AlexxTaZz

Active member
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About AlexxTaZz

  • Birthday 01/02/1992
  1. Dragon Quest Characters: Torneko no Daibouken 3 - Fushigi no Dungeon est un jeu vidéo réalisé par le développeur Chunsoft en 2002 pour l'éditeur Japonais Enix. La famille Torneko est en vacances sur un bateau et elle découvre par accident une île remplie de trésors. Torneko décide donc de faire une halte sur cette île. Poporo, son fils de 12 ans veut lui aussi participer à l'aventure... C'est le premier jeu Dragon Quest à sortir sur PlayStation 2. Le jeu se déroule 6 ans après Torneko: The Last Hope. Le jeu reprend les principes de Torneko II mais avec cependant des nouveautés : Poporo, le fils de Torneko est jouable. Il y a un casino où l'on peut faire de multiples mini-jeux et combattre de nombreux adversaires, tout cela pour se faire de l'argent. Question technique, le jeu est un RPG en 3D. La nouveauté repose dans le système de combat de cet opus et la possibilité de faire de multiples sauts.
  2. AlexxTaZz

    The Legend of Zelda

    Comme son nom l'indique, un jeu légendaire. <3
  3. AlexxTaZz

    La Personne en Dessous

    Un peu (Musculation + Protéines).. Il/Elle est en congé ?
  4. AlexxTaZz

    Super Smash Bros. Melee

    Mêlée était jusqu'à présent mon préféré sur la liste des Smash Bros, jusqu'à ce que je joue aux opus Wii U et 3DS ! Laissez-vous tenter vous allez adorer. ;-)
  5. AlexxTaZz

    Jumanji

    Robin Williams.. Encore une icone du cinéma qui s'en vas.. R.I.P
  6. AlexxTaZz

    Les Licences Nintendo [Sondage]

    Il y a beacoup de superbe licences Nintendo. Mais LE jeu de mon enfance c'est: Super Mario Bros. 3 :pacr: :noel: :pacl:
  7. AlexxTaZz

    Ninja Boy

    Ninja Boy est un jeu Action / Aventure où vous devez affronter des hordes d?ennemis pour progresser dans votre quête et arriver au terme de votre périple.
  8. AlexxTaZz

    Golf

    Mario abandonne parfois son costume de plombier, et troque alors son tuyau de plomberie contre un club de golf. Cette fois-ci, il va s'attaquer à deux parcours plus ou moins redoutables : l'un situé au Japon, l'autre aux États-Unis. Trente-six trous au total, et de nombreux clubs disponibles pour venir à bout des pièges inhérents à la discipline : grandes mares, bunkers assassins, arbres traitres et rafales de vent. Tout un programme.
  9. AlexxTaZz

    Game Boy Gallery

    Game Boy Gallery - 5 Games in 1 est un jeu développé par Nintendo. Il est le premier de la série Game & Watch Gallery et le seul à être sorti seulement en Europe et en Australie. Le principe du jeu est basé sur le scoring et contient 5 minis jeux différents.
  10. AlexxTaZz

    Game Boy Gallery 2

    Si vous souhaitez un jeu de scoring sur votre console portable, Game Boy Gallery 2 - 4 Games In 1 (appelé "Game & Watch Gallery" sur le continent Américain) fera très bien l'affaire, grâce à des qualités indiscutables. Ce jeu est une très bonne façon de rendre hommage aux débuts de Nintendo. A notez qu'une suite est aussi disponible avec d'autres jeux Game & Watch.
  11. AlexxTaZz

    Donkey Kong

    Donkey Kong propose une intro destinée à situer le contexte dans lequel vous allez évoluer. Mais cette intro possède la particularité d'être jouable ! Vous vous retrouvez littéralement catapulté 15 ans en arrière pour une partie du Donkey Kong d'origine. Au terme de ce flash back, Donkey Kong n'est pas vaincu et c'est à ce moment-là que le jeu commence véritablement : Donkey s'enfuit en emportant votre bien-aimée !
  12. AlexxTaZz

    Bust-A-Move 3 DX

    Bust-A-Move 3 DX est un jeu de genre Puzzle Game, développé par Taito Corporation, édité par Acclaim Entertainment.
  13. AlexxTaZz

    Bust-A-Move 2 Arcade Edition

    Bust-A-Move 2, appellé Puzzle Bubble 2 au Japon, arrive sur Game Boy. Vu les capacités techniques de la portable de Nintendo, on pouvait se demander ce que ça pourrait bien donner. La série des Bust-A-Move est réputée pour sa qualité, mais également pour ses boulettes... de couleur. Alors forcément, quand le jeu arrive sur une console noir et blanc, l'inquiétude pointe le bout de son nez. On lance vite le jeu, pour se retrouver devant un écran d'accueil au graphisme plus que chargé. Ouch. On attaque fébrilement la première partie, pour se rendre compte avec soulagement que le titre a été bien adapté graphiquement. Exit les couleurs, place à des tons de gris agrémentés de petits pictogrammes discrets, parfaitement lisibles. L'ensemble du gameplay est donc préservé. On trouve plusieurs modes de jeu : le mode Puzzle, qui vous demande, seul, de supprimer toutes les boulettes de l'écran. On trouve également un mode Player vs Computer, qui vous permet de vous mesurer à une intelligence artificielle selon trois niveaux de difficulté. Et là, c'est le drame : pas de jeu à deux, le câble link de la Game Boy n'est pas utilisé ! Vraiment dommage, quand on sait que le principal attrait de la série est de pouvoir se mesurer à un ami. Enfin, un mode Time Attack vous permet de vous essayer au jeu en tâchant d'effectuer différents niveaux et marquer le meilleur score. On retrouve très vite ses marques, avec des mécaniques toujours aussi addictives et efficaces. C'est donc un vrai bonheur que d'empiler les billes et tâcher d'en faire tomber des grappes en les alignant par groupe de trois au minimum. Malgré les limitations techniques de la Game Boy, Bust-A-Move 2 est une excellente adaptation. L'ensemble très lisible, très maniable, et toujours aussi addictif.
  14. AlexxTaZz

    Bubble Bobble Part 2

    Si Rainbow Islands est la vraie suite de Bubble Bobble, ce Bubble Bobble : Part 2 sur Gameboy permet de poursuivre les aventures de Bub et Bob alors qu'ils sont encore sous leurs apparences de dinosaures. Au fil des nombreux niveaux de jeu, vous devrez enfermer vos ennemis dans des bulles et les faire éclater pour les détruire.
  15. AlexxTaZz

    Battletoads / Double Dragon

    Suite à ses nombreux échecs de conquête de la Terre, la Reine Noire a décidé de lancer une vaste offensive à partir d'un immense vaisseau spatial. Face au danger, les Toads font appel aux frères Lee afin de stopper la dangereuse invasion. Commençons donc par identifier tous ces héros ! Les Toads sont, en bon français, des crapauds ! On les a retrouvés dans plusieurs jeux sur diverses consoles. Ces grenouilles acnéiques répondent au nom de Pimple, Rash et Zitz. Quant aux inséparables frères Lee (Jimmy et Billy), experts en arts martiaux, ce sont deux êtres humains ! Leur dextérité leur a valu le titre de Double Dragon (en référence à Bruce Lee). Encore une fois, nos amis vont surtout faire usage de leurs poings ! Les coups de bases sont limités : soit on court et l'on termine en balançant un méchant coup, soit on assène une série de coups qui se finit par un enchaînement. Mais selon les circonstances et les ennemis, on peut en exécuter d'autres. Ce qui fait la force de ce jeu, c'est aussi la variété de l'action qui ne se limite pas à la bagarre, de nombreuses scènes type plate-forme parsèment les niveaux. Marteaux-pilons, champs électriques, précipices en constituent les principaux éléments. Plus originales encore sont les scènes de moto et de shoot'em up. Suivant les niveaux, on ne bouge que de gauche à droite ou dans les directions du paddle. Moins axé plates-formes que Battletoads et plus riche que Double Dragon, cette symbiose est quand même bien à l'étroit sur Game Boy. Si vous êtes vraiment intéressé par Battletoads & Double Dragon laissez tomber cette version et jetez-vous sur la version Super Nintendo !