shimrra

Active member
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About shimrra

  • Interests
    Musique. Informatique. Littérature.
  1. shimrra

    Tout sur l'Upload

    Salut ! J'ai réup Virtua Striker 3 pour Naomi
  2. shimrra

    Jeux PS1 sur MAME .

    je connais ePSXe et psx mais sachant que Mame supporte mal la 3D ça ma parut étrange .
  3. shimrra

    Jeux PS1 sur MAME .

    Salut ! un peu étrange les jeux PS1 se lance avec l'émulateur MAME y aurait il une explication svp . Meci .
  4. shimrra

    Guardian Heroes

    Le jeu plante au deuxième niveau.
  5. shimrra

    Peter Pack-Rat

    Ne marche pas.
  6. shimrra

    Deep Fighter

    Deep Fighter est un jeu de tir à la première ou à la troisième personne sur Dreamcast. Il vous place aux commandes d'un vaisseau sous-marin naviguant au fond de l'océan. Votre cité s'écroule et est attaquée. Vous devez la défendre contre les assauts ennemis et effectuer des missions de reconnaissance dans les abysses.
  7. shimrra

    Mise à jour 1.59

    Salut. la fonction recherche a disparus.
  8. shimrra

    Island Xtreme Stunts

    Island Xtreme Stunts est un jeu d'action sorti sur Gameboy Advance. Retrouvez les célèbres Brique Lego dans ce jeu où vous incarnez Pepper le Cascadeur. Celui-ci devra passer à travers de multiples activités extrêmes pour les besoins du film dans lequel il joue.
  9. shimrra

    DoDonPachi

    DoDonpachi est un shoot'em up sur Saturn. Votre mission est simple, vous allez devoir tirer sur tout ce qui bouge à l'écran dans l'espoir de réaliser le meilleur scores en moins de temps possible. Vous combattrez contre des boss énormes.
  10. shimrra

    Donald Duck : Goin' Quackers

    Donald Duck : Goin' Quackers est un jeu de plates-formes en 3D sur Dreamcast. La petite amie de Donald a été kidnappée par le sorcier Merlock. Pour sauver sa dulcinée, notre héros canard devra sauter, éviter des pièges et résoudre des puzzles. Au fil des 22 niveaux, Donald apprendra aussi de nouveaux mouvements.
  11. shimrra

    Daytona USA

    Avec Daytona USA, SEGA avait un but clair et précis : mettre une énorme claque technique à toute la concurrence (Namco notamment). En effet, d’un point de vue strictement technique, le jeu explosait tout : 3D texturée, shading pour commencer, sensation de vitesse grâce à une formidable animation pour continuer, bande son tout aussi incroyable qu’inoubliable et enfin une gestion de la caméra tout simplement monstrueuse !!! Nous sommes bien à des années lumières d’un Virtua Racing, les voitures de Daytona ont de jolies décorations qui ornent leurs carrosseries qui en plus sont bien moins anguleuses, quand aux décors, ils sont plus réalistes et fourmillent de détails (y a même la tour indiquant le classement de la course en temps réel du speedway !!!). Ajoutez à cela que la borne vous permet d’affronter jusqu’à 39 adversaires (contrôlés par le CPU) simultanément… Bref, Daytona USA en arcade, c’était LE hit, un hit qui a marqué toute une génération de joueur. Alors que la version arcade ne proposait qu’une seule voiture (la Hornet), cette version Dreamcast en propose pas moins de 10 (dont la mythique Hornet bien sûr ^^), mais seulement 4 sont sélectionnable de base, à vous de débloquer les 6 autres. Comme a sa grande habitude pour ses jeux d’arcade, Sega privilégie la boite manuelle : si pour chaque voiture on a le choix entre boite automatique et boite manuelle, les versions en boite manuelle sont plus rapide (l’écart étant de 9-10 mph). Naturellement, les voitures ont des caractéristiques et ne se différencient pas uniquement par leur carosserie, ces caractéristiques sont l’accélération, la vitesse maximale et l’adhérence… rien de plus, rien de moins (on notera tout de même que vous pouvez changer les pneus pour adhérer plus ou moins). Daytona USA aura connu des conversions sur Saturn et PC, mais aucune n’a été techniquement à la hauteur de l’original. Sur Dreamcast nous avons enfin cette adaptation tant attendu : une animation en 60 images par secondes sans aucun ralentissement ni clipping et ce, malgré les 40 voitures présentes sur la pistes !!! Et je ne vous parle même pas des musiques. Pourtant, tout n’est pas rose, en effet, les graphismes n’ont pas subit de rajeunissement et Daytona fait pale figure à côté d’un F355 Challenge ou d’un Metropolis Street Racer. Ce qui était superbe à une époque ne s’avère plus aujourd’hui que moyen. Mais, le gros problème de ce Daytona, c’est ça jouabilité qui date d’une époque trop lointaine pour que les jeunes joueurs puissent prendre du plaisir à jouer. Cela peut paraître paradoxale avec ce que j’ai dit plus haut, mais il faut rester réaliste : seul les nostalgique et ceux qui ont connu Daytona USA a l’époque de sa gloire sauront savourer son gameplay dans toute sa splendeur. Cela fait que la jouabilité de Daytona semblera mauvaise pour les « jeunes » alors que les « anciens » retrouveront avec plaisirs leurs marques.
  12. King Kong sur Gamecube est un jeu d'action inspiré du long métrage de Peter Jackson. Retraçant les aventures du gorille géant, le jeu vous propose tout d'abord des phases de shoot à la première personne avant d'ensuite incarner l'animal et d'affronter des dinosaures. Retrouvez les moments clés du film ainsi que les voix et visages des acteurs.
  13. shimrra

    Killer 7

    Killer 7, en voilà un jeu aussi bizard qu'original... Certains aimeront, d'autres détesteront, cette galette faisant partie des jeux qui ne souffrent pas d'un juste milieu. La première chose qui chose lorsqu'on lance le jeu, c'est ses graphismes, sorte de cell shading totalement épuré, qui fait finalement plus penser à de la vieille 3D non texturée, avec seulement un lissage gouraud. L'ambiance film noir s'en ressent énormément, et malgré le manque de détails, les mouvements sont très clairs, de même que les expressions des différents protagonistes. Et des protagonistes, il y en a pas mal puisque vous incarnez l'un des sept tueurs à gage, les fameux killer 7. Le scénario part très vite en sucette, et lors de la première mission vous n'y comprendrez strictement rien. Je vous conseille de continuer un peu pour vous faire à ce jeu si atypique. Le gameplay est ultra simple : vous êtes sur des rails, c'est à dire qu'avec un bouton vous avancez, et un autre vous vous retournez. Lorsque vous arrivez à une intersection, vous devez choisir où vous voulez aller. Nous ne sommes donc pas dans un principe de shoot sur rail puisqu'il est possible de s'arrêter et de faire demi-tour, mais par contre, pas possible de réellement aller partout. Cela permet à la caméra de se positionner de façon très originale et stylée. C'est très joli, mais cela désoriente encore un peu plus, et il faudra une certaine habitude avant de pouvoir vous retrouver dans les dédales. Très régulièrement, vous rencontrerez des monstres, en utilisant la gâchette droite de la manette (le bouton R), vous passerez en vue subjective avec un viseur vous permettant de faire le ménage de la façon la plus radicale qui soit. Vous pouvez tuer l'ennemi à grand renfort de balles, ou le tuer d'un seul coup en visant son point faible. Le côté aventure n'est pas délaissé non plus puisqu'il faut résoudre des énigmes, trouver des objets qui vous permettront d'ouvrir des portes et débloquer d'autres accès. La liberté de déplacement dans le niveau est très large, du coup il n'est pas rare de tourner en rond pendant pas mal de temps pour trouver ce qu'il nous manque. A noter enfin que chaque personnage dispose d'aptitudes spéciales qu'il faudra judicieusement utiliser : sauter, avoir une grosse puissance de feu, forcer les cadenas, etc. Au fur et à mesure des niveaux, on en apprend plus sur l'aventure, et malgré l'aspect un peu monotone du gameplay, on a vraiment envie de voir la suite. La difficulté est très bien dosée, et c'est un vrai plaisir de continuer. A noter que le jeu est également disponible sur PS2, dans une version identique mais avec des temps de chargement un peu plus longs. Killer 7 ne plaira clairement pas à tout le monde. Sa représentation graphique et son scénario désoriente le joueur. Mais persistez, ce jeu est une jolie pépite comme on aimerait en voir plus souvent !
  14. shimrra

    F1 Racing Championship

    Revivez la saison 1999 de F1 dans Racing Championship sur Playstation 2. Retrouvez tous les circuits, tous les pilotes et leurs écuries respectives. Faites des essais privés afin de peaufiner vos réglages de pré-saison et lancez-vous dans un championnat complet !
  15. shimrra

    Manx TT Super Bike

    Manx TT Superbike est un jeu de courses en moto de type arcade pour Saturn. Le joueur pourra concourir sur 2 circuits différents et aura la possibilité de jouer ceux-ci en mode Miroir. Pour rajouter un peu de difficulté sur ces 2 circuits, il sera possible de les faire en version courte ou longue. En plus du mode Arcade, un mode Contre la montre est disponible.