Jump to content
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré

alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

Oui pour code vero sa peut valoir le coup pour ceux qu'il lont pas fait mais RE 4 c'est vraiment pas rentable et on peut acheté les deux séparement donc tu pourra acheté que code vero si tu veux kingrom018

moi je pense que comme je connais deja code vero pour moi sa vaut pas le coup mais pour ceux qu'il l'ont pas fait a la limite comme c'est du HD sa peut valoir le coup mais bon tu fait comme tu veux en faite sa depend si ta envie de joué en HD ou pas

si je le compare c'est pasque rebirth on est en 2003 hors en 2003 aucune console hd.et avec ce jeux et la gamecube on n'a des decors hd.

et je rappelle que le rebirth c'est le 1 en tout pexilise refait alors on peut pas faire ca avec code veronica n'importe quoi ses juste des feignant capcom cette annee.et pis comme shinji mikami n'est plus la ben c'est jun takeuchi : le boulet qui s'occupe de ca.

alors si il peuve faire ca avec code veronica sauf que ses jeux sorte pour le pognon.

et ensuite oe les re sont devenue zarb mais bon.

pour moi pour ces deux jeux la pour la hd il se son touche c'est tout.

ne le prenez pas mal mais si vous appellez ca de la hd vous avez de la merde dans les yeux

c'est sur les deux jeux sont sortit pour le pognon

apres le mieux se serais de telechargé code vero et dy joué sur émulateur et d'affiché en HD mais je sais pas si c'est possible avec pcsx2 ?

c'est sur apres que pour faire code veronica comme rebirth sa mettré trop de temp pour le developement la il voulé sortir des resident evil anciens sur le xbox live en hd comme sa les gens vont vouloir les refaire en hd c'est un moyen rapide de se faire de l'argent mais bon apres ceux qui veule acheté se resident evil l'achéteront

moi perso en se qui concerne capcom je trouve que cette année il se sont limité a sortir juste un vrai resident evil sur 3DS cest tout se qui ont fait mais bon c'est deja pas mal sa fera au moins un bon jeux de se que jen est vu sa a l'aire d'etre bien celui la les ennemies sont flipant et l'ambiance general aussi donc sa va pour l'instant je suis pas décue

apres pour le resident evil mercenaries moi perso je l'achéteré pas sauf si un jour je le trouve en occaz a 5 euros sinon c'est mort

Guest kingrom018

je suis d'accord avec vous deux et gromomo pourtant jun takeuchi est celui qui a participé avec shinji mikami bien evidemment sur le tout premier resident evil qui restera pour moi le meilleur resident evil avec le rebirth evidemment(oui je sais je suis très old school :rire2: .

Dommage que sans shinji ,jun n'as pas su faire les choses correctement sur le 5 ,quoique que le changement de style radicale du 5 était volontaire selon leurs dire.

Même operation raccoon city m'as l'air d'être une bouse sans nom on dirait un resident of war le truc :rire:

Oui c'est vrai sa ressemble plutot a du gears of war le prochain resident evil sur console de salon mais en se moment le bourrin plait donc a mon avis sa se vendra bien

apres si tu veux un retour a l'ancienne avec une ambiance glauque et tout faut que tu prenne celui sur 3DS revelation c'est plus survival horror que action =)

deja sur pcsx 2 c'est mort car il demande trop au processeur idem pour dolphin donc voila.si seulement code veronica existerer sur pc la sa serer mieux.

je suis d'accord que le faire comme rebirth ok sa prend du temps mais putin je suis desolle mais quand on dit hd on s'attend a mieux.La il on travaille quoi un peu les perso,les ennemis et c'est tout.(de plus le 4 j'ai les meme decor avec la wii -_-.

ensuite oui jun takeuchi a participer au 1 et au 2 mais ca allait deja mal a cete epoque entre eux 2.

et donc il est partie beaucoup plus tard mais pas que pour ca enfin bref ce mec jun takeuchi je le deteste si tous les RE sont comme ca c'est a cause de lui.

serieusement j'aimerer qui lui arrive une grosse couille.

@birkin :mercenarie tu pouras pas l'acheter en occase regarde ici il ont mis une sauvegarde ineffacable.

http://www.biohazardfrance.net/index.php?article=la-sauvegarde-de-mercenaries-3d-non-reinitialisable-&id=86647

et revelation les ennemis on direr les regenator du 4 donc oe bof.

nan sincerement la capcom me decoive grave et j'ai surtout la rage enver eux car ils continue leur connerie.

Guest Sky_2008

j'aurais juste 2 ptite question : c'est quoi la difference entre

Resident Evil 1 et resident evil director'scut ????

et y a til une difereence entre version EU (ressident evil) et la version Jap (Biohasard)

peut-etre une cinematique ou qqch ??? (a part le titre )

Merci

si vous aimé pas jun takeuchi vous allé etre décue car c'est lui qui va étre dérriere le prochain resident evil qui ne sera pas un spin off sur console de salon c'est a dire le 6 source:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jun_Takeuchi

ensuite pour resident evil mercenaries c'est comme sur ds resident evil deadly silence la sauvegarde netait pas effacable il me semble donc c'est pas nouveau

ou alors c'est une sauvegarde sur laquelle on ne peut pas sauvegardé dessus c'est peut etre sa que tu veut dire a se moment la oui c'est con sa sert a rien a moins que le mec qui la revendu ni est casiment pas joué car sur resident evil ds ont pouvé pas enlevé la sauvegarde mais par conte ont pouvé sauvegardé sa nouvelle partie dessus donc c'est comme si on pouvé l'enlevé la sauvegarde du mec qui la vendu mais la si on peut pas save sa propre parti est joué avec la parti du gars remarque pour quelqu'un qui veut pas se cassé le cul a finir le jeux a 100% pourquoi pas

moi aussi pour en revenir a jun takeuchi jaime pas ce type c'est marrant qu'il est participé au 1er resident evil pourtant il est different du 2 en plus je trouve que le 2 est plus typé film hollywodiens que le 1 il ya du avoir changement d'équipe ou alors c'est jun takeuchi qui a décidé que le 2 serait comme un film dans les cinematique de fin et d'intro car dans le premier sa fesait plutot séries B

pour te répondre Sky_2008 le director'scut c'est la version de resident evil celui sorti en 1996 mais en vachement plus difficile car il ya plus d'ennemies les angles de camera sont changer et les énigmes sont pas les memes ont trouve pas les objets au meme endroits ainsi que les armes et il ya des nouveaux costume pour les deux perso rien que sa et bien sure dans director'scut tu a aussi le resident evil normal (celui sorti en 1996 comme dit plus haut) et ta meme un mode plus facile du resident evil normal mais c'est juste plus facile ya rien qui change

pour résumé:

ta le mode facile

le mode normale

et le mode difficile avec tout les angles de vue changer enfin presque et des nouveaux costume plus les costume initial du jeux normal deja accesible du début la porte etant ouverte il n'y a pas besoins de clef pour l'ouvrir la clef en tant que bonus de fin etant remplacé par une arme munition illimité mais sa c'est a toi de le découvrir.

trop daccord avec la note de JVC mdr !!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015231-resident-evil-the-mercenaries-3d-test.htm

la c'est vrai que ce jeux c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité lol

en plus a 40 euros le tout meme pas de mode affrontement c'est comme le mode mercenaire du 4 enfaite il na rien pour lui se resident evil je trouve enfin bref

grosmomo@: c'est vrai pour revelation je suis daccord avec toi c'est les regenerator du 4 mais bon je les aimé bien eux apres il ont intéré a crée dautre type d'ennemies mais a mon avis il l'ont deja fait il ont parlé aussi d'ennemie dans l'eaux et que tu pouvais nagé aussi il me semble c'est une innovation pour un resident evil car jusqu'a present les persos de resident evil ne savait pas nagé tu te rapelle grosmomo dans le 1 fallait poussé des caisses dans le sous sol de la maison du guardien pour faire un pont car jill et chris ne savais pas nagé apparemment lol

ah oui sinon jai réussi a avoir une version hacké de la béta de resident evil 1 ont peut affronté le serpent a la fin mais par conte le jeux freeze quand le serpent meurt vous voulé que je vous passe le lien ?

Guest kingrom018

alors moi les gars mon meilleurs resident evil est le director's cut ,ca c'est sur avec le rebirth, mais une toute petite preference pour le director s'cut,je ne dis pas que rebirth est nul loin de la il est genial mais bon je suis old school .

Le director s cut avec son mode advenced m'en a fait voir des vertes et des pas mures ils ont mis des zombies partout la ou que normelemnt ils y en a pas et tu a beaucoup moins de munitions,et la version est en non censurée a l'instar de la premiere version sortis en 1996 donc quand tu te fais bouffer le sang gicle de partout,avec ce mode j'en ai ch*** mais je suis d'accord avec toi gromomo concernant jun takeuchi il fait n'importe quoi sans shinji depuis le 4,il suffit de voir la difference en le code veronica et le 4 pour voir quils ne sont plus du tout orienté survival mais action pur et dure et le bestiaire de la serie a subitement disparu je parle notemment des hunter ,du tyran (qui était un ennemie recurrent de la serie)tout ca a disparu sans que l'on ne comprenne pourquoi c'est du n'importe quoi ,sinon Birkin tu l'as fait le mode advenced de director's cut?

kingrom018@: Oui je lai fait le mode avancé et je lai meme fait avec jill en moins de 3heures cette année donc plutot recement et sinon je lavais fait ya longtemp avec chris en moins de 3 heures aussi pour avoir le lance roquette munition illimité

et sinon quand tu termine le jeux en sauvant tout le monde tu a le colt python balle illimité aussi

mais c'est vrai que moi javais bien aimé cette version avec des zombie qui coure meme enfin qui se déplace super vite ou alors je me rapelle que celui de la cuisine créve en plusieurs balles de magnum il est chaud lui si ta pas munition illimité faut l'évité direct

et sinon resident evil 4 jai aimé moyen mais le pire c'est pas le 4 c'est le 5

franchement le prochain resident evil dans l'esprit des anciens c'est le revelation sinon le reste sa na rien avoir et pour resident evil 6 jespére que sa va pas etre de la merde si il pouvait faire comme revelation sa serait bien

Guest kingrom018

ah ouais je l'avais fait aussi avec chris aussi en advanced en moins de 3 heures mais il a fallu que je recharge plusieurs fois mes sauvegardes pour être dans les temps ,

j'ai vraiment galerer deja qu'en normal avec lui c'etait chaud parce qu'ils fallait vraiment que tu reflechisse a ce que tu allais mettre dans ton inventaire etc...

par contre la surprise que j'ai eu dans ce mode c'étais dans la pièce ou il y a le fusil a pompe accroché sur un tableau qui retenais le plafond de la pièce d'a coté ,la je rentre tranquille dans la pièce et la je vois 3 zombies super costaud alors que d'habitude la pièce est vide,

et puis les hunter te décapitent beaucoup plus vite j'ai remarqué aussi,une fois il y en a un j'ai jamais compris il m'as mis deux coup de coup de griffe et puis m'as decapiter direct apres :doute:

quand tu parle du zombie de la cuisine tu parle de celui avec la cinematique qui ouvre la porte?

Guest kingrom018

ouais bah tu vois il faudra que je me fasse une piqure de rappel parce que la ca fait longtemps que je n'y ai plus joué je vais le retelechargé ,la je suis en train de me refaire resident evil 3 Nemesis en difficile ,en difficile Nemesis il te fout deux gifles ca y est tu es deja faible ou mourrant,quand il a son bazooka je t'en parle même pas une roquette c'est bon tu est quasi mort :doute:il fait super mal cette enfl***

oe birkin cest vrai fallait pousser des caisse mais bon j'aimer faire ca perso.

d'ailleur il y a la meme chose avec le 2 avaec ada ou sherry faire un pont avec des caisse pour avoir la cle trefle.

oui il fait n'imp ce mec est d'ailleur qui produit le 6 ben perso j'en veux pas voila ca c'est dit j'en est marre de ces RE kikoos lol.

oui depuis le temps on n'a plus rien pu d'hunter,de licker etc.et surtout c'est plus umbrella c'est la tricell et apres c'est plus les stars c'est le BSAA franchement c'est nul les noms de chiot.

oe le director cut's en mode advaced est dur cest du pipi de chat comparee a ce q'on a eu moi et birkin pour le 2 un mod du 2 si tu le veux demande le a nyjou.

le mod ne marche que sur pc c'est a dire il te faut le jeux sur pc.

ensuite moi je n'ai aucune difference pour ces resident evil pour la difficulte oe je prefere le 1.

ensuite nemesis en difficile oe bof si je te disais que je m'amuse avec lui meme avec son bazooka et nemesis je le tue aux couteaux qand il mute.mais en mercenaire je n'y arrive plus ca me soule en meme temps avec 3 spray c'est dur avec nicholai.

et birkin pour ta sauvegarde deadly silence tu peut la copie sur une autre ds il te faut une r4 ensuite tu copie les bon fichier et leur sauvegarde sois disnat ineffacable ne reteras pas longtemps.

Guest kingrom018

tu peux m'en dire plus sur ce mod du 2 peut être que jen'ai deja entendu parler,?

ensuite pour la difficulté du 3 c'est juste les degats que fait Nemesis qui me derange un peu ,avant j'étais un crack a ce jeu maintenant j'ai un peu perdu la main ca va revenir t'inquiete pas :rire2:

Le 2 aussi avait son lot de boss chiants comme William Birkin 4 ème transformation ,combien de fois j'ai eu une mort con avec cette transformation :rire2:

et le fameux monsieur X ,un autre prototype de tyran un peu plus developpé avec son manteau vert il etait lent mais il faisait mal surtout en mode expert

oui mais impossible que tu y a joue puisque la tout change si tu veux l'avoir contact nyjou car la flemme de rechercher en arriere c'ete aux moins a la page 27 un truc comme ca.

la cest un peu comment devait etre le 1.5 mais dans le 2 en gros il la mit pratiquement tout la difficultee du 1.5 dans le 2 mais avec les meme ennemis du 2.

de plus les porte que tu emprunte ne sont pas relie comme dans le jeux original c'est a dire tu vas prendre une echelle normalement cest egout oui autre et bien la non tu risque d'arriver autre part.

et pour re3 oe on perds la main mais ca revien a force.

j'adore les transformation de birkin dans le 2

Guest kingrom018

ok effectivement j'en ai deja entendu parler il y a un gars qui avait fait un projet comme ca

sauf qu'il avait carrément refais entierement le jeu ,des nouveaux ennemis etc... sa s'appelait biohazard dark un truc comme ca ,j'ai l'impression qu'il abandonner le projet je ne sais pas

Le trailer de son projet

http://www.youtube.com/user/MartinBiohazard#p/a/f/2/cUSQ3W1IXsA

oui sauf que la ce n'est pas ca dont je te parle contact le cretaeur chercher membre : nyjou contact le envoie lui un message et il te repondras.

bien sur son mod a lui n'est pas comme la video mais il est excellent c'est juste que la les ennemis ont change de place,les arme pareil etc.

crois moi contacte le si tu veut un peu la difficultee du 1.5 qui soit dans le 2 et bien tu l'auras mais sa ne seras pas les decor du 1.5 celui du 2.

ensuite le mec de la video oui a abandonne

si tu veux je peut te le passé le mod kingrom018

je te le passe et je tesplique comment l'installé c'est rapide par conte faut que tu est resident evil 2 pc

je vais te passé un lien pour que tu telecharge re 2

http://www.megaupload.com/?d=OUDI9FQ9

sa c'est le cd de claire il faut celui la pour joué au mod ensuite je te passe le mod

http://www.megaupload.com/?d=5KTSEU6O

donc explication faut que tu aille apres avoir installé resident evil 2 dans windows© ensuite dans programe ensuite resident evil 2 et tu remplace les fichiers par ceux la

mais il est tres dure se mod jen est chier en plus tu a des zombies qui réaparaisse apres que tu les est tué est pi les énigmes les objets sont pas au meme endroit et tout les salles non plus du coup la carte est changé enfin bref c'est pas easy tout sa

le mec de la video c'est dominion son projet na jamais abouti par contre pour l'histoire la faudrait demandé a nyjou je sais qu'il lavait dit une fois sur le forum car il a connu se modeur mais je sais plus exactement pourquoi le mec a arrété je sais qu'il avais fait une grande pose un moment car il etait malade et apres le mec a arrété il me semble car il a pas voulu que les autres modeurs lui pique ses idées je croit que c'est un peu pres sa

car si le mec met son mod sur internet les autres modeurs vont sen servir pour eux et sortir des mods avec ses idées donc le mec veut gardé ses propres création et ne partagé avec personne pour avoir se qui la crée pour lui il a aussi réussi a modifié les décors il me semble je croit que c'est un peu pres sa l'histoire mais bon chacun fait se qui veut si il veut pas que son mod soit réutilisé ailleurs sa le regarde mais bon c'est dommage pour les fans quoi

pour la difficulté de 1.5 franchement je pense que c'est quand meme moins difficile que dans le mod de nyjou je pense car la c'est quand meme hardcore d'ailleurs 1.5 devait pas étre si difficile que sa je suis sure que je le torche sans difficulté le 1.5 mais bon c'est introuvable lol

pour resident evil 1.5 jai plusieurs images et videos et je peux expliqué se que c'est pour ceux qui ne connaisse pas se resident evil

Guest kingrom018

merci pour les liens birkin je ferais ca demain tranquillou,sinon j'ai vu a la page 26 il y a nyjou qui avait un posté la version beta de re 1(avant que le jeu sorte),

mais le truc c'est que j'aurais voulu la beta de 1995 ou ou que tout était different exemple l'apparition de Yawn le serpend géant dans la reserve ou qu'on recupère la manivelle apres la porte aux symboles,la fait qu'ils n'y ai que des zombies a blouse blanche dans le manoir,les textures pas encore finis,on ne peut jouer qu'avec chris,ou kenneth qui se retrouve dans la petite remise a coté de la pièce ou qu'on rencontre les cerbère pour le premiere fois bref tu vois de quel beta je veux parler birkin? .

J'aurais bien voulu mettre la main sur cette beta la mais j'imagine que c'est quasiment impossible de l'obtenir peut etre que nyjou l'as il faudra que je lui demande

non moi je l'ai cette beta je peut te la passé c'est celle de 1995 avec le serpent qui sort de la reserve je vais te la mettre de suite

tient voici la premiére version jouable que avec chris

http://www.hidden-palace.org/releases/Playstation/BioHazard-Sample-19950804.rar

et la deuxieme jouable avec jill et chris

http://www.hidden-palace.org/releases/Playstation/BioHazard-Sample-19951004.rar

Guest kingrom018

je te remercie birkin depuis le temps que je la cherchais cette version la,

pour ce qui est de dominion je m'interessais beaucoup a son enorme projet dark biohazard,parce que je le trouvais vraiment bon dans ce qu'il s faisait , il changeait les ennemies,les animations ,les textures,c'est vrai que c'est vraiment dommage car c'était un tres bon moddeur.en tant que fan de la premiere heure ca m'as un peu emm***** qu'il arrete mais bon il fait ce qu'il veut de ses creations je respecte tout a fait ca ,mais c'est con pour les fans

de rien pour la béta si tu a besoins d'autre beta d'autre resident evil je peux te les passé car il ya aussi eu des betas pour re 2 et pour le 3 et code vero yen a meme eu une pour le rebirth yen a eu aussi pour re 4 et bien sure ya re 1.5 sa c'est chaud a trouvé franchement je connais qu'une personne qu'il la il sagit de goro macidas alias le curator.

c'est vrai que c'est con pour le mode de dominion mais ya dautre gens qui font des mod et qui partage donc sa va

• Create New...