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Tetris

Console : GameBoy

Language : English

Genre : Puzzle game

Multiplayer : 1 player

Year : 1989

Developer : Bullet Proof Software

Publisher : Nintendo

Popularity : 60 Growing popularity

Par Kratos :
The Soviet game sensation is now on your Game Boy! Beams, boxes, zig-zags and L-shaped blocks drop down a narrow passage. Feel your pulse quicken as you spin, shift and align the shapes for a perfect fit. It's challenging and demands split-second decision making! Start at new heights for a tougher contest. Pick the music and set your pace from 20 progressive skill levels!

Musics :

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Avis et commentaires


c'est pas les bonnes musiques T_T

En fait y'a juste la musique A qui est pas la bonne, sinon c'est les musiques originelles pour le mode B et la musique C :)

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c'est pas les bonnes musiques T_T

En fait y'a juste la musique A qui est pas la bonne, sinon c'est les musiques originelles pour le mode B et la musique C :)

C'est parce qu'il s'agit de la ROM japonaise, en fait. La version occidentale à en fait hérité le la musique A de la version NES, faisant connaitre cette mythique cacophonie comme LA musique de Tétris. (Les différentes révisions GameBoy du 1er Tetris distribuées en Europe sont identiques à celles distribuées en Amérique.)

 

Car oui, avant de sortir sur GameBoy, Tetris est d'abord sorti sur NES. Mais la version de salon est totalement dépourvue d’intérêt avec son unique mode de jeu, ses couleurs si ternes qu'il aurait mieux valut que jeu soit en noir-et-blanc, est ses deux malheureuses musiques. (Je ne me souvient plus si la musique B de la NES est la même que sur GameBoy, mais je ne crois pas.)

 

Chose amusante, bien qu'avant d'être porté sur GameBoy Tetris soit sortie sur NES, Nintendo n'a jamais sortie de version Famicom. Pas à ma connaissance, du moins.

(Pour ceux qui l'ignore, la Family Computer, plus communément appelé "FamiCom", est l'équivalente japonaise de la NES.)

Et si... La musique A connue était un fake? :o

Tout dépend te ton point de vue sur les changements apporté dans un jeu entre sa version originale et ses versions d'export.

 

Note que je ne parle pas de versions "japonaises" et "occidentales" mais bien "originales" et "export". Ceci est lié au fait que:

1- Les jeux occidentaux existaient déjà, et certains parvenaient à sortir au Japon. (Oui, même à l'époque!)

2- Certains jeux pourtant japonnais, tel Sonic 2, Sonic 3 ou encore Sonic & Knuckles sont d'abord sortie en Amérique-du-Nord puis en Europe avant d'arriver au Japon. Qui plus est, Sonic 2 et 3 ont été légèrement retouché dans leur versions nippones. (J'ignore s'il en est de même pour Sonic & Knuckles.)

3- Certains jeux ont parfois eu une version européenne plus proche de la version Jap que de l'U.S. (L'exemple le plus flagrant étant Sonic CD, mais il y en a d'autres.) Puis parfois, seul la version Européenne diffère, les 2 versions NTSC étant strictement inentiques.

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moi je ne peux pas jouer, le niveau 1 va plus vite que le niveau 9 normal...

Bizarre, vue que je n'est aucun souci avec cette ROM. Est-tu sur de ne pas avoir activer le code pour accéder aux niveaux 0♥ à 9♥ ? (Peut-être as-tu une savestate avec la manip' déjà effectué, certains émulateurs peuvent être paramétré pour les changer automatiquement.)

 

Sinon, va discuter de ton problème dans le forum, et n'oublie pas d'y indiquer quel émulateur tu utilise, car c'est peut-être un problème de paramètre dans ton émulateur. Ça peu accélérer certains jeux parfois.

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