Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Dolphin + SweetFX


hyuunkel

Messages recommandés

Hello, suite à mon dernier sujet il m'a été demandé comment j'arrivais à faire fonctionner sweetFX avec dolphin. Étant donné que j'ai moi même pas mal galéré et que je n'avais pas trouver de tuto sur le net, en voici un :

 

I - Téléchargement :

7-Zip :

http://downloads.sou...enzip/7z920.exe

Dolphin-3.5 :

http://dl.dolphin-em...hin-3.5-x86.exe

SweetFX 1.4 :

http://dropcanvas.com/l46x9/26

SweetFX Configurator 1.3.3 :

http://sweetfx.thela...alone_1.3.3.zip

 

II - Installation

1) Installez 7zip.

2) A l'aide de 7z : extraire les 3 archives télécharger précédemment (clique droit => 7-zip => extraire vers "nom_de_l'archive").

3) Ouvrez le dossier "SweetFX 1.4" et sélectionnez tout son contenu (ctrl+A), puis couper (ctrl+X); fermer le dossier.

4a) Ouvrez le dossier "SweetFX-Configurator_standalone_1.3.3" puis "SweetFX Configurator" et enfin "SweetFX".

4b) Collez le contenu (que nous avons pris dans "SweetFX 1.4") (ctrl+V) puis remplacez les fichiers et fermez.

5) Ouvrez à nouveau le dossier "SweetFX-Configurator_standalone_1.3.3" puis "SweetFX Configurator", sélectionnez tout son contenu (ctrl+A), puis coupez (ctrl+X); fermez le dossier.

6) Ouvrez le dossier "dolphin-3.5-x86" puis "dolphin-3.5-x86" et collez le contenu (que nous avons pris dans "SweetFX Configurator").

7) Lancez "SweetFX_config.exe" et cliquez sur "add new game" puis sélectionnez "Dolphin.exe" et ouvrir.

8) Cliquer sur "Dolphin.exe" apparu en haut à gauche dans la colonne "game list", puis sur "add SweetFX" (bouton à droite).

9) Cliquer sur "SweetFX Injector settings" et assignez 2 touches pour "Toggle effects" et "Reload settings", puis "save settings".

10) Cochez la case "Automatically save on changes", puis "Save new config".

11) Cliquer sur "launch selected game" => Dolphin se lance.

12) Paramétrez votre dolphin suivant votre configuration, puis ouvrez l'onglet "options => Paramètre graphiques", et sélectionnez le moteur graphique "Direct3D9" (important car sweetFX ne fonctionne pas en openGL).

13) Voila tout est prêt, vous pouvez tout fermer.

 

III - Utilisation

1) Dorénavant vous n'ouvrirez plus "Dolphin.exe" mais "SweetFX_config.exe", puis "launch selected game" qui vous lancera Dolphin.

2) Ouvrez votre iso normalement, le jeu se lance.

3) Pour appliquer les nouveaux paramètre graphique que vous permet SxeetFX, il suffit de faire la touche "reload settings" (que vous avez assigné précédemment), puis la touche "toggle effects" pour les activer/désactiver.

4) Vous pouvez tester différents paramètres via le "sweetFX configurator" (toujours ouvert), et les appliquer avec l'étape III-3, et ceux directement avec le jeu ouvert (pas besoin de ré-ouvrir l'iso).

 

IV - NDLR :

Note 1 : L'effet "Cartoon" (entre autre) est tout simplement superbe, ne vous en privez pas !!!

Note 2 : Attention, si vous renommez (ou déplacez) le dossier contenant le tout (Dolphin etc...) : SweetFX_config ne fonctionnera plus !!!

Pour le "réparer" ouvrer le fichier "configurator.ini" avec le bloc note (notepad++ recommandé) et corrigez votre nouveau chemin sur toutes les lignes.

-= By Hyuunkel =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hyuunkel, tout d'abord je te félicite pour ton tuto bien clair, que j'ai réussi à suivre sans encombre. Sauf une: quand je lance l'iso (à savoir Wind waker), tout va bien. Mais quand j'appuie, sur la touche "reload setting" et sur la touche "toogle effects" rien ne se passe... pourtant j'ai tout bien fais comme il faut (enfin je pense :noel:). Voilà merci de me dire ce qui ne va pas et de me donner une solution ^-^

Ps: pas trop compliquer, je suis un noob en informatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pokemon25478 : alors pour résumé le plus simplement possible sweetFX est une sorte de plugin graphique directX. En gros tu peux appliquer sweetFX à tout affichage à base de moteur directX. Il te permet entre autre de pouvoir gérer la luminosité et le contraste de tes jeux ainsi que plein d'autre fonctionnalité. Ceci est très pratique pour améliorer significativement la qualité de jeux relativement ancien ainsi que sur les emulateurs. Là mon tuto est pour dolphin mais j'ai fait çela pour l'exemple il s'applique de la même façon au autre émulateur moteur directX.

lhudram : Merci ça fait plaisir que même (je cite) un noob est réussi à suivre et appliquer mon tuto lol ^^

Alors je tiens à précisé que l'aspect visuel dépend des options que tu active dans sweetFX, certain seront minime mais en théorie tu devrais tout de même voir la différence...

Le plus simple pour vérifier que çela fonctionne est d'activé la fonction "Cartoon" en laissant le réglage par défaut, tu verra de suite la différence.

Si ça ne fonctionne pas, vérifie que tu est bien en moteur directX dans l'émulateur, et que tu a bien assigné des touches inutilisé dans ton jeux pour "reload/toggle".

Pour rappel la touche toggle (pour activer/désactiver les effets) s'utilise une fois dans le jeu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...