Okemadoi

Active member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  1. Okemadoi

    Metal Arms : Glitch in the System

    Metal Arms : Glitch in the System est un jeu d'action à la troisième personne sur Gamecube. Dans un lointain univers peuplé uniquement de robots, Glitch doit sauver sa planète natale Iron Star de la menace du Général Corrosive. Au menu : plus de 40 missions d'action pure, d'infiltration, de tir de précision et de mini-jeux. Quatre joueurs peuvent se combattre en multijoueur.
  2. Okemadoi

    Spyro : Enter the Dragonfly

    Spyro : Enter the Dragonfly est un jeu de plates-formes dans lequel vous incarnez Spyro le dragon. Le jeune dragon va devoir retrouver les libellules que l'infâme Rypto a capturé. Vous aurez l'occasion de piloter des véhicules tels qu'un char, un avion, un ovni ou une raie manta.
  3. Okemadoi

    Batman Vengeance

    Batman Vengeance est un jeu d'action sorti sur Gamecube. Incarnez le justicier de la nuit dans son combat sans fin contre le crime de Gotham City. A votre disposition, d'innombrables gadgets et véhicules pour faire régner l'ordre dans cet univers sans foi ni loi inspiré de la série animée.
  4. Okemadoi

    TimeSplitters : Future Perfect

    TimeSplitters : Future Perfect est un jeu de tir à la première personne à l'humour décalé. La situation sur Terre est on ne peut plus critique. La guerre entre les TimeSplitters et l'humanité fait rage. Le seul espoir qui lui reste est d'envoyer son meilleur soldat, vous en l'occurrence, dans le passé à la recherche des événements qui ont conduit à cette triste situation.
  5. Okemadoi

    Conflict Desert Storm

    Conflict : Desert Storm sur Gamecube est un jeu d'action stratégique en vue à la troisième personne prenant place en août 1990 durant l'opération Tempête du Désert. Vous dirigez une troupe d'élite en mission sur le sol irakien. Vous avez la possibilité de choisir entre les SAS anglais et les Delta Force américains. Usez de stratégie pour venir à bout de vos ennemis et des 16 missions que comporte le jeu.
  6. Okemadoi

    Star Wars : Bounty Hunter

    Dans Star Wars : Bounty Hunter sur GameCube, vous incarnez Jango Fett, le père de Bobba, chasseur de primes de son état. Grâce à votre jet-pack et vos multiples armes sophistiquées, traquez vos proies jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Mais prenez garde car une apprentie Sith est à vos trousses.
  7. Okemadoi

    Battalion Wars

    Battalion Wars débarque sur GameCube armé jusqu'aux dents. Ce jeu d'action stratégie en temps réel vous propose une expérience inédite. Que vous vous retrouviez à crapahuter dans la plaine en incarnant un fantassin ou à donner des ordres aux manettes de différents véhicules pour lancer l'assaut : chars, véhicules de reconnaissance, hélicoptères d'attaque, chasseurs et bien d'autres vous attendent.
  8. Okemadoi

    Micro Machines

    Malgré son passage sur les consoles nouvelle génération, Micro Machines a conservé son gameplay d'antan. On retrouve donc sans étonnement des bolides modèles réduits se livrant des courses acharnées, le tout en vue de dessus. Comme d'habitude, toute la difficulté résidera dans la mémorisation du tracé des pistes mais vous devrez également faire preuve de réflexe et de fourberie pour grimper sur la plus haute marche du podium. Une recette qui a fait ses preuves et que les développeurs de Sheffield House ont appliqué à la lettre tout en procédant à quelques innovations.
  9. Okemadoi

    Mario Power Tennis

    Mario Power Tennis sur Gamecube met en scène les personnages de l'univers du plombier moustachu. Ils sont tous de retour avec des coups encore plus puissants et des actions propres à chacun. Jetez des bananes comme des boomerang à la manière Donkey Kong et renvoyez la balle avec le marteau de Mario ! En plus des matches classiques, retrouvez une grande variété de mini-jeux en rapport avec le tennis !
  10. Okemadoi

    Re-Volt

    Re-Volt sur Dreamcast est un jeu de courses de voitures radio-commandées. De nombreux véhicules aux spécificités propres sont disponibles. Les courses se déroulent dans des environnements très variés, à l'échelle de votre petit véhicule. Vous disposez de nombreux bonus vous permettant de mettre quelques bâtons dans les roues de vos adversaires.
  11. Okemadoi

    Legacy of Kain : Soul Reaver

    En détruisant les piliers de Nosgoth, Kain est devenu le maître incontesté du plan des humains. Un siècle plus tard, il engendre des serviteurs vampires, comme lui, qui le servent loyalement. Encore plus tard, alors que le monde est corrompu par la démence et la cruauté, de nombreuses mutations s'opèrent au sein de la communauté vampirique. Vous êtes Raziel, un des fidèles de Kain, et vous venez d'obtenir une somptueuse et diaphane paire d'ailes après une mutation. Ne disposant pas encore de tels attributs, Kain décide de vous bannir pour laver cet affront. Il vous condamne à brûler dans le vortex pour l'éternité. Mille ans de souffrances s'écoulent et l'Ancien, une puissance mystique, vous ramène alors à la vie, ou plutôt à la mort. Le faucheur d'âmes que vous êtes devenu est prêt à se venger de la perfidie de son ancien maître. Tout le jeu prend place dans une ambivalence des lieux. Vous venez en effet du royaume spirituel, un lieu où vous n'avez aucun contact physique avec l'extérieur. De l'autre côté du miroir, le monde réel où vous interagissez avec le reste de votre environnement. Au final, chaque niveau a en fait son pendant de ténèbres. Lorsque vous mourez dans le monde réel, vous réapparaissez instantanément dans le monde spirituel. Autant les niveaux "réels" sont sans limite apparente et vous y avancez continuellement, autant les niveaux spirituels sont découpés en portions avec à chaque fois, un portail pour revenir dans le monde réel. Ainsi, de nombreux objets sont présents dans les niveaux pour vous faciliter la tâche. Par exemple, des portails sont placés à certains endroits du jeu pour vous permettre de vous déplacer aisément, comme les autels à métamorphose dans le premier Legacy of Kain.
  12. Okemadoi

    Chicken Run

    Chicken Run sur Playstation est un jeu adapté du film d'animation sorti en 2000. Les poules de la ferme ne parviennent plus à pondre suffisamment. Le propriétaire décide donc de se lancer dans la tarte au poulet pour pallier la perte de revenus. Votre but est de retrouver les pièces d'un avion afin de vous faire la belle.
  13. Okemadoi

    Bomberman Online

    Bomberman Online sur Dreamcast reprend la licence inusable qu'est Bomberman. Il s'agit toujours de placer des bombes de manière à éliminer vos adversaires, dans des arènes closes, remplies de petits bonus vicieux. Préparez vos pansements...
  14. Okemadoi

    Charge'N Blast

    Petit jeu de tir sans prétention, Charge ‘n Blast n’a pas de point fort particulier… ni de gros défaut. On se retrouve avec un jeu de tir classique à première vue. Vous déplacez votre viseur pour exterminer ce qu’il y a à l’écran. Une fois celui-ci nettoyé, vous vous déplacez sur un rail pour passer à la séquence suivante dans la plus pure tradition des Virtua Cop & Co. Mais là où Charge ‘n Blast se distingue des autres, c’est dans les commandes qui ne se résument pas à déplacer le viseur et tirer !!! Vous disposez en effet de 3 armes, chacune étant affectée à un bouton. Vous allez donc devoir jongler et tirer avec l’arme la plus appropriée, ces dernières ayant en effet des caractéristiques différentes en termes de puissance, de portée et de trajectoire. Selon ce qu’il y aura à l’écran, vous n’utiliserez donc pas la même arme. Par exemple, les torpilles sont extrêmement efficaces contre les ennemis sous-marins, mais contre les insectes volants vous pouvez les oublier. À ce système d’armes s’ajoute un système de charge : vous pouvez maintenir le bouton de tir pour concentrer la puissance de votre tir (charger… avant de blaster :p ). Vous pouvez donc martyriser vos boutons pour déchaîner un déluge de pétards mouillés, ou bien vous calmer et envoyer de bon gros tirs pas bourrins du tout. Esthétiquement Charge ‘n Blast n’offre pas grand-chose d’original. Les héros sont dans de grosses armures sans aucune personnalité. Ils sont assez réussis, avec notamment un rendu métallique pas trop mal, mais il manque quelque chose pour qu’on s’y attache. Niveau bestiaire, bien que nous soyons censés affronter des hordes de mutants, l’ensemble ressemble bien trop à des insectes / poissons / lézards. Et même si les boss s’avèrent bien imposants, cela manque cruellement de personnalité. Les décors sont pareils : des rues banales, des fonds de mer communs… rien de folichon, surtout que c’est plutôt vide et que ça manque de détail. Sans aucune personnalité, et malgré la finesse qui apporte un peu de fraîcheur - mais n’est pas suffisante pour nous retenir - Charge ‘n Blast ne fait pas vraiment partie de ces jeux que l’on remet une fois fini… Et malheureusement pour lui, il s’avère bien trop facile à finir. Vous vous éclaterez bien durant les premières heures, mais après on aura vite fait de retourner aux House of the Dead et autres Confidential Mission.