TheRetroman58

Active member
  • Content Count

    76
  • Joined

  • Last visited

  1. TheRetroman58

    BlastEm

    Cet émulateur à l'air excellent, mmais j'arrive pas à configurer les touches
  2. TheRetroman58

    Prince of Persia

    J'ai joué au jeu une première fois et je l'ai trouvé mauvais. Alors bon, j'ai fini par redonner une chance à ce jeu, d'autant plus que j'ai un ami qui l'a fini récemment et l'a trouvé très bon, et non, toujours même constat… Prince of Persia premier du nom ( peu importe la version ) est un des jeux le plus surcotés de l'histoire, considéré comme étant un des meilleurs jeux de combats de tous les temps, alors qu'il est, au mieux, franchement pas terrible… Le principe du jeu déjà est chiant, on a une heure ( ou deux sur la version Super NES ) pour finir le jeu entier, en sachant qu'on a un nombre de vies illimités. En gros il faut recommencer le jeu jusqu'à le connaître par coeur ( en sachant que sans une soluce, certaines énigmes sont à la limite du réalisable ). Les contrôles sont absolument infâmes. La moindre action est décalée ( 3 secondes pour se retourner pendant la course ? C'est une blague… ). Alors, à la limite, avec le temps, on prend l'habitude, d'autant plus que le jeu ne nécessite pas d'être réactif la plupart du temps, mais pourquoi est ce que descendre une plateforme doit être une purge ? Il faut se coller pile au bord de la plateforme, regarder à l'opposé du vide, et appuyer sur bas pour descendre … En sachant que: -Il est impossible de se déplacer de très peu ( en frôlant la manette, le personnage avance de deux mètres ) à moins de se baisser par à-coups, ce qui est vite saoulant et inutilement difficile -si on ne descend pas délicatement, on prend des dégâts de chute Bon… Je pense savoir pourquoi le jeu à marché… De un c'est grâce à ses animations ( qui sont exceptionnelles pour l'époque ) qui se sont fait connaître parce que c'est un des premiers jeux à avoir utilisé du rotoscoping pour dessiner les mouvements du personnage, et surtout grâce à sa difficulté ( Hé ! T'es cap' de faire ce jeu ?! ). C'est étrange, à l'instar d'Assassin's Creed, quand on parle du jeu on parle jamais de son gameplay, comme si le jeu vidéo reposait uniquement sur l'histoire et les graphismes… Bon, peut être que mon avis changera à l'avenir, mais pour l'instant j'aime vraiment pas le jeu. Vous allez certainement me dire que je n'ai aucune patience, mais c'est complètement faux, tout récemment j'ai fini le tout premier Metroid sur NES ( sans abuser des save states ), mais un jeu de plateformes avec des contrôles douteux, c'est vraiment trop pour moi ...
  3. TheRetroman58

    Mega Man Unlimited

    Tout simplement le meilleur Mega Man de tous les temps.
  4. TheRetroman58

    Super Star Wars - The Empire Strikes Back

    C'est saoulant, j'ai un problème de son uniquement avec ce jeu, un crépitement permanant
  5. TheRetroman58

    Super Valis IV

    Pas mal, mais je le trouve vraiment inférieur au précédent. Les controles sont meilleures mais on a plus de mal à éviter les coups et il est quasiment impossible de ne pas en prendre et le level design est un peu vide. De plus, je trouve que le jeu utilise mal les capacités de la snes. Les sprites ont été retravaillés et sont plus beaux mais l'animation est mais bonnes, les couleurs d'arrière plan un peu limites et le son un peu cheap pour de la snes ( la musique de boss est un suplice >_< ). Le jeu reste tout de même sympa à jouer mais ces défauts gâchent le plaisir et sortent un peu de nulle part vu qu'on pourrais s'attendre à ce qu'il y ait plus d'améliorations que de régressions d'un jeu à l'autre. Le seul très gros défaut qui ait été corrigé est la maniabilité du saut, mais franchement ça n'a pas du prendre beaucoup de temps à refaire.
  6. TheRetroman58

    LEGO Batman

    La même chose que pour Lego : Pirates Des Caraïbes sur MegaDrive... Par contre au niveau des musiques c'est vraiment très étrange... En fait ce sont des remix et des demos de TFM Maker (un logiciel pour faire des musiques MegaDrive avec la YM2612 exclusivement) qui tournent en boucle de manière aléatoire.
  7. TheRetroman58

    LEGO Pirates of the Caribbean

    Mais qu'est-ce que c'est ce truc ? On dirait que les développeurs n'ont jamais touché un jeu megadrive de leur vie !! C'est moche, vide et la physique est atroce. Les musiques sont potables mais aucunes ne viennent du jeu d'origine (le thème de star fox pour l'écran titre par exemple...).
  8. TheRetroman58

    Ninja Gaiden

    Je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la difficulté. Malgré le fait que l'on puisse avoir les sorts à l'infini une fois qu'on a 999 points de magie, ce jeu reste très dur pour la même raison que les autres jeux de la saga: le recul quand on prend un coup. Comparé aux autres ninja gaiden ce jeu n'est pas trop dur mais je peux vous assurer qu'il a tout de même de la difficulté. Il m'a fallut un bon bout de temps pour arriver à bout de ce jeu.
  9. TheRetroman58

    Crazy Bus

    Je serais capable de coder ce jeu en 20 minutes avec Game Maker Lite... Nul à chier, et ce jeu est sorti en 2004 sur une console de 88 et il arrive à être le plus laid de la console... Quant à la musique... Je crois connaitre la réponse : le jeu a été développé par un hamster !
  10. TheRetroman58

    Griffin

    Bon, je viens de tester le jeu parce que j'ai été étonné de la note (17/20, 3e mieux noté de la console sur romstation) surtout après avoir vu le test très négatif de "Ultima Weapon EX" et je peux vous confirmer que le jeu est vraiment super. Mais la note me semble tout de même abusée pour le jeu (pour moi c'est 16 grand maximum). Le jeu est très fun mais la durée de vie est catastrophique (4 niveaux dont un qu'on peut passer sans bouger en se collant sur le bord gauche de l'écran). Le seul moyen que les développeurs ont trouvé pour rallonger la durée de vie est de mettre une image différente (et assez coquine) quand on finit le jeu deux fois de suites. En effet, c'est assez triste mais les développeurs n'ont rien trouvé de mieux à faire avec l'héroïne que de mettre des images coquines à la fin de chaque niveaux et je trouve ça très triste de limiter le personnage à une énième random bimbo de manga... Les graphismes sont très beaux et colorés, particulièrement les images en fin de niveau (sans déconner), la bande son est sympa et le gameplay excellent. Seul la durée de vie plombe le jeu.
  11. TheRetroman58

    Wario Land 3

    J'ai ce jeu sur ma gameboy, et c'est une tuerie ! Wario land se démarque de mario par son gameplay non linéaire avec de l'exploration dans les niveaux et le system de power up qui est totalement différent de celui de mario. Dans chaque niveaux il y a 4 coffres et sont les objectifs pour les terminer. Certains coffres donnent une amélioration ou créent un changement dans certains niveaux pour avancer. Il est possible de se servir de certains ennemis pour avancer dans les niveaux (par exemple quand Wario se fait piquer par une guèppe il se transforme en ballon).
  12. TheRetroman58

    Rockman X3

    Ce jeu est à chier. Un énième clone pirate mal programmé. Si le fait que les 3/4 des power ups on été supprimés ne vous gêne pas, vous constaterez rapidement que les musiques sont atroces et ne sont même pas digne d'un mauvais jeu master system 3 utilisant la puce son FM et le jeu bourré de bugs. Graphismes: 12/20, c'est très beau, dommage qu'il y ait autant de bugs. SON: 4/20 Ouch, je crois qu'on est tombé dans les bas fonds de la musique megadrive.... Franchement, même moi je fais des meilleurs remix avec VGM maker. Gameplay: 6/20, Bourré de bugs de collision et de physiques, ce jeu est tout simplement injouable. Durée de vie: 20/20, parce que ce jeu est tellement à chier que personne n'aurait envie de finir cette bouse. Non, sans dec:10/20 . Megaman x 3 était plutôt long pour un megaman grâce aux nombreux power ups présents dans le jeu, mais étant donné qu'ils ont quasiment tous été retirés... 8/20: C'est une bouse, mais pour un clone pirate il s'en sort pas trop mal (malheureusement). Il est bien mieux que somari par exemple.
  13. TheRetroman58

    MUSHA - Metallic Uniframe Super Hybrid Armor

    Ce jeu est une tuerie et les musiques sont juste énormissimes, mais qu'est-ce qu'il est dur !!!! On meurt quasiment en un coup et on n'a que 3 vies pour chaque levels ! Heureusement, il y a un continue à chaque niveaux. La stratégie du jeu est de ramasser le plus de d'améliorations pour l'arme et d'avoir une armure spécial, car celles-ci permettent de parer un coup. La touche A permet de changer de mode pour les tourelles (je conseil le mode free) et en appuyant sur start on peut changer la vitesse du mecha. Il est bien entendu fortement conseillé de mettre la vitesse à fond si on veut avoir la moindre chance de survivre dans ce jeu.
  14. TheRetroman58

    Rocket Knight Adventures

    Putain quel jeu de ouf ! Je pensais qu'il était juste excellent, mais en fait ce jeu c'est de la tuerie qui défonce sa race !
  15. TheRetroman58

    Mega Man Zero

    Ce jeu est excellent et je suis bien d'accord avec tes propos, mais selon moi le gros défaut du jeu est le scrolling. En passant de 240(snes NTSC)/224(snes PAL)p à 160p, les sprites sont à peine rétrécis par rapport à ceux de megaman x et du coup Zero fait presque 1/4 de l'écran alors que l'idéal dans les jeux de plateformes est que le perso ait une taille compris entre 1/10 et 1/6 de l'écran. Mais malgré ce défaut le jeu reste jouable.