UnknowSoldier

Active member
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

  1. UnknowSoldier

    Dragon Ball Z : Les Guerriers Légendaires

    J'en avais de très bons souvenir et y rejouer ne m'a pas déçu un seul instant. La difficulté, une fois que l'on a compris comment l'IA fonctionne, est plutôt bien équilibrée mais clairement ça demande de connaître assez bien le jeu (Quel ennemi à tendance à utiliser du Ki ou du Physique, etc.) Le jeu est plutôt beau, le tout en sprite rend plutôt bien (en plus d'apporté une grande variété de personnage). Le plus dur reste quand même l'histoire du contenu "secret". Le jeu a énormément de contenu seulement il est dissimulé derrières des conditions secrètes très sévères. (Parler à des personnages dans un ordre précis, ne pas mourir une seule fois avant une certaine étape, etc.) Côté audio, le jeu a très mal vieilli. Les nostalgiques apprécieront peut être mais en règle général, ça fait mal aux oreilles. Pour ce qui est de l'aspect Jeu de Rôle, c'est clairement limité. Seulement 5 niveaux, le cinquième caché derrière une montagne d'expérience à accumuler et cela seulement pour 4 améliorations (Très peu de possibilité de personnalisation / optimisation). Au final, le cœur du jeu tient dans les transformations et les cartes. Au passage, la taille des mains et le rythme du jeu fait que l'on est pas trop influencé par le hasard des cartes, c'est plus le hasard du comportement de l'IA qui va jouer (Attaque spéciale sans être annoncée, se préparer à utiliser une attaque spéciale et finalement ne rien faire donc gaspillage de précieuses cartes défensives, etc.) Garder en tête: C'est un jeu old school datant de début 2000, le challenge est réel et le jeu ne fait pas de cadeau ! ps: Vegeto SSJ est vraiment abusé, personnage le plus puissant du jeu.
  2. UnknowSoldier

    SolidSnakeoreille

    Metal Gear Solid 1 contre Raven, une scène culte
  3. UnknowSoldier

    Doc is back avec un RE 5

    À vrai dire, beaucoup de série pourtant géniale sont en train de prendre une grosse claque, le plus souvent parce qu'elles sont anciennes et que le staff à changé ou des trucs du genre. (dans les plus gros exemple: FF; RE/Biohazard; SC (pour certains, moi je trouve ça bien géré); Tekken; etc...)
  4. UnknowSoldier

    Doc is back avec un RE 5

    Vu que tu nous y invites: Best of my WTF on RE5: -What the fuck la barre de vie, c'est plus un RE là, c'est juste un FPS -What the fuck le jeu, il fait jour ou en tout cas c'est éclairé durant le trois quart du jeu (y a que la fin sur le paquebot qui est de nuit; et encore l'intérieur est éclairé) -Un petit "What the fuck" pour le choix de la difficulté, du jamais vu il me semble dans un "Survivor-Horror" -What the fuck pour la partenaire, je sais pas pour d'autre mais je vois pas comment le jeu est censé nous donné du frisson si on a notre nounou un peu gauche à côté ? (après il y a des exceptions je connais un S-H juste extra où on est deux mais c'est bien gêré) -Un petit What the fuck perso, j'avais adoré les scènes "d'évasions"; dans les premiers on fuiyait les "Tyrans" qui était invincibles; là au mieux une petite course contre le temps tellement simple que c'en est ennuyeux. (repense au "combat" chronométré contre le "Virus-G" à la fin du 2 dans le train *bave* )
  5. UnknowSoldier

    Doc is back avec un RE 5

    Et moi qui pensai être le seul à regretter l'esprit "survivor" des premiers RE, où les munitions vallait dix fois leur poids en or, que les zombies même en groupe de deux/trois était assez bien placé pour te faire vivre un cauchemard; ses soirées à flipper avec un angle de caméra juste pervers/sadique, toujours dans des lieux exigüe. Bref, le bon vieux côté "survivor-horror" qu'on ne trouve que dans RE1(le manoir) et RE2(Racoone City). D'ailleur j'aurai un petit WTF à rajouter: "C'est quoi cette barre de vie ?" Sérieusement, je trouvais ça bien plus adapté et réaliste l'histoire du rythme cardiaque dans les premiers qui te donne une idée de ton état et non pas ton état précis comme là avec une barre de vie, on se croirait dans un RPG. (j'adore les RPG faut pas croire )