neomott

Active member
  • Content Count

    247
  • Joined

  • Last visited

3 Followers

About neomott

  • Gender
    Homme
  • Interests
    Musique, cinéma, sport, sortie, jeux vidéo
  1. neomott

    The 3rd Birthday

    On peut upgrader ses armes et ses caractéristiques, mais ce jeu c'est surtout de l'action pure et dure. La réalisation et les cinématiques sont très réussies surtout ceux sur Aya Brea. Les musiques sont excellentes. Un scénario assez complexe. On évolue zone par zone avec des combats souvent épique et quelques passages assez difficiles. L'Overdive est le gros point fort du gameplay. Pour moi c'est du très bon jeu, surtout pour les fans de TPS.
  2. neomott

    Grand Theft Auto : Vice City Stories

    Excellent jeu. J'ai préféré celui-ci par rapport à Liberty City. Personnage plus marquant, des missions très variés et surtout l'ambiance des années 80 avec les musiques qui vont bien.
  3. neomott

    Kisou Ryouhei Gunhound EX

    Adaptation d'un jeu PC Japonais sorti il y a quelques années, ce Gunhound EX est une bonne surprise pour les fans de jeux de robot des années 90. Concernant le gameplay, on est face à un Assaut Suit Leynos like, un mécha assez lourd à première vue et une batterie d'armements customisables au fil des parties et du score obtenu. L'action se déroule durant six stages et demi boss final compris. Différents environnements et ennemis sont présents durant le jeu, tous aussi bien réussi les uns que les autres, sans parler des boss gigantesques et impressionnants. Les situations sont elles aussi évolutives selon les stages, cela permet une sorte de variété de gameplay, le jeu ne lasse pas et donne envie de progresser. La difficulté est soutenue mais non frustrante.
  4. Sengoku Cannon sous-titré Sengoku Ace Episode III est un épisode sorti exclusivement sur PSP. Au niveau du gameplay, une pression irrégulière sur le bouton de tir vous donne le moyen d'arroser allègrement l'écran tout en ayant une bonne vitesse de déplacement, cette même touche enfoncée, vous permet d'obtenir un shoot plus dense et puissant. La smart bomb, toujours d'actualité, s'embellit d'un artwork. La nouveauté vient du "Cannon shoot" qui prend l'apparence d'une grosse salve transformant les boulettes adverses en piécettes. Le principe est relativement simpliste. Vos assaillants ont une jauge de vie vous indiquant à quel moment l'intervention du Cannon paraît judicieuse (la métamorphose dorée s'effectuant uniquement si vous achevez un ennemi avec). Chaque sous vous rapportera 100 points et le cadavre se verra annoté d'un multiplicateur faisant également grimper votre total.
  5. neomott

    MLB 11: The Show

    MLB 11 : The Show est un jeu de baseball sorti en 2011 sur PSP. Le jeu nous propose d'emblée le choix entre les différents modes de jeu, une partie rapide, des fonctionnalités en ligne, options.. Parmi les modes de jeu il est possible de jouer un match unique (exhibition), une saison comme joueur ou comme gérant (seulement en prenant des décisions), de participer à un concours de coups de circuits et, bien entendu, de développer un joueur en mode carrière (Road To The Show).
  6. neomott

    Split/Second Velocity

    Excellent jeu de course aussi bon que sur PS3/360. Les graphismes juste un poil en-dessous dû au hardware, mais ça reste très agréable. Le seul petit reproche que je peux faire à ce niveau, c'est une certaine ressemblance au niveau des environnements. L'originalité du jeu réside dans les décors et objets sur les circuits qui constituent un danger potentiel, puisqu'ils peuvent être déclenchés par nos adversaires à tout moment. On peut bien sûr aussi s'en servir dès que le logo bleu apparaît au dessus des voitures. Un jeu très fun en solo et surtout à plusieurs. Si vous aimez les jeux de course, je conseille vivement.
  7. neomott

    Soreyuke! Burunyanman Portable

    Soreyuke! Burunyanman Portable est à l'origine un mini-jeu disponible dans un visual novel nommé Musumaker uniquement disponible sur les PC japonais. Devant le succès de ce mini-jeu, il a été décidé de pousser un peu plus l'idée afin de proposer un vrai jeu à part entière. Sorti uniquement sur PSP et limité au territoire japonais, la sortie de ce jeu n'a donc été suivie que des passionnés de shoot'em up. Avant tout il s'agit de ce qu'on appelle un cute'em up, ces petits shoots aux personnages tous mignons... et parfois au caractère olé olé. On a ainsi le choix entre trois personnages féminins dont la puissance de feu et la rapidité varient de l'une à l'autre. Une fois choisi, on se lance dans l'action ! Tout commence par une séance de dialogue (en japonais) que l'on peut facilement passer. Cette séquence est illustrée par des artworks des personnages de très belle qualité. Les niveaux sont assez courts (surtout en mode facile), parfois ponctués d'un mi-boss, et toujours conclus par un bon gros boss. Côté armement, on sent l'influence de Cave, une fois de plus, mais pas seulement. Ainsi, on tire de façon classique en tapotant, et on concentre le tir, réduisant au passage la vitesse de son vaisseau en restant appuyé sur le bouton de tir. Le jeu dispose également d'un système de buzz. Lorsque vous frôlez les boulettes, le jeu passe automatiquement au ralenti, vous permettant de prendre le temps d'éviter l'obstacle et d'augmenter la puissance de vos tirs. C'est particulièrement bien vu, et donne au joueur l'envie de prendre des risques. On dispose également de super attaques histoire de nettoyer l'écran. La difficulté augmente de façon drastique à la fin du jeu, les premiers niveaux étant très accessibles. La durée de vie est bonne avec 9 stages à terminer, et on ne se lasse pas de recommencer le jeu afin d'en étudier les patterns.
  8. neomott

    Salamander Portable

    Salamander Portable est une compilation de jeux sur PSP regroupant divers jeux de Shoot'em up comprenant l'adaptation américaine de Life Force, Salamander, Salamander 2, ainsi que Gradius II et Xexex, disponible pour la première fois depuis sa sortie en arcade. - Life Force (Arcade, version Japonaise, 1987), une resucée de Salamander avec une légère refonte graphique, un peu plus "organique", mais surtout avec cette fois un système d'option indirecte, calqué directement sur Gradius 1. Le jeu en est du coup plus difficile. - Salamander (Arcade, 1986), shoot à scrolling un coup horizontal, un coup vertical, avec un système d'option directe (tu ramasses, tu disposes !). - Salamander 2 (Arcade, 1996), la suite directe du premier, sans changement majeur dans le gameplay mais avec un style graphique et une ambiance générale vraiment chouette, enfin si vous aimez les ténias géants, Giger et les maladies de peau. - Gradius 2 (MSX, 1987), et là, taquins comme vous êtes, je vous vois déjà prêts à ruer dans les brancards : "Ouais, Gradius 2, il est déjà sur la compil' des Gradius de l'an dernier !!!". Et bien non, jeunes sauvageons : en 1987, Konami a sorti sur le MSX un épisode inédit, ce Gradius 2 donc, épisode qui n'a rien à voir avec le Gradius 2 de l'Arcade de 1988, sous-titré celui-là en Gofer No Yabu/Vulcan Venture. Cet épisode MSX à un gameplay identique à celui de Gradius 1. - Xexex (Arcade, 1991), un inédit sur console, très différent des précédents dans son gameplay (vous disposez ici d'un module à la R-Type, qui est en fait une tentacule) et dans son ambiance très colorée. Concernant la compilation en elle-même : comme pour Gradius Collection, moult options de paramétrages sont disponibles (touches, écrans, etc...) afin de jouer confortablement. Attention toutefois : les jeux sont difficiles et cette fois Konami a supprimé la sauvegarde de progression. Nouveauté : il est carrément possible de jouer en gardant les limites techniques de l'époque, rigolo au début, mais rapidement pénible, notamment Gradius 2 sur MSX en raison des clignotements et autres saccades.
  9. neomott

    Syphon Filter : Logan's Shadow

    Syphon Filter : Logan's Shadow sur PSP est un jeu d'action/infiltration mettant en scène l'agent spécial Gabe Logan pour une toute nouvelle intrigue. On y trouve de nouvelles caractéristiques de gameplay comme le combat sous l'eau : combattez dans des environnements sous-marins inédits dotés d'une physique ultra-réaliste. Tirez à l'aveugle pour vous couvrir quand votre vie est en jeu et servez-vous de vos ennemis comme boucliers humains grâce à la nouvelle fonction de lutte.
  10. neomott

    Syphon Filter : Dark Mirror

    L'agent spécial Gabe Logan est de retour dans Syphon Filter : Dark Mirror sur PSP. Parcourez le monde à travers plus de trente missions d'infiltration et d'action. Pour le compte d'une agence qui n'existe pas officiellement, stoppez la plus grande menace qui ait jamais pesé sur le monde à l'aide d'armes et de gadgets ultra-perfectionnés. Prenez part à des combats et des missions intenses et affrontez les autres agents secrets grâce aux modes multi.
  11. neomott

    Street Fighter Alpha 3 Max

    Street Fighter Alpha 3 est le meilleur de la série Alpha. Cette version PSP est aussi la meilleure car la plus complète. On a droit à de nouveaux modes et également 4 nouveaux personnages : Ingrid, Maki, Eagle et Yun. Indémodable, du tout bon.
  12. neomott

    Valkyrie Profile : Lenneth

    Un jeu tout simplement fascinant avec des musiques d'exceptions. Sur PSP on a même droit à des cinématiques sublimes qui apporte un vrai plus. Un must.
  13. neomott

    Virtua Tennis 3

    Un de mes jeux favoris sur psp. Il existe quelques codes pratique pour un simple match d'exhibition. Il faut faire ces codes à l'écran de séléction des modes de jeux. Pour pouvoir choisir tous les courts, faites => haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite. Pour pouvoir jouer avec les boss Duke et King, faites => haut, haut, bas, bas, gauche, droite, L, R.
  14. neomott

    Recherche d'un Titre de Jeu

    Petite rectification c'est Demon Front et non pas Demont Front. Un jeu qui est d'ailleurs une exclue arcade.
  15. neomott

    Recherche d'un Titre de Jeu

    Sunset Riders et dans le même genre Wild West C.O.W.-Boys of Moo Mesa, un jeu de Konami pas mal aussi. Pour l'autre jeu, les Contra-like que je connais de mémoire en arcade: les Metal Slug (bien sûr), Cyber-lip, Demon Front, Gunforce I et II, Rolling Thunder I et II, Shock Troopers I et II, Midnight Resistance, Sly Spy, Thunder Zone, Gundhara.. Pas sur que ça soit un de ces jeux, mais il y a de quoi faire dans le genre.