Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Avec Epsxe, il plante après le 4ème cinématique (tarzan a grandi). Il plante direct.

Avec PSX, il plante au même endroit, mais à la différence que l'on dirait que le cd est rayé, le son fait une sorte de boucle de 5 secondes.

Ce matin, j'ai testé avec mon vieux pc (qui date de 10ans), avec un émulateur non mis à jour et idem, même soucis.

 

leknoppix

J'ai testé sur un autre pc, et avec les 2 émulateurs, impossible de jouer, la rom est bien planté. Quelqu'un aurait-il la possibilité de refaire la rom et de la uploader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je ne sais pas si ce jeu a été cité plus haut, m'enfin je le signale quand même. Le jeu Jurassic Park : Operation Genesis sur PS2 fonctionne mais comporte un bug qui empêche de jouer : les informations qui doivent être contenu dans le jeu tels que le choix de la langue (Français, Anglais, Allemand,...), Nouveau Jeu, Options, ... on ne les voient pas, au lieu de les avoir on a à leur place des bandes blanches, de ce fait on ne peut pas avancé dans le jeu. Je ne suis pas le seul dans ce cas, y a d'autres joueurs dans le même cas que moi. Est-ce possible d'y remédier par une astuce quelconque? Où dois-je attendre que le jeu soit re-upload?

Merci pour vos réponses.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si ce jeu a été cité plus haut, m'enfin je le signale quand même. Le jeu Jurassic Park : Operation Genesis sur PS2 fonctionne mais comporte un bug qui empêche de jouer : les informations qui doivent être contenu dans le jeu tels que le choix de la langue (Français, Anglais, Allemand,...), Nouveau Jeu, Options, ... on ne les voient pas, au lieu de les avoir on a à leur place des bandes blanches, de ce fait on ne peut pas avancé dans le jeu. Je ne suis pas le seul dans ce cas, y a d'autres joueurs dans le même cas que moi. Est-ce possible d'y remédier par une astuce quelconque? Où dois-je attendre que le jeu soit re-upload?

 

Je viens de le tester et je n'ai constaté aucune lignes blanches ou autres bug et tous les textes et menus s'affichent normalement. Le jeu fonctionne correctement en mode software direct3D 11 chez moi. Je conseille donc de changer de plugins graphiques si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour j'ai commence a joue a tarzan sur ps1 celui ci c'es arrete a partir du 5 monde j'ai teste les 2 emulateurs a c'es le meme resultat donc j'ai desinstalle le jeux puis je l'ai re telecharger et toujour pareil les 2 emulateurs s'arrete a partir du 5 niveau

alors que faire svp

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rebonsoir,

 

J'ai une ROM pour Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban PS2 que je pense correcte, mais le jeu ne peut pas fonctionner encore sur PCSX2. Quand je dis correcte, l'écran de sélection des niveaux ne bug plus et ainsi on peut accéder au menu. Cependant comme indiqué sur la compatibiliy list de PSCX2, le jeu crash au menu principal. Dans ce cas, est-il nécessaire de garder ce jeu dans l'index ? Si oui je peux vous envoyé cette nouvelle ROM quand bon vous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les jeux PC et les jeux émulés ne sont pas les mêmes choses, puisque dans le premier cas le jeu est conçu pour le pc, tandis que dans le deuxième cas ton pc doit émuler la console et les jeux en question ce qui demande énormément de ressource. Je te conseille donc d'aller voir ce topic pour savoir si ton PC est capable d'émuler des jeux PS2 : http://www.romstation.fr/topic/46761-votre-pc-est-il-suffisant-pour-faire-tourner-pscx2-dolphin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^ 

 

MAJ : Je viens d'upload Burnout 2 et il fonctionne a présent, et il y a aussi Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban mais je ne l'ai pas essayer mais je viens de voir que la rom n'est pour l'instant pas compatible.

 

J'ai une question ne faudrait-il pas retirer Pokemon Stadium pour les problèmes de controller ou y'a t'il toujours des problèmes par rapport a ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je retire donc Burnout 2 de la liste.

 

Je viens de tester Pokemon Stadium a l'instant et toujours le même soucis. Seuls certaines touches fonctionnent tandis que les autres ne fonctionnent pas alors que la manette que j'utilise est reconnu par l'émulateur et fonctionne très bien pour d'autres jeux N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...