Negens

Active member
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Negens reacted to TheDisciple in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Et pour remettre un peu de joie sur ce topic et parce que c'est l'heure, une bonne petite recette miam 😄
     
     
     
     
    J'aime cette chaine parce que la cuisine est pas trop compliquée et rapide à faire et oui, je post beaucoup de tofu mais c'est un aliment que je découvre et que j'aime beaucoup 😄
  2. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Une définitions que l'on pourrais trouver de l'extrémisme: "L'extrémisme est la tendance à adopter une attitude, une opinion extrême, radicale, exagérée, poussée jusqu'à ses limites ou à ses conséquences extrêmes. Ces opinions extrêmes peuvent servir de fondements théoriques qui prônent le recours à des moyens extrêmes, contraires à l'intérêt général, voire agressifs ou violents."
     
    Par contre il y a beaucoup de choses a dire sur la deuxième vidéos. Dès la première minutes on a au moins deux biais assez violents. Le premier consiste a associer le journaliste qui subis l'attaque a une idée très négative (ici la zoopholie) par le biais d'une personne qu'il a interrogé qui semble la défendre. Avec ce genre de raisonement on pourrais dire que si ce même journaliste interroge Jean Luc Melanchon, Emanuel Macron, Marine Le Pen, ou je ne sais quel politique qui pour vous a une vision politique négative, alors ce journaliste a la même vision, ou du moins n'est pas recommandable, cela ne se fait pas d'interroger certaines personnes.
    On a aussi du biais de l’expérience personnelle, qui pour but de généraliser une expérience que l'on a vécu en général positive et la généralisé a tout un secteur, ici la chasse a cour, le vidéaste a passer un bon moment, les chasseurs son sympa et gentils avec leur bêtes (notez qu'on ne parle pas de celle chassée).
    Les chasseurs en question font preuve d'apelle a la nature, par rapport au maison qui se trouve en forêt, par rapport au fait de ne pas utiliser de téléphone parce qu'ils ne doivent pas tricher. C'est sur que 40 chiens et quelques chasseur contre un cerf on est sur un rapport de force tout a fait correct. D'autant qu'au final il se prévienne par trompe ce qui est au final un moyen de communication longue distance (peu moderne certe) comme un autre, annihilant complètement l'argument.
     
    On a encore moulte apelle a la nature, pour justifier que la chasse a cour est "naturel" justement, faisant appelle au instinct de chasseur de chien pour rendre cela normal, en occultant la question du "pourquoi?" la chasse cour. Je ne vais pas citer tous les appelles a la nature, elle risquerait de répondre a force.
    Je ne vas pas défendre l'usage de répulsif a la citronelle sur les chiens, c'est une véritable bêtises que de faire ça quand on sais les capacités olfactive et la sensibilité de leur museau ou les comportements dangereux adopté par les anti chasse a cour. Cela ne reste pas un argument pour défendre la chasse a cour, passion ou pas passion. Si ma passion c'est de tiré dans la tête de tout ce qui bouge, je pense que cela causera problème quand j'aurais tué plusieurs personnes. Pour le moment les seuls argument qui pourrais défendre la chasse a cour c'est la passion, et la préservations de chevaux (basé sur un seul exemple) c'est peu. Ce n'est pas en s'attaquant au vegan ou au anti chasse a cour que l'on défend la chasse a cour. Il fraudais mettre en avant plus d'argument positif de ce que l'on défend plutôt que de s'attaquer a l'ennemi. Ce n'est pas parce que je prouve que la chasse a cour est une mauvaise pratique, que je vais ainsi adoubé les pratiques vegan ou je ne sais quoi d'autre encore.
     
    Et c'est ainsi que repose la majorité de l'argumentaire de la vidéo, basé encore une fois sur des techniques sophiste, consistant a attaquer la thése ennemi, en faisant un peu oublié de quoi l'on débattais a la base. J'ai fait cour ici, mais n'oubliez que peu importe la cause défendu, l'argumentation ne dois pas se faire au détriment de nos opinions ou de la posture que l'on a. C'est ainsi que l'on pratique la méthode scientifique et que l'on avance.
  3. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Salut.
    Pleins de news pour le monde animal.

    On commence avec les Bonnes nouvelles  :

    1)
    Les Seychelles inaugurent une zone de protection marine de 210 000 Km2.
    (source science et univers numéro 28 page 9)
    "Un tiers de la nouvelle réserve sera interdit à la pêche, le reste de la zone ne sera accessible que pour les petits pêcheurs locaux et interdit aux gros chalutiers."
    C'est un bon début
     
    2)
    Pour le mois de mars prochain, l'Anglettere va créer une forêt entière dans le nord du pays.
    Objectif : Reboiser 250km2. Le projet serait terminé en 2050.
    (oui c'est long. Mais mieux que rien).
    (source "science et univers numéro 28 page 13)
    J'ai trouvé des infos ici aussi : http://www.maxisciences.com/foret/l-angleterre-va-planter-50-millions-d-arbres-pour-creer-une-foret-entiere-dans-le-nord-du-pays_art40172.html
     
    Maintenant, on enchaîne avec les Mauvaises nouvelles :

    1)  Tout les amendements pour le bien être animal rejeté par les députés. Plus d'info ici :
    https://www.l214.com/communications/20180528-projet-loi-alimentation-deputes-lobbies-elevage
     

    2) Les députés n'ont pas validés l'interdiction du glyphosate.
    https://www.ouest-france.fr/environnement/glyphosate/le-glyphosate-ne-sera-pas-interdit-dans-trois-ans-5790089
    Mais edouard philippe affirme que se sera fait d'ici 3 ans.
    https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/glyphosate-edouard-philippe-confirme-que-l-herbicide-sera-interdit-d-ici-trois-ans-1527687645
    M'enfin, sa semble mal parti...et on va encor tous se bouffer des tonnes de se trucs pendant des années.
     
    3)  Le puma concolor cougar est considéré comme une espèce éteinte par les spécialistes de la préservation de la biodiversité animale.
    (source, science et univers numéro 28 page 7).
     
     
    Informations générales :
    Le saviez vous ? Chez les foumis Matabele, il existerait une catégorie de fourmis qui auraient le rôle "d’infirmière" pour soigner les blessés après les combats.
    Et sa semble efficace. 80% des Fourmies blessées non soignées meurs dans les 48 Heures; seulement 10% meurs après des tentatives de soins.
     
    @istarah:
    Très sympa comme idée en effet
     
     
     
  4. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    C'est fallacieux que de déterminé la vérité d'une affirmation en fonction de celui qui la prononce. Il faut étudier les arguments, les faits, les données, les remarques, reproduire l'experience s'il y a en a une et tout cela sans avoir a connaitre la personne. Cela évite ainsi d'être biaisé dans son jugement et cela fonctionne très bien.
     
    Oui la plante a ce que l'on pourrais appeler un "systèmes nerveux" certaines plantes peuvent même réagir a des agressions voir diffuser une informations pour que ses congénères s'adapte a la menace. Cependant il s'ait là plus de réflexe, de réactions primaire, que de réflexion tel que des animaux pourrais faire et la différence est importante.
     
    Contrairement aux animaux certaines plantes utilise le fait d'être manger, ou du moins leur fruits pour se reproduire et en général ça fonctionne très bien tout seul. Ce n'est pas le cas de tous mais il faut bien se nourrir et là ou les animaux sont plus proche de nous que de la plantes il est plus facile de se résoudre a la dégustation des secondes pour survivre.
     
    D'autant qu'il y a un léger détails de poids puisque les animaux sont nourrit avec des plantes (ou d'autre animaux parfois mais on va pas faire toute la chaine). Quand bien même les plantes seraient dotées d'un véritable systèmes nerveux nous ne pouvons pas ne pas nous nourrir et il faut alors choisir la méthode si possible la moins lourdes pour l'écosystèmes qui est en l’occurrence de manger des fruits, plantes graines et autre racines.
     
    Tu fais là un sophisme de la solution parfaite, il n'y a pas de techniques qui permettrais de n'avoir aucun inconvénients. On peut cependant essayer d'utiliser celle qui est la plus pragmatique ou la plus efficace. Soigner un cancer avec des rayons c'est très lourds et cela a de nombreuses contraintes. Cependant ça marche, plutôt bien même et l'on a pas mieux actuellement.
  5. Like
    Negens reacted to doc in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Si tu ne sais pas faire la différence entre un jugement :
     
    Et un opinion : Ce que je te balance depuis le début.
    Arrête de venir essayer de débattre avec eux si tu saisi pas la différence. Te corriger sur le fait qu'il ne faut pas juger les croyances des autres n'est pas un jugement. Suis-je autant absolu que toi sur mes paroles ? C'est pas comme si j'avais pris en compte ce que tu disais et mieux que je te disais que je trouve que tu avais partiellement raison :
     

    Tu sais avouer qu'une chose est inconnu reviens à avoir l'humilité de dire qu'il y a des choses que quoi qu'il arrive on ne peut avoir la certitude de l'existance, ce qui laisse place quand même à une possibilité que ça existe pour pas ne partir en croisade pour rien et foutre la paix aux gens la dessus.
    Mais sinon, tu as fait un passage dans l'au-dela pour dire que la croyance des autres est fausses et que ce sont des ignares ? Seul des fanatiques sont aussi absolu.
    Je ne sais pas de quelle confession religieuse tu es, même si j'ai ma petite idée, mais sache qu'il y a un truc qui dit : "ô les mécréant...A vous votre religion, et à moi ma religion".
    Aprés c'est pas que j'aime pas causer théologie et moralité, mais tu te répéte, lâche leurs la grappe. à la limite le seul exemple que tu aurais pus sortir depuis le début c'est sur la dionée qui est une plante qui bouge et qui mange des trucs ou même certains arbres.
    Mais je pense que personne ici mange de plantes carnivore ou des arbres mais préfére plus les carotes qui elle n'ont pas de centre nerveux et c'est vérifiable.


    Aprés je peux me tromper sur RS il y a toujours eu des gens étranges, mais je suis plutôt sûr de cette affirmation.
     
     
  6. Haha
    Negens reacted to istarah in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Prosélytisme sur un topic végé franchement j'aurais tout vus. 
    Sinon tout les prof d'anatomie et anthropologue en pls face aux organes génitaux internes des hommes 😂 désolé messieurs on vous à mentis.
    Bon on va peux être arrêter le hs on a bien rigoler mais il y a des gens qui essaient d'être sérieux ici au pire, lance un débat sur les carences emuly, au moins il y aura un rapport avec le topic. 
  7. Like
    Negens reacted to doc in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Tu sais, toutes les religions sont vraies, toutes sont fausses. Malheuresement ce n'est pas à toi de juger de la croyance d'autres civilisation, ni même d'autres personnes.
    c'est triste mais la nouriture, l'alimentation est au coeur de la vie.
    Tu ne peux pas vivre sans manger et aucun être vivant même les plantes ne peuvent vivre sans alimentation, par contre tu peux vivre sans prier. Si tu as besoin de manger absolument, tu te battera bien plus pour avoir de la nouriture que pour avoir un livre.
    Ton espèce ne peut pas survivre sans sexe, ton espèce peut vivre sans croyance (même si au demeurant c'est trés yolo comme façon de penser).
    Et justement le jeûne est inutile si tu ne tiens pas en compte l'information du gaspillage. Qu'une éducation stricte à la naissance sur le sujet sera nettement plus efficace car ce que tu va mettre en tête a l'enfant le suivra toute ça vie même pas besoin de lui faire connaitre la faim. Et si jamais il ne le comprend, il faudra châtier par la faim.
    C'est le principe même de l'endoctrinement au passage.

    Non je vous assure que je ne suis pas ici pour foutre la merde je le jure sur moi-même. C'est juste que oui je trouve que dire les plantes n'ont pas de nerf c'est pas grave c'est ethiquement facile. mais je suis aussi d'accord sur ça :
    Je trouve ça plutôt peu discutable comme argument car pour manger ta viande, tu as aussi fait un massacre de plantes.
    Sans parler aussi de toute ma haine a propos de l'aggro-alimentaire qui litterallement assasine en masse des êtres-vivants pour les vendre a 1 euros la piece.


    Moi je dis qu'on accepte tous que nous sommes des assassins et que les personnes qui ne croit pas en la cause Vegan/Vege sortentt du topic au lieu de discuter leurs croyances.
  8. Like
    Negens reacted to istarah in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Tu a déjà mis en lien quelques part les vidéos du professeur feuillage ? C'est une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent découvrir un peu sans trop se prendre la tête.  (Bien que regarder trop d'épisodes à la suite donne un peu envie de se pendre ) 
  9. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    "Ce qui fait que poursuivre cette discussion ne mènera à rien tant que tu auras cette politique de marcher en reculant . "
    Non.
    Il suffit juste d’admettre que tu as tort.
    Sa ne sert à rien d'écrire dans la provocation comme tu le fais. Tu n'as encore une fois aucun argument.

    Toutes tes interrogation on déjà été répondu clairement,  (et tu a été incapable de les contredire) tu recommences les mêmes thèmes. Sa ne sert a rien de continuer vu que tout a déjà été répondu.
    Ce qui montre bien que tu n'es pas honnête, ou que tu as d'autres problématiques. Mais la c'est une autre histoire qui n'a pas sa place ici.

    Pour en revenir au sujet de base, (et faire avancer les choses justement)

    1)
    L214 revient avec une nouvelle enquête en bretagne. (avec pétition et tout le ramdam)
    https://www.l214.com/communications/20180520-elevage-poules-sophie-marceau
     
    J'ai entendu (en radio) certains détracteurs du groupe (des éleveurs) l'accusent de ne pas aimer les animaux parce que sinon ils auraient sortie l'enquête plus tôt, et qu'ils auraient du libérer les animaux.
    Sauf que 1 : Sortir une enquête sa prend du temps, et oui, le placer juste avant le vote de loi, c'est judicieux.
    Et 2 : L214 ne fait pas dans la libération animale, et qui si il l'avaient fait, les mêmes éleveurs qui les critiques auraient portés plaintes.
    C'est  dingue qu'au lieu de parler de changer leurs méthodes d'élevages, ils disent qu’effectivement, c'est problématiques, mais ne veulent rien changer et attaquent ceux qui les dénonces.
     
     
    2)
    Petit jeu concours de "La secte vegane" pour gagner une illustration
    Son blog bd https://lasectevegane.wordpress.com/
     
    3)
    La blogeuse, créatrice de bd "clara cuadradro" a annonce la sortie d'un projet sur le fait d'être enceinte et végane.
    Très intéressant, ca manque beaucoup d’info sur cette situation je trouve.
    Étant donné que j'adore son style, et son humour : https://www.instagram.com/amour_gloire_et_vg/
    Je surveil le truc !
    (petit hs, sa bd "se mettre au yoga pour les nuls" est très sympathique).
     

    4)
    Abeilles. (et même toute forme de vie sur terre)
    En toute discrétion, l'interdiction du glyphosate disparait.
    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/glyphosate/gouvernement-vers-un-report-de-l-interdiction-du-glyphosate_2766061.html
     
    Il faut faire attention a pas a ce que sa passe entre les mails du filet.

    Sinon, un citoyen suisse à réussis à pouvoir démarrer le processus de référendum sur l'interdiction totale des pesticides.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/25/les-suisses-voteront-sur-l-interdiction-des-pesticides_5304409_3210.html
     
    Je doute que cela passera, mais au moins, c'est intéressant a voir.
     
    5)
    Deux enquêteurs blessés suite à la visite d'une ferme.
     
    Article plus lisible ici : https://www.animal-cross.org/deux-enqueteurs-animaliers-aux-urgences-suite-a-la-visite-dune-ferme-a-habere-poche-74/
     
    6)
    Pétition contre le projet d'un forage de total au large de l'amazone.
    https://fr.amazonreefs.org/
     
    Petite vidéo documentaire sur youtube :
     
  10. Thanks
    Negens reacted to doc in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Nous vivons que pour manger et baiser (exception des camarades asexuelle) je te le confirme, pas pour rien que dans chaque religion polythéiste tu as toujours une Divinité liée a la nourriture et que certaines personnes sont capable de faire des guerres pour une terre plus fertile (OMG les végan provoque des guerres les monstres).

    Concretement le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage ce n'est pas juste faire des jeûnes car ce n'est pas rare que justement les personnes qui jeûne reprennent leurs mauvaises habitudes et mangent comme des daleux. Cependant oui pour certaines personnes ça peut être un bon moyen.
    Non le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage est juste une education systématique sur le gaspillage tout simplement et arrêter d'acheter des produits issu des entreprises aggro-alimentaire car non seulement ces conneries sont toxiques mais en plus question gaspillage il n'y a rien de pire.
    Le meilleur moyen de lutter contre le gaspillage c'est de relever ces manches et faire sa propre nourriture. Go aggriculteur en gros.  
  11. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    @emmily :
    Je le répète.
    Lire la page 1 premier message.

    Je précise meme, la FAQ.
    Tiens, je vais même copier coller...au cas ou.
     
    La réponse a ta question était dans le premier message.
    Tout est expliqué de A a Z.

    Mais emmily est fidèle à elle même, vu quelle ne cherche pas le débat, mais la provocation (ou alors la mémoire lui fait défaut). Étant donné qu'elle à déjà eu un échange avec réponse sur ce meme topic. Etttttt oui.
    (c'est la page 11 mais sa renvois aussi à la 10 eme page )
     
  12. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Coucou !

    Vla ty pas le zigg qui revient avec des nouvelles !

    1) On commence par une bonne nouvelle. Il était temps, mais sa y est, la CHINE interdit officiellement la vente et la transformation d'ivoire sur son territoire. (hormis antiquité).
    https://chine.in/actualite/cn/interdit-transformation-vente-ivoire_106028.html
    https://www.latribune.fr/economie/international/la-chine-interdit-la-vente-d-ivoire-763177.html
     
    C'est un des pays les plus connu pour l'achat d'ivoire. Malheureusement,  je doute que les vendeurs  illégaux s'arrêtent la.
    Mais c'est enfin interdit
     

    Cet animal contait entre 3/5 millions d'individus (en Arique) au siècle dernier, ce voit disparaître en grande partie a cause du traffric d'ivoire. In en resterait environ 415000 au dernier recensement !

    Plus d'info ici :
    https://www.wwf.fr/especes-prioritaires/elephants
     
     
     
    2) Autre bonne nouvelle.
    Le site L214 nous informe que le groupe "LAGARDERE RETAIL" n'utilisera plus d'oeufs de poules en cage d'ici 2025.
    https://www.l214.com/communications/20180112-engagement-oeufs-lagardere

    Alors, 2 choses, je ne savais pas que se groupe existait, et me fait penser que lagardere est vraiment partout =0
    et surtout, c'est chouette, mais comme tout les gros groupes, ils choisissent 2025... ca laisse largement le temps de changer. (et de voir de nombreux animaux souffrir le martyr :") )
    Je me demande si ils ont pas tous les mêmes fournisseurs...
     
    3) Plaintes de la SPA de Cluse et Animal cross a St Gervais (74) contre un éleveur.
    "à nouveau dans un bois route du Prarion,  2 ânesses luttent pour survivre et qu’un petit ânon est mort, lui, depuis au moins 15 jours."
    Plus d'info et appelle a témoignage ici :  https://www.animal-cross.org/st-gervais-decouverte-dun-anon-mort-et-de-2-anesses-affamees/
     
     
    4) Les lectures de zigg :
    Bon, pour noel j'ai eu quelques livres, et je suis en train de lire : "Biographies animales" de Eric Baratay.
    http://www.seuil.com/ouvrage/biographies-animales-eric-baratay/9782021182958
    (j'en parlerais probablement sur le topic livre quand j'aurais finis)
     
    @Negens ca pourrait particulièrement t’intéresser puisque sa s’intéresse aussi a l’ethnologie.(beaucoup d'observations)
     
    L'auteur se pose le défi d'écrire des tranches de vies, et des récits de vie d'animaux non humains (qui ont marqué leurs époques...même si oublié du grand publique).
    Un livre très agréable à lire, avec un fort ressentit, et avec beaucoup de rigueur historique, ethnologique.
     
    On en saura plus sur la vie de la girafe de Charle X, sur warrior le cheval de guerre, d'islero, le taureau qui vainquit Manolete, sur Consul, le chimpanzé qui voulu s'intégrer à la société anglaise... (mon personnage préféré pour l'instant, je cherche même un poster de lui tellement je le trouve chouette xD)  etc... etc...
     
    Bref, je vous conseil l'ouvrage, et n'oublier pas de le commander en petite librairie, et d'éviter Amazon !
    (pour la petite histoire, j'avais découvert le bouquin sur le site l214).
     
  13. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Une petite vidéo qui va faire sourire je pense:
     
    Cette vignette est flippante x)
  14. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Salut tout le monde, c'est bientôt les fêtes, et qui dit "fêtes" dit "gros repas".
    Que se soit en famille, ou entre amis, le réveillons ou le nouvel an, s'annonce avec pleins de victuailles, mais malheureusement, beaucoup trop de produits venants de l'exploitation animale et de leurs assassinats.

    Le foie gras par exemple :

    Et si, vous essayez d'autres alternatives avec des plats plus "végétaux" ?

    Pour les amateurs de cuisines le site  "La boutique vegan" propose quelques petites recettes atypiques :
    https://www.boutique-vegan.com/fr/promotions-nouveaut-s/No-l/Menus-de-f-tes/

    Le site "vegan pratique" en propose aussi tout pleins : https://vegan-pratique.fr/cuisine/des-fetes-vegan/?utm_source=Association+L214&utm_campaign=20499771bd-EMAIL_CAMPAIGN_2017_12_16&utm_medium=email&utm_term=0_2859894380-20499771bd-198527697
     
    Pour les amateurs de papier, je ne peux que vous recommander le livre "Repas de Fête vegan" de Diana P Gemelli.
    Très beau livre, à petit prix (10 Euros). Qui propose des recettes variées (même si peu nombreuses) allant de l'apéritif, aux desserts... (Mini-parmentier de "foie gras" vegan ;  mini gâteaux à étages au chocolat blanc ; seitan façon carré d’agneau en croûte d'herbes...)
    https://www.decitre.fr/livres/repas-de-fete-vegan-9782360090983.html
    J'ai pas encore pu tester les recettes...mais je dois vous avouer que ça donne l'eau à la bouche !
    Pas  contre, cela ne m'a pas l'air forcément accessible à tout les débutants pour certaines recettes.

    Sinon, si vous êtes plutôt traiteur, n'oubliez pas de penser qu'il en existe des spécialisés en menu "végé" !
    Petit listing : https://www.vegan-france.fr/traiteur-vegan.php

    Petit crowfunding ulule, pour des fromages végétaux !
    https://fr.ulule.com/tomm_pousse/
    Bientôt finis, donc dépêchez vous
     
    Sinon, actualité perso.
    J'ai testé un restaurant végan à bordeaux (33000) très sympathique.
    le "Smart Green corner".
    https://fr-fr.facebook.com/SMARTGREENCORNER/
    https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187079-d7312036-Reviews-Smart_Green_Corner-Bordeaux_Gironde_Nouvelle_Aquitaine.html

    Très bien placé, (simple à trouver, et à coté d'un ciné, plutôt pratique) et déco super sympa.
    C'est une sorte de cantine, ou on doit juste remplir son assiette avec les différents plats/entrée/dessert proposés.
    Tout est certifié végétarien ou végétalien, et "bio" !

    Pour 9.90 vous avez votre repas. C'est coloré, sain, varié, bon... seul défaut, les "gros " mangeurs seront peut être sur leurs faim ! (et dans ce cas, faudra repayer pour vous resservir :P)
    J'ai payé un peu plus avec une boisson. Petit coup de pub pour FIZZ Cola d'ailleurs : http://www.boutique-meneau.com/achat-fizz-cola-bio-33-cl.html

    Bref, je vous recommande le restaurant.
     
    ENFIN, nouvelle enquête L214 avec pétition.
     
    https://www.l214.com/stopcages/
     
    Voila ! A plus les gens !
     
     
  15. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Je ne dit pas qu'ils vont développer des carences ou quoique ce soit, de toute façon l'intolérance au lactose apparaît normalement plus vieux. Et je vois pas pourquoi on pourrais pas nourrir le bébé avec le lait de la mère (a moins qu'elle ne veuille mais c'est un autre débat)  Pour ce qui est des nourrissons qui meurt comme décrit, c'est surtout du a la mauvaise informations/comportement des parents qui ont pensé que leur nourrissons était intolérant au lactose et qu'ils n'ont pas de donné de lait infantile spécifique pour nourrisson (de simple lait végétaux). S'ils étaient renseigné sur le sujet ils aurais su que cette intolérance ne touche pas les bébé car ils possède naturellement jusqu’à un certain age (6-8 ans) assez de lactase pour se nourrir de lait maternelle ou de lait animal. Ce chiffre est à relativiser car en Europe une grande partie de la populations ne possède pas cette intolérance du a la mutation qui s'est transmise via sélection naturelle (darwin quand tu nous tiens) depuis 6000 ans.
     
    Edit: Le problème dans ce genre de cas viens surtout que les gens pensent souvent a tord, que s'improviser médecins peut se faire avec 2-3 page web ou même parfois juste "a l'instinct" ce qui est une erreurs encore plus terrible. On retrouve les mêmes problématique via les mouvements antivax qui ne sont pas assez décortiqué en public. De nombreuses études et méta-analyse arrivent en général à casser, leur arguments souvent bidon qui n'ont parfois pas de fondement scientifique, simplement des arguments style "big pharma" et autre stupidité. Cependant comme ça fait vendre on en parle assez souvent, mais je n'ai pas vue de grande campagne pour expliquer tout les problème et biais de tel mouvements. Si on prend plus de 6-8 ans pour former un médecins c'est peut être qu'il faut plus que l'instinct ou 2-3 page web pour l'être...
  16. Like
    Negens reacted to Eaarwen in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Il y a un tas de parents qui nourrissent leurs enfants au "lait" infantile végétal, et ça se passe très bien, iels n'ont pas de carence, de souci de santé, de croissance, etc... Je dis bien "lait" INFANTILE végétale, c'est comme pour le lait animal hein, si c'est pas du lait infantile, c'est mauvais pour l'enfant et iel peut en mourir aussi (qu'on me ressorte pas les articles sur les enfants nourri.e.s de manière végétale et qui meurent parce que les parents ont donné du lait végétal de base...).
     
    (Evidemment, toujours prendre en compte que l'enfant, comme toutes personnes végét*ienne/vegan, doit être complémenté.e en B12)
  17. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Voua.
    Que c'est beau. Vous avez réussis à passer du véganisme a l'étude de la sexualité en biologie. (applaudi ).
    Je vais recentrer un petit peu. (pourtant j'en ai des choses à dire).

    @Itachiaurion :
    "Comme j'ai déjà du le dire a zigg (qui a plus ou moins du mal avec ça :p) lorsqu'on remet en cause des pratiques très bien ancré, il vaut mieux y aller par petit pas qu'a grand coup de cravache"

    Absolument pas. Voir le début du topic ou j'explique que je suis devenu végétarien petit à petit, et que je recommandait cette méthode.

    "je vois mal les parents ne pas réagir et certains pan de la populations s'indigner du "recul des traditions culinaires française"

    Bah....ils leurs font de la viande le soir. Tout simplement. La cantine c'est pas MIDI et SOIR. (sauf pour les internats tout ça...)
    Même si c'était un menu imposé le midi, ils pourraient toujours faire de la viande en famille le soir... les weekend.
     
    C'est pas un coup de cravache non plus hein.
    De manière générale faut se bouger sérieusement au niveau écologique. Sa va être rigolo l'art culinaire viandard français avec le réchauffement climatique...
    Ah un moment faut agir. Les choses ne changent pas comme ca par magie.
    Tu passes par les enfants, qui sont pas aussi bornés dans leurs habitudes et plus aptes aux changements, la découverte etc...
     
    Surtout que tu le dis toi même : ", pour mon cas on mangeais ce qu'on me donnais et puis c'est tout".
    Donc voila :")
     
    Je rappel tout de même que les gens ne mangent pas assez de fruits et légumes . De plus en plus de problèmes de santé lié à l'alimentation et ceux, des le plus jeune âge !
    Je rappel que l'éducation alimentaire passe par l'école, et la cantine scolaire.
    En bienfait santé, se serait quand même chouette plus de menus végés.


    Après, faut d'abord valider un menu végé à la semaine en option.  Ceux qui le prendront seront 100% contents. Et ca ne fera pas encore un menu supplémentaire (pour ceux qui ont peur des coûts). Vu que ça peut très bien remplacer les substitue religieux.

    @Eaarwen : "Mouai, personnellement ça me semble pas très ambitieux de la part de Greenpeace de demander DEUX repas végé par semaine..."

    Tout a fait.
    Comme je l'avais dis, Greenpeace a beaucoup eu  de mal avec le véganisme. Certains parlant même de soutient de gros lobby viande.
    Mais ils tentent de s'ouvrir la dessus. En espérant qu'ils continuent vite dans cette idée !

    https://www.greenpeace.fr/pense-greenpeace-de-elevage/
     
    "De manière concrète, Greenpeace considère que chaque individu sur terre devrait limiter sa consommation à environ 230 gr de viande et 0,5 litre de lait par semaine"

    Moai, dans ce cas la, autant devenir végé
     
  18. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Là encore je suis parfaitement d'accord, c'est malheureusement quelque chose que l'on entend encore. C'est pourquoi malheureusement il y a vraisemblablement besoins d'expliquer à ces personnes pourquoi c'est "normal".
     
    Ça s’appelle surtout l’appelle a la nature, que l'on retrouve souvent pour défendre des thèse fumeuse élaborer souvent par des charlatant ou des personnes mal informé sur la manière de fonctionnement d'une théorie argumentée, j'ai une autre vidéo là-dessus, je la laisse pour ceux qui ont le temps ou qui auront le temps de la voir ^_^
     
     
    Je trouve que réfuter la recherche ainsi me parait un peu léger. Je ne sais pas pour toi, mais j'adore connaitre les explications scientifique/sociologique avéré sur tel tel pratique, ou phénomène existant. On ne fait pas de la recherche pour dénigré une personne ou un groupe de personne. Bien qu'effectivement on a peut être pas envie de s'entendre dire que l'on est homo pour tel raison scientifique, c'est un fait potentiel, une interprétation probable, cela n'a pas pour but de faire changer la personne ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste quelque chose qui existe probablement. Cela peut ne pas faire plaisire, mais il y a plein de choses existante qui existe comme la mort qui est sans doute peu agréable mais qui existe. Le but des recherches, n'est pas d'orienté ou d'impose un autre comportement à ces personnes, il ne faut pas se braqué tout de suite et se rouler dans sa boule de hérissons.
     

     
    Oui c'est gratuitement kawai mais j'avais envie... kro mignon :3
  19. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    @Eaarwen Comme j'ai déjà du le dire a zigg (qui a plus ou moins du mal avec ça :p) lorsqu'on remet en cause des pratiques très bien ancré, il vaut mieux y aller par petit pas qu'a grand coup de cravache. Sinon les gens ont tendance à ce braquer et on obtient l'inverses des résultat escompté. Si on obligeais les gamins a manger 4-5 fois par jours des repas Vegan, je vois mal les parents ne pas réagir et certains pan de la populations s'indigner du "recul des traditions culinaires française"
     
     
    Bien sur la cause est noble est comme le nucléaire ont peut légitimement penser que le plus vite sera le mieux. Mais là où l'on peut trouver des barrière financière et technique pour dénucléarisé le pays, il y aura probablement de puissante barrière s'opposant au veganisme. Après je peux me tromper, ce serait bien sans doute, mais au vu des problèmes rencontré rien que pour le mariage pour tous, l'adoption et la procréations assisté, j'ai quelque doute sur le fait que ça passe comme une lettre à la poste.
  20. Like
    Negens reacted to Eaarwen in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Mouai, personnellement ça me semble pas très ambitieux de la part de Greenpeace de demander DEUX repas végé par semaine...
     
    Après j'ai bien conscience que leur but c'est pas d'apporter une solution aux personnes végétariennes mais plutôt de réduire la consommation de viande et d'affaiblir un peu les lobbies de la viande, m'enfin je trouve pas ça ouf et insurmontable de proposer un repas végé tous les jours en fait. 
     
    J'ai l'impression qu'on demande trop en voulant que chacun.e puisse manger en fonction de son régime alimentaire dans les écoles avant le bac (puisque c'est majoritairement déjà le cas dans les universités), alors que ça devrait être totalement normal que chacun.e puisse manger à l'école en fonction de ses allergies/croyances/idéologies... 
     
    Certes ça ferait avancer déjà un peu les choses, mais j'ai un peu l'impression qu'en signant cette pétition, même si le gouvernement accepte ces conditions, ça fera juste en sorte qu'iels se reposent encore plus sur leurs lauriers en disant qu'iels ont déjà fait beaucoup, alors que c'est qu'un petit morceau de tout ce qu'on voudrait qu'iels mettent en place...
  21. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    @Itachiaurion : Vraiment sympa ta vidéo.
    D'ailleurs, je l'ai tellement aimé que je vais la remettre une deuxième fois ici tiens.
    Bam.
    Oui.
    ZIgg, toujours dans la surprise.
     

    Je reviens sur l'histoire des cantines scolaires.
    (oui je lâche rien)

    Greeanpeace en parle. Je suis surpris, ils ont un peu (beaucoup ?) de mal sur l'absence de viande. (tiens d'ailleurs, itachi, va voir cowspiracy, enfin, je dis sa, j'écris rien :3)
    M'enfin, bref, j'étais content.
    Ils ont un peu évolués.

    Enfin, un peu. Eux ils réclament non pas 1 (selon hulot) mais 2 repas végétariens par semaine. (Des OUF GUEDINS)
    Par contre, ils demandent plus de "bio" dans les cantines, et l'interdiction des lobby de la viande dans les écoles et instances de décision.
     
    La pétition ici : https://act.greenpeace.org/page/16893/petition/1?utm_medium=171205_PushMob_LancementPushCantines&utm_source=email&utm_campaign=Agri-Elevage
     
    Si dans l'ensemble des écoles, un menu végétarien optionnel serait possible, se serait chouette.
    Se serait bête que l'option n'existe pas, sous prétexte qu'il y'ait déjà 2 menues par semaines
     
  22. Like
    Negens reacted to Itachiaurion in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Une vidéo que je ne crois pas avoir vu ici, j'aime assez ce vidéaste la vidéo de qualité tant sur le fond que sur la forme.
     
     
  23. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Yo Yo Yo
     
    Zigg reviens avec des news.

    Les repas végétariens à la cantines reviennent un peu en avant chez les politiques.
    Le ministre nicolas hulot y va tranquillement, en osant parlé d'un repas végétarien par semaine.

    Un député de  avait parlé lui de menus à la semaine, mais en option.
    Sa pétition : https://www.change.org/p/optionvegetarienne
    et une autre, avec une ville précise tiens : https://www.change.org/p/georges-mothron-le-choix-pour-nos-enfants-de-manger-végétarien-à-la-cantine
     
    (je regrette que la seule grosse pétition du genre vienne d'un homme de groupe politique et pas d'association plus neutre...si vous avez un équivalent, je suis preneur !)
     
    C'est pas encore quelque chose d'obligatoire, mais bon ,restons positif, les mentalités évoluent chez certains.

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avoir une alimentation végétalienne ou végétarienne en cantine scolaire...c'est assez difficile. (même si sa évolue).
    Les paniers repas ne sont pas forcément autorisés, et quand on est végé dans de nombreux coins sa veut juste dire "poisson ?" ou juste les accompagnement de la viande (légume ou féculent simple).
     
    Petits articles de "maman carotte" : http://mamancarotte.com/2017/01/27/panier-repas-ecole-solution-vegane/
    http://mamancarotte.com/2017/01/19/cantine-parents-eleves-menu-vegetarien/
     
     
    Sinon...j'ai testé le burger végétarien de macdonald.
    Oui, j'avais pas le choix. Ma famille voulait ABSOLUMENT ramener des burgers de cette marque la (et pourtant on a une chaîne "french burger" juste a coté de la maison... m'enfin).

    Alors, le "grand veggie" ça donne quoi ?
    Bah c'est ok, sans plus.

    C'est très simple de faire des hamburgers végé à la maison, et normalement, c'est meilleur. (après, on peut toujours se planter...) mais la, si c'est le seul truc que vous avez dans votre coin... voila. Ça fait le taff.

    La galette est ok, l'idée du pain céréale intéressante (même si très très très grossier).
    Pas assez de légumes à mon goût (et la salade mâche vraiment pas terrible). Et la sauce est un peu trop citronné pour moi.  (pourtant, tout le monde parle de pesto rouge...j'ai pas eut de bol ? )
     
    Par contre, j'ai pas trouvé les information nutritionnel sur la boite...( ca a disparu ? je suis pas allé au macdo depuis longtemps xD).
    J'ai du chercher en ligne,
    Et donc, ils ont réussis a le faire plus "gras/salé/sucré" qu'un big mac
    https://www.capital.fr/lifestyle/grand-veggie-le-burger-vegetarien-de-mcdo-est-beaucoup-plus-calorique-que-le-big-mac-1249739


    Si vous aimez la restauration rapide, et que vous chercher des choses plus saines et végétarienne (tout en étant gourmand :3), il existe "so good". Pas présent partout, mais à le mérite d'exister
    http://www.sogood.fr/
     
    EDIT : J'ai enfin modifié le premier poste pour rajouter la définition de "vegan" et le dissocier de "végétarien"
     
     
     
  24. Like
    Negens reacted to ziggourat in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Bon, je répond aux HS, puis je reviens sur le sujet.
     
    @Negens :
    Pour l'électricité "verte". Voici un exemple : http://www.enercoop.fr/
    Sinon les "mineurs" se sont ceux qui utilisent leurs ordinateurs pour produire cette monnaie. Ils "minent"

    Bon, je reviens sur le sujet, avec un truc qui pourrait plaire @Negens.
    Toi qui voulait de l"éthologie, j'ai lu dans le dernier "science et vie" que les lycaons, se servaient d’éternuement pour voter.
    J'ai retrouvé un article similaire en ligne sur "science et avenir". Voila pour toi :
    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/pour-voter-les-lycaons-eternuent_116139
     
    Sinon, j'enchaîne avec pleins de pétitions ! <3
    (vous kiffez, avouez ! )
     
    Stop à la corrida à Nîmes
    https://www.change.org/p/stop-a-la-corrida-à-nîmes
     
    Fin des contrats aidé = euthanasie pour les associations protectrice des animaux
    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/fin-contrats-aides-euthanasie/35921
     
    L'association One voice dénonce que le personnel du ministère de l'écologie va voir un spectacle avec des animaux sauvages.
    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/ministere-ecologie-va-voir-animaux-cirque/35900
     
    Pour un débat national sur l'expérimentation animale :
    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/debat-national-experimentation-animale/33494
    (voir le très bon livre dont j'ai parlé précédemment : "Profession, animal de laboratoire" de Audrey Jougla)
     
     
     
  25. Like
    Negens reacted to Dolgar in L'univers Végétarien/Végétalien.   
    Je ne suis ni végétarien, ni végan, mais j'aime bien les légumes aussi. Et cet été j'ai pu goûter à des lasagnes sans viande que j'ai trouvé délicieuses. Du coup j'ai demandé la recette
     
    Pour 4 personnes :
    8 feuilles à lasagne avec ou sans gluten
    1 gros oignon jaune
    2  courgettes
    2 aubergines
    200 ml de coulis de tomate
    6 c. à soupe de crème de soja
    2 c. à soupe de basilic séché
    1 à 2 c. à café (selon les goûts) de curry en poudre
    1 pincée de sel
    Huile d’olive
     
     
    Préchauffer votre four à 180° (th. 6).
    Laver les courgettes et les aubergines, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les couper en lamelles.
    Verser les légumes dans une poêle avec un peu d’huile, couvrir et cuire à feu doux 20 minutes, en prenant soin de remuer de temps en temps.
    Faire revenir l’oignon pelé et coupé en lamelles sur feu doux dans un peu d’huile d’olive. Couvrir et faire cuire 10 minutes. Les oignons doivent être légèrement caramélisés.
    Mettre les feuilles à lasagne dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Rincer à l’eau froide, égoutter et poser sur un torchon propre.
    Dans un bol, mélanger le coulis de tomate à la crème de soja, avec le basilic séché, le curry et le sel.
    Tapisser le fond d’un plat à gratin d’huile d’olive.
    Disposer 2 feuilles à lasagne, puis répartir 4 c. à soupe environ de sauce à la tomate, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes. Disposer 2 autres feuilles à lasagne et répartir 4 c. à soupe de sauce à la tomates, un peu d’oignon, d’aubergines et de courgettes… Et ainsi de suite. Terminer par un peu de sauce tomate et/ou d’huile.
    Enfourner 25 minutes.

    Je galère juste à trouver la crème de soja.