Lardinou

Active member
  • Content Count

    3,261
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Lardinou

  1. Lardinou

    Super Metroid Redesign

    Super Metroid Redesign est la toute première hack complète créée avec SMILE. Même si l'histoire reste inchangé, l'accès à Tourian se fait différemment en activant les statues Chozo disperser partout dans Zebes. De nouveau objets, graphismes et système de jeu ont été ajouté. Metroid Redesign possède également une + grande difficulté part rapport à l'original ainsi que des mouvements trop rapide et dur à maîtriser.
  2. Lardinou

    Super Mario Land: Pier Edition

    Bonjour 😄. Je reviens après tant d'années pour juste dire que ce romhack de Mr Pier est incroyable et surement le + abouti de tous et que vous devez absolument y jouer ! Allez, j'y vais. Rendez-vous dans 5 ans pour mon prochain message. 😘
  3. Lardinou

    Ultimate Ghosts 'n Goblins

    Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP est un jeu d'action/plates-formes dans lequel vous dirigez le chevalier Arthur à la rescousse de sa belle enlevée par un dragon. Vous allez parcourir de nombreux niveaux peuplés de goules, de zombies et de serpents géants mangeurs de héros. Doté d'une difficulté plutôt ardue, le titre met à l'épreuve les capacités du joueur à se sortir de situations difficiles avec le minimum d'équipement.
  4. Lardinou

    Ninja Senki

    Ninja Senki sur PC est un jeu d'action/plates-formes à l'ancienne dans un style 8 bits. Le joueur y incarne Hayate et doit survivre aux assauts de ses ennemis tout en triomphant d'un environnement truffé de chausse-trappes.
  5. The Legend of Zelda - Return of the Hylian est un fan-game français crée en C++ et fait suite à Zelda - A Link to the Past ! Après la victoire de Link sur Ganon, nul ne sait quel voeu fit Link à la Triforce. Mais ce voeu eut pour effet de réunifier le monde de la lumière et celui des ténèbres, et récussita les descendants des 7 sages. La paix était revenue sur Hyrule. Mais hélas, ce voeu récussita également Ganon et ses sbires. Celui-ci préparait sa vengence, mais ne pouvait rien faire sans la Triforce. Une nuit, une voie familière parle à Link durant son sommeil...
  6. Lardinou

    Hyper Metroid

    Hyper Metroid est une hack de Super Metroid et fait partie de la nouvelle génération de hacks de celui-çi ! En effet, cette hack à été crée par de tout nouveaux outils permettant de rendre la hack + vivante et inédite à savoir : - Nouveau graphismes et rendu HDMA ! - HuD et menu refait à neuf ! - Musiques et sons inédit ! - Gameplay amélioré ! L'histoire reste en soit identique sauf qu'une nouvelle intro et mission à été crée pour différencier de l'original !
  7. Lardinou

    Crypt Killer

    Crypt Killer est un jeu de tir sur Playstation dans lequel vous incarnez un aventurier à la recherche d'anciens cristaux renfermant une puissance mystérieuse. De nombreux ennemis seront présents sur votre chemin au cours des 6 niveaux de jeu et pour les affronter vous avez à votre disposition différents types d'armes tels qu'un fusil à pompe, une mitrailleuse ou encore un lance-grenade.
  8. Lardinou

    Sonic the Hedgehog: Triple Trouble

    Dans Sonic the Hedgehog: Triple Trouble, la célèbre mascotte bleue de Sega doit composer avec trois adversaires en même temps, Knuckles, Eggman et Knack, tous trois à la recherche des Chaos Emeralds. Celui-ci n'est autre qu'un hack de la version originale, soit la Game Gear !
  9. Lardinou

    Final Fantasy IX: Alternate Fantasy

    Final Fantasy IX: Alternate Fantasy est un mod de Final Fantasy IX destiné à offrir une nouvelle fraîcheur au jeu. Il s'agit de renouveler la façon de jouer pour ceux qui l'ont déjà fini au moins une fois. La difficulté est également augmentée. Sans être punitif, le jeu devient plus dur à terminer et à compléter. Les compétences des personnages et les combats contre les ennemis ont été modifiés, donnant entre autre plus d'importance aux altérations d'état. Certains mini-jeux et quêtes annexes ont été légèrement modifiés. Il faudra bien connaître le système de jeu de base et savoir s'adapter aux changements introduits par le mod pour pouvoir progresser. Un exemple important de quête annexe qui a été modifiée est la fameuse quête pour obtenir Excalibur II : il est désormais possible de récupérer cette épée de deux façons différentes : - Soit en battant le superboss Pluton en moins de 14h. - Soit en récupérant tous les 404 trésors et coffres du jeu et en obtenant ainsi le rang S et rang ultime de Chasseur de Trésors. Le mod reste scénaristiquement d'une fidélité sans borne envers l'original mais introduit également quelques dialogues et scènes cachées (dont ceux du patch "Hidden Dialogs"), qui sont impossibles à voir dans la version normale. Et tout cela en français !
  10. Lardinou

    Megaman 2.5D

    Megaman 2.5D n'est autre qu'un Megaman tout ce qu'il y'a de plus classique mais avec des graphismes semi 2D, semi 3D. Le jeu permet de revivre les + grand moments de toute la saga à travers des niveaux et univers que nous connaissont maintenant toutes et tous. De +, il est possible de jouer à deux ce qui est une grand première ! Le jeu est encore en phase de bêta mais déjà 6 niveaux sont disponible et jouable à 100% !
  11. The Legend of Zelda - Oni Link Begins est un fan-game crée en C++ et fait suite au fan-game "Zelda - Return of the Hylian". Frappé d'une terrible malédiction depuis sa récente victoire sur le seigneur des ténèbres, Link se transforme jour après jour en une créature surpuissante au pouvoir destructeur répondant au nom d'Oni Link. Banni d'Hyrule, le jeune hylien demande son aide à la princesse Zelda. Cette dernière lui indique son ultime espoir, un portail vers un monde secret...
  12. Lardinou

    Castlevania 64

    Premier Castlevania en 3D, cet épisode Nintendo 64 était clairement attendu au tournant. Le mythique Symphonie of the Night sur Playstation et Saturn était totalement en 2D. Avec l'arrivée de l'avènement 3D, Konami a attendu la Nintendo 64 pour transposer sa série phare en trois dimensions. Nous sommes au milieu du XIXème siècle. La dynastie Belmont n'est plus et se sont leurs descendants qui ont continué de faire barrage contre le seigneur Dracula. Ce dernier est endormi depuis 100 ans, une paix qui va très bientôt voler en éclats. Au début du jeu, vous avez le choix entre deux personnages très différents : Reinhardt Schneider ou Carrie Fernandez. Le premier est un descendant des Belmont. Armé de son fouet, il s'inscrit parfaitement dans la ligné de la série. Au contraire, Carrie permet d'utiliser de la magie en lançant des boules de feu et d'utiliser des anneaux magiques. Tout au long des niveaux, vous trouverez des power ups qui permettent d'augmenter votre force de frappe de diverses façons, la plus commune étant sans conteste le fait d'allonger votre fouet si vous jouez avec Reinhardt. Les fans de Symphonie of the Night seront très déçus de ne pas retrouver les éléments RPG qui ont élevé ce jeu au rang de culte pixélisé. Ce Castlevania 64 revient aux sources et s'inspire plus des premiers épisodes. Techniquement, c'est forcément bizarre dans un premier temps. Beaucoup de fans crachent sur ce jeu. Pourtant, lorsque l'on s'y plonge, on retrouve l'ambiance gothique de la série. Le level design est généralement assez inspiré. Des puzzles se retrouvent ça et là, mais ne sont jamais bien compliqués à résoudre (ils font beaucoup penser à Resident Evil dans un autre genre). Graphiquement le jeu a assez vieilli, mais à l'époque c'était plus que honorable. L'effet de brouillard de la Nintendo 64 est ici limité à son minimum. On regrette que les musiques soient si discrètes. Elles restent très bonnes, mais moins intéressantes que dans les précédentes épisodes. En fonction du personnage choisi, l'aventure sera sensiblement différente, notamment au niveau de la fin. La durée de vie est très bonne et le niveau de difficulté réglable. Mais faites attention ! En mode facile, vous n'aurez accès qu'au début du jeu... Ce Castlevania sur Nintendo est une réussite. Les gens de chez Konami ont réussi à faire passer la plupart des éléments propres à la série. Une qualité que l'on aurait aimé retrouver dans les épisodes suivants sur Playstation 2. Quant aux réfractaires à la 3D, ils se tourneront vers les opus GBA et DS, excellents.
  13. Lardinou

    Operation Wolf

    Operation Wolf est un jeu de tir sur Pc Engine adapté de la célèbre borne d'arcade. Vous êtes un mercenaire envoyé dans la jungle par le gouvernement américain pour sauver des otages retenus par des guérilleros locaux. Traversez 6 missions et sauvez un maximum de gens avec votre mitrailleuse et vos grenades pour obtenir la meilleure fin possible et la plus grosse prime remise par le Président des États-Unis himself !
  14. Lardinou

    Enemy Territory : Quake Wars

    Enemy Territory : Quake Wars est un FPS multijoueur sur PC. Il se déroule en 2060 sur une Terre envahie par les Stroggs, des cyborgs extraterrestres. Face à cette menace, la résistance s'organise dans la Force de Défense Mondiale. Les deux factions s'affrontent sur une douzaine de cartes où une équipe défend des objectifs tandis que l'autre tente de les détruire ou d'en prendre le contrôle. La victoire requiert une bonne coordination entre les différentes classes de personnages disponibles.
  15. Lardinou

    Hot Wheels - Stunt Track Challenge

    Hot Wheels Stunt Track Challenge est un jeu de courses en 3D sur GBA. Parmi les modes de jeu disponibles : le Super Show (exécution de défis de figures et courses de championnat) et le Champion League (série de 12 courses). Les 12 parcours différents, déclinés en 30 épreuves, se répartissent dans six environnements.
  16. Lardinou

    Payback

    Payback sur GBA est un jeu d'action s'inspirant librement des premiers GTA. Avec sa vue hélicoptère, dirigez un petit malfrat dans les rues d'une grande ville, chargé de remplir des missions pour les caïds du coin. Volez des voitures, commettez des effractions, tuez, pillez s'il le faut mais veillez à remplir vos objectifs.
  17. Lardinou

    Earthworm Jim

    Earthworm Jim sur Game Gear met en scène Jim, un ver de terre ayant hérité d'un costume aux pouvoirs extraordinaires. Dans ce classique parmi les jeux de plates-formes, le joueur dispose d'un pistolet laser comme moyen de défense. Jim a aussi une large palette de mouvements pour parvenir à franchir des niveaux variés et colorés.
  18. Lardinou

    Cool Spot

    Cool Spot sur Game Gear est un jeu de plates-formes coloré où règne la "cool attitude". Vous incarnez la mascotte de la marque de boisson 7up. L'objectif est de collecter un maximum de bouchons à travers le niveau pour passer au prochain.
  19. Lardinou

    Mario Adventure

    Voici l'une des hacks de Super Mario Bros 3 les + complète et qui est absolument à tester ! - Nouveau niveaux et mondes. - Nouveau ennemis & boss. - Nouveau objets. - Collection de clé pour finir le jeu. - Des graphismes époustouflant. - Beaucoup de clin d'oeil aux jeux Nes.
  20. Initiée depuis plus de vingt ans maintenant, la série des Akumajô Dracula, ou Castlevania en Occident, célèbre son entrée en scène sur PSP au moyen d'un épisode qui fait figure d'hommage à toute la saga. The Dracula X Chronicles réunit pas moins de trois épisodes : la version originale de Rondo of Blood inédite en Europe, son remake exclusif à la PSP et le fameux Symphony of the Night considéré par beaucoup comme le meilleur Castlevania de tous les temps. Autant dire que ce cadeau est une véritable bénédiction pour les inconditionnels que nous sommes. Dans les terres désolées de Transylvanie, une légende raconte que tous les cent ans, le seigneur du mal connu sous le nom de comte Dracula renaît de ses cendres et se relève de son cercueil pour semer la désolation sur le pays. Depuis des générations, le clan Belmont est condamné à lutter indéfiniment contre cette menace que seuls les détenteurs du fouet légendaire connu sous le nom de Vampire Killer ont le pouvoir d'enrayer. Un destin funeste qui relève de la malédiction, mais auquel doit pourtant se plier le brave Richter Belmont s'il veut empêcher le seigneur des vampires de sacrifier sa bien-aimée. Disponible pour la première fois en dehors du Japon grâce à cette version PSP, Castlevania : Rondo of Blood (ou Chi no Rondo en VO) a donc servi de matière première à l'élaboration de ce remake. La version originale, que l'on peut débloquer en bonus, est sortie en 1993 sur PC Engine TurbograFX et compte parmi les plus recherchées par les collectionneurs. Sa difficulté n'a d'égal que l'efficacité de son level-design, sans oublier la qualité des compositions musicales dont les thèmes seront maintes fois repris par la suite. L'histoire se déroule à la fin du XVIIIème siècle et met en scène le personnage de Richter Belmont dans des niveaux d'action/plates-formes typiques des premiers volets de la série. Si l'épisode Symphony of the Night est également proposé en bonus ce n'est pas un hasard puisqu'il constitue la suite directe de Rondo of Blood et prend place cinq ans plus tard. Richter cède alors le rôle principal au célèbre Alucard, mais le chasseur de vampires n'en est pas moins présent dans le jeu, tout comme son acolyte Maria Renard qui n'est autre que le second personnage jouable à débloquer dans les deux épisodes. Il aura fallu attendre près de quinze ans et cette version PSP pour découvrir l'épisode Rondo of Blood qui était resté inédit en Occident. Proposé à la fois en version originale ou sous la forme d'un remake de très belle facture, le titre se range parmi les Castlevania à l'ancienne et pourra donc surprendre par son gameplay old-school et sa difficulté parfois rebutante. Pour autant, le soft n'a rien perdu de sa superbe et de son efficacité, mais la présence inespérée de Symphony of the Night en bonus lui fait cruellement de l'ombre.
  21. Lardinou

    The Legend of Zelda - Navi's Quest

    The Legend of Zelda - Navi's Quest est le tout dernier fan-game crée en C++ par Jouillat Vincent, créateur de la trilogie ROTH ! Après les évènements de Time to Triumph, Link quitta Hyrule pour profiter enfin de vacances bien méritées, loin de l’agitation habituelle du Royaume. Link prit la mer à la découverte de terres lointaines et d’îles paradisiaques, où il pu dépenser les nombreux rubis empruntés à sa princesse. Cependant, ses vacances connurent un tournant décisif sur un petit îlot où de folles rumeurs circulaient. Ces rumeurs parlaient d’une île parmi toutes les îles, la plus fameuse destination balnéaire jamais découverte, la fabuleuse Ile des Fées. Sa curiosité fortement attisée, Link repris la mer pour faire route vers cette nouvelle destination. Mais ce qui l’attendait sur place n’était peut être pas ce qu’il rechercha en se lançant dans cette nouvelle aventure : Une mort rapide mais douloureuse, provoquée par l’arrivée infortuite d’un terrifiant monstre marin. Peut être néanmoins que l’arrivée d’une jeune fée sur la plage où il s’échoua ne puisse changer la donne et sonner le début d’une nouvelle quête ?
  22. Lardinou

    Grind Session

    Grind Session est un jeu de skateboard sur Playstation. Parmi les modes, on découvre le solitaire, le tournoi, le skate libre, l'endurance et l'entraînement. Huit skateparks (dont San Francisco, New York et Londres) et six skaters (Ed Templeton, John Cardiel, Cara-Beth Burnside, Pigpen, Willy Santos et Daewon Song ) sont de la partie. Le multijoueur fonctionne au tour par tour.
  23. Lardinou

    Ghoul Panic

    Ghoul Panic sur Playstation est un jeu de tir prévu pour être joué avec un pistolet en plastique. L'histoire se déroule dans une maison hantée. Plusieurs modes différents sont proposés : Arcade (série de missions à objectifs), Aventure (scénario plus riche), Survie, Groupe et Entraînement.
  24. Lardinou

    Pokemon Revolution Online

    Pokémon Revolution Online est une version MMO du jeu original où le but et toujours d'obtenir tout les badges de toute les régions en commençant par Kanto et en finissants à Hoenn. Le nombre de joueurs par serveur est malheureusement encore indéterminé ... Découvrez cet opus en multi et partez à la recherche de, pour le moment, 386 Pokémon !
  25. The Legend of Zelda : Parallel Worlds Remodel n'est autre qu'une version corriger et plus facile de la version original ! Dans cette version destiné principalement pour tous, de nombreux bugs ont été corriger et la difficulté contre les monstres, les boss et certain donjons ont été revu à la baisse pour ce rapprocher le + possible de Zelda 3 pour ne plus abuser des save states et jouer tranquillement.