MioChan

Active member
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About MioChan

  • Birthday 04/03/1993
  • Interests
    Ecrire des poèmes et des contes.
    Faire des photographies.
    Les jeux de Stratégies.
    Le Jeux de Rôle.
    Les Rpgs Tactics.
  1. MioChan

    Minish Cap

  2. MioChan

    Fire Emblem : The Sacred Stones

    Screenshot et illustrations en lien avec le jeu "Fire Emblem Sacred Stones".
  3. MioChan

    Fire Emblem: The Sacred Stones

    Euh... Non, pas vraiment en fait, J'ai perdu très rarement des héros sur Fire Emblem, mais j'ai toujours fini le jeu avec tout mes héros en vie ! C'est tout bête en fait... Oui, il y a une sauvegarde auto (sur celui là néanmoins, sur DS y'en a pas), mais on a le choix de conserver la partie avec le héros mort (ce qui est couillon...) ou de recommencer le chapitre depuis le début ! Ainsi, à mes débuts, j'ai recommencé un nombre pas possible de fois le jeu jusqu'à connaitre par cœur toutes les apparitions ennemis et comment déplacer mes héros pour optimiser xp (et voler les ennemis avec mes voleurs). Donc, non, faut juste recommencer le chapitre à partir du début. C'est une perte de temps, mais on le regagne en optimisant ainsi sa stratégie. Quand tu es un vétéran de la série, faut limite le faire exprès pour perdre des personnages tout de même... Si tu calcule toutes les trajectoires ennemies normalement ça passe. Mes 5 dernières heures de jeu, j'ai juste eu une perte et ce fut Eirika, je pensais qu'elle allait s'en sortir, mais dans la brume je n'avais pas vu qu'elle avait pas trois, mais cinq adversaires... Au niveau 8 elle avait que 21 pv max et même si elle a tué ses quatre premiers adversaires, sa rapière a cassé (Je pensais finir les deux chevaliers et les deux mercenaires avec et du coup l'ennemi a prit l'avantage et lui a ôté ses deux derniers points de vies :'( Quand tu as une unité blessée sauvagement sur ce fire emblem, accoste là avec une unité monté et fait "sauver" et repli toi aussitôt. Les unités montés, même si elles vont loin, je m'en serre pour sauver les unités en difficulté en priorité, donc elles restent en arrière ligne.Je les utilise aussi pour atteindre les objectifs plus vite avec les voleurs ou les paladins pour prendre de vitesse les mages ennemis. Après, pour les unités montés ennemis, vaux mieux les attirer vers des terrains difficiles, elles perdent en mouvement et on a plus qu'à les manger... (Sauf les centaures, eux vaut mieux les éliminer vite fait bien fait car c'est des vicieux ! J'ai du reset de nombreuses fois car ils m'ont chopé mon vicaire). Enfin bref, je suis sensé écrire un roman pour un éditeur pas pour un commentaire. Fire Emblem est vraiment un excellent jeu et je ne cesserai jamais de m’émerveiller devant ce jeu où j'ai passé tellement d'heures à m'acharner sur une carte avant de trouver une stratégie. Un jour je finirai les épisodes next gen, mais malgré mes centaines d'heures de jeu, je refais avant les vieux fire emblem *^*
  4. MioChan

    Fire Emblem: The Sacred Stones

    Certes, les épisodes sur gamecube et wii ont un background et des graphismes magnifiques... Mais à côté de cette épisode, je les trouve moins bien... Pourquoi ? Pour parler strictement du jeu, la possibilité d'affronter des cartes remplies de monstres autant de fois qu'on le souhaite pour monter en niveau est une chose géniale ! Oui, car pour moi, le point faible des Fire Emblem est que une fois que c'est fini, c'est fini. Alors que là, on peut mettre en pause l'histoire du jeu pour juste affronter des cartes sans importances pour le plaisir de combattre avec ses personnages favoris, monter les personnages les moins en niveau pour avoir une belle armée de héros. La Tour de Valmi est aussi une bonne idée. Affronter la tour est un vrai challenge. Un peu comme un jeu de survie par round. Plus on progresse, plus les étages suivants sont durs. Un bon challenge pour la finir et encore plus pour la finir le nombre de fois requis pour débloquer de nouveaux personnages... Ah ! Ce bon vieux temps où on jouait à ce jeu sur nos consoles avec mon meilleur ami... Je me rappelle ce beau jour d'humiliation lorsqu'il a finit pour la troisième fois la Tour de Valmi alors que j'étais qu'à l'étage quatre je crois... Les personnages sont attachants. L'histoire est suffisante, même si en se penchant sur l'histoire, on la trouve assez basique. On s'attache au personnage, on les aide à remporter la victoire pour savoir la suite de leur histoire. (Bon, il y a tout de même les centaines de cadavres qu'on laisse aux corbeaux derrière soi, mais bon... parait que c'était des méchants envahisseurs démoniaques, c'est pas important hein ? Comment ça j'ai aussi causé la mort d’innocents dévorés par des araignées géantes ? Mais si je les avais sauvés, j'aurai ouvert mon arrière garde aux forces ennemis ! Puis, c'était pas des personnages nommés alors on s'en fiche !). Les musiques me rendent nostalgiques... Bon à la longue, vu que c'est presque le même thème qui revient sans cesse, on fait une pause. Un jeu qui nous rend accro mais pas trop. Miracle ? C'est vrai que finir une partie de fire emblem en une journée sans perdre personne est impossible. Bref, voici ma déclaration d'amour à un jeu qui a couté cher au bouton reset de ma console... (La série Fire Emblem est la seule qui m'a fait m'installer une chaise à côté de la télé pour être plus prêt du bouton reset de la console. Heureusement, les raccourcis de reset sur consoles portables demande moins de gym et n'influent pas sur la croissance et la taille de votre bras, adaptation évolutive pour reset une morte sans lire l'affreux au revoir du personnage perdu). Bref, en gros ça c'est un bon jeu ! La raison de ma présence sur Romstation de temps à autre, c'est juste ce jeu.
  5. MioChan

    Star Wars

    Ou alors ils se sont dit qu'ils vont faire un purée de sabre encore plus badass que celui du Roi Sorcier ! ( Lord of The Ring ) Mais au pire, y'a un avantage ! Celui ci fait moins peur et au pire le nouveau gros méchant pourra devenir majorette ! Faut voir tout les avantages ! Vous attendez quoi de Disney ? BAH DES MAJORETTES ! Bon, désolé pour la blague Mon avis est d'attendre d'en voir un peu plus Un nouveau trailer pour vous rassurer un peu... ou pas...
  6. MioChan

    Star Wars

    Je ramène mon grain de sel ... J'aime bien l'épée du méchant, elle est moche, mais j'aime bien l'idée ! J'attends surtout qu'elle serve rééllement et qu'elle soit bien décisive dans les combats ! Mais j'avoue que j'aurai préfèré une bonne vielle épée cruciforme à ce truc un peu bizarre sur les côtés ... où alors nous faire des bords en métal d'une technogie incoupable au laser ... Les effets spéciaux vont vraiment donner des moments visuels en vaiseaux géniaux ! (et j'espère qu'on verra de longues scènes de vaiseaux ! ) J'aime bien d'un côté, ça remet Star Wars sur la scène ! ( Car le réalisateur d'Avatar nous prépare un avatar 2 et 3 où on, je cite "Vous allez vous chier dessus") Je pense que ça permettra à la saga de revenir sur la scène et non au musée du cinéma ... Pour le Stormtrooper dans le desert, j'attends pas mal de lui aussi, qu'il nous apporte une vue inédite sur la saga ! Bref, je ne l'attends pas avec impatience mais je pense que ça sera un bon film.
  7. MioChan

    Onimusha Tactics

    Ce jeu est vraiment génial ! Bien que moins complet qu'un Fire Emblem, il est moins dur, plus amusant (moins stressant surtout) avec une mine vraiment sympathique ! Ce jeu mériterait vraiment une adaptation moderne et en français ! Vraiment bon ! Je pense mettre quelques vidéos du jeu sur youtube. J'aurai bien aimé le voir au catalogue de la DS en français, mais on a juste une sorte de jeu bizarre cross over avec pokémon, je suis pas sûr qu'il est affilé à cette série.
  8. MioChan

    Qui suis-je ? [Pokémon]

    Alors, je mise sur Noctali car les évoli sont trop mignons :3 ( Et que j'ai d'un coup la sertitude que c'est lui !) (Désolé, je viens de me rappeler que c'est une participation par jour et par personne --")
  9. MioChan

    Qui suis-je ? [Pokémon]

    Pokémon ténèbre et d'un autre type ? Je parirai sur Alligatueur, un bon pokémon avec des attaques très diverses pour écrouler les ennemis ! (et si bon souvenir eau et ténèbres mais ça remonte ! :honte: )
  10. MioChan

    Test : êtes vous un hardcore gamer ?

    J'ai eu un score de 32 de points ! Ouais, ils s'ont raison ! Faut que je me reprenne ... Je passe trop de temps sur des jeux à la c*ns ... mais j'aime ça et ça me change les idées ... Mais, j'avoue que c'est pas en cassant des monstres et des donjons que mes projets de vie et mes écrits de contes vont avancer ! Mea Culpa ! Edit : Je suis à 100 % d'accord avec le poste précédent de LouloupHdaddy ! Mais j'accorde jamais de vrai intérêt à ce genre de test, il est clair qu'il est fait dans un sens humouristique et je le fais pour m'amuser Et je suis d'accord pour les consoles next gen. En plus la dernière génération est juste un faible boost à peine cachée de la précedente version juste pour faire plus moderne et vendre toujours autant :/ Le catalogue de la wii et de la ds sont du coup assez désert car la nouvelle génération à capter des titres alors que les améliorations sont à peine perceptibles et juste graphiques... Et la 3D c'est pas ce qui m'intéresse dans un jeu... Mais le gameplay et l'originalité qui va me donner assez d'intérêts pour y jouer des heures à plusieurs années sur le même jeu ! (J'achète presque jamais de nouveaux jeux et me jette pas sur les nouveautées sauf mon fire emblem DS et mon Final Fantasy Tactics mais pardon eux c'est trop bon ...)
  11. MioChan

    Mise à jour 1.67

    Merci de votre présence et du temps que vous passer à améliorer RomStation. J'ai pas du utiliser Dolphin depuis 2 ans, car le jeu que je voulais faire tourner dessus planté à chaque fois, je joue à beaucoup de jeux mmo en ce moment. Dès que j'ai le temps, je regarderai si ça fait pas du bazar comme avant ! Et si j'ai le temps et le courage, je vais essayer de vous mettre un projet solo sur minecraft dans les lives quand j'aurai assez bien avancé. Mais comme je me connais, je risque de pas trouver ça super, la map trop petite, un soucis de relief, pas les bons biomes pour extensions de la ville de base en villages, trop miné, ça fait trop grand, mais je verra, envie de proposer du contenu ! Y'a quelques jours quand j'ai vu l'ajout des "Live" en bêta et ce que ça peut apporter d'un point de vue gameplay dans des jeux que je joue solo (j'aime pas le multi) comme minecraft mais dont c'est sympa de partager son expérience, je me suis décidé à me remettre au cassage de stone pour peut être si j'ai le temps vous offrir quelques lives et être plus motivé à créé des petits trucs sympa... Ma dernière grosses création, un village japonais, je l'ai avorté, j'en avais marre, mais pourquoi pas essayer un truc moins balaise (surtout quand solo toutes ces maisons décorés ça me déprimaient X3) et vous le partager Je verrai Donc, de retour sur Romstation selon le temps de glandage disponible
  12. MioChan

    Livres en tout genre

    Depuis me tendre jeunesse, j'ai lu énormément de livre! Pour vous épargner la liste je vais vous dire mes préférés! J.r.r Tolkien: j'adore la terre du milieu!!! J'ai lu tout les livres de Tolkien qui ont été traduit en français, même si il y en a des horrible comme les enfants de Turin, il y a en a des bons comme Bilbo le Hobbit, voir de véritables légendes littéraire comme le très connu "Seigneur des Anneaux"! John Lang à travers son oeuvre du "Donjon de Naheulbeuk" Récement je me suis attaqué aux Contes philosophiques de Voltaire! j'aime bien ! Quand j'étais plus jeune, j'adorais Sir Arthur Conan Doyle! Mais depuis j'en ai eu marre! Vous l'avez compris, j'aime la fantasy et la science fiction, par contre je déteste le genre "Horeur" et je ne surpote plus les enquêtes policières! (Indigestion de romans policiers)