viens de faire la n'est vraiment pas facile; mais respect.

Moi j'ai également essayer mais je n'arrive même pas à traverser certain couloir ou pièce étroite.

Bon courage pour le jouer cut & no save, Hope! :ok:

oui moi aussi je trouve que le faire sans sauvegardé quand on connait sa peut se faire mais moi je ne l'avais pas fait depuis longtemp et sinon bien joué wesker pour l'avoir finis également aux couteaux moi aussi jai sauvé rebbeca et jill dans la partie car sinon c'est moins bien je prefere faire le jeux a 100% c'est a dire faire la meilleure fin possible tu la egalement terminé en moins de 03h 00 comme moi en plus c'est sure que sa va plus vite avec juste un couteaux dans l'inventaire sa prend moins de place et donc ya moins d'allé retour a faire

mais sinon moi jai quand meme galéré aux tyrant comme toi je suis mort une fois enfaite moi pour le buté je tourne autour de lui et je marréte pour lui mettre des coup car lui me suis et fait pareil que moi en tournant mais par conte faut etre rapide pour placé les coups pare compte moi je me suis fait touché par tyrant meme la deuxiéme fois quand jai réssayé

et je suis daccord moi jai plus galéré contre les ennemies normaux que les boss les hunters dans les souterrains cetait chaud mais par contre pour ramassé la manivelle ya une technique faut que tu dépeche apres la scene d'enrico tu la prend a toute vitesse en speedant bien sure ya un hunter qui va déboulé du couloir le premier hunter et faut l'ignoré et surtout pas s'arrété pour lui et continué en courant jusu'qua la manivelle et normalement si tu la ramasse assez rapidement aucun des deux hunter nont le temp de te touché et tu peut te barré du couloir sans etre touché moi au début jai fait comme toi et je me suis dit merde je suis sur qui ya une technique pour pas se faire touché je me suis dit c'est con jai perdu trop de vie la du coup jai fait reset jai recommencé a partir de ma derniére sauvegarde et jai recommencé le passage et sans me faire touché en faisant se que jai dit plus haut et sinon les zombies pareil jai galéré dans la piece pour le disque mo mais jai quand meme réussi a placé le disque une fois sans me faire touché par aucun zombie en faite pareil dé le debut faut tracé sans arrété comme si il y avait du temp et que cetait chronométré et quand tarrive a l'emplacement du disque tu met le disque sans perdre de temp et tu te retourne apres et tu coure vers la sorti en slaloment entre les zombies en general yen a plein qui avance contre les murs donc sa peut se faire moi jai réussi mais cetait peut etre un coup de chance du coup jai sauvegardé direct apres

bravo wesker sinon les monstre sont simple a eviter dans les RE je trouve a par les boss.

et sinon pour RE 3 sur la version gamecube et bien je peut te dire que pour esquiver j'ai du faire au moment ou le nemesis alllez me faire le coup et appuyer sur l,r et a en meme temps.

sinon je passe vite fait la pour vous mettre une info de capcom qui est du vol deja il y avait la save dans mercenarie qui ne sera jamais retiree ni supprimmee cependant ce n'est pas de ca dont je veut vout parler.

voila l'arnaque code veronica et le 4 en hd pour 20 euros un surtout que quand on voit le resultat il on rien fait regardez ici.

voici le gameplay de code veronica il vient juste d'arriver.

et voici ce qui on dit capcom.

Le compte-à-rebours est lancé ! Remasterisés en HD et meilleurs que jamais, Resident Evil 4 HD et Resident Evil CODE: Veronica X HD débarqueront en septembre dans vos salons. Les 20 (Xbox Live) et 21 (PSN) pour RE4 HD, et les 27 et 28/09 pour RECVX HD. Tous deux seront proposés au prix de 1600 Microsoft Points / 19,99€ (PSN). En attendant, jetez-vous sur la première vidéo de Resident Evil 4 HD !

et pour la save de mercenarie voila une solution : http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=savefreak-2-la-solution-a-la-sauvegarde-mercs-3d-&id=87022

alors moi jai une question grosmomo je voulais savoir si ont pouvez acheté le code veronica séparement du 4 car la si ont peut pas les acheté separement je ne l'acheteré pas car 20 euros pour un jeux sortit ya longtemp en HD je trouve que c'est de l'arnaque excuse moi lol

alors moi jai une question grosmomo je voulais savoir si ont pouvez acheté le code veronica séparement du 4 car la si ont peut pas les acheté separement je ne l'acheteré pas car 20 euros pour un jeux sortit ya longtemp en HD je trouve que c'est de l'arnaque excuse moi lol

pas de souci tu peut en achete separement c'est a dire si tu veut code veronica ben tu le prend et t'auras que celui la et pas le 4 avec et vice versa.

et oe c'est de l'arnaque enfin quand tu vois au prix qui devait sortir ca va encore car au depart c'ete prevue a 48 E un RE et apres 38 E et la ben cest 20 E un RE.

il te faut un comte psn ou xbox live sinon tu l'as dans le cul car sa sort en boite mais que on aux japons.

oui il faudra que je m'ouvre un compte xbox live car ya que code vero qui m'interesse a la limite sinon le 4 il m'interesse pas

mais c'est vraiment parce qu'il ont baissé le prix comme tu dit

comme quoi yen a qui ont du geulé :ok:

Guest xdman
sinon xman je te conseille le 1 et le 2 qui sont pour moi les meilleurs si tu cherhes plus de l'action alors c le 3 nemesis avec un souspcon d'horreur apres si tu veux du shoot le 4 et le 5 helas . Et bientot pour les grands fans de re je vais vous raconter un jolie conte de fée

Xdman avec un d ^^ . Sinon j'ai déjà les trois premiers sur PS1 + le ribirth sur Game Cube . Me faut le code veronica que j'avais adoré mais que je n'ai hélas jamais fini ( le pire c'est que j'en était au boss de fin ).

ha code veronica je l avais sur dreamcast . Génial et je me demande c encore la difference sur ps2 et dream a part juste le x sur la ps2 code veronica x . Je pense que sur dream etait plus dur que sur ps2 . C mon avis perso .

Guest W3SK3R

oui moi aussi je trouve que le faire sans sauvegardé quand on connait sa peut se faire mais moi je ne l'avais pas fait depuis longtemp et sinon bien joué wesker pour l'avoir finis également aux couteaux moi aussi jai sauvé rebbeca et jill dans la partie car sinon c'est moins bien je prefere faire le jeux a 100% c'est a dire faire la meilleure fin possible tu la egalement terminé en moins de 03h 00 comme moi en plus c'est sure que sa va plus vite avec juste un couteaux dans l'inventaire sa prend moins de place et donc ya moins d'allé retour a faire

Lol ouai pour le coup des 3 h j'étais juste ^^ mais j'ai fais pas mal d'aller retour (assez inutile d'ailleur) pour aller chercher des herbes à l'autre bout du manoir alors que j'en n' avait pas vraiment besoin. C'était par précaution, car je n'était pas sur pour les boss. Mais enfaite avec celles qu'on trouve sur notre chemin c'est largement suffisant.

Pour la manivelle c'est ce que j'ai essayé de faire car je savais qu'il y aurai les hunter donc je me suis dépèché de foncer dessus et je l'avais presque !! mais le hunter de derrière ma quand même ratraper et ils m'ont fais passer un sale quart d'heure.

Pour la salle du disque mo t'es dingue d'avoir couru au milieu de cette pièce XD en tout cas chapeau tu les as tous esquivé. J'y ai penser au début mais après ce qu'ils m'ont fais j'ai pas osé, je me suis dis que si ils me bloque au milieu c'est foutu, surtout que cette salle est relativement petite donc ils ne sont pas evident à esquiver. J'ai préféré jouer la prudence et faire tomber les 2 premier; ils tombent au bout de 2 coups de couteau chaqun, et avec un peut de chance on peut meme les avoir les 2 en même temps; après il reste les 2 autres et ceux là je les ai esquivé je met le disque puis je sort vite et les 2 premier se relève à peine. Et c'est vrai parfois l'IA des zombies est complètement débile ils vont contre les murs, heureusement pour nous ^^

Après pour le tyrant moi je ne lui tourne pas vraiment autour, enfaite j'utilise la même technique que pour le nemesis, c'est à dire que je lui fonce dessus et je le dépasse par son coté droit (son bras normal) et lui il met un coup dans le vent avec sa griffe, et pendant qu'il se retourne, j'ai le temps de lui mettre un coup, puis je lui refonce dessus et ainsi de suite. En faisant bien attention de toujours passer de son coté droit, il ne peut jamais nous toucher.

Sa y est maintenant tu m'as transmis le virus du knife clear XD

Sympa enfin des image de CV, moi je le trouve plutot joli, en particulier les effets de lumière.

Guest kingrom018

j'avoue que le code veronica en hd ils n'ont pas fait grand chose a part passer les textures aux karcher(façon de parler)c'est tout mais je me le prendrais quand même^^,sinon pour le defi au couteau je me souviens que je l'avais fait mais pas fini car j'etais bloqué au tyrant quand j'etais tout jeune,je ne comprenais pas trop comment l'avoir mais maintenant c'est bon il faudra que je le refasse et ca sera bon^^

oui en faite pour le tyran c'est un peut la technique que j'utilise mais je me suis mal expliqué je lui tourne pas autour je le fait tourné en rond en etant a sa droite du coup il frappe dans le vide mais moi je tourne et lui tourne aussi du coup en etant assez rapide on peut lui mettre des coup le temp qu'il marche en tournant si tu est assez proche de lui mais c'est difficile a expliqué en faite je coure en tournant et lui me suis et moi je marrete en etant a sa droite et du coup je lui met des coup comme sa mais bon faut connaitre la technique faut s'en trainé car c'est pas facile au debut car faut pas se faire ratrapé par le tyrant faut toujourd se débrouillé pour etre a sa droite

par contre sur la version saturn sa doit etre tres difficile car deja les tick dans les egouts et a la fin les deux tyrant lol je sais pas si ont peut le finir aux couteaux sur saturn

bon moi je vais faire le RE 2 aux couteaux maintenant et je craint deja l'alligator

Guest Hypocrisy

bon moi je vais faire le RE 2 aux couteaux maintenant et je craint deja l'alligator

l'alligator au couteau il ne pose aucun problème car la technique de la bonbonne de gaz fonctionne aussi avec le couteau

et gg les gars pour votre knife clear de RE1 ! Jolis timer en plus ! gg !!!

Moi je suis sur le Rebirth en ce moment... Je suis en train de me tapper le mode invisible au couteau et j'en suis à Neptune. J'aurais du arriver plus loin déjà mais les ennemis invisibles me posent vraiment des problèmes et notamment les araignées. Je me suis fait enpoisonner plus d'une fois et j'avais plus d'herbe bleue :s

Du coup j'ai du recommencer une paire de fois. Mais je touche au but !!! Je vous tiens au courant :)

ps: j'avais oublié de préciser que j'essaye de le faire avec un minimum de save et là j'en suis à 4

Guest kingrom018

sur saturn euh mouais a moins d'être maso etant la version la plus dur on doit transpirer a très grosses gouttes,les deux tyrant en plus et les tick ,tu jette ta saturn par la fenetre lol

bienvenue dans l'interview De Biohazard ici tout les secrets de Umbrella seront revéles et meme les plus improbales grace a une source un assistant de la police de raccon city qui été en fonction durant les terribles evenements de 1998 . Bien sur pour des raison de sécurité on le prenommera Mr x et bien sur c moi qui va interwiewais . C'est un jour d'été ou je m'appretais a faire un dossier sur Biohazard le jeu . Meme si je connais le jeu . Mais comme on veut etre parfait ... on surfe sur Internet . Surtout pour un dosssier de cette ampleur . Je surfe et je tombe sur une page d'un certain Mr x qui avait une petite mention en bas de la page . "Si vous voulez en savoir plus contactez moi . Je chope son mail et on envoie plusieurs messages . Je me dis que ce gars est vraiment dans le trip , on dirait qui été vraiment a Racoon city . Bien sur je joue le jeu , un fan des fans que moi meme j'adore le jeu . Il me donne alors un rdv dans un bar . Je prends note sur un callepin du rdv . Je l'attends a l'endroit donné et je vois un homme qui porte un impermeable . Apres il se présente etre Mr x . Je suis content , il connait plus que moi . C'est alors que je commence l'Interwien

partie 1 : interwien mysterieuse

au début de cette interwien il m'a dit qui a été contacté par Billy coen , un ex lientenant de la marine échappé de son transfert condamné pour 23 meutres . Puis il me dit qu'il c'est fait piégé .

Lei : Je sais que Billy Coen s'est fait piégé . Meme par sa propre unité lors d'un massacre d'un village

Mrx : Comment vous le savez ?

Lei : bEN ..J'ai joué a Biohazard 0

Mx : Biohazard 0 ? qu'est que c'est ? Un jeu ? Ils ont fait un jeu sur cette horreur ? C'est atroce... C'est vraiment deguellase..Apres les films de Titanic . Ils ont en fait des jeux video , c'est bien ca ? Ils ont aucun respect pour ces pauvres personnes qui sont morts sans parler de Racoon city ...

Lei : (waouh je suis a fond dedans) Qoui vous voulez dire que vous ne rigoliez pas ? Quand je vous ai envoyé des messages , vous m'avez dit que vous aussi vous faissiez un dossier mais moi je pensais que vous étiez un fana de Biohazard comme moi et qu'on partageait la meme passion .

Mr x : Vous ne savez pas ? Il est vraiment fort ce gouvernement...il a reussi a ettoufer l'affaire d'une part et a exploser la ville en en prime a effacer tout trace de ces evenements

Lei: ( ca je le sais c a la fin de Biohazard 3 , euh il me fait un peu peur mais je laisse continué)

bien sur cette interwien sera en plusieurs parties . Si vous etes pour alors je continuerais mais je pourrais pas vous garantir votre vie . Umbrella est partout . Par contre si vous etes contre alors j'arreterais . Demain sera pour vous la suite ou pas . A tout les fanas bonne nuit .

Guest W3SK3R

Concernant le Tyrant je crois qu'on utilise la même technique en fin de compte.

Pour la version saturn là oui le défi a l'air de taille, faudrai tester ça un de ces jour, c'est peut être pas aussi insurmontable que sa en a l'air. Mais mon émulateur Saturn, j'ai du mal à le faire fonctionner correctement. D'ailleur pourquoi il n'y en a pas un sur romstation ?

l'alligator au couteau il ne pose aucun problème car la technique de la bonbonne de gaz fonctionne aussi avec le couteau

Ah alors on peut faire exploser la bonbone au couteau, ça c'est bon à savoir ^^ .

Pour le mode invisible du rebirth déjà que de ne pas voir les ennemies en temps normale c'est chaud, j'imagine pas ce que sa doit être au couteau ; bonne chance à toi en tout cas.

Je suis bien sur pour la suite de ton interwiew mysterieuse lei ^^

wesker@: il ya un émulateur sur rom pour la saturn tu va dans ressources et tu tap SSF et tu le telecharge ensuite si tu a un souci je texplique comment l'installé d'ailleurs je remercie kingrom18 c'est lui qui ma tout expliqué

et pour biohazard 2 jen suis justement a l'alligator et moi sa ne marche pas pour la bobonne de gaz je n'arrive pas a la faire explosé aux couteaux pourtant je lui en met des coups dedans mais rien ne fonctionne et je me fait tué aux bout d'un moment

ah oui je tient a avertir ceux qui ne savent pas encore biohazard 2 dual shock le mode normal dans original game et deux fois plus dur que le mode normal de biohazard 2 original il ya deux fois plus d'ennemies et il vont beaucoup plus vite jai joué juste a la version US et jai halluciné il ya le double d'ennemies et en plus il vont vite comme tout c'est abusé je savais pas qu'il yavait des difference entre la version dual shock et la normal moi je pensé que cetait juste que cetait la mannette qui vibré le mode arrengé avec un mode expert plus dure et le mode battle mais je savais pas que le jeux normal etait bien plus dure que l'original

si vous voulez voire la difference telechargé biohazard 2 original sur emuparadise ensuite telechargé la version dual shock US ou jap et vous verré la difference lol

Guest kingrom018

c'est clair la version jap et pal c'est le jour et la nuit, et la version saturn est vraiment genial c'est ma préferé sans aucun doute mais cette version est tres dur il faut s'accrocher,

parce que tu claque très vite et il y a plein d'elements exclusifs pour la version saturn (mode battle,les tick etc...)mais les boss sont horribles

Guest W3SK3R

Pareil j'ai commencer biohazard 2 et je bloque à l'alligator! j'était sur qu'il poserai problème celui là ^^

sa ne marche pas pour la bombonne XD

Et oui enfait la version jap de RE2 est plus facile que la version US, mais dans la version jap dual shock

ils on ajouté le mode de difficulté appelé U.S.A, c'est en faite la difficulté standard de la verison US.

Merci pour l'emulateur saturn je ne conaissai pas celui la, moi j'utilisai satourne mais il bug à mort

J'ai donc telechargé celui que tu m'a dit birkin, j'ai mis les chemins pour les bios et tout ça, mais après je ne sais pas comment faire pour charger l'iso?

Il faut que tu monte l'image cd (ISO) avec clone drive et que tu mette l'image dans le repertoire de l'émulateur

ensuite tu lance SSF et sa démarre niquel moi et kingrom18 on a telechargé biohazard saturn mais ont te conseille aussi deep fear un tres bon survival horror :ok:

c'est ici qu'on telecharge les roms: http://www.mondemul.net/membre.php

ah ok je comprend mieux pour RE2 enfaite moi je joué a la version standard US de RE 2 et cetait beaucoup plus dure les zombies vont plus vite et yen a plus genre en haut du hall il ya 4 zombies alors que dans la version jap il yen a que 3 ensuite quand tu arrive dans un couloir ou tu rencontre sherry avec léon et que ya des zombies qui dévore un autre zombies il yen a plus sur la version US et aussi dans les sous sol quand tu revien de cherché la clef trefle ya juste un seul lickers dans la version jap alors que dans la version US yen a deux,

et les zombies avance plus rapidement sur la version standard US que sur la version JAP c'est des oufs les zombies sur la version US ils ont le feu aux derche

• Create New...