Aller au contenu
Download RomStation

Parasite54

Membre
  • Contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

783 visualisations du profil
  1. En terme de Shooting Game 16-bits, dur de faire plus fun. La gameplay est super nerveux grâce notamment à la glissade et la possibilité de projeter les ennemis. Le jeu donne accès à plusieurs types de tirs qui peuvent être améliorés et combinés entre eux pour différents effets. Une valeur sûr si on veut s'amuser sur Mega Drive.
  2. Je n'ai longtemps connu que cette version au rabais de Sunset Riders. Ça ne m'a pas empêché de l'adorer à l'époque et encore aujourd'hui. Evidemment préférez lui à la version Arcade voire à la version SNES dans le pire des cas. Malgré tout dans le genre Action/Shooting Game je le trouve encore bon même si la réalisation a pris un sacré coup.
  3. Franchement je trouve qu'il a pris une sacrée claque dans la gueule celui-ci avec le temps. Le soucis c'est que Shinobi 3 existe et fait tout 100 fois mieux que lui. En plus de le trouver lent je le trouve atrocement difficile. C'est absolument pas mauvais, mais on est en 89 et l'architecture de la Mega Drive est loin d'être encore maîtrisée, je peux donc pas m'empêcher d'avoir l'impression de jouer à un jeu Master System amélioré. C'est tout aussi rigide. Je passe mon tour aujourd'hui.
  4. On va faire simple : le meilleur Shinobi sorti à ce jour et j'irai même jusqu'à dire le meilleur Ninja Game en 2D de tous les temps. Il fait passer le précédent épisode "Revenge of Shinobi" pour un jeu 8-bits. Graphismes qui claquent, nouvelles possibilités de gameplay avec l'ajout de la course en pressant deux fois avant (ainsi que la possibilité d'attaquer avec son sabre en fin de course) et le coup de pied plongé, difficulté plus abordable, OST superbe, mise en scène Hollywoodienne sur certains niveaux… Etc... Vous avez compris, j'aime un peu ce jeu vidéo.
  5. Ce jeu se payait le luxe de tenir la comparaison face aux titres du grand Capcom sur Arcade, c'est dire… On ne peut mentionner Streets of Rage sans parler de Yuzo Koshiro. L'OST de "SoF 2" est au moins aussi bonne que celle de son grand frère et marquera bon nombre de joueurs dès l'introduction. Tout pète la classe dans ce jeu mais ce que je voudrais mettre en avant c'est bien son gameplay, très riche pour un jeu console : il y a énormément de possibilités ! Tu rajoutes à ça 4 perso jouables, le mode 2 joueurs et bingo t'as LE Beat'em all de la génération 16 bits !
  6. À l'époque le meilleur Beat' em all de la console. Une ambiance Cyber punk réussie sublimée par l'OST de Yuzo Koshiro. Malheureusement il reste aujourd'hui dans l'ombre de son petit frère, qui le surclasse sur presque tous les points.
  7. Des 3 épisodes GBA celui-ci est mon préféré et de loin. Un héros stylé, un système de récupération d'âme permettant pas mal de choses, la possibilité de finir le jeu à 120% et de débloquer Julius comme perso jouable. Bref, je le trouve même meilleur que le culte Symphony of the Night.
  8. Parasite54

    Sword of Mana

    Sword of Mana fait parti des meilleurs RPG de la GBA à n'en pas douter. Même si je sais que certains lui préfèrent l'épisode original sorti sur Game Boy (Mystic Quest) à cause du blabla un peu trop présent notamment et aussi une certaine nostalgie. Passé ces dialogues pas toujours très passionnants, le jeu est beau, l'OST est superbe et le gameplay A-RPG est très plaisant.
  9. Certainement mon premier Beat'em all. J'adorais ce jeu. Pour l'anecdote, je me souviens être mort sur le dernier boss alors qu'il ne lui restait presque plus de vie. La tension du dernier niveau était telle, grâce à l'OST frénétique notamment, que j'en ai lancé ma Game Boy Pocket du haut de mes 6 ans. :3 Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la version NES, en tout cas à l'époque je m'amusais clairement dessus, le gameplay Double Dragon a été super bien adapté sur GB.
  10. Le premier jeu Wario (malgré le nom "Super Mario Land 3"). L'ambiance y est vraiment spéciale voire inquiétante par moments, si bien qu'il y avait certains passages qui me faisaient réellement peur quand j'étais petit (le début du 4ème niveau par exemple). La DA et l'OST du jeu y contribuent largement. Même si j'ai une certaine nostalgie, je ne peux pas dire qu'il m'ait laissé un bon souvenir. J'aurai certainement préféré Super Mario Land 1 ou 2 qui, eux, sont réellement excellents.
×
×
  • Créer...