Jump to content
Download RomStation

Dora l'exploratrice

rik

Recommended Posts

Dora est sans nul doute un dessin animé aussi suivi que parodié. Tous le monde a vu au moins une fois le pathétisme de l’exploratrice nous demandant de lui indiquer que l’énorme montagne qu’elle cherche se trouve derrière elle. En effet, Dora se démarque pour sa profonde débilité et sa simplicité extrême permettant même aux nourrissons de la prendre de haut. Mais Dora reste une émission très suivis au grand désarroi des grands frères et grandes sœurs, et comme toute licence qui marche, Dora a droit à ses peluches, à ses couvertures et à ses jeux. Et je dois dire qu’au moment où j’ai lancé Dora the Explorer : The Search for the Pirate Pig’s Treasure, j’ai touché les bas fonts de la stupidité. Et oui… Hello Kitty, Babar et Barbie ne sont rien face à Dora…

66932653.png40711999.jpg21813947.jpg

Le jeu sort le 13 Décembre 2002 aux Etats-Unis, le chef d’œuvre est développé et édité par New Kid le jeu fait un magistral flop et ne dépasse les frontières du pays de l’oncle Sam comme beaucoup d’autres jeux de la licence me direz-vous mais lorsque même Internet propose si peu d’information sur un jeu, il faut remettre en question l’équipe technique.

L’histoire nous montre donc Dora et son ami singe, Babouche, en train de jouer à la balle jusqu’à l’agile singe perde la balle. C’est en cherchant dans les bosquets du coin que Dora rencontre un cochon pirate cherchant son trésor ! C’est alors que Dora et Babouche décident de lui voler son trésor une fois qu’il leur ait dis où il était caché. Mais avant cela, ils feront un détour de cinq cent mètres pour ramasser des myrtilles, sentir les fleurs, se détendre près de cascades et de ruisseaux… Bref un scénario pour le moins recherché et bourré de suspens, on ressent bien ce traque et cet impression que l’on va vivre une aventure épique au possible.

69154526.png82432094.jpg68224218.jpg

Nous nous retrouvons donc au commande de notre chère Dora, et ce n’est pas bien compliqué de prendre les commandes, on avance, on recule, on saute, on s’accroupie et on utilise un objet. Ce sera ça tous le long et ça se ressent fortement. Toujours monter aux mêmes putains d’arbres, toujours sauter au-dessus des mêmes serpents, toujours lancer un ballon pour casser des rochers, toujours, toujours et toujours faire les mêmes choses en boucle ! Ajoutez à cela la musique des niveaux qui est pratiquement la même à chaque vous donnant plus que l’impression de faire le même stage en boucle ! Fort heureusement il est impossible de mourir dans ce jeu, heurter une chauve-souris vous fera seulement retourner sur la plateforme précédent le carambolage, ainsi on évitera de se retaper des passages ennuyeux de répétitivité.

68287510.png34273349.jpg65345073.jpg

Mais en marchant durant ce long, long et pénible voyage vous pourrez admirer le paysage, voir les champignons colorés, l’herbe pixellisé et tous ce qui aide à faire l’univers de Dora. On retrouve donc un monde très coloré mais un manque de netteté se fait ressentir, le jeu est assez flou et cela rend Dora assez laide sur les bords alors que l’on ressent qu’il y a eu un véritable travail graphique afin de faire ressortir cette ambiance enfantine que l’on retrouve dans le dessin animé. Et comme dans le dessin animé on retrouve la débilité des dialogues, cette niaiserie insoutenable et navrante qui nous donnait envie de mettre Télématin ou même Arte pour échapper à Dora et ses terribles amis. Quoi qu’il en soit, on peut dire que le jeu arrive à rester fidèle envers la licence, ça de gagné.

11392850.jpg73611985.jpg

The Search for the Pirate Pig’s Treasure est au final un jeu des plus ennuyeux et débilitants qui m’ait été donné de tester. Les deux heures et demi nécessaire pour terminer le jeu semblent longues, très longues ; et une fois terminé la frustration de voir que la fin est d’autant plus bête que le jeu tout entier vous force à faire fondre trois aspirines dans un verre qui soit assez grand pour récolter la lassitude qui vous possède. Nous pouvons donc conclure qu’à l’heure actuel, Dora est notre pire ennemis, un personnage qui peut vous faire du mal sous différente forme ; attention aux séquelles. Pour ce qui est de mon cas, il est peut-être déjà trop tard…

86855901.jpg

Merci à Artemis et Elfen_Lied pour leur aide.

Je suis impressioné que quelqu'un est réussis à le tester O.o.

Mais le pire dans cette histoire c'est que ton test donne presque envie d'y jouer pour comprendre ta souffrance XD

• 2 weeks later...

Bon test, mais je me demande pourquoi tu à eu l'idée de tester Dora quoi^^.

Aurai-tu des envies masochiste ? :p

Toi, t'a pas lu les autres test de rik haha !! Il fut un temps, c'était sa spécialité de tester les bouses (Britney Spears sur GBA ♥)

Sinon, c'était super fun à lire ce test, une fois de plus je suis fier d'appartenir à la génération Dorothé !

• 4 weeks later...
Guest powergamer21

juste enorme le test , pour ceux que sa decourage de lire tout le test , ca en vaut la peine alors prenez un paquet de chips et du coca

bien frai et lancer vous !!

powergamer21 :cool:

• 3 weeks later...
Guest Champshow

J'suis nouveau sur ce forum, et j'me rend compte qu'il y'a de gens super bizard, j'sens que je vais me plaire :D

G g pour ton test, à quand celui sur les Télétubbies ? :-p

• 2 months later...
  • Create New...