Aller au contenu
Download RomStation

Les musiciens de Romstation


Invité Geektariste

Messages recommandés

Invité AliensPredator

Je suis également guitariste et je joue :

-Steve Vai - Halo 3 theme

-Jeremy Soule - Skyrim theme

-Alan Wake, Old gods of Asgard - Children of the elder god

C'est pas des jeux mais bon c'est la culture geek :

-John Williams - Star Wars theme, Indiana Jones theme, Jurassic Park theme

-Tomandandy - Axe Man (la seule chose que j'ai retenu du film Resident evil retribution ^^)

-Nyan Cat

Après des petits trucs par ci par là que je trouve d'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue (mal) du piano

comme musique de jeux je joue:

-le prologue de Final fanyasy (la version du IV il me semble)

-Lullaby of the deserted hell de Touhou

J'ai su aussi jouer le thème de mario

je suis aussi en train d'aprendre: Septette for the dead princess et Green eyed jealousy de Touhou également et Poem for everyone soul de Persona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doomed

SALUT TOUT LE MONDE

ça fait un moment que j'apprends d'oreille tous les themes de zelda ocarina of time à la guitare(pas si facile)

le theme d'ouverture de MGS 2 et pas mal de musique de FFVII

j'aime bien triper sur les effets du genre les pieces dans mario, le accelerations de bagnoles, ou meme les lachers de bombes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Au niveau de mon matériel j'ai un BlackStar à lampe 60 Watts dont j'en suis très content, un putain de son !

Après niveau gratte :

-Gibson Explorer blanche

-Gibson Les Pauls Standard

-Fender Stratocaster

-Taylor acoustique

Après niveau pédale :

-Boss MT2 Metal Zone

-Boss DD-7

-Une pédale de Switch

-Une Big-Muff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

 

 

Je suis guitariste, et joue entre autres :

 

- Theme de l'Ile du Dragon (The Legend Of Zelda - The Wind Waker)

 

- Theme de la Vallée Gérudo (The Legend Of Zelda - Ocarina Of Time)

 

- Jungle Jaja (Donkey Kong Country)

 

- Theme Mario (Super Mario Bros.)

 

Voilà ! Et question materiel :

 

- Ibanez ART120

 

- Fender Frontman 25R

 

- Stagg SW201

 

- Digitech Bad Monkey

 

- BOSS RC-2 Loop Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, je suis apprenti guitariste, apprenti chanteur et pianiste.

 

 

 

 

A la guitare je joue:

 

 

- Moultes musiques des Elder Scrolls, dont toutes celles de Skyrim (oui, toutes.) 

 

- Quelques musiques de Megaman

 

- Quelques musiques des Zelda (dont Ballad of the goddess, LoZ Main Theme...)

 

- Quelques musiques des MGS

 

- Moultes musiques de FF7 (j'ai une bonne reprise version Metal de Prince of Freedom avec des paroles sans me vanter :p)

 

 

Au piano, idem que celles du dessus, mais beaucoup plus de MGS et de Zelda

 

 

 

Et au chant, principalement des musiques de bardes des Elder Scrolls, et les différentes musiques des MGS comme Snake Eater par exemple. Mais c'est assez laborieux je trouve pour l'instant.

 

 

 

Mon matos:

 

Piano: Yamaha YPP-100

 

Ampli: VOX Paxfindez 10

 

Guitares: B.C.Rich Warlock  (tu le sens le métalleux bien lourd)

 

 

et une Harley Benton (tu le sens le mec qui voulait une deuxieme guitare pas cher et qui se retrouve avec une deuxieme guitare de daube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour / Bonsoir, je me présente Vincent, mais mes ami(e)s m'appelle Néo. Je suis musicien depuis mes 4 ans où j'ai commencé le piano. A mes 17 ans j'ai commencer la guitare électrique. Je suis autodidacte et ne sais pas lire de partitions, j'utilise des logiciels de tablature. Je compose aussi mes propres musique et j'ai un mini-home studio à la maison ce que fait des enregistrement plus "propres" mais pas pro non plus.
J'ai un piano de scène Thomann SP 5100, Une guitare acoustique (me souviens pas de la marque c'est celle de mon meilleur pote), Une BC Rich Warlock Noir et une X-Cort rouge. Je touche un peut à la basse quand j'en ai l'occasion.

Mes reprises:
Game Of Thrones: https://www.youtube.com/watch?v=VHHz6o-hAm4

Thème de Lavanville: https://www.youtube.com/watch?v=BA2rLxwP02Y

Thème de Kakuzu (Naruto): https://www.youtube.com/watch?v=nMHV2nvluTY

Pokémon (générique saison 1): https://www.youtube.com/watch?v=UtM1W-wBdcQ

Mes compo.:
Estelle (avec mon ancien groupe ATTENTION enregistrement amateur j'avais pas mon matériels): https://www.youtube.com/watch?v=woSlZOHwte0
Cœur du Phoenix (ATTENTION enregistrement moyen (je vais la ré-enregistrer de melleurs qualitée)): https://www.youtube.com/watch?v=fxTVQNlKzrE
 

Hésitez pas à me faire des critiques, me proposer des musiques à reprendre ;)

Magicalement.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour / Bonsoir. Bien vu que je manque un peu d'idée de reprise je vous propose de vous "battre" (pas d'insulte hein ?! mdr) pour me faire une liste de ce que vous aimeriez que je reprenne.

À savoir: Je prends tout mon temps pour recomposer une musique car je n'ai pas de "basse" à ma disposition c'est celle d'un amis. J'aime aussi que ce que je compose sois "bien" (pas comme Game Of thrones où j'ai clairement négligé la fin ^^" ).

Offrez moi le titre de cette musique celle-ci peut-être de jeux vidéos ou de plusieurs jeux vidéo (un medley ça ferait une première pour moi) ou de film ou autres. Bien sûr j'ai des tendance métal rock.

Magicalement ;)





 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue du piano depuis mes 3-4 ans et j'en joue toujours actuellement j'ai 17 ans. J'ai déjà fais 18 compos que je compte mettre en album mais ça coûte trop cher ! J'essaye de trouver un moyen de me faire connaître sans qu'on me pique mes musiques.
Je rêve que mes compos soient prise pour des films ou autre. Sinon à part ça je joue de tout classique/chansons/Jeuxvidéos/films/compositeurs.. puis mes créations.


 


www.instagram.com/mixanart/
N'hésitez pas à écouter ce que je fais ça me ferait plaisir :).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Plop tout le monde ! 

Et oui la fossoyeuse de topic à encore frappé .

Bon en fait c'est surtout pour une question pratique, je m'explique : voilà avec un ami on cherche à monter un groupe (métal) mais voilà je ne sais pas pourquoi mais on galère vraiment à trouver des musiciens :( , lui étant batteur/chanteur et moi auteur/chanteuse il nous manque le principal c'est à dire guitariste et bassiste . malgré nos contact perso rien à faire les musiciens se font rares. 

si quelqu'un a une idée lumineuse à laquelle nous n'aurions pas pensé, je suis preneuse ^^

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je sais pas si tu connais "galagomusic"(il fait des tutos guitare principalement mais aussi yukulélé, piano.) mais beaucoup de guitaristes le suivent, ils font même parfois des "regroupement" avec leurs guitares, certains débute d'autres sont plus expérimenté mais je te conseil d'y aller faire un tour peut être que tu trouveras ton bonheur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On ‎01‎/‎03‎/‎2017 at 2:11 PM, istarah said:

voilà avec un ami on cherche à monter un groupe (métal)

salut salut je viens au nouvelle, savoir si tu avance, si ce projet commence a voir le jour ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Guitariste depuis 11 ans, Djembiste depuis 6 ans. Je joue principalement en rythmique (Flamenco, Rock, Rythmique Latine etc)

 

Actuellement j'apprend le style Gabriela.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas :

 

 

En espérant que la musique vous plaira, j'y suis presque concernant Gabriela il me manque quelques rythmiques, mais ça fait déjà 1 ans de travail ...

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont énorme je les avait connu a l'époque de breakin bad vu qu'ils ont fait une musique (voir même plusieurs) pour cette serie ^^ sinon je me suis mis au flamenco depuis peu et je trouve pas de très bonne video pour apprendre (car je n'ai jamais pris de cour, donc j'apprend via le net) et du coup je voulais savoir si tu avais quelques idées de titres ou quoi que ce soit qui puisse m'aider a bien me mettre dans ce style de musique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sur internet, si tu veux du louable dans les cours "avancé" en guitare, faut souvent sortir le porte monnaie. Je serais de très mauvais conseil puisque j'ai appris ce style en cherchant des musiques flamenco/flamenco rumba et le reste se faisait à l'oreille et à la vue.

 

As-tu déjà essayé les cours de Juan Martin ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai a l'oreille pour des musiques 'simpliste' avec des accords de base je m'en sors mais a ce niveau j'en chie un peu plus ^^ je cherche généralement des tutos accompagné de tab' sinon c'est pas évident pour moi. Et non pour Juan martin mais je vais aller voir ça après manger je t'en dirais des nouvelles cette après midi merci ;) Je me suis mis au compas aussi, j'adore ce style c'est l'éclate et ça me fait travailler correctement mes barrés (que je maitrise pas encore correctement) sur certaines musiques ^^. Pour être plus précis (et pour certains qui liront ceci et qui cherche a ce mettre a la gratte) j'ai tout apprit en suivant galagomusique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...