Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

oui c'est clair moi qui est commencé la saga resident evil avec celui sur saturn je peut confirmé se que tu dit il yavait pleins de chose en plus dans la version saturn et moi comme cetait mon premier resident evil et que javais pas la play a l'époque je pensais que yavait la meme chose dans la version playstation apres jai eu la playstation avec director's cut et jai vue qui avait pas le mode battle du coup jai vu que cetait juste sur saturn il y avait weskeur en zombies je m'en rapelle aussi il etait dur a battre lui fallait plusieurs balees de magnum pour le buté cette enfoiré de zombie et y avait aussi des hunters dans les souterrains appelé les tick enfin jai vu sa sur youtube d'ailleurs je mettre la video sa va te rappelé des souvenirs

http://www.youtube.com/watch?v=PnLJLc-RAvk&feature=related

le fameux mode battle

http://www.youtube.com/watch?v=6PLnowPz1n4&feature=related

une autre videos dedans ya chris avec son nouveaux coustume

sa sa montre les fameux hunters

par contre le costume de jill en plus sur saturn jarrive pas atrouvé de videos sa me soule bon nous deux ont connait mais pour grosmomo disont que le costume de jill ressemblé casiment aux deuxiéme costume de rebirth sans les lunnettes mais jarrive pas a trouvé de videos le montrant si jen trouve une je la mettré.

enfaite kingrom018 les costumes sur les photos que ta mit c'est ceux de la verion normal de resident evil apres sur saturn yavait ceux la plus des nouveaux donc celui de chris qu'il a sur cette video

sinon ya la videos avec les deux tyrant

bon sinon ya celle la qui est mieux ou ont entend au moins le son du jeux mais la qualité par conte filmé sur un écran dordi ou une télé je sais pas mais elle est pourri la qualité

Guest kingrom018

et bien je suis exactement pareil que toi j'ai commencé la saga par la version saturn parce que j'avais pas la psx et c'est ca en plus c'est con a dire mais malgré que la version était only english et que c'etait de la 2d c'est pour moi la meilleur version parce que la version saturn etait nettement plus dur et nettement plus interessante que les autres,deja d'une

-Chris crevait tres vite au même rang que Jill ,pas de jaloux :rire:

-tout ce qui etaient zombies,hunter, le serpent Yawn etc... faisaient extremement mal tu te retrouvait tres vite dans le rouge ,les hunters te decapitaient beaucoups plus vite etc...

-le fameux mode battle avec ses 2 tyran a combattre et comme tu peux le voir dans cette version saturn ,mon copain tyran est vraiment costaud ,non mais combien de fois je suis mort face a lui juste parce que je n'avais plus de munitions enf***** :rire:,aussi quand j'ai eu la version psx (quelques années plus tard je croyais moi aussi qu'il y avait le mode battle dans les autres versions ,et moi comme un con je cherchais a le deverouiller quitte a utiliser un action replay (si tu connais)et je me suis apperçu comme pour les costumes que c'etait only on saturn

-le fameux zombie wesker qui n'apparaissait que dans le mode battle et il etait vraiment chiant a tuer

-dans la version japonaise du jeu sur la version saturn en mode battle il y avait même eu un tyran a battre dans le hall du manoir il me semble,

-quand les hunter envahissaient le manoir en revenant de la maison du gardien,

il y en avait vraiment beaucoup notement dans le fameux couloir après la piece des cerberes ou qu'il ne se passe generalement rien et ou qu'il n'y a generalement personnes la il y a 2-3 jolies hunters qui t'attendent ,la difficulté etait des fois un peu abusé il fallait vraiment faire attention et j'en passe ,mais cette version restera pour moi la meilleur de toutes

-et si je ne m'abuse la version saturn etait non censuré la je ne sais plus par contre a verifier :(

- et les fameux tick il m'emm**** bien ces monstres je suis mort pas mal de fois contre ceux la des vraies plaies,tu a remarqué ils ressemblent un peu aux chimers (crimson heads) de tete ,on dirait un melange de hunter et de chimere, elle etait bizarre cette creature et je me demande pourquoi ils l ont viré des autres versions mystere mytere

et pour les costumes je m'en excuse mais je ne les ai plus en têtes ca fait longtemps que je n'ai plus joué a ma saturn

j'en garde un excellent souvenir

oui moi aussi vu que cetait mon premier resident evil jen garde un bon souvenir je me rappel que je galéré a l'epoque a battre yawn la deuxiéme fois que tu lerencontre quand tu reviens de la maison du guardien et je mefaisait tout le temp tué avec chris jy allé au magnum et jill bazooka mais je savais pas que avec les cartouche acides il mourré plus facilement du coup javais passé du temp sur lui apres jetait content de l'avoir buté et d'allé dans le sous sol et tout mais c'est vrais qu'il etait dur mais apres je sait pas si director's cut est plus dure ou pas sa je pense quand meme que oui car vu le nombre de zombies et de hunter en plus dans director's cut cetait quand meme plus dure que la version saturn a mon avis

pour les costume c'est pas grave moi je men rapellé plus non plus avant de voire les videos que jai mit c'est vrais que les sorte de hunter dans les souterrain etait chiant il te décapité en allongant leur bras tres loin il te planté apres il te ramené en fesant revenir leur bras a leurs taille normal et il te metté un grand coup dans la téte dailleurs sa fesait un buit fou et la tete de jill parté lol c'etait marrant leur finish

Guest kingrom018

je pense que ca reste a prouver quand même ne le prend pas mal mais la version saturn etait plus dur mais d'un autre coté le director s cut est aussi dur je dis que les deux versions sont durs pas de jaloux :fier:mais moi je dis

vive la version saturn :rouge: :ange:

dire que jai commencé resident evil par c'est deux version la lol normal que je soit fort a se jeux maintenant tkt pas tu peut dire que director's cut est a un niveaux de difficulté en dessous de la saturn je le prendré pas mal au contraire je suis content comme c'est celle que jai finit en premier apres jai acheté director'cut a l'époque pour le jeux bien sure mais surtout pour la démo de resident evil 2 je la faisait souvent cette démo en attendant de pouvoir joué au 2 mais c'est vieux tout sa mais sa me rapelle des bons souvenirs

par conte se qui ma décu dans le 2 c'est que cetait comme le premier ont etait dans la ville 30 seconde au debut et hop apres ont est tout le temp a l'interieur jusuqe la fin du jeux alors que moi jimaginé a l'epoque qu'on allé juste allé dans le commisariat 30 seconde et apres ont allé pouvoir se promené dans la ville avec des zombies et meme rentré dans plusieurs maison mais je pensé pas que sa allé etre tout le temp en intérieur maintenant pour faire sa le mieux c'est de joué au 3 tu est souvent dehors dans le 3 surtout au début

tient jai trouvé une autre videos ou ya le costume de jill

la deuxiéme parti de cette videos

sinon je voulais savoir kingrom018 qu'est ce que tu pense de resident evil 1.5 ?

je pense que tu doit connaitre 1.5 c'est meme sur ils en parlé sur survivors

sinon tu a joué a la beta hacké de re 1 que je t'ai passé tu a vu les salles en plus ?

jen profite pour mettre une videos de 1.5 la video de goro macidas(le seul que je connais qui est 1.5 c'est un japonais)ont voit le jeux filmé et sa donne envie de l'avoir celui la franchement c'est dommage jaurais préféré qui le sorte plutot que le 2 finalement le resident evil 2 qu'on connait n'est pas vraiment terrible quand on voit les videos de 1.5 moi a l'époque de resident evil 2 je ne connaissé pas se resident evil vu que jai commencé avec resident evil sur saturn sorti en 1997 apres jai acheté le director's cut donc avec tout sa je netait pas au courant et je navais surtout pas le temp de suivre l'histoire de toute facon je ne sais pas quand il ont arrété de faire 1.5 et qu'une autre équipes c'est chargé du 2 mais je pense que quand jai commencé resident evil 1 sur saturn le resident evil 2 qui devait etre la version 1.5 etait deja arrété a mon avis en tout cas jai connu 1.5 bien longtemp apres en se qui me concerne cetait justement avec le site bioflames que jai vu les premiére images du 1.5 mais enfait javais deja vu des images dans un journal qui parlé de resident evil 2 dual shock mais a l'epoque je men fouté un peu car cette version dual shock etait pas prévu pour la france donc je m'interéssé pas trop au images du 1.5 du coup car un peu dégouté que l'europe soit mal servi en resident evil et apres quand jai vu les images sur le net jai trouvé sa énorme avec les monstres gorilles et tout meme l'ensemble sa avait l'aire d'etre miieux que resident evil 2 qu'on connait

Guest kingrom018

petite rectification resident evil premier du nom est sorti sur saturn et psx en 1996 et non 1997, la version dirctor s cut et la version pc sont sorti en 1997

,sinon je trouve que dans le 1.5 il y a de bonnes idée c'est dommage qu'ils ont laissé tomber surtout que le jeu etait selon leurs dire a plus de 80% de developpement terminé.

ensuite c'est sur que celui qui ne connait pas la vesion saturn ou pc (j'ai aussi joué a la version pc)dira automatiquement que la meilleur version est untel ,mais je peux te guarantir que la meilleur est celle de la saturn,j'ai du joué a cette version saturn je crois plus de 300h je crois dessus,

je n'avais que 4-5 ans mais j'adorais ce jeu j'y jouait tous les jours :rire2: ,le 3 je t'en parle même pas,le nombre d'heure que j'ai passé dessus aussi c'est hallucinant ,le 2 pareil mais mon meilleur record est la version saturn

Dans la version psx (la version normal) ils ont nettement abaissé la difficulté ca saute aux yeux,

sinon voici les costumes de la version pc et only pc hein pour ceux qui serais eventuellement interessé a voir ce que ca donnait sur pc

COSTUMES-JILL04.jpg

COSTUMES-CHRIS04.jpg

les screen de fin sur pc et only pc

IMAGE-RANKING-03.jpg

IMAGE-RANKING-04.jpg

et puis bordel je ne retrouve pas les costumes de la version saturn ca m'enerve ils sont vraiment cool quoi il va me falloir une piqure de rappel en rallument ma saturn :rouge: bon a part ce costume la je ne trouve pas celui de Jill Valentine

biohazard_specialcostume_03.jpg

biohazard_specialcostume_04.jpg

Pour les room en plus du 1 ,ils ont du changé a la dernieres minutes car la piece du bureau du gardien pres de la salle de la statue du tigre,il n'y avait pas d'effet de surprise rien ca ne faisait pas assez peur a mon avis ,pareil pour la salle aux cerberes ,et pour la salle aux plante ,je ne sais pas mais j'ai une furieuse impression qu'ils n'avait pas prévu de faire une epreuve avec les blasons qu'ils l'ont rajouté au derniers moment non?

Sinon moi je dis qu'il va falloir que je me rachete une pile plate et que je rallume ma bonne vieille saturn chéri :rouge: ,et oui le systeme de sauvegarde fonctionnait avec une pile plate sinon tu perdais tout,et plus tu n'y jouais pas et plus elle se dechargeait

Guest killer71

Salut a tous le monde

Ben ouai j'adore resident evil mais comme dans la plupart des developpeur , il font de la merde , fut qu'il revienne sur les base d'avant j'adoris et c'etit bien dure et sa fesai fliper !!! Regarder resident evil 5

Euh...... trop de la bouze mais que vont les developpeur

Guest kingrom018

rien que pour le plaisir je met une une photo de ma console préfére avec le jeu biohazard

la saturn euro

segasaturn.jpg

biohazard import

Biohazard_SegaS_Front.jpg

BHazard_JAP_Back.jpg

version euro

21064479.jpg

la saturn japonaise

SegaSaturnJapssboite.jpg

il y a une saturn tres rare aussi qui s'appelle la v-saturn qui est une console import japonaise bien evidemment qui coutent la peau des fesses, maintenant ca tape deans les 140 € a peu près ,mais rassurez vous une saturn normale qui marche du feu de dieu coutent 30-40€ voici les photos de la bestiole

victor_saturn.gif

sacré console quand même qui me rappelle bien des souvenir tout de même

Pas mal les photos de la saturn kingrom018

ainsi que les photos de biohazard saturn en version japonaise moi aussi sa me donne envie de me racheté une pile plate tout sa

et sinon pour les enigmes rajouté a la derniére minute je suis pas sure je pense que dans la beta du 04 10 1995 les salle du jeux comme celle de la plante etait en construction et sa se pourré qu'il est prévu deja l'énigme a l'époque mais que comme la salle de la plante n'etait pas fini et bien on voit pas l'autre coté ou ont pose le blason mais si tu regarde bien la carte dans l'inventaire tu verra qu'il ya une ligne rouge de déssiné sur la carte qui sépare la salle de la plante et le passage secret ou ont met le blason comme la salle etait pas finit il avait mit un mur en attendant de faire la salle final ou la plante est présent et ou on voit la vitre qui donne sur le passage secret car je vois pas pourquoi il aurait séparé la salle en deux d'un trés rouge et sinon pour les cerbére et la salle du gardien pour la salle du guardien c'est pas finit il avait deja du faire des teste avec le zombie qui sort du placard mais la comme il travaillé encore sur cette salle la il ya pas d'ennemies d'ailleurs toute les salle ou les developeurs traivaillé dessus se sont les salle ou ya pas de bruit de pas comme pour biohazard 2 et il n'ya pas d'ennemies nont plus car il avait pas eu le temp de les mettre et sinon les cerbére sa c'est sure il ont changé a la derniére minute car a l'epoque la salle etait faite et il avait mit une araignée dedans

sinon pour 1.5 c'est hyper dommage que le jeux ne soit pas sortit et excuse moi pour l'info concernant biohazard saturn je ne savais plus quand le jeux etait sortit en tout cas moi je l'ai acheté en 1997 sa c'est sur vers le mois de septembre

et puit pour 1.5 nyjou va essayé de le recrée avec d'autre moddeurs

il nous a dit qu'il etait peu present sur le topic car il travaillé sur se projet et qu'il avait fait une grosse pose sur le modding personel

c'est une bonne nouvel on va peut etre voire se que donné 1.5 en vrais

Guest kingrom018

pour la salle de la plante ouais j'e n'ai pas fais attention a la carte il faudra que j'inspecte ca d'un peu plus près ,pour la chambre du gardien j'en avais conclu ca parce que quand j'ai vu la position du lit et l'emplacement du bureau je me suis posé des questions ,

en tout cas moi je trouvé que l'emplacement du bureau etait mal positionné du coup il ont préféré le mettre a la place du lit et le lit a la place du bureaux comme sa quand le zombie sort ta pas beaucoup de temp pour le tuer faut vite se dépécher de lui tiré dessus avant qu'il te bouf alors qu'a l'epoque le zombie qui sortait du placard de cette salle eh bien tu pouvais l'évité facilment vu que le placard etait pas en face du bureau du coup il ont décidé de changer pour que se soit plus difficile et sinon pour le couloir qui donne a la plante c'est dommage je préféré celui la il etait plus sombre et plus glauque que celui de la final dommage

Guest kingrom018

effectivement mais si tu a l'occasion de rejouer a la version saturn vas y ,je me le refais en ce moment la ca fait du bien je te dis pas,je me regale grace a l'emulateur saturn :bave:

et pour l'enigme des blason qui m'as fait tilt aussi c'est que quand tu va dans la salle de piano je ne voyais pas de partition donc j'ai resonner comme ceci vois tu

-pas de blason pas de clé pour le grenier,pas de clef pas d'affontement contre Yawn ni de symbole lune,pas de symbole lune que les 3 symboles pour sortir du manoir et donc l'apparition de Yawn dans la reserve

tu vois?

Oui je suis daccord mais se qui est bizard c'est que ya quand meme l'emplacement d'érriére l'horloge qui a disparue(quand je dit disparue je parle de l'horloge qui n'est pas la enfaite mais qu'on entend juste le tic tac) apres pas de partition c'est vrais mais en meme temp on trouve aucun objet ou piéces d'énigmes dans cette version donc elle ont peut etre etait pensé mais pas mise en place dans le jeux car cetait juste une version beta de teste pour testé la jouabilité apres je sais pas si il yavait aucune enigme et qu'on pouvait sortir du manoir de le depart comme sa ou si il avait prévue de mettre des énigmes mais pas dans cette beta ou cette demo car cetait pas le but le but etait de pouvoir faire tésté la jouabilité et de montré les graphisme en 2D précalculé avec des perso et ennemies en 3D je pense qu'il avait peut etre prévu de mettre des énigmes dans le jeux mais il ont volontairement enlevé tout les objets dans cette version jouable enfin je pense car tu a vu il ya lemplacement derriére l horloge et ya la salle de la plante ya un tres rouge sur la carte qui montre qui ya un passage secret d'erriere la salle donc dans la salle du piano il avait prévue de faire le passage mais je pense que les salles netant pas finit il ont pas mit les piéce d'enigmes dans cette version et il avais pas fait le tableaux pour mettre les symboles encore

ou alors peut etre que tu as raison et qu'il etait prévue d'afronté yawn dans la reserve moi je pensé que cetait juste pour terminé la démo mais peut etre pas et peut etre qu'il avait prévu qu'au debut fallait juste prendre la porte de sortit et qu'il n'y avait pas d'enigmes a faire pour sortir du manoir mais jen doute fort quand meme je pense que cetait juste pour cette démo qui ont retiré les énigmes mais qu'il avait deja prévu de mettre des énigmes dans le jeux car il ya quand meme des indices (l'emplacement pour la clef du grenier et le passage secret d'essiné sur la carte) peuvent le prouvé

Guest kingrom018

j'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'enigme mais qu'ils avaientt garder l'idee de sortir du manoir qu'avec 3 symboles ,et donc combattre yawn dans la reserve ,puisqu'il n'y a avait pas le symbole de la lune tu vois?

ok jai compris tu veux dire qu'il avait prévu 3 symbole parce que dans la beta que je t'ai passé si on parle bien de celle de 95 avec le serpent et bien il ya aucun tableaux de mit dans le decor en 2D pour mettre 3 symbole donc cetait pour sa que jai compris sa apres celle ou ya que 3 symboles c'est une autre béta plus recente de 96 ou tu peux allé jusqu'a la fin du jeux du coup excuse moi jai pas bien lu ton message oui comme il avait prévue que 3 symbole effectivement tu as raison c'est pour sa que yawn cetait dans la reserve qu'on l'affronté mais dans la version beta de 96 ou ya que 3 symbole par contre il ont mit un des symboles dans le grenier et yawn du coup tu l'affronte la pare contre

oui tu a surment raison yawn ne devait pas etre dans le grenier puisqu'il n'y avait pas de symbole a l'epoque dans le grenier ok ba tout s'explique ont devait trouvé un symbole dans le couloir avec les tableaux et la salle des armures et un autre dérriére la statue de tigre mais dans le jardin jai vu les plans nyjou a réussi a les sortir le jardin etait different il etait plus grand ainsi que la maison du guardien elle etait plus grande bien plus de salle ensuite il ont enlevé plein de salle pour la version final je ne sais pas pourquoi c'est comme dans la beta du 2 les perso disent plus de chose que dans le vrais jeux et meme le dialogue avec marvin on le voyait se relevé un fois qu'on allé quitté la piéce et apres il ferme la porte dérriére nous sa faisait bien plus réaliste la dans la final il reste assi et léon coure vers la porte l'ouvre et directe apres tac il ferme a toute vitesse cest pas réaliste du tout cetait bien mieux fait dans la beta ya plein des truc comme ca ou capcom font des truc bien et apres il l'enléve ont ne sait pas pourquoi et c'est vachement moins bien ont dirais que le pire c'est qu'il sen rende pas conte

j 'aurais aimé que la béta du 2 sort . J'ai vu quelques extraits ca aurait été bien . Certe , helas capcom decidera de faire un renouveau sachant que le jeu était a 60 pourcent . Dommage , le 2 est un de mes préféres car de une tu voyages en ville et l'histoire est intriguant certe je préfere de loin le tout premier qui a été sur ps1 mais aussi le remake sur game cube , ha que des bon souvenir . Maintenant , il tue la license en faisant des fps sur resident evil . Meme plus d'horreur , sniff .

je suis trop d'accord avec toi lei mois aussi jaurais préféré la beta du 2 cette a dire la 1.5 et sinon les nouveaux resident evil sont juste pourri surtout le 5 il est franchement nul c'est du fps ou du gears of war mais pas du resident evil a l'ancienne sa c'est claire

si la beta du 2 (1.5) n'est pas sortit c'est a cause de square soft

Guest kingrom018

je suis en train de me refaire la version saturn du 1er et c'est du pur bonheur,sauf Yawn qui m'a fait un peu transpirer,ca fait plaisir

lol le yawn c'est un nerveux mais sur saturn les boss etait bien plus fort que sur psx le tyrant il faut je sais pas combien de cartouche de bazooka et la plante 42 pareil et yawn aussi mais par contre lui faut prendre les cartouche acide avec jill et sinon avec chris jarrivé a l'évité dans le grenier je prené le symbole et je me cassé de la salle sans l'affronté mais faut que tu l'atire au fond et que tu trace pour prendre le symbole

moi jai finit la version saturn avec jill et c'est bien plus dure que sur play c'est claire

c clair que sur saturn c plus dur . mais bref les meilleurs ca restera le 1 , 2 et 3 surtout avec le nemesis en mode difficile ou tu dois le tuer pour recuperer les pièces d'armes . par contre je suis curieux pour le nouveaux resident evil qui va sortir le special racoon city . Il m'a l'air pas mal en video , sachant que c'est une sucursale de capcom au Canada . mais bref le re 4 et le 5 a été vraiment mal vu par les vieux fans old school

Guest kingrom018

non mais les 4 et 5 n'ont ete apprécies que par les kikoolol call of et cie,et pour operation raccoon city

ouais le bestiaire de la serie y est c'est clair, mais on dirait plus un gears of war le truc,mais bordel ils en ont pas marre de faire de la merde,nous les fans de la premiere heure on fait que de leurs dire sans arret de revenir aux sources.

Ils le font pas ben tanpis ils perdent des fans mais par contre ils ramassent les kikoolol kevin de 10 ans qui n'ont jamais connu l'age d'or de la serie ,on ce demandent vraiment si ils sont cons ou s' ils le font expres pour nous emm****** .

Rien que pour se marrer un coup vous demanderez aux kikoolol qui y joueront qu'est ce qu'un hunter j'en suis sur ils ne les reconnaitrait même pas alors qu'il y en a un devant eux :rire2:.

Enfin pour conclure pour moi Resident evil est mort et s'est arreté a Rebirth point barre

moi ca c arrété au resident evil 0 sur game cube mais honnetement j' ai encore une lueur d'espoir pour le resident evil special racoon city ou meme peut etre le 6 . meme si je sais que je demande beaucoup , mais j' ai envie d'y croire . le meilleur ce fut le 1 ps1 et game cube , le 2 et le 3 . le 0 n'etait pas mal dans son genre mais peu flippant .

c'est claire les kikoolol de 10 ans qui ne connaisse meme pas le jeux de l'époque sa va etre joué que par se genre de personne

et sinon ya le révelation qui est mieux pour moi que operation raccon city lol

• Create New...