Aller au contenu
Download RomStation

Psyko

Membre
  • Contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Leader du jour

    2

Psyko s'est illustré pour la dernière fois le 19 mars 2012

Le contenu de Psyko était le plus aimé.

À propos de Psyko

  • Date de naissance 21/08/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Psyko

  1. Psyko

    Ace Combat 2

    Merci à tous pour vos remarques Je vais regarder de près ces fameuses fiches
  2. Psyko

    Ace Combat 2

    Ace Combat 2 Bonjours à tous ! Après de long mois d’absence, je peux enfin vous annoncer mon retour ! Pour fêter cela, je vais vous présenter un de mes jeux préféré sur PS1 : Ace Combat 2 ! Ace Combat 2 fait partis des premiers jeux de la PS1. Le jeu est sortit en 1995 et est la suite de… AIR Combat sortis également sur PS1 9 mois avant. Air Combat est presque méconnue car on pourrait croire qu’il s’agit d’une version Beta-test de Ace Combat 2 Ace Combat 2 a été développé par Namco et édité par Sony. Comme son nom le sous-entend, il s’agit d’une simulation d’avion de chasse. J’ai connu ce jeu quand j’avais 8-9 ans et je possède encore mon exemplaire de ce jeu ! De mon point de vue, Ace Combat 2 est le meilleur jeu de la série Ace Combat pour de nombreuse raison que je développerais plus loin Alors pour la petite histoire, le monde a été victime d’un coup d’état orchestré par des méchants et on incarne un mercenaire (aidé par deux figurants...) pour le compte des gentils pour tuer les méchants. Heureusement pour les populations civils, les méchants et les gentils se tapent dessus à coup de combats aériens et utilisent quasiment que des avions de chasse ! Le mieux dans l’histoire est qu’ils ont développé des missiles qui détruisent UNIQUEMENT d’autre avions de chasse ! Le jeu nous accueille avec l’excellent morceau de guitare Lighting Speed et donne le ton immédiatement : ici on va jouer des avions et on va détruire d’autre avions avec de la super musique ! Le tout reste cependant classique (même pour un jeu de 1995), on lance une partie après avoir choisie un niveau de difficulté, on a le droit à un petit speech doublé par une voix monocorde, puis on est lancé vers un bureau virtuel qui se veut moderne voir Hi-Tech. Ce bureau vous permet de contrôler entièrement votre partie, en plus de la mission en cours, vous pouvez acheter/vendre un avion, consulter vos statistiques ainsi que sauvegarder/charger La trentaine (voir quarantaine) de missions est très variée : escorte (de bombardiers ou avions de ravitaillement), protection (d’un copain en difficulté, d’une base…), destruction de bases secrètes, chasse à un important pilote ennemi, sabotage ou prise de contrôle d’une ville. Si la majorité des missions consiste à dégommer des avions ou autre dans des environnements vaste certaine mission sont clairement original : réussir à s’infiltrer dans un silo missile, réussir une attaque surprise contre une base caché dans un ravin ou encore survivre à une quinzaine d’ennemis qui ont bousillé les appareils de communications Yeah ! Je peux contourner cette mission chiant et sauter une mine La progression du jeu est d’ailleurs aussi original : plus vous jouez mal, plus vous finirez le jeu vite ! Je m’explique, dans chaque mission, vous avez des cibles obligatoires et des cibles secondaires. Plus vous détruisez de cible secondaires, plus votre réputation augmentera (ainsi que votre portefeuille) et plus les gentils vous confirons des missions secondaires qui débloqueront des avions cachés en cas de victoire Ah Ricochet ! Se sera ta fête aujourd'hui ! Enfaite, parmi les cibles secondaires se trouvent des mercenaires rivaux que vous pouvez défier ! Si vous réussissez à les vaincre, en plus d’avoir un énorme bonus financier, vous débloquerez des médailles qui vous permettront de débloquer les avions les plus performants (notamment les redoutables avions furtif !) Et un concurrent de moins ! Parlons du gameplay qui est particulièrement riche Chaque avion possède c’est propre caractéristique clairement indiqué et qui sont palpable ! Mais ils disposent tous au minimum d’une mitraillette (balle illimité) et un stock de missile (une cinquantaine en moyenne). Comme toute bonne simulation d’avion de chasse, vous êtes libre d’utiliser à tout va les munitions, mais pour espérer toucher une cible, il faudra vous rapprocher de la cible et attendre que l’ordinateur la verrouille ! Celons le niveau de difficulté choisie (facile, moyen, difficile ou expert) les ennemis seront plus ou moins résistant (entre 1 et 4 missiles) Pour repérer vos ennemis, vous avez 2 solutions : une carte interactive qui indique les cibles principale en fonction de votre position ainsi qu’un radar qui indique tous les ennemis plus ou proche de vous. Le contrôle de l’appareille est très accessible. La vitesse est parfaitement réalisée et ce quelque soit le choix de l’avion ! En toute globalité, la gestion de l’avion est très accessible De plus, comparé aux autres Ace Combat (pratiquement), vous avez la possibilité de simplifier le contrôle de l’appareil ou de la complexifier. Si vous choisissez de simplifier la navigation, tout les avions voleront en « semi-pilote-automatique » et lors des virages, l’avion sera automatiquement bloqué à 45° i.e les conditions idéals pour un avions de tourner. Si vous choisissez de la complexifier, vous allez devoir gérer la quille (une partie de la queue de l’avion qui gère l’équilibre) et l’avion à la possibilité de tourner sur lui-même et par conséquent, tout un apprentissage sur la navigation est donc nécessaire pour chaque appareille. Par ailleurs, dans quelques missions, vous allez devoir gérer un atterrissage. Comparer à Top Gun par exemple, le jeu à la gentillesse de nous expliquer clairement comment atterrir. Vous disposez également de deux visions : à la première personne ou à la troisième personne. La vision à la troisième personne permet de comprendre que la hit-box de l’avion se limite à son corps et ne prend pas en compte la queue ou les ailes par exemple Un bon avion pour les débutants ! La bande son du jeu est tout simplement génial ! Il s’agit d’une vingtaine de musique techno ou/et de rock dynamique tout en ajoutant qu’elle thème spécifique à certaine mission. Les effets sonores sont aussi bons, les développeurs ont même pensé à imiter le bruit du mur du son. On peut aussi entendre les divers bruit de l’appareille : moteur, mitraillette, propulsion d’un missile, impact… Les graphismes sont excellents pour un jeu de 1995 mais de nombreux points noirs font qu’ils vieillissent très mal ! Les proportions de taille entre votre appareille et le reste du monde et assez relative… Par exemple, les buildings sont par moment beaucoup trop petit et certaine montagne on la largeur de votre véhicule alors que parallèlement, les quelques bunker que vous devrez détruire pourrait accueillir une famille de géant ! Les autres défauts viennent essentiellement dans les choix de texture au sol. Les montagnes sont essentiellement gris-noir ce qui demande un effort aux yeux pour ne pas foncer dans une montagne (CF photo) Vais je me cracher ? Bien sur, si je sors de la montagne, des missiles auront ma peau Voila je pense avoir décrit le gros du jeu Je dirais pour conclure que vous cherchez un simulateur d’avion de chasse sans se casser la tête et particulièrement plaisant, Ace Combat 2 et fait pour vous !
  3. rik

    We want you!

  4. rik

    Ok, j'ai hate de resuivre tes tests :p

  5. Salut Rik !

    Oui en partit... C'est surtout que comme j'ai pas les moyen d'avoir un PC (qui tien la route), j'ai toujours un accé limité a romstation...

    Mais je suis motivé pour faire un bon test pour les vacances ;)

    1. rik

      rik

      Tiens moi au courant par MP la prochaine fois ;)

  6. rik

    Quoi de neuf psyko? Toujours débordé par la masse de travail?

  7. Voila une question difficile... Mon dernier jeux est Civilisation V ! Très bon jeux de stratégie de tour par tour, malgré que l'IA soit complétement conne... Mon prochain jeux est sans aucune hésitation Skyrim ! Mais faut que je l'achète à Noël... Sinon je vais rater mes examens !
  8. Pour ma part, mes premiers jeux furent un lot de 6 jeux avec une mega drive Les 6 jeux en question étaient : Sega Soccer, Street of Rage, Columns, Revenge of Shinobi, Super Monaco GP et Sonic ! Pour ceux qui connaitrait pas certain de ces jeux : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/3149-test-super-monaco-gp/ http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/7910-columns/
  9. Loppsi II pour les interréssés, forme une série de réformes sur la sécurité intérieure. Il y a tout un paragraphe sur Internet. Certaine sont normales, mais d'autre sont très dangereuse voir carrément anti-constitutionnelle Voici les principaux points tiré de wikipédia - L'usurpation d'identité sur Internet sera un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. - Il sera possible d'imposer aux fournisseurs d'accès à Internet le blocage de sites Web publiant du contenu pédo-pornographique. Initialement, ce blocage pouvait être décrété par une autorité administrative, mais la commission des lois a imposé le passage par une décision de justice ("L'autorité administrative notifie, après accord de l'autorité judiciaire", article 4). Toutefois, en deuxième lecture, l'Assemblée nationale a de nouveau supprimé le contrôle du juge. - Une liste noire des sites, non rendue publique, sera établie par l'administration, les FAI seront quant à eux tenus de bloquer l'accès à ces sites. - une obligation de filtrage des adresses IP désignées par arrêté du ministre de l'Intérieur - La police, sur autorisation du juge des libertés, pourrait utiliser tout moyen (physiquement ou à distance) pour s'introduire dans des ordinateurs et en extraire des données dans diverses affaires, allant de crimes graves (pédophilie, meurtre, etc.) au trafic d'armes, de stupéfiants, au blanchiment d'argent, mais aussi au délit « d'aide à l'entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d'un étranger en France commis en bande organisée », sans le consentement des propriétaires des ordinateurs Autant l'usurpation d'identité doit être punis, il n'y a aucun débat possible ainsi que le blocage des sites de pédophilie est également logique. Ce qui me dérange cependant, c'est qu'il existe de nombreux sujet aussi grave à traiter tel les sites de tortures... Néanmoins, les moyens évoqués sont beaucoup trop puissant sans compter la tentation de bloquer des sites internet qu'une tiers personne pourrait juger mauvais (site à l'encontre du gouvernement pour citer le plus classique). Cette tentation ne sera que renforcé par la fameuse liste noire dont les critères seront complétement arbitraire. Le contrôle des FAI est pour moi du même niveau que le contrôle de la presse : digne d'un état totalitaire ou de la Chine. L'obligation de filtrage des adresses ip ne fera qu'augmenter le nombre d'adresse ip dynamique, cette mesure est donc ridicule.
  10. Je veux pas dire, mais y a pire que Hadopi qui est en route... Lopsi II pour ne citer que cette réforme
  11. La licence Pokemon part vraiment dans du grand n'importe quoi ces derniers temps Sinon comme toujours, le test est vraiment bien foutue
  12. Psyko

    Manga Naruto

    Death Note à un fin logique ! C'est la principale différence entre Death Note est d'autre manga. Cependant, Si tu regarde le manga est non l'anime, on pourra souligné a quel point Light est particulièrement pathétique, ce qui accentue la cruauté du manga.
  13. Psyko

    Manga Naruto

    Ah non, comme toute fin de manga, elle sera décevante pour 75% des gens Régle d'or du manga : un fin bizarre ou qui ne satisfait pas tout le monde
  14. Psyko

    Grandia

    Sa fait plaisir de voir quelqu'un savoir écrire parfaitement (ou presque pour éviter la perfection ). Voila un truc que je n'arriverais pas à avoir avec mes math et son mondes impitoyable de formules et de langages barbants Bon, là je parle dans ma barbe J'ai énormément apprécié ton test. La seul remarque que j'aurais à faire, c'est la mise en page du texte. Autant tu as bien soigné la présentation du texte avec titre, sous-titre... autant je trouve que les images et vidéos sont assez mal placé. Je pense que centrer des images les mettent beaucoup plus en valeurs !
  15. Psyko

    Monkey Hero

    Monkey Hero Aujourd'hui, en guise de dernier test de cette année 2010, j’ai voulut retravailler mon premiers test sur Romstation. Je l’avais écrit l’an dernier très peu de temps après la réouverture du forum (septembre 2009). A cette époque, il fallait être très actif pour avoir l’autorisation d’utiliser des images (entre autre). Le problème est que je ne post que sur des sujets qui me tienne à cœur, et j’ai toujours eu du mal à m’intégrer à la vie d’un forum. Tout ça pour dire que je n’avais pas le grade nécessaire pour rendre mon sujet intéressant. Si cela vous intéresse, voici le sujet initial : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/25-nos-caves-dali-baba/page__p__591__hl__caverne__fromsearch__1#entry591 Vous noterez qu’à la base, je voulais ouvrir un sujet qui rassemble tout les jeux sympathiques voir excellents qui sont totalement inconnus (et un des premiers post de Fabio ) ! Trêve de bavardage ! Attaquons nous à Monkey Hero Il y a bien longtemps, 3 mondes composaient l'univers : le monde des rêves, le monde de l'Éveil et le royaume des cauchemars. L'harmonie régnait, car chacun de ces 3 mondes avait un rôle précis dans la vie de chaque créature. Mais ce parfait équilibre fut rompue quand le roi des cauchemars s'empara des 8 chapitres du livre des contes magiques et les éparpilla au travers du monde de l'éveil. Tel est l’introduction du jeu. Monkey Hero est apparue en exclusivité sur PS1 en 1999 et est signé par Take 2 Interactive. C’est un jeu que j’avais particulièrement apprécié et que je n’ai jamais terminé (pas pris le temps de le finir en entier) C’est un jeu d’action/aventure du même genre que les premiers Zelda. A noter que le personnage de Monkey et son équipement on été inspiré du conte chinois Le Voyage en Occident. Ce conte a inspiré également le personnage de Son Goku et ces premières aventures Dans ce jeu, vous contrôlez Monkey, un homme-singe présenté comme le meilleur guerrier de la tribut des singes. A l'aide de son bâton magique, vous devez reconstruire le livre des contes et par la même occasion, buter les sbires du roi des cauchemars. Il existe néanmoins pas mal de sous-quête. Mais rien de bien méchant, aider une admiratrice à trouver un trésor, faire le pigeon à un officier de l'armé, ou collecter des cristaux pour votre maitre en échange du bâton des rêves. Comme je l’ai souligné précédemment, ce jeu est un Zelda-like. Vous jouez à l’aide d’une vision (semi-)aérienne, quand vous rencontrez un ennemis, il suffit d’appuyer sur X, pour parler a quelqu’un, avancez vers lui et appuyer sur O… Histoire de se différencié, la vie est représenté par des pêches Monkey évolue dans ce jeu en achetant (ou trouvant) divers équipements comme le fameux bâton des rêves ou des pétards qui pour l'occasion sont de redoutables explosifs. Question argent, le jeu n'est pas original, il faut casser du méchant ou des caisses (ou cailloux) pour gagner quelque pièces d'or. En clairs, rien de bien original, mais toujours aussi efficace ! Hey gueule de singe ! c'est moi ton vieux maitre ! Va donc sauver et plus vite que ça ! Ce qui ma frappé, c'est le vaste monde que le jeu nous propose. Il existe des dizaines de grottes où l'on peut trouver des pèches géantes (qui offrent un point de vie) et des cristaux. Les villes sont à la hauteur des graphiques, qui n'a jamais rêver d'une ville dans les arbres ou d'une ville qui à la gueule d'un cimetière ? Personnellement, je suis toujours ébahie devant ce travaille ! Pas dans ça réalisation, mais dans ça conception. Il faut avoir une sacré équipe débordant d’imagination pour pouvoir inventer un monde aussi vaste ! Le gros reproche que j'ai eu à faire a ce jeu, c'est son l'évolution. Il n'y a aucun guide, notre aventure est beaucoup trop libre. Paradoxalement, on est trop guidé à mon gout jusqu'au premier boss. Par la suite, il est impossible de voyager pour satisfaire notre curiosité de connaitre le vaste monde. On est obligé de rester pas mal de temps prés du village des singes pour espéré avoir suffisamment d'argent, de vie et d'équipement pour voyager ou affronter un autre boss... qu'on trouve par hasard après avoir aidé un amis dans un jardin géant ! De ce coté là, on peut être rapidement découragé car personne ne vous guide, et l'on peut tomber dans un piège avec des monstres bien trop fort pour votre niveau actuel. La terrible limace mangeuse d'Homme est de retour... Pour l'époque, le jeu est beau. C'est très bien coloré, on a des décors sombres et ténébreux, urbain, montagneux.... Les personnages amis comme ennemis sont très varié, on doit affronter des champignons géant ou des hommes-poissons, et nos amis les champignons nains sans bras sont toujours la pour nous vendre une pêche ou un pétard . De ce coté également, on pourra remarquer l’effort d’imagination tout en évitant l’absurde Du coté musique, rien à redire ! Les sons collent parfaitement bien aux diverses situations du jeu. Tout cela donnent envie de voyager à travers ce monde ! Inutile de préciser que la durée de vie est très longue si l’on souhaite visiter toute les facettes du jeu En résumé, Monkey Hero est un très sympathique jeu d'aventure. Il n’invente rien dans le genre, mais pas beaucoup de Zelda-Like arrive à une telle qualité. C’est un jeu que je possède encore aujourd’hui, et je suis toujours ravie quand je refais une partie !
×
×
  • Créer...