Aller au contenu
Download RomStation

Comment augmenter sa vitesse de téléchargement ?


Invité Hidden

Messages recommandés

Invité Hidden

Voilà j'ouvre un petit sujet pour parler de la vitesse de téléchargement.

Beaucoup d'entre nous non pas de superbe connexion, qui pour un film, prend 3 minutes de téléchargement.

Moi je m'étais disons.. Pas mal de temps pour un téléchargement.. Mais vraiment pas mal..

hidden.jpg

Oui je sais cette image choque.

Mais j'ai fais des recherches sur internet et j'ai appris qu'en modifiant la bande passante on pouvait considérablement augmenter notre vitesse de téléchargement.

Alors j'ai donc suivis tout ce qu'il fallait faire, et j'ai réussis à passer de 0.2 octets/s à 600 - 700 ko/s (oui je sais c'est pas super, mais bon je mets 20 minute pour un film ^^")

Bon par contre comme un débile je ne me rappelle plus de comment j'ai fais donc je ne vais pas vraiment pouvoir vous expliquer comment j'ai procédé..

Alors j'ouvre donc un sujet pour que vous donniez des idées pour augmenter sa vitesse de téléchargement (logiciel, manip, etc..)

Ps :right: Si je retrouve le système pour débloquer la bande passante je vous le dirais :ok:

Ps :right: Ce message est bien placé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps :right: Ce message est bien placé :oui:[/b]

A voir =O

Je l'aurais plus vu dans "Probleme techniques" ou "Taverne" (Vu que ça ne traite pas directement de Jeux Vidéo)

Sinon si une telle astuce existe je pense être des plus concernés (étant progressivement passé par le 12ko/sec, 30ko/sec, 200ko/sec pour revenir à 60ko/sec(<-connexion actuelle 5H pour télécharger un jeu GC))

Certains pourront certainement témoigner de mon ping de Dieu lors des parties S4 :noel:

Je suis donc tout ouïe à vos réponses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, il y aura toujours un problème, contre lequel personne ne pourra rien : la limite du serveur de là où l'on télécharge ainsi que la distance par rapport au dslam :oui:

et franchement, j'ai essayé pendant quelques internet download mananger, censé débrider la vitesse. Que neni, je coince toujours au max de ma connexion, que j'ai avec jdownloader, torrent : 550-560 ko/s

et même le patch de my7optimiser n'y fait rien (ah si, je commence tous les téléchergements à plus de 1 mo/s ^^ mais c'est jsute 1/10 de seconde ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigoun

bonjour a tous

alors franchement moi j'y connait rien mais si ça peut aider

il y a pas longtemp un pote m'a filer un logiciel qui s'apelle avg pc tuneup(un netoyeur pour mon pc qui merde grave tellement il est vieux)

et dedans j'ai trouver un onglet optimiser internet

et depuis j'ai eu une bonne amelioration en vitesse de telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

Effectivement comme le dit Lelouchsama, cela dépend de l'endroit où tu habite, de la distance par rapport au "dslam".

Moi j'habite dans un endroit un peu perdu et en plaine et je suis possibilité de dégroupage (info importante) et un film pour moi c'est 15-20min en général.

Un pote qui habite pas trés loin mais un peu plus "escarpé", on va dire, met 3h pour un film.

C'est suivant la qualité de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Historique et mémoire, y-a rien.. Je ne me rappelle vraiment plus qu'elle manipulation j'ai fais pour augmenter ma vitesse de téléchargement (ps : je cherche toujours ne vous inquiétez pas, je sais juste que c'est en rapport avec la bande passante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

Tu n'avais pas accédé à ta box par son adresse ip ou au routeur, voir au serveur, afin de faire accepter certaines choses ? Un truc comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigoun

tiens j'ai trouver ça sur le net (mais j'ai pas essayer donc je ne peux te garantir que ça fonctionne)

une des solutions est d'augmenter la bande passante reservable, pour cela il faut :

(Avant toute chose, je precise que c'est impossible sur XP familial)

-aller sur executer

-taper gpedit.msc

-Dans strategie ordinateur local; déroulait les menus: Modele d'administration/ Réseau/ Planificateur de package

- Dans le tableau à droite, double cliquer sur "Limiter la bande passante réservable"

- Mettre activer et taper "0" (nombre) a la place de "20"

- Redemarrer votre ordinateur (c'est obligatoire), et normalement vos telechargement devrer aller pus vite.

Moi je suis passer de 90 ko/s a une moyenne de 115 ko/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

tiens j'ai trouver ça sur le net (mais j'ai pas essayer donc je ne peux te garantir que ça fonctionne)

une des solutions est d'augmenter la bande passante reservable, pour cela il faut :

(Avant toute chose, je precise que c'est impossible sur XP familial)

-aller sur executer

-taper gpedit.msc

-Dans strategie ordinateur local; déroulait les menus: Modele d'administration/ Réseau/ Planificateur de package

- Dans le tableau à droite, double cliquer sur "Limiter la bande passante réservable"

- Mettre activer et taper "0" (nombre) a la place de "20"

- Redemarrer votre ordinateur (c'est obligatoire), et normalement vos telechargement devrer aller pus vite.

Moi je suis passer de 90 ko/s a une moyenne de 115 ko/s.

Oui voilà c'est ce que j'ai fais. Mais n'étant pas sous vista l'exécution "gpedit.msc" n'existe pas j'ai donc du télécharger 4 fichier à installer sur mon ordinateur pour y accéder. Mais je vous met en garde sur quelque chose, ne marquez jamais le nombre 100 dans la limite de la bande passante, sinon, votre ordinateur ne tiendra pas le choc 90 est mieux. Moi je suis passé de 0,2 octets/s à 18 Mbits/s :oui:

Ps : des fois je monte à 36 :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

il y a aussi des fatalités que tu ne peut changer

etre a la fin de la ligne (sa c'est chiant ^^)

habiter en campagne

avoir une ram en mousse

une limite fixé par l'hebergeur etcetc

apres tu peut aussi casser la limite de ta box , j'ai trouver uniquement pour la livebox , donc ma bb n'est pas cassée mais c'est assez pratique car quand j'avais ma livebox , j'était passer de 30% à 90 % et donc de 500 ko à plus de 2 mega

passez en fibre optique si installé dans ta ville

utilisé jdownload pour les téléchargeur massif : si t'utilise firefox t'a juste à ouvrir le lien mégaupload sur ff et il le détécte automatiquement et l'ajoute à la liste , si autre navigateur t'a juste à copier coller , tu te fais une liste , tu part au taf , et lui il télécharge tout et s'occupe meme des mot bizzarre à écrire , quand tu reviens t'a tout tes films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

VOUS LE FAITES EXPRES ????????????????? romstation bride ses vitesses de transfert pour vous forcer a payer des jetons pour debloquer des vitesses superieures

forcer non je dirais proposer et puis un serveur de cette taille tu crois que c'est gratuit faut payer et puis l'argent servira a ameliorer le site dans le futur et puis je suis sur que le bridage a un rapport avec le fait que des milliers de membres lambda comme toi telecharge des centaines de jeux en meme temps

et puis ta rage tu la garde pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Aie aie aie, ces chinois ils ne peuvent pas pédaler un peu plus vite histoire de booster nos connexions ?

OK sérieusement, je sais pas si c'est toujours d'actualité mais je me souviens qu'un technicien avait bidouillé la prise téléphonique chez moi pour pousser un peu plus la connexion. Il me semble qu'il y a une histoire de condo là-dedans, je ne suis pas électricien donc j'ai pas plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cloud13

Voici le lien pour télécharger gpedit pour ceux qui ne l'ont pas:

http://topastuces.free.fr/gpedit.exe

Mais moi, quand j'ouvre gpedit, il affiche:

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Comment faire pour que ça fonctionne correctement?????

Help!!!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le même message d'erreur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

merci j 'ai mit 100 est ca va super vite

Alors estime toi très chanceux car mettre la bande passante à 100 est extrêmement dangereux pour l'ordinateur, 90 est beaucoup mieux car l'ordinateur ne risque rien.

VOUS LE FAITES EXPRES ????????????????? romstation bride ses vitesses de transfert pour vous forcer a payer des jetons pour debloquer des vitesses superieures

C'est un sujet pour parler de téléchargement général.

Voici le lien pour télécharger gpedit pour ceux qui ne l'ont pas:

Mais moi, quand j'ouvre gpedit, il affiche:

"MMC n'a pas pu créer le composant logiciel enfichable"

Comment faire pour que ça fonctionne correctement?????

Help!!!

ça ne me dit absolument rien comme logiciel, et il faut arrêter de mettre des liens de téléchargement direct, on n'a même pas la description du fichier ...

Mais en cherchant la description du fichier je suis tombé sur ceci :

:right: http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

Je crois avoir déjà vu cette manipulation. Car pour modifier la bande passante j'avais effectivement rajouté 3 fichiers pour exécuter une certaine manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS LE FAITES EXPRES ????????????????? romstation bride ses vitesses de transfert pour vous forcer a payer des jetons pour debloquer des vitesses superieures

si la bride est vraiment trop importante pour un impatient comme toi, pourquoi tu ne vas pas sur des sites de warez afin de télécharger via des hébergeurs 0_o ?

mais faut vraiment être barge pour croire que les admins brident la vitesse pour nous faire payer : c'est juste pour que tout le monde puisse bénéficier d'une bande passante équivalente entre les membres même aux heures de pointe :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

J'ai une question. Je suis sous Windows 7, et j'aimerais donc essayer de booster ma connexion actuelle. (~ 250ko/s)

J'ai fais les manip qui ont été dite plus haut (par thelolulis je crois) que je cite :

"-aller sur executer

-taper gpedit.msc

-Dans strategie ordinateur local; déroulait les menus: Modele d'administration/ Réseau/ Planificateur de package"

Or, là est mon problème: Je trouve le fichier "Réseau", mais pas "Planificateur de package".

(Dans l'onglet du n"Réseau", j'ai: Un fichier s'appelant "Connexions Réseau", "Fichiers hors connexion" et "Windows Connect Now".)

Et donc, le "Planificateur de package" est nul part.

Avez-vous une solution ? Car ça m'arrangerais bien.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...